Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

" LE BISTROT CONVIVIAL DU COIN " -Au temps libre.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 23-11-2015 16:07    Sujet du message: " LE BISTROT CONVIVIAL DU COIN " -Au temps libre. Répondre en citant

Pour répondre succinctement à ta question à propos des avatars, "Marie12", il y a un peu plus de un an, les avatars des membres de ce forum, bien qu'existant encore sur le "profil" de chaque internaute, ont été supprimés d'emblée, sans crier "gare !", des messages postés au fur et à mesure selon les idées de chacun...

A la même période, l'un ou l'autre des administrateurs de ce forum n'a plus donné signe de vie après ses nombreuses interventions quotidiennes.

En fait, il est à se poser la question : " QU'EN EST-IL A PRESENT ???... et QU'EST-CE QUI S'EST PASSE ENTRE-TEMPS ???!!!..."

Il m'apparaît que ces questionnements méritent une réponse de la part des administrateurs...

A bientôt "Marie12" et BON VENT !


Dernière édition par xapinot le 03-01-2016 16:18; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 23-11-2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Xapinot, merci d'avoir ouvert le Bistrot, c'est dommage d'avoir un joli forum et qu'il soit si peu fréquenté. Je me suis inscrite pour papoter un peu, le monde va peut-être arriver bientôt, je suis de nature optimiste . Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 23-11-2015 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
bienvenue à Marie . Je passais par ici ce soir et j'ai vu que maintenant sur le forum il y avait un bistrot donc : je me suis arrêté. En effet c'est le calme plat en ce moment, mais l’hiver arrive, les jours diminuent, il y aura plus de temps pour l’ordinateur. Ce matin à Orléans moins 1 ° il va falloir rentrer les géraniums. Tous les soirs, on allume la cheminée. Juste par plaisir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 23-11-2015 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sauldre, merci pour ton accueil. Ici - 4° ce matin, les géraniums sont rentrés. C'est sûr que l'hiver il y aura davantage de monde sur l'ordi.
Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 23-11-2015 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Et oui le forum périclite c'est un normal le manager s'en moque complètement pas de suivi technique forum qui laisse à désirer dans sont fonctionnement et autres ,des colistiers qui en ont eu
marre de la part de certains qui veulent imposer leurs règles et penser comme eux .

Cool
Alors rien de surprenant que les gens se retrouve sur des forums plus cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 24-11-2015 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci Coujou pour ces précisions, il n'y a pas beaucoup de forums pour séniors et les sujets "politique" et "religion" engendrent bien souvent des polémiques et des injures, pas facile de conserver une ambiance apaisée. D'un autre côté ne parler que de la pluie et du beau temps ennuie vite.
Alors que faire pour animer un forum ?

Bonne journée à tous, je reste au chaud il fait -5°.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-11-2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

wav

" Salut la Compagnie ! "

Voilà que nous nous retrouvons en une belle équipe : "Marie12", "Sauldre", "Coujou" et moi-même... Bonne journée à vous tous !

" Garçon, voulez-vous me servir une "Pelforth brune ? ".

Et voilà que le garçon m'offre quelques olives noires en guise d'accueil en sus de ma commande...

" Allez, mes ami(e)s, c'est ma tournée à moi... N'hésitez pas à commander ! "

Et voilà que chacun(e) se présente et raconte certaines anecdotes de son existence...

A très bientôt, mes ami(e)s !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 24-11-2015 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello xapinot, tu as raison, quatre personnes ça fait déjà une petite bande Very Happy Je suis plus bière blonde que brune mais à chacun ses goûts, en étant originaire du Nord je ne peux y échapper (en toute modération etc... etc ..... ) les olives noires c'est un délice.

Puisque j'ai mangé je commande un thé citron et s'il y a des petits gâteaux je ne dis pas non.

Dur dur de raconter une anecdote, à moins d'avoir une vie agitée, ce qui n'est pas mon cas, pour autant je ne sais pas ce que c'est que de s'ennuyer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-11-2015 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

sith

Aucun problème, "Marie12", il existe également de la "Pelforth blonde"... En fait blonde ou blond, cela nous rappelle peut-être la jeunesse !

A + comme dirait la jeunesse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 24-11-2015 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
Alors pour moi, une bière Picon. Et pourtant je ne suis pas du nord… Demain si on est tous là, je vous offre un whisky . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 24-11-2015 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

color

Hello "Sauldre"... Un Picon-bière, soit 1/5° Picon et 4/5° bière blonde, convient parfaitement à mon goût en matière d'apéritif...

Allons, "Sauldre", rencontrons-nous ici demain à l'heure de l'apéritif, si possible en évitant la déshydratation afin de garder la bonne humeur ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 24-11-2015 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour le RV demain à l'apéro, pour moi ce sera champagne ou rien Very Happy Non je rigole, une petite mousse ce sera très bien.

Bonne soirée et à demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 24-11-2015 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord pour demain. enfin presque... je proposais whisky et déjà problème entre potes ... pas facile la vie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 25-11-2015 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Alors comme prévue tournée général. Tout le monde est invité, j’espère qu’il y aura beaucoup de monde au bistrot de xapinot . Et comme dans un vrai bistrot chacun va y raconter sa petite histoire. Moi je vais prendre un whisky coca, chaque samedi depuis quelques temps déjà, avec ma femme, on prend un apéritif en regardant vers 19 h le jeu « mot de passe » sur la deux avec Patrick Sabatier. Et souvent je prends un whisky coca ma femme, une Suze avec quelques rondelles de saucisson et des olives. Un moment bien agréable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 25-11-2015 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bonjour tout le monde.

Pour fêter mon arrivée, j'offre le champagne ou ce que vous aimez.

Sauldre , c'est une bonne idée cet apéro du samedi soir avec ton épouse, il faut se faire des petits moments de bonheur. C'est que nous faisons mon Ami et moi quand nous nous retrouvons, nous avons adopté un mode de vie différent de la plupart des couples, nous vivons à une centaine de kilomètres l'un de l'autre, une façon d'éviter la monotonie et l'usure du couple.

Je bois à votre santé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-11-2015 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour au "CLUB DU COIN"

][/i]
Marie 12 et Sauldre, je suis très content de vous retrouver pour l'apéro de ce matin. Wiskhy, champagne ou picon-bière : il me semble que le choix est grand, même si nos goûts peuvent être différents...

Effectivement Sauldre, il nous arrive également à mon épouse et à moi-même de déguster en soirée devant la télé, selon l'humeur du jour, un bon Géwurtztraminer alsacien (servi en verres à pied à partir d'une demi-bouteille, soit 37 cl.).

" LE PLAISIR EST LE MEILLEUR LOISIR ".

Par ailleurs, je vous invite Marie12 et Sauldre pour le café ou le thé et quelques gâteaux et/ou biscuits ainsi qu'un petit digestif pour les amateurs...

Bon appétit à vous en attendant !...
et merci pour vos généreuses offres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 25-11-2015 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot, je viendrai bien volontiers boire un petit café cet après-midi.
Si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu peux mettre ton département ou ta région dans ton profil, comme il n'y a pas d'avatars ce serait plus facile pour moi de différencier les membres, ce serait bien d'avoir des avatars, ils s'affichent dans notre profil mais pas sur les pages, dommage, ce serait plus gai. Comme tu aimes le Gewurtz, je présume que tu es plutôt dans l'Est ?

Bon appétit à tous. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 25-11-2015 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie
Comme tu la peut être remarquer et lu dans un post le forum est "détraquer"
l'avatar a disparu ainsi que dans la signature ou seul un lien peut être actif .

Il est impossible de mettre un avatar en colonne de garde

Xapinot a écrit précédemment ;il y a un peu plus de un an, les avatars des membres de ce forum, bien qu'existant encore sur le "profil" de chaque internaute, ont été supprimés d'emblée, sans crier "gare !",

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 25-11-2015 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Coujou, la situation du forum est critique mais n' est pas désespérée puisqu'il y a quand même quelques survivants Very Happy
Je vois que tu as pu mettre un gif animé, tu es fort car je n'ai pas vu de case" héberger une image à partir de l'ordi" ou alors tu as une combine ?

Bon mercredi à toi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-11-2015 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de s'unir par la pensée,

A savoir si ce nouveau topique subsistera

Une petite citation en rapport à vos messages

" Vivre c'est exister, Être c'est subsister. Kelly Racine "

Ainsi qu'une petite collation chaude


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 25-11-2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le café Rosalia, si nous mettons chacun un peu de bonne volonté on peut y arriver, il est vrai que je suis une éternelle optimiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-11-2015 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien nous revoilà réunis en ce jour tous les quatre, avec Coujou !

Espérons que vous avez bien déjeuné : cela fut mon cas.

Pour donner suite à ta requête, et empêché d'inscrire ma localisation sur le profil, je t'informe
Marie12, qu'en pur Alsacien je réside à Mulhouse dans le Haut-Rhin (6Cool en Alsace bien entendu.

Me souvenant d'un ami, voisin de notre habitat où nous avons passé notre enfance et notre jeunesse (les années de 1940 à 1960), nous nous sommes revus il y a une dizaine d'années environ. Ayant perdu son épouse peu avant sa retraite, lui aussi, en tant que veuf, a trouvé une compagne habitant en Lorraine, à Nancy notamment, à savoir près de 250 kms du domicile de mon ami, ce qu'il déplorait vivement. Il n'avait la possibilité de la visiter uniquement les week-end. Cette anecdote rejoint quelque peu ton parcours Marie12, si je puis me permettre, vu l'éloignement de ton compagnon.

Quant à toi,
Coujou, approche-toi de notre table pour nous accompagner :

" Garçon, un petit noir pour notre ami et, éventuellement un digestif, s'il-vous-plait pour Monsieur ! ".

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-11-2015 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, Rosalia, tu ne nous est pas inconnue, et nous sommes heureux de te compter en notre "Club Libre du Coin (C.L.C." au "Bistrot Convivial du Coin"... L'un(e) de nos adhétent(e)s pourrait-il définir une localité, si petite soit-elle, afin de pouvoir se sentir familier en une bonne ambiance ???...

Personnellement, je suggère une commune située dans une vallée montagneuse, ou mieux encore, une dénomination d'un lieu inédit. Stimulons nos cellules grises, comme dirait Hercule Poirot.

A bientôt mes ami(e)s ![b][


Dernière édition par xapinot le 29-11-2015 14:09; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 25-11-2015 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te comprends bien Xapinot tu veux baptiser ce topic ? Pour moi "Le Bistrot Convivial du Coin" me va très bien, tu as trouvé un joli titre.

Chacun pourra imaginer ce bistrot à sa façon, le principal est qu'il soit convivial, une espèce de havre où on peut demander un conseil, lancer un sujet de discussion (Hors politique et religion) et chacun donne son avis s'il le souhaite, histoire de dialoguer sur une base. Qu'en pensez-vous ?

Pour moi c'est un peu le "Central Perk" de la série Friends, vous avez regardé cette série culte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 25-11-2015 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Coujou , le forum et détraqué. On connaît les responsables, des gens à qui l’on a donné des petites responsabilités, et qui se prennent pour des gens très important et perdent la notion des valeurs. Mais … c’est du passé, donnons nous une nouvelle chance. Xapinot a raison en ouvrant au bistrot convivial du coin et si chacun apporte sa petite contribution de temps en temps des nouveaux vont arriver, et l’on repart. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 25-11-2015 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
Tu as tout a fait raison Coujou , le forum et détraqué. On connaît les responsables, des gens à qui l’on a donné des petites responsabilités, et qui se prennent pour des gens très important et perdent la notion des valeurs. Mais … c’est du passé, donnons nous une nouvelle chance. Xapinot a raison en ouvrant au bistrot convivial du coin et si chacun apporte sa petite contribution de temps en temps des nouveaux vont arriver, et l’on repart. Wink


Bonsoir


Votre problème ne semble pas résolu
à vous relire.

J'espère qu'il va l'être, et que ce forum puisse revivre

J'espère qu'il pourrait renaitre,
Pour l'Administrateur qui l'a créé.
Pour vous.
Puisque vous semblez " l'avoir à cœur "
Pour les intervenants qui aimeraient
faire un bout de chemin positif avec lui.

Puissiez-vous avoir raison

" La véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre " Victor Hugo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 26-11-2015 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, bonjour tout le monde Very Happy

Hier soir, je ne pouvais pas poster, le forum était en maintenance, c'est peut-être bon signe.

Je vous souhaite une belle journée, si je savais mettre une photo je vous mettrais le petit-déjeuner et je vais potasser pour y arriver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 26-11-2015 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personne au bistrot ? J'espère que tout le monde va bien, je vous offre le café cette après-midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 26-11-2015 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, me revoilà parmi vous au "C.L.C."... Ayant effectué mes courses à pieds, j'entends par course les achats à l'hyper-marché du quartier, soit 2x20 minutes (A+R), alors qu'en tram, il me faudrait environ 10 minutes par trajet, j'ai brillé par mon absence au "bistrot convivial du coin" pour l'apéro de ce matin.

Tant que cela est encore dans nos possibilités, il me semble qu'une marche à pieds matinale ne pourra que maintenir notre coefficient d'énergie physique à un relatif bon niveau.

En ce qui concerne la série Friends "Central Perk", je t'avouerais, Marie, qu'elle m'est totalement inconnue. Une précision de ta part à ce propos serait la bienvenue...

L'intitulé de ce topic, à savoir:

" LE BISTROT CONVIVIAL DU COIN ",

te convenant bien, en espérant qu'il en est de même pour nos ami'e)s du Club, afin de maintenir ce lieu de rencontre un bon laps de temps, en suscitant l'adhésion de nouveaux membres susceptibles d'apporter leurs idées, leur humour, leurs anecdotes et toutes autres formes de distraction en vue d'alléger la lourdeur des informations actuelles dont nous sommes assujettis...

La maxime du poète Victor Hugo, dont tu nous a donné lecture, Rosalia, est à retenir !

Consommant l'espresso que tu viens de nous offrir, après ton petit-déjeuner intentionnel, Marie, nous t'en sommes bien gré.

Allez les ami(e)s en n'omettant pas Sauldre, je vous dis ; " A la vôtre " ! happy1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 26-11-2015 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xapinot, tu as raison de marcher en allant à pied au supermarché, j'espère que tu ne ramènes pas comme moi ce matin des packs d'eau Very Happy Pour aller à mon supermarché j'ai presque 30 km, je préfère y aller en voiture, surtout avec les jours qui raccourcissent. Laughing

La série Friends est une très vieille série télévisée qui a duré très longtemps et qui repasse parfois. C'est l'histoire de jeunes colocataires (3 filles 3 garçons) qui se retrouvent après leurs activités au café du coin "Le Central Perk", on suit leurs parcours, leurs liaisons, leurs chamailleries, un peu comme nos vies en plus agité.

A la rubrique jeux j'ai demandé à Chriti de venir nous faire un coucou, je prospecte pour ranimer le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriti10



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 12421
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 26-11-2015 18:41    Sujet du message: Le bistrot du coin Répondre en citant

Hello je me pointe timidement pour l'apéro du soir,
sur l'invitation de notre sympathique Marie.

Je vois que je retrouve un "pays" xapinot, moi je suis native de pas très loin de Mulhouse, j'ai fais mon apprentissage et travaillé jusqu'à mon mariage alors Mulhouse je connaissais bien, bien sûr ça a bien changé depuis!

Je connais également Rosalia et coujou avec qui je fais des jeux!

Je prends place et prendrait bien un petit whisky orange

Vous parliez de faire les course à pied, moi c'est à 4 km alors je prends la voiture. Mais sinon des petites marches ou balades j'aime bien! Faut pour garder la forme!

Bon je vous quitte je passe en cuisine.

Bonne soirée et douce nuit à vous Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 26-11-2015 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa d'être passée Chiti, maintenant tu connais le chemin et c'est avec plaisir qu'on papotera.
L'Est est une région que je ne connais pas du tout mais d'après les photos que j'ai vu, ce doit être très beau, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de balcons fleuris et des maisons à colombages. Mes parents allaient en vacances à Corcieux et m'envoyaient de bien jolies cartes postales. La France est vraiment un beau pays et chaque région a de belles choses à nous montrer.

Bonne soirée et douce nuit à toi aussi Chriti Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 27-11-2015 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello bonjour à tous.[url][url="http://bullies.centerblog.net"][/url][/url]

J'ai réussi à mettre une image mais il reste du texte que je ne sais pas supprimer, si quelqu'un peut me dire comment faire ce serait gentil.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-11-2015 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Marie bonjour et à vous tous dans ce topique

et bonjour au Forum

Je passe quelques instants vous souhaiter bonne journée

Marie tu édites ton message dans le forum
(tu l'effaces éventuellement)

entre temps : tu reprends ton url (dans ton hébergeur)
tu le copie de nouveau et tu le colles dans ton messages
Si tu copies bien ton URL tu ne devrais pas avoir soucis
Fais un essaie en prévisualisation dans ton message (avant édition)

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 27-11-2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rosalia

Sur les autres forums il y a une case" héberger" et" parcourir" pour chercher dans les images importées dans l'ordi et là on fait copier coller. Ici j'ai fait copier l'url de l'image dans la case URL à droite mais ça ne marche pas. Ce n'est pas grave l'important est que l'on passe faire un coucou même sans image Very Happy

Je te souhaite une belle journée Rosalia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 27-11-2015 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, j'ai réussi à mettre une bougie dans ton post "dates", j'ai utilisé l'autre case Img et ça marche Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 27-11-2015 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Le mercure encore en dessous de 0 . Hier j’ai été chercher du bois dans ma petite maison de campagne, au milieu des bois au cœur de la Sologne, au bord de la Sauldre.( Qu’elle belle région ! Allez je ne vais pas dire la plus belle de France. Mais …le val de Loire et ses châteaux, La Sologne avec ses étangs, la Beauce et ses vastes étendues, Paris à 120 km la montagne et ses pistes de skis ou la mer pas très loin non plus. Moi qui connais très bien la France je ne connais pas une région si facile a vivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-11-2015 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à nos ami(e)s du Club "C.L.C.",

Sois remerciée Marie pour les précisions quant au "Central Perk"; mais également pour le café chaud de ce matin.

" Garçon, j'offre la tournée à tous les présent(e)s ! ".

Hello, que ne vois-je ?... Il y a un nouveau membre au "C.L.C.". Sois la bienvenue parmi nous Chriti... Que tu aies visiter l'Alsace, et notamment la ville de Mulhouse de par tes activités professionnels t'a fait connaître un tant soit peu la culture alsacienne, et j'en suis ravi.

Par ailleurs, il est certain qu'il est contraignant de prendre les transports en commun si l'on se trouve loin des arrêts de bus et/ou de tram, d'autant si l'on est chargé comme un mulet Wink . Dans ce cas, se servir de sa voiture est salutaire pour le transport des emplettes...

En fait, Rosalia, il me semble que tu es bien au courant de la technique informatique des forums... Ceci est bon à savoir : je ne manquerai pas à m'adresser à toi lors d'un problème à ce sujet.

Allez, G'sundheit (à la vôtre) mes ami(e)s !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-11-2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! Nous, les Français, sommes gâtés pour ce qui concerne la beauté des Régions...

En effet, bien des régions visitées lors des incursions ou séjours de vacances me reviennent à l'esprit. A titre d'exemple :

la Bretagne, les Landes, les Pyrénées, la Côte d'azur, la Savoie ainsi que la Haute-Savoie, le Jura, les Vosges et bien évidemment la Capitale et ses monuments ainsi que le château de Versailles, et j'en passe...

Néanmoins, même s'il m'a été possible de contempler les châteaux de la Loire, notamment à la télé et en littérature, aucun de ces chefs d'oeuvre architecturaux ne m'a été donné d'admirer de visu, Sauldre. C'est bien dommage !...

" Allons, un petit caoua à chacun de vous, offert par mézigue ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 27-11-2015 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant, Sauldre, je viens de prendre connaissance que ton pseudonyme provient de la dénomination de l'une des rivières de ta région.

En espérant ne pas m'être trompé à ce sujet, Sauldre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 27-11-2015 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sauldre, quand je lis le mot Sologne, de suite je pense au Grand Meaulnes d'Alain Fournier, un de mes livres préférés. Tu as de la chance d'avoir une petite maison dans un aussi joli coin.

Bonjour Xapinot, merci pour le caoua, c'est avec plaisir.

Mon Ami est arrivé à midi pour le week-end mais je viendrai au Bar du coin, pas de problème Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-11-2015 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je passais dans le coin

Je vous offre une boisson chaude

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 27-11-2015 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rosalia, pour cette jolie théière, j'ai cassé la mienne ce matin en rangeant le pot de miel qui m'est tombé des mains , heureusement j'en ai d'autres. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 27-11-2015 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui xapinot la Sauldre est une belle riviere du loir et cher
Marie 12 le grand Meaulnes le seul livre d’Alain fournier je l’ai lu il y a bien longtemps, et bizarrement je n’ai pas compris l'admiration que l’on a eu pour ce livre. Certainement la mort prématurée de son auteur en 14. Ce n'est que mon avis, mais pas une critique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriti10



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 12421
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 27-11-2015 18:40    Sujet du message: Le bistrot du coin Répondre en citant

Bonjour à tous



Est ce bien notre petit bistro?

Xapinot je suis d'origine alsacienne et y retourne souvent puisque ma famille y est, il y a 15 jours j'y était.

Sauldre pendant un certain temps nous habitions dans l'Eure et Loir à
Saint Denis Les Ponts, tu connais? Et j'avais bien aimée la région mais
la vie en a décider autrement à présent nous sommes en Champagne
depuis pas mal d'années!

Marie moi pour mes images je me sers de Casimages un hébergeur d'images, de là c'est facile. Passe par Google pour l'installer.

Le grand Meaulnes je lai lu également, pas mal, mais il y a d'autres livres qui m'ont marqués bien plus que celui-là.

Je trinque avec vous, toujours mon petit whisky!

En vous souhaitant une bonne soirée
Laughing

A ++
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 27-11-2015 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sauldre, je suis une grande romantique Very Happy

Hello Chriti, il est bien beau ce bistrot, je viens boire une petite mousse pour trinquer avec toi .

Bonne soirée et bonne nuit les amis, à demain sans faute Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriti10



Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 12421
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: 27-11-2015 20:43    Sujet du message: Le bistrot du coin Répondre en citant



Hello Marie je t'attends avec plaisir, nous passerons une soirée sympa!



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28-11-2015 00:49    Sujet du message: le bistrot du coin Répondre en citant

Bonsoir les amis/es

Je viens de passer devant le bistrot du coin.

Surprise! je reconnais certains consommateurs.Il faut dire que je suis une "nouvelle" ancienne.... Savoir qu'un petit groupe se retrouve ici, quel plaisir!
J'offre une tournée bien volontiers. Pour moi ce sera une pression.
A votre santé. Si vous m'acceptez dans votre groupe. Je repasse demain, nous ferons plus ample connaissance.
Bonne nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 28-11-2015 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis, bien sûr DOUDOUKUNTZ tu es la bienvenue au bistrot du coin.



Je vous offre un petit café pour bien démarrer la journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28-11-2015 11:02    Sujet du message: bistrop du coin Répondre en citant

Bonjour et merci Marie.
Ce café arrive à point. Je me suis levée tard, très tard.
Le soleil essaie de percer à travers les nuages.
Je vais me préparer et je vous rejoins pour l'apéro.

A tout à l'heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com