Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cocktail " Cà nous va Bien "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-11-2015 14:51    Sujet du message: Cocktail " Cà nous va Bien " Répondre en citant

Cocktail - 'Le Meilleur de) " Çà Nous va Bien "


Vous pourriez éditer - si vous le voulez bien
dans ce topique,
Les sujets utiles & agréables etc ...
en tout domaine.

Bien-être, art de vivre – art de la table - intérieur – beauté – mode – astuces – conseils – info people et autres

Le sujet n'est pas médicale,
Il est divers (best of de)


Le Lithotamme


L’habitat du lithothamne se situe dans les fonds marins immergés en permanence des côtes et à faible profondeur (10 à 60 m) : sur les côtes bretonnes (10 à 30 m), en Islande et Norvège (10-30 m de profondeur), en Angleterre (10 à 15 m) et sur les côtes méditerranéennes (30 à 60 m).

Sa grande richesse en minéraux notamment magnésium stimule le transit intestinal, jouant de plus un rôle anti-acide sur les muqueuses digestives.

Sa richesse en fer favorise la formation de l'hémoglobine, favorisant l’oxygénation cellulaire.

Elle se développe principalement dans l'Atlantique Nord, l’Atlantique sud, au large du Brésil et est également présente dans la Mer du Nord la Manche et la Méditerranée. Le lithothamne pousse par 15 à 25 mètres de fond, notamment sur les fonds rocheux à l'abri de la pollution, au large des Iles des Glénans, en Bretagne.

Lithothamne et fatigue : Son action reminéralisante, sa richesse en oligoéléments anti-oxydants justifie que le lithothamne soit utilisé en complémentation dans la fatigue chronique fonctionnelle, les états de stress, la nervosité, les troubles du sommeil.

Le lithothamne est une algue marine, source de calcium et de sels minéraux basiques, alcalins, permettant de combattre les méfaits dans l'organisme de l'excès d'acidité, du déséquilibre acido-basique.

Efficace en cas d'acidité excessive au niveau de l'estomac. Prendre le lithotamne au moment des repas, avant ou après. En cure ou occasionnellement.

Pour rééquilibrer la balance acido-basique générale.

Le calcium et le magnésium contribuent au maintien d'une ossature normale, à l'équilibre du système nerveux entre autres fonctions essentielles

L'acidité excessive dans le corps engendre de nombreux maux, fatigue l'organisme, accélère le vieillissement des tissus



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 30-11-2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, c'est très intéressant, est-ce que tu te soignes de cette façon ? Prends-tu du Lithotamne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 30-11-2015 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant Rosalia, je garde en mémoire.

Pour ma part je viens de démarrer une cure de gelée royale Française. En principe ça me fait énormément de bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-12-2015 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

DOUDOUKUNTZ en cette saison, il parait qu'il est bon de prendre de la gelée royale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-12-2015 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, oui je prends du Lithotamne ainsi que d'autres produits de ce genre,
Depuis ... 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01-12-2015 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosalia, nous pouvons faire 2 cures par an. C'est très efficace et
beaucoup de vertus. J'ai un problème immunitaire. Une cure au printemps et l'autre novembre/décembre. J'ai acheté aussi du miel (Français ) un pot miel de ronce et un miel de montagne. C'est un régal, pourtant je n'aime pas le sucre.....! Mais la encore c'est recommandé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01-12-2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia je ne connaissais pas le Lithotamne, je suis allée regarder chez Google. Affaire à suivre. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-12-2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

En relation avec la gelée royale :


La gelée royale est un précieux allié lors de changement de saison. Ses propriétés peuvent vous aider lors de ces périodes où nos défenses naturelles ne sont plus aussi efficaces et qu'une baisse d’énergie peut se faire ressentir.

Détail des propriétés

La gelée royale est un nectar précieux de couleur jaune pâle aux reflets nacrés, utilisé depuis des siècles.

Produit naturel sécrété par les abeilles ouvrières, la gelée royale constitue la nourriture exclusive de la reine, lui permettant alors de vivre 4 à 5 ans contre seulement 45 jours pour une ouvrière.

Ainsi, la gelée royale est véritable trésor de la ruche.

En effet, le nectar produit par les abeilles est un concentré d’éléments essentiels revitalisants : vitamines, oligo-éléments, minéraux, acides gras essentiels, … (source dieti )


Contre-indications


Les personnes allergiques au miel, au pollen, aux piqûres d’abeilles et aux plantes de la famille des composées (marguerite, échinacée, pissenlit, etc.) pourraient également l’être à la gelée royale

On a rapporté plusieurs réactions allergiques et anaphylactiques à la gelée royale, entre autres chez des sujets souffrant d’asthme ou d’eczéma atopique.


Avec des plantes ou des suppléments

La prise de gelée avec des plantes/suppléments connus pour diminuer la tension artérielle peut accroître le risque d’hypotension.


Avec des médicaments


On a attribué à la gelée royale un cas de perte de sang dans les urines (hématurie) chez un patient âgé souffrant d’un lymphome non hodgkinien et d’hypertension et qui prenait de la warfarine, un anticoagulant.
Cependant, le lien de cause à effet n’a pas été clairement établi.
(sources santé ....)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01-12-2015 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tout produit Rosalia, il faut l'adapter en fonction de son état de santé et des médicaments que l'on prends.
Je prends très peu de médicament et mon généraliste est d'accord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-12-2015 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien , chacun adapte les médicaments , ou phytotérapie, homéopathie etc
à ses problèmes


Je vous mets un très beau message
en musique

https://www.youtube.com/watch?v=W9eJZcK9YEQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOUDOUKUNTZ



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 2066
Localisation: LYON

MessagePosté le: 01-12-2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce lien Rosalia, tout en douceur et tellement vrai....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 01-12-2015 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia il ne faudrait pas oublier les femmes qui se laissent battre par leur conjoint, les femmes qui fichent la zizanie dans leur bureau, les femmes soumises voilées, les femmes qui ne s'occupent pas de leurs gosses et les laissent traîner dans la rue etc...............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-12-2015 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

DOUDOUKUNTZ, j'avais trouvé ce lien si doux que je l'ai édité


Marie très juste ce que tu exprimes là,
Ce que j'ai édité est tout en douceur et ne reflète pas, la réalité de la vie,
Il y a tant d'images différentes de la femme,
et tu les exprimes si bien

Concernant les femmes battues, ou psychologiquement atteintes moralement
Il y a je crois de grandes nouveautés dans le domaine du droit,
J'ai entendu une émission il y a peu à cet effet,

Il existe des femmes maltraitantes, à leur conjoint

A leurs enfants,
A cet effet, les personnes qui le sauraient à mon avis
se taisent, alors qu'en dénonçant les faits,
Ces personnes apporteraient à un enfant, la protection dont ils ont tant
besoin (rappelons-nous le cas du petit Bastien et de ses bourreaux de parents)

Il y a hélas aussi tant d'hommes maltraitants leurs femmes
Des hommes harceleurs et j'en passe,
Et qui maltraite des enfants ou le leur
Mais le sujet est un peu élargi là
dont il a droit dans certains cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 01-12-2015 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Rosalia, la vie n'est pas toute rose Sad et un peu de douceur ne fait pas de mal love7
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-12-2015 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marie12 a écrit:
Oui Rosalia, la vie n'est pas toute rose Sad et un peu de douceur ne fait pas de mal love7


Combien tu as raison,

Rester tous unis, face à une vie qui se veut
de plus en plus difficile,

Ce serait la plus belle chose qui pourrait nous arriver


Deux petites citations,

En relation avec le mot " douceur "





" L'union des cœurs, semblable à l'harmonie du monde, émousse toute violence " Natalie Clifford Barney
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-12-2015 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le miel est connu pour apaiser bien des maux


Contre le rhume, la fatigue, pour bien digérer, se détendre, le miel ne manque pas de bienfaits.

Qui plus est, il fait moins grossir et entraine moins de caries que le sucre. Sa principale vertu est d'être antiseptique et antibiotique.

Et comme le miel est un produit délicieux, autant en profiter.

Pour se nettoyer les bronches, calmer les toux, les rhumes, les rhinites, soulager la gorge ou atténuer l'asthme, le miel fait entrer en jeu ses pouvoirs antiseptiques.

Il ralentit aussi l’absorption de l'oxygène, et favorise ainsi l'oxygénation des tissus.

Il est en outre riche en oligoéléments.

À privilégier : les miels de sapin, d'eucalyptus et de tournesol. Une cuillerée minimum par jour, dans le thé, un yaourt, ou directement en bouche


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie12



Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 103
Localisation: Aveyron

MessagePosté le: 06-12-2015 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rosalia, je prends du miel tout au long de l'année, il a tellement de vertus que je me dis que ça ne peut pas me faire de mal, je prends aussi pas mal de citron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-12-2015 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marie combien tu as raison

En automne hiver surtout, j'ajoute moi un peu de miel à mon thé

Je viens d'en préparer une infusion ♥


Je viens juste de préparer ce thé, (ajout au choix de miel cannelle citron)





Si on comprend bien « nos grands-mères » d'après elles, ce breuvage est précieux


De nombreuses recettes de grand-mère conseillent l’ajout du miel et du citron dans le thé.

Le thé vert miel et citron est une boisson réconfortante et adoucissante qui vous réchauffera durant l’hiver.

Le thé vert miel et citron, contenant de la vitamine C, du phosphore, du calcium, est un remède efficace contre la toux, le rhume, la fièvre, la diarrhée.

Il empêche la formation de caillots dans le sang et fluidifie le sang, c’est aussi un puissant antiseptique.

Le thé vert miel et citron vous apportera aussi l’énergie dans vous aurez besoin pour commencer la journée surtout si vous êtes un sportif.

Ce thé permettra en effet de tonifier et de fortifier non seulement vos poumons, mais aussi votre organisme au complet.

Il est préférable d’en prendre trois tasses par jour avant les repas pour plus d’efficacité.

Alors, n’oubliez pas d’en prendre surtout le matin pendant le petit-déjeuner pour que votre journée soit pleine d’énergie.

Elles , ne parlent là que du thé vert, comme si tout autre thé
n'avait pas le même intérêt, dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-12-2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

A l'affiche en cet automne- hiver

De nombreux films & pièces de théâtre



" Avanti à l'affiche à Paris "

Je l'ai choisi car j'apprécie énormément les acteurs
qui interprètent cette pièce

Tous nous n'aurons pas le privilège de
pouvoir en direct suivre ce genre de pièce de théâtre

Plus tard, elles sont heureusement proposées en DVD



AVANTI ! AVEC FRANCIS HUSTER ET INGRID CHAUVIN

Du 08/12/2015 au 03/01/2016

Théâtre des Bouffes Parisiens - 75002 PARIS


AVANTI ! Comédie romantique et jubilatoire, entraîne sous le soleil de Rome, Georges, un businessman américain et Alison, une jolie comédienne anglaise, sur les traces de leurs parents.

Et, par la grâce de Baldo, un lutin diabolique, qui incarne à lui seul le charme et l’humour italien, ils découvriront une façon d’aimer pour le moins anticonformiste.


De Samuel TAYLOR Avec : FRANCIS HUSTER, INGRID CHAUVIN Thierry LOPEZ, Alice CAREL, Romain EMON, Toni LIBRIZZI. Adaptation de Dominique PIAT Mise en scène : Steve SUISSA

http://www.ticketac.com/spectacles/avanti--avec-francis-huster-et-ingrid-chauvin.htm#decouvrir





Interprété par des acteurs au grand talent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-12-2015 17:45    Sujet du message: Cocktail " Cà nous va Bien " Répondre en citant

Sainte-Mère-Église est une commune française, chef-lieu de canton du département de la Manche, dans la région Basse-Normandie, peuplée de 1 617 habitants.

La commune est connue pour être l'une des premières communes de France libérées le 6 juin 1944 lors de la bataille de Normandie

Le 18 juin 1940, au cours de la bataille de France, les Allemands font leur entrée dans le bourg et placent sur la mairie un immense drapeau à croix gammée.

L'occupation va durer près de quatre ans à Sainte-Mère-Église.
Bientôt des affiches annoncent l'exécution de patriotes coupables d'avoir voulu gagner l'Angleterre en bateau.

Le 5 juin 1944 à 23 heures, un incendie se déclare dans un bâtiment en face de la place de l'église.

Les pompiers et la population tentent de maîtriser l'incendie en se passant des seaux de mains en mains, surveillés par une cinquantaine de soldats allemands armés de fusils.

C'est dans ce contexte que des parachutistes américains atterrissent par erreur dans le village.

Les Allemands tirent sur les parachutistes qui s'abattent sur le sol, l'un d'eux se dirige vers l'incendie.

L'un des parachutistes, John Steele, est emporté par son parachute sur le clocher de l'église où il reste accroché deux heures, pendant que les combats font rage en dessous de lui.

Les parachutistes qui tombent dans les tilleuls bordant la place ou qui y restent accrochés seront tous tués.

La prise de contrôle de la ville, à 4 h 30, est dévolue à la 82e division aéroportée.

Sainte-Mère-Église est la première ville de France libérée par les airs.

Bientôt des renforts venus d'Utah Beach convergent vers Sainte-Mère-Église.


La ville sera pilonnée par l'artillerie allemande les 6 et 7 juin occasionnant de nombreuses pertes civiles et militaires.

Le 1er août 1944, la 2e DB du général Leclerc débarque à Utah Beach, traverse la ville, chaleureusement accueillie par la population, puis se dirige sur Avranches pour soutenir la percée.

En 1962, la première pierre du musée des troupes aéroportées est posée.




L'Airborne Museum ou musée Airborne est un musée français consacré à la mémoire des parachutistes américains des 82e et 101ème divisions aéroportées, qui furent largués en Normandie lors du Débarquement dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.

Premier lieu de visite concernant la Seconde Guerre Mondiale dans le département de la Manche, il se situe à Sainte-Mère-Église, en Normandie.








Ci-Dessous : Les plages du débarquement Utah Beach (Manche)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utah_Beach









Qui connaitrait la Bretagne & la Basse Normandie ne pourrait pas oublier ces régions de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com