Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DENI DE DEMOCRATIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renarde



Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 60
Localisation: Landes

MessagePosté le: 08-06-2014 11:17    Sujet du message: DENI DE DEMOCRATIE Répondre en citant

Bonjour à vous qui passez

Hier, tard dans la nuit, j'écoutais vaguement une émission, et oh stupeur, je me suis totalement réveillée, en entendant que nos gouvernants envisageraient de mettre un frein sur leurs "exigences" au niveau du traité transatlantique, si le président Obama accepte d'intervenir afin de négocier à la baisse l'amende que les USA veulent infliger à la BNP.

Déjà, que je suis angoissée au sujet de ce traité qui se tricote doucement dans notre dos, et dont je craignais que nos diverses "exceptions culturelles" passent à la trappe si on rabote le peu qui doit rester pour (une fois de plus) sauver une banque!

Suis-je alarmiste?
Pourquoi cette impression qu'on brade la France?
_________________
Si tu as une bibliothèque et un jardin, tu n'as pas besoin de médecin
Cicéron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 08-06-2014 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas trop s'affoler, dans une négociation, il est de bon ton de montrer jusqu'où on pourrait aller, si on voulait... Mais où chacun sait qu'on n'ira pas, parce qu'on a trop à y perdre. De toutes façons, le traité est négocié par l'Europe, et notre pays a peu de chance d'y imposer quoi que ce soit.

C'est le principe de la dissuasion. En matière militaire, ça se résume à dire " Attention, si vous m'embêtez, je sors ma bombe atomique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad, alors que tout le monde est conscient que ce serait la fin de l'humanité, et personne, sauf un dictateur fou, ne prendra ce risque.

Mais pour ta question, pourquoi on brade la France ? mais pourquoi un commerçant brade ses invendus ? Notre pauvre pays est exangue, il se vend par morceaux, plus ou moins petits, un hôtel de luxe par ci, une chaine de télé par là, un club de foot ailleurs...


A propos du traité, je viens de tomber sur une page du Monde Diplomatique... http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803

Ca fait peur...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mari83



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 57
Localisation: Var

MessagePosté le: 30-12-2014 21:28    Sujet du message: deni Répondre en citant

bonsoir, mais oui biensur qu'ils bradent la france écoutez ce Monsieur !!!

https://www.youtube.com/watch?v=yG6MiDsNLB4


cet Etienne Chouard est terrible !!!


bonne soirée et bonne fin d'année
_________________
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. (proverbe chinois)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-12-2014 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mari83,

Etienne Chouard fait une excellente analyse mais il ne donne pas la solution idéale pour améliorer cette situation. Refuser l'Europe telle qu'elle nous apparaît ne peut que nous diriger vers une impasse. C'est d'ailleurs le cas depuis 2005 après le rejet du projet constitutionnel européen. Les modifications ne pourront se réaliser qu'au sein même du Parlement Européen. Nous sommes condamnés à nous entendre pour exister dans la mondialisation.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com