Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide jeunes retraités !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariepsycho



Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 04-03-2015 11:33    Sujet du message: Besoin d'aide jeunes retraités !! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiante en troisième année de psychologie à Paris Descartes et je suis à la recherche de participants pour répondre à un questionnaire sur le passage à la retraite d'une dizaine de minutes. Il me manque surtout des sujets de 55 ans et plus, qui seraient jeunes retraités ou bientôt à la retraite.
Je peux vous envoyer mon questionnaire par mail, contactez moi si vous voulez faire une bonne action ou donnez moi votre mail Smile

Une étudiante en galère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 13-03-2015 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le marketing, on a déjà donné ! On a même tellement donné qu'on l'a inventé nous-même !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepsycho



Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 13-03-2015 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas votre réponse, il ne s'agit pas d'une étude marketing mais seulement d'un petit questionnaire pour mon mémoire de licence de psycho. Je pensais que ce forum était un lieu d'entre-aide et d'ouverture d'esprit, permettant de mettre à profit votre temps de retraité pour aider les générations futures Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 13-03-2015 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

« aider les générations futures » ! Aaaaaah, ça c'est un argument qui fait mouche, j'irais même jusqu'à dire que c'est un argument en béton armé !! C'est où que je signe l'acte de vente ?

Sorry miss, je te vanne, là !! Côté « marquétinge », tu dois bien savoir qu'on ne peut plus faire un geste sans qu'une meute de vautours essaye de vous vendre une grosse m.... enrobée dans du papier de soie ! La limite des abus marketing, est que désormais chacune et chacun est considéré comme étant un « camelot » potentiel ! Là, c'est l'expérience qui parle ma très chére MariePsychéPsycho !

Personne ne doit donner son mail personnel sur un forum grand public. Nos mails sont déjà dans les bases de données des sites de vente en ligne genre Amazon, LDLC ou autres. Et ces bases de données, elles sont revendues sans vergogne à la FNAC ou ailleurs. D'où le « on a déjà donné »...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepsycho



Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 13-03-2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas les problèmes, je cherche juste des gentils retraités pour m'aider. Libre à vous de ne pas vouloir répondre à mon questionnaire mais alors ne répondez pas à mon annonce. Je vous prie de bien vouloir aller vous défoulez sur d'autres sujets de ce forum, plus appropriés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 14-03-2015 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun problème, il n'y a que des paroles qui s'envoleront quand tu appuieras sur le bouton « OFF »... Si tu hausses le ton, ça va peut-être devenir intéressant ! Ta démarche ne me semble pas très claire miss, elle est malheureusement assez typique du style « phishing » (hameçonnage en français).

Il n'y a ni agressivité, ni défoulement ma chère amie, juste et je te l'accorde, de la méfiance et du réalisme pur et dur. Des gentils retraités très naïfs, il n'y en a plus guère que dans les bandes dessinées pour enfants sages ! Peut-être ne le sais-tu pas encore, mais nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et les retraités d'aujourd'hui sont à l'image de la vraie vie, c'est à dire sans illusion sur le monde dans lequel ils vivent. Ceci étant, il me semble bien avoir répondu à ton questionnaire, qui est d'ailleurs interminable et que tu n'as pas posté sous le pseudo de MariePsycho, mais sous celui de manon18120... Serait-ce un psychodrame que de trouver ce genre de démarche plutôt suspecte...

Dans le cas où... Que chacune et chacun se rappelle bien qu'avec une simple adresse IP, on peut savoir vraiment beaucoup de choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 14-03-2015 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour finn
Bien que tu as certainement raison, je te trouve un peu violant dans tes écrits. Quand on sait ce qu’est devenu le forum à cause de gens qui prêchaient la tolérance et qui ne l’étaient pas eux même …Par-contre, j’apprécie ta mise en garde, de donner son adresse e-mail à des inconnus.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepsycho



Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 15-03-2015 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous permet pas de me tutoyer. Pour info, je ne connais pas cette "manon18120" et je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas du même questionnaire. C'est incroyable comme certaines personnes peuvent être méfiantes. De toute façon, malgré vos commentaires désagréables et inutiles, j'ai réussi à trouver assez de sujets bienveillants pour me répondre. Je vais donc clôturer ce topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-03-2015 14:24    Sujet du message: Taïaut ! Répondre en citant

Seul un admin ou un modo peut clôturer un sujet ! Tu fais comme tu l'entends ma chère MariePsyché, je fais d'ailleurs de même. Un forum n'a que bien peu de rapport avec la vraie vie et les personnes qui s'y expriment ne sont pas destinées à se rencontrer. Par là même, tout le monde peut et doit, se tutoyer. Accessoirement, je crois qu'il te faudra apprendre à discerner ce qui relève du second degré...

(...)

Tu sais quoi mister Sauldre ? Un forum est comme une émission de téléréalité (de m.... ) ou un journal pipole (de m.... également), si tu n'es pas excessif et si tu n'assures pas le spectacle, celà n'intéresse personne ! Tu viens d'ailleurs d'en faire la preuve avec ta réaction après une longue période de léthargie ! Au vu du nombre de personnes présentes virtuellement mais non connectées, RA n'est pas si désertique qu'il n'y paraît. Mais soit ces personnes n'ont jamais rien à dire, soit elles ont la flemme de s'exprimer... Il ne suffit de s'y inscrire et de le lire, pour faire vivre un forum...

Certes, Finn tient des propos souvent excessifs, mais il est souvent abrupt en tout. C'est comme ça, pas autrement et ce n'est pas à l'automne de sa vie qu'il va changer ce vieux débris !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepsycho



Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 15-03-2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Finn, je me disais quand même... vous avez l'air de vous ennuyer pas mal pour passer autant de temps sur les forums ! Répondez donc au questionnaire, pour preuve que ce n'est pas du phishing, voici le lien : http://goo.gl/forms/eJmw6BEqgE
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 15-03-2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi miss, tu aurais commencer par là, on aurait gagné du temps !! Quant à avoir du temps à perdre quand on est dimanche et qu'il pleut, ça doit être d'une banalité désolante ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariepsycho



Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 15-03-2015 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, merci pour votre réponse !! Je vous souhaite malgré tout un bon dimanche Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 16-03-2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Finn
Toi qui semble faire partie de l’élite. Expliques moi pourquoi plus personnes n’a plus rien a dire sur ce forum ? Je suis inscrit depuis 2006. Ce n’est pas d’hier, j’ai vu passer du monde. Tous les anciens n’osent plus s’exprimer et c’est dommage . Peur des représailles ? Pour ma part j’ai été limite de l’expulsion simplement pour être en désaccord complet avec des modérateurs ou d’avoir écris un texte avec des fautes. C’est humiliant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma



Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 135
Localisation: ici .. là .. ailleurs

MessagePosté le: 24-02-2016 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

lol des fautes ! mais ou des fautes avec les reforme de l'éducation nationale il n'y a plus de fote, mintenan on ecri kom on veu non !

et quelle represaille peut il avoir sauf de se faire virer d'un forum sait pas la fin du monde si !

alors si vous me lisez "les anciens" revenez vite
_________________
Wilm@
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com