Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Objets
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-01-2012 17:12    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

Comme son nom l'indique, alphabet des objets.

A >>> Abat-jour



B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-01-2012 17:54    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

Je ne mets pas des jeux pour remplir les pages, mais comme certains aiment bien jouer, et que certains jeux sont plus aisés à jouer que d'autres :
J'ai pensé que " peut-être " celui-ci pourrait l'être.

B >>> Brouette



C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-01-2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si ce jeu ne vaut rien : je le retire

Même si un message suit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-01-2012 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout, si un ou deux anciens reviennent sise Antoine ou Prico
Ils joueront peut-être.
J'attendrai avant d’ôter ce topique. Si, moi je faisais pareil, dans ce forum, il y aurait peu de jeux de joués, ou sinon tous les même.

C >>> Charrues (anciennes ou modernes)





Certains ne pourraient comprendre peut-être.
Je suis dans les comptes depuis des heures, et faire des jeux détend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-02-2012 20:27    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

D >>> Deltaplane

Le deltaplane ou aile delta est un aéronef de vol libre, dit à ailes souples. Sa pratique est un sport aérien encadrée, en France, par la Fédération française de vol libre, en Suisse, par la FSVL (Fédération suisse de vol libre), en Belgique, par la FBVL (Fédération belge de vol libre), et au Canada, par l'AQVL (Association québécoise de vol libre).

Le principe est relativement simple : une aile en forme de delta, est autostable quand elle vole.
Le pilotage « pendulaire » se fait avec peu d'effort. Le pilote est allongé la tête au vent dans un harnais intégral profilé, fixé sur le squelette solide de l'aile, au point d'accrochage au milieu de la voile.
Le « trapèze » avec ses deux montants et sa barre de contrôle permet au pilote par l'effort de ses bras de se décaler sur les côtés et d'avant en arrière pour déplacer le centre de gravité par rapport au centre de portance de l'aile delta ce qui engendre un léger vrillage des ailes, suffisant pour induire un virage ou une accélération.

Sur l'évolution « rigide », le pilotage est tout différent et se fait sans gros effort à l'aide de gouvernes intégrés à l'aile. Elles s'actionnent par des cables par déplacement latéral du "trapèze".

(Dans ma région des Hautes Alpes du Jura, ce sport dangereux se pratique régulièrement - au dessus de ma montagne, régulièrement des essais se faisaient).





http://www.youtube.com/watch?v=5smShZHPXN0

http://www.youtube.com/watch?v=k94d5YSO9qY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=ZIU3aCP6_9A&feature=related

E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 04-02-2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

E = économe



F
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-02-2012 16:20    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

Bonsoir

F >>> Fer-blanc

Le fer-blanc désigne la tôle d'acier doux ou extra doux (teneur en carbone inférieure à 0,08 %), laminée, d'épaisseur inférieure à 0,5 mm, recouverte d'étain sur les deux faces.

Il est essentiellement utilisé pour :

les emballages alimentaires métalliques destinés à la conserve alimentaire : boîte de conserve, mais aussi canette à boisson, boîtes à thé, boîtes à biscuits... ainsi que : la fabrication d'emballages pour divers produits industriels : aérosols, seaux et camions pour peinture, cire, cirage...



[masquer]

" Batterie de cuisine qui fut utilisée plus particulièrement par nos ancêtres"

G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 08-02-2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

G = gants



H
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-02-2012 20:42    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

H >>> Hélicoptère

" A défaut de retrouver " mon hélicoptère " dans toutes mes images, j'en appose un autre



Prévisualisation : aucun problème : les images sont visibles
Mes images ne sont pas copyright. Je demande à ce qu’elles ne soient pas retirées. D’avance merci.

I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 12-02-2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

I = icone

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-02-2012 23:09    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

J >>> Jukebox

L'image d'hier avait été retiré. Etc ....

Lundi 13 février au soir j'en remets une :

Je la réédite ce lundi 13 février à 22 H 05




Prévisualisation : aucun problème : les images sont visibles
Mes images ne sont pas copyright. Je demande à ce qu’elles ne soient pas retirées.
D’avance merci.


K


Dernière édition par Rosalia le 13-02-2012 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 12-02-2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

(chaussures) Kikers

L’histoire commence en 1970, Daniel Raufast, le créateur de KICKERS, s’arrête devant l’affiche de la comédie musicale américaine HAIR, reflet d’un fort mouvement libertaire. Toute une génération débordante d'énergie et d'aspirations neuves s'invente, jour après jour, un mode de vie inédit. Les maîtres mots de cette jeunesse bien décidée à vivre ses rêves : INDEPENDANCE, OPTIMISME, IMAGINATION, EVASION.
Des rêves qu'elle arbore à même la peau, incarnés par des vêtements pratiques et colorés qui sont autant d'affirmations de son identité. A ce vestiaire de la fantaisie revendiquée, il manque encore un élément clé, qui serait à la chaussure ce que le jean est au pantalon; le symbole d'une culture alternative, l'expression d'une différence en même temps qu'une promesse de plaisir. Cette chaussure apparaît pour la première fois au printemps de cette même année : elle s'appelle KICKERS.
Basée sur le mot anglais KICK (donner un coup de pied) et KER (pour la consonance américaine), auquel s’ajoutera un « S » pour marquer la similitude avec jeans.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-02-2012 22:17    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

L >>> Laverie

(Blanchisserie avec machines à laver)




Prévisualisation : aucun problème : les images sont visibles
Mes images ne sont pas copyright. Je demande à ce qu’elles ne soient pas retirées.D’avance merci.


M
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 13-02-2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

M = marteau



N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 13-02-2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

N=nain

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 14-02-2012 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

O = ocarina

Instriment de musique à vent de forme ovoïde, ressemblant à une tête d’oie ; d’où son nom : en italien, oca signifie « oie », et ocarina, « petite oie ».
C’est un instrument traditionnel, en Afrique, il est conçu dans l’écorce de certains fruits, en terre cuite en Amérique et en porcelaine en Chine. Il aurait à peu près 12 000 ans d'existence.
Son usage en Europe remonte aux alentours de 1860 lorsque Giuseppe Donati transforme ce qui n’était alors considéré comme un jouet en un instrument de musique classique.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 14-02-2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

P >>> Pipe

La pipe est un objet servant principalement à fumer le tabac mais aussi d'autres substances comme le cannabis, l'opium, le crack...

Les pipes peuvent être réalisées dans différents matériaux. La plupart des pipes de nos jours sont faites en bruyère. Par le passé, les pipes en terre (argile) étaient les plus utilisées. Il en existe en écume de mer, en porcelaine, en épi de maïs, en érable, en cerisier, en olivier, en chêne, en calebasse ou encore en bambou. Il existe également des pipes en pierre, en verre et en métal (notamment pour la consommation de cannabis).

Quelques pipes (5 faces)












Prévisualisation : aucun problème : les images sont visibles
Mes images ne sont pas copyright. Je demande à ce qu’elles ne soient pas retirées. D’avance merci.


Q
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 14-02-2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Queue-de-rat

Lime fine, cylindrique et pointue, très pratique pour ébavurer un trou fraîchement percé.



R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-02-2012 11:57    Sujet du message: Les objets Répondre en citant

R >>> Radiateur Électrique

Ce n'est peut-être pas le chauffage le plus économique en période de grands-froids, mais il peut s’avérer utile.




Prévisualisation : aucun problème : les images sont visibles
Mes images ne sont pas copyright. Je demande à ce qu’elles ne soient pas retirées. D’avance merci.


S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 6171

MessagePosté le: 15-02-2012 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

S ----> Salamandre



La salamandre, poêle en fonte, mobile, à combustion lente, fabriquée entre 1883 et 1953, à 700 000 ou 800 000 exemplaires est un succès technique, commercial et artistique. C'est un appareil révolutionnaire car il peut être déplacé d'une pièce à l'autre sans être éteint.

T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 15-02-2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Trusquin

On appelle trusquins les outils de traçage opérant par translation sur une surface d'appui de référence. Ils sont utilisés principalement en menuiserie, en ébénisterie et en fabrication mécanique. Il en existe de nombreuses formes, présentant des degrés de sophistication plus ou moins grands.


Trusquin de menuisier





N-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 15-02-2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

U = ultramicroscope

Variété de microscope qui permet, grâce à un éclairage spécial (faisceau lumineux très intense et perpendiculaire à l'axe d'observation), de voir des objets qui ont des dimensions très petites et qu'il est impossible de voir même à de très forts grossissements.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 16-02-2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

v-Vilebrequin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 16-02-2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

W = wassingue

Belgique : toile à laver. serpillière et dans la région Nord aussi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coujou



Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 2533
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 17-02-2012 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

y =yaourtière,

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 18-02-2012 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Z = Zourna

C'est le nom donné en Turquie à ce petit hautbois au son puissant. Comme tout instrument à anche double
à perce conique et à anche rudimentaire, le son en est puissant et le réserve à une utilisation en plein air.



A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 18-02-2012 21:05    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

A

Une arme à feu est une arme permettant d'envoyer à distance des projectiles, au moyen de gaz produits par la déflagration (combustion rapide et confinée d'un composé chimique détonnant).
Depuis quelques siècles, à partir de la Renaissance tardive, les armes à feu sont devenues les armes prépondérantes de l'humanité, ce qui a provoqué de profondes mutations dans l'art militaire.



Les armes légères et de petit calibre sont considérées par l'ONU comme une source potentielle ou avérée (selon les contextes) d'exacerbation de la violence.

En juillet 2007, un rapport établi par l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève estimait que 650 des 850 millions de petites armes à feu sur Terre (76,5%) sont en fait détenues par des civils, le reste l'étant par les diverses armées et forces de l'ordre.


Petites armes à feu dans le monde :

Les États-Unis sont largement en tête du classement avec 290 millions d’armes, soit presque une par personne (90 petites armes à feu pour 100 habitants). Viennent ensuite le Yémen (61 armes pour 100 habitants), la Finlande (56), la Suisse (46) et l’Irak (39).
La France se situe à un niveau comparable à beaucoup de pays européens, avec 32 armes pour 100 habitants. L'âge minimal pour le port d'armes à feu en Finlande est fixé à 15 ans. On estime que 56 % de la population finlandaise et 38 000 adolescents en détiennent une.



Prévisualisation : aucun problème : les images sont visibles
Mes images ne sont pas copyright. Je demande à ce qu’elles ne soient pas retirées. D’avance merci.
Ecrit depuis la semaine 7



B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 18-02-2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

B = bidon



C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 6171

MessagePosté le: 20-02-2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C ----> Cadenas



Un cadenas est un objet qui permet de verrouiller une porte ou de boucler une chaîne. Il se compose d'un boîtier dans lequel se trouve un mécanisme de serrure et d'un anneau métallique qui peut être ouvert ou fermé. Le mécanisme est commandé soit par une clef, soit par un système de roues chiffrées.

Il existe différents modèles de cadenas : cadenas à anse pivotante, cadenas à anse coulissante et cadenas mono-point.

D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-02-2012 20:37    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

D >>> Deltaplane

Le deltaplane est un aéronef de vol libre, dit à ailes souples.

Le principe est relativement simple : une aile en forme de delta, est auto stable quand elle vole.
Le pilotage « pendulaire » se fait avec peu d'effort.
Le pilote est allongé la tête au vent dans un harnais intégral profilé, fixé sur le squelette solide de l'aile, au point d'accrochage au milieu de la voile. Le « trapèze » avec ses deux montants et sa barre de contrôle permet au pilote par l'effort de ses bras de se décaler sur les côtés et d'avant en arrière pour déplacer le centre de gravité par rapport au centre de portance de l'aile delta ce qui engendre un léger vrillage des ailes, suffisant pour induire un virage ou une accélération.




Prévisualisation : aucun problème : les images sont visibles
Mes images ne sont pas copyright. Je demande à ce qu’elles ne soient pas retirées. D’avance merci. Je me dois de mettre ce message, car "on" me retire mes images, dans certains jeu ou ailleurs peut-être. Ecrit depuis la semaine 7



E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 21-02-2012 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Echasses

Les premières échasses sont apparues bien avant la forêt. En ce temps là, les Landes étaient un immense pays marécageux,
très plat, où la végétation était essentiellement constituée d'herbes et de broussailles.
Dans ce paysage, vivaient essentiellement des bergers. Afin de se frayer plus aisément un chemin parmi la végétation, d'éviter de se
mouiller les pieds dans les marais mais surtout pour pouvoir surveiller de loin leurs troupeaux de moutons, les bergers utilisèrent
les échasses.
Elles sont constituées de deux pièces de bois:
- l'escasse ("jambe" en patois landais) d'où le nom actuel d'échasse
- le paouse pé ("repose pied" en patois landais), fixé sur l'escasse, le plus souvent à une hauteur comprise entre 90 cm et 1 m 20.
L'échassier attache à sa jambe l'échasse ainsi constituée grâce à deux lanières de cuir.



F
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 22-02-2012 21:49    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

F >>> Ferme (quelque part une construction, mais : assemblage d'objets en bois)

En architecture, une ferme est un élément d’une charpente non déformable supportant le poids de la couverture d'un édifice avec un toit à pentes. De forme triangulaire pour un toit à deux versants comme pour un toit à quatre versants "Deux Étaux", cette partie vitale de la charpente est placé perpendiculairement aux murs gouttereaux.

Les fermes sont faites de bois et/ou de métal. Elles sont reliées les unes aux autres par l’intermédiaire de pièces longitudinales appelées pannes.

L'ensemble porte la couverture jusqu'au faîte d’un comble.



Prévisualisation Normale : images visibles




G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 23-02-2012 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

G = guirlande



H
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 24-02-2012 14:16    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

H >>> Hamac

Un hamac est une toile ou un filet suspendu entre deux points d'ancrage, destiné à dormir ou à se reposer. Un hamac peut être soit individuel, soit familial. Il peut être doublé, rembourré au niveau du couchage et avoir des poches intérieures ou extérieures, ainsi que des fioritures diverses pour le décorer.


Prévisualisation normale : image visible

I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 24-02-2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

I = inclusion



J
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-02-2012 12:31    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

J >>> Jacuzzi

Baignoire équipée de jets, qui créent des remous dans l’eau



Prévisualisation normale : image visible

K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 29-02-2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

K = kaléidoscope



L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-02-2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

L >>> Laine (doudou en)





Prévisualisation normale : image visible

M
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 29-02-2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

M = métier à tisser



N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-03-2012 15:41    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

N >>> Nébuliseur

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-03-2012 15:42    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

N >>> Nébuliseur

Un nébuliseur est un appareil permettant de transformer certains liquides en un nuage de particules extrêmement fines (brouillard) et ce à froid.




Image visible


O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 04-03-2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

O = objectif



P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-03-2012 22:33    Sujet du message: Les objets Répondre en citant

P >>> Paratonnerre

Le paratonnerre est un dispositif inventé en 1752 par Benjamin Franklin. Il était conçu à l'origine afin d'« écouler à la terre le fluide électrique contenu dans le nuage orageux et ainsi empêcher la foudre de tomber ». Depuis ces notions portent le nom d'effet de pointe en électrostatique et de cage de Faraday. Pour construire une protection contre la foudre, il faut construire une cage de Faraday enveloppant l'édifice à protéger.





Images visibles (2)


Q
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 04-03-2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Q = quenouille

Une quenouille est un instrument ancien utilisé pour le filage des matières textiles et surtout du lin, du chanvre ou de la laine, mais elle peut être utilisée avec toutes les fibres que l'on file habituellement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-03-2012 00:22    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

R >>> Raboteuse



Image visible

S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 06-03-2012 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

S = serpe



T
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 6171

MessagePosté le: 06-03-2012 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

T ------> Tarauds



Le taraud est un outil destiné à réaliser des taraudages.Pour le taraudage manuel, on utilise un tourne-à-gauche (ou une morille). Généralement, le taraudage à la main s'effectue en trois passes successives à l'aide d'un jeu de trois tarauds spécialisés appelés : ébaucheur, intermediaire et finisseur.

U
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-03-2012 11:45    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

U >> Uranium

Métal lourd radioactif



Image visible

V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prico



Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 12011
Localisation: IDF & Normandie

MessagePosté le: 06-03-2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

V = violon



W
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-03-2012 21:21    Sujet du message: Les Objets Répondre en citant

W >>> Walkman




Image visible (marque retirée)


X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Jeux, Blague, humour, rire et délire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com