Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEWS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-04-2014 19:44    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Ingrid Chauvin actrice française qui s’est fait connaître suite aux
feuilletons télévisés Méditerranée, Femmes de loi, Dolmen, La Taupe, La Main blanche et Suspectes.




Vient de vivre le plus terrible des drames, la perte de sa petite Jade née en octobre 2013

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-318936-la-lettre-bouleversante-d-ingrid-chauvin-apres-la-disparition-tragique-de-sa-petite-fille-de-5-mois.html



Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 14:57; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-04-2014 19:46    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

REGINE DESFORGES Écrivain et éditrice célèbre s’est éteinte le 3 avril 2014

Elle a été présidente de la Société des gens de lettres et membre du jury du prix Femina dont elle a démissionné en solidarité avec Madeleine Chapsal à la suite de son exclusion.

Elle a également tenu une chronique à L'Humanité, dont des recueils ont été publiés.

Il lui fut reproché d'avoir pris la défense du faux Juifs mais véritable antisémite, Israel Shamir. Ly Michel WIEVIORKA le décrit dans son livre "La tentation antisémite".

Son roman La Bicyclette bleue, premier de trois tomes composant l'ouvrage, a connu un grand succès populaire (plus de dix millions d'exemplaires vendus), mais a valu à Régine Deforges quelques démêlés judiciaires avec les héritiers de Margaret Mitchell, auteur d'Autant en emporte le vent, qui ne sont pas parvenus cependant à convaincre les juges que Régine Deforges avait plagié l'Américaine.

À titre personnel, elle est membre du comité d'honneur de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité et cosigne en 2009 un texte réclamant la dépénalisation de l'euthanasie





Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 14:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-04-2014 18:16    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Dominique Baudis, né le 14 avril 1947 à Paris (9e arrondissement) est décédé le 10 avril 2014 à Paris (5e arrondissement).

Il a notamment été journaliste de télévision, puis maire de Toulouse, député, président du conseil régional de Midi-Pyrénées, député européen, puis président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et Défenseur des droits.



Il est mort à l'âge de 66 ans. (Jérôme Mars pour le JDD)

Il était le premier Défenseur des droits, fonction indépendante créée en 2008. Dominique Baudis est mort jeudi matin, a annoncé l'institution sur son site Internet.

A 66 ans, l'ancien journaliste et ancien maire centriste de Toulouse "a succombé à une longue maladie, contre laquelle il luttait depuis plusieurs années", est-il écrit.

Il s'est éteint à l'hôpital du Val-de-grâce, à Paris.

Dominique Baudis, qui a appartenu à l'UDF puis à l'UMP, a occupé au cours de sa carrière politique un grand nombre de fonctions.

Il fut élu député européen à trois reprises, en 1984, 1994 et 2009. Dominique Baudis a également député de la Haute-Garonne à deux reprises, entre 1988 et 1994 puis entre 1997 et 2001.

Mais son principal mandat reste celui de maire de Toulouse, ville qu'il a dirigée pendant 18 ans, de 1983 et 2001. Il a ainsi succédé à son père, Pierre Baudis. (JDD)

Dominique Baudis laissera une trace dans le cœur des Toulousains, à entendre leurs nombreux témoignages.
Il aura souffert face à la rumeur en 2003.
Il raconta son calvaire dans un livre poignant : « Face à la calomnie ».



Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 14:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-07-2014 12:52    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Hier 14 juillet 2014

Fête nationale de la France. Jour férié en France.

Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.

A cette époque - nos ancêtres coupaient les têtes.
A cette époque - nos ancêtres avaient-il des scrupules.
Nous étions en France.
Mais que cela-a-t-il pu apporter à la France,
Mis à part la fin de la royauté.
Rien ou si peu de choses.

Pas évident d'exprimer et pourtant combien il y aurait à dire.

Pourquoi, mais pourquoi ce "flou en ce bas monde"
et dans notre Europe.
Il y aurait des tomes de questions à point d'interrogation.
Que nous citoyens nous pourrions émettre (hautement déposées).
Il y en aurait des tomes (de tomes en tomes le poids se ferait-il? : non).

Questions citoyennes ...
Questions en tout genre ...
Questions réfléchies, pesées, sensées et Oh combien compréhensives et humaines.

Style grande muette oblige
Pas de questions citoyennes - jamais de questions citoyennes.
Jamais de solutions citoyennes.

Et notre descendance
Et notre descendance ou va-t-elle.

Je souhaite envers et contre toutes déceptions,
que nos dirigeants puissent tenir le pays :
sans révolution, sans guerre, sans attentats.
Pour notre descendance

Je souligne malgré cela
que certains chefs comme Hitler ou d'autres
sur un coup de folie
Mettent les pays à feu et à sang.
Nous, ne choisissons pas.
Nous, subissons.

PS : Le jour d'une fête Nationale les journalistes n'auraient-ils pu s'abstenir de répéter des échos entendus durant le défilé.
De telles répétitions ridicules - bien qu'ils soient journalistes - attisent les haines, ridicules et qui ne servent à rien.
Tout journaliste n'a " je pense " pas à se plaindre.
Alors - qu'ils sachent respecter, apaiser et non pas attiser les feux inutilement.


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-08-2014 08:34    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

AVIVA ET AUTRES PUBS DU GENRE

L'IRRESPECT DE L'AGE D UN ÊTRE HUMAIN

https://www.youtube.com/watch?v=s0Tw-lFIbYo

SANS AUCUNE INTERDICTION NI VETO

EN TOUTE LÉGALITÉ ET TOUS DROITS


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-08-2014 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à parler des conventions obsèques.

Mes parents avaient tout prévu, et lors de leur décès, à 8 mois d'intervalle, c'était un bien, je n'avais que des détails mineurs à préciser, car comme fils unique je devais tout régler et au moins, pas d’interprétation possible, tout s'est fait selon leur volonté. Ils avaient leur concession et leur monument depuis des années. Nous étions déjà allé ensemble sur leur tombe. La première fois, mon père, plein d'humour disait que c'était sa pendaison de crémaillère...

J'ai fait la même chose le mois dernier, et je trouve que ça apporte une sérénité pour moi comme pour les proches.

De plus, envisager sa propre mort n'a jamais provoqué l'évènement. J'ai même dit à la charmante assistante s'occupant de mon dossier que j'allais arroser ça, car je préfère mettre une bière dans mon corps que l'inverse... Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine



Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 1461
Localisation: Poitou/Essonne

MessagePosté le: 12-08-2014 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne me choque pas non plus, mes parents ont fait pareil pour leur tombe !....et cela ne provoque pas le dc des gens heureusement....par contre, pour la pub, la convention obsèques est, je crois, une arnaque car elle règle les obsèques mais l'argent trop versé par mensualités n'est pas rendu aux héritiers Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-08-2014 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fantine,

Cela me choque de la façon dont c'est dit ...
N'auraient-ils pas pu trouver une (ou des) formules plus polies et respectueuses de l'être Humain.
C'est un avis perso (gentiment dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-08-2014 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

fantine a écrit:
ca ne me choque pas non plus, mes parents ont fait pareil pour leur tombe !....et cela ne provoque pas le dc des gens heureusement....par contre, pour la pub, la convention obsèques est, je crois, une arnaque car elle règle les obsèques mais l'argent trop versé par mensualités n'est pas rendu aux héritiers Shocked


moi je suis passé par les pompes funèbres, pour éviter les intermédiaires.

Et j'ai payé comptant, j'ai la chance de le pouvoir. Mais je connais des gens passés par une banque ou une assurance, c'est surement une arnaque.
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 13-08-2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ce que je veux exprimer en relation avec ce genre de Pub, c'est :
Cela donne l'aspect que les quinquas puis leurs ainées :
ne sont pas respectés.

Avec ce genre de pub ...

Que : lorsque l'on voit : une personne de 50 ans et plus : on doit penser systématiquement : Il ne va pas tarder à mourir.

Cette Pub est très mal faite. Elle est vraiment nulle.
Ceux qui l'ont faite : non aucun sens des valeurs humaines.

Bien sur il existe des assurances obsèques.
Mais qui ne le sait pas à ce jour ...
Avec toutes les pubs sur les magazines, ou dans la boite à lettre,
Ou ne serait-ce que de la part d'un assureur qui oserait proposer ce genre de produit : sise : assurances décès.

Donc les plus de 50 ans ne sont pas ignares que je sache.
Et : non nul besoin de ce genre de pub - à leur dépend.

Et non nul besoin que l'on voie en eux un produit d'assurances décès ...
Si ce n'est pas encore mort : En sursis.

Je suis contre ce genre de pub ...
Attention à tous ceux qui prennent leur voiture, leur vélo ou qui bougent, ou autres choses.
Attention : Ne plus sortir de chez soi.
A la limite :
Au regard de ce genre de Pub :
Les plus jeunes en voyant leurs ainés : y voient inscrit sur leur front
"Mort en sursis" (entre guillemets
Ceci me révolte ...
Pas de respect pour les " cheveux blancs "
Ils dérangent, même dans leur retraite de ceux qui y ont droit.
Un peu de respect de ceux qui ne sont plus tout jeune.

Rien à voir avec souscrire une assurance décès.
Mais avec de telles pubs : indécentes (avis perso).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2014 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de toutes façons, ma pauvre Rosalia, nous sommes tous des denrées périssables...

La seule différence, c'est qu'on ne sait pas où est l'étiquette avec la date de péremption... Mais elle existe pour chacun d'entre nous. Refuser d'en parler n'a aucune influence sur l'échéance, ça ne la retarde ni la rapproche. Comme disait ma pauvre mère : "va où tu veux, meurt où tu dois"...
_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jemigeja



Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 5656
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 14-08-2014 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, dans le même ordre d'idée, je viens de tomber sur cette info, sur Orange :

Un hôpital australien a présenté jeudi ses regrets pour avoir par erreur annoncé aux médecins traitants de 200 patients qu'ils étaient décédés alors que ces derniers étaient bel et bien vivants.

L'Austin Hospital de Melbourne a réalisé son erreur après quelques heures et immédiatement contacté les médecins concernés pour les informer de l'énorme méprise.

L'un d'eux avait toutefois eu le temps d'appeler un membre de la famille d'un patient pour lui présenter ses condoléances, selon le quotidien Herald Sun.

Le groupe Austin Health a affirmé que l'envoi des avis de décès le 30 juillet résultait d'une "erreur humaine" commise à la suite d'un changement de procédure informatique.

Les 200 patients avaient en réalité été autorisés à sortir.

"Les problèmes d'informatique ne peuvent en aucun cas nuire aux soins des patients ni à la confiance (des usagers) dans le système de santé", a réagi le président de l'Association des médecins australiens pour l'Etat de Victoria, Tony Bartone.

_________________
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.
(Clemenceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 15-08-2014 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai pu lire que l'Ukraine également envoyait des camions humanitaires pour les pauvres malheureux d'IRAK

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/13/le-convoi-russe-poursuit-sa-route-vers-l-ukraine_1079919

A titre personnel - l'Ukraine voudrait faire partie de l'Europe.
Cela n'est pas :
Je n'ai pas confiance à l'Ukraine depuis que j'en entends parler.
Dans ce cas : autant accepter les TURCS;
Je connais des turcs (et pas que des turcs mais)
et ce sont des gens biens.

Ils ne cherchent pas un profit de l'Europe : ils vivent dans les grandes villes de façon Moderne et Européenne.
Quand aux familles - qui vivent dans les régions très éloignées des grandes villes : comment vivent-elles.
Je sais une chose : les pères, leurs fils : sont venus très tôt chercher du travail en France, puis en Europe.
Tout comme auparavant les Espagnols, et les Portugais - quand ils ne faisaient pas encore partie de l'Europe.
Ce sont des travailleurs sans histoires

Tout cela pour en revenir à l'Ukraine
Je n'ai pas confiance en ces personnes actuellement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 16-08-2014 19:43    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Menie Grégoire Journaliste et écrivaine née le 15 août 1919 et décédée ce 16 août 2014 (à 95 ans)

Menie Grégoire est notamment connue pour avoir été une animatrice de radio vedette sur RTL de 1967 à 1982 où elle animait une émission d'écoute et de parole intitulée « Allo, Ménie »MENIE GREGOIRE

En mai 2007 elle publie des lettres sélectionnées parmi les 100 000 reçues à RTL, sous le titre Comme une lame de fond, 1967/1981, chez Calmann-Levy.


Qui n'a pas connu Menie
Menie : Une voix, un cœur n'est plus




Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 30-08-2014 20:25    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Marine le Pen lors de son meeting de rentré vient de proposer une cohabitation au pouvoir en place.

Dans un Monde ou tout va mal, voici une alternative pour ceux qui croient au miracle.

L'Europe va mal et pas que la France
L'Europe va mal et des pays comme le Portugal ou l'Espagne pour 1ers exemples n'ont que peu de travail à proposer.
Pour preuve encore ce jour - Une personne de 40 ans environ : né au Portugal ; a fait l'essai d'un emploi dans son pays, puis en Espagne,
Pour terminer en France : comme Maçon.

France te contenteras-tu de ce que tu as.
Ou non.


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 12-11-2014 16:51    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Philippe de VILLIERS était l'invité de Bourdin Directe
ce mercredi 12 novembre 2014


http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_de_Villiers

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bourdin-direct-philippe-de-villiers-1211-350320.html

Philippe de VILLIERS était un grand de la Politique.
Ces propos sont d'une grande justesse.
La souffrance ne l'a pas enrichie
Ni rendu humain,
Il l'a toujours été.


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 17-12-2014 14:19    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Le Pape FRANÇOIS Fête ses 78 Ans

Jorge Mario Bergoglio , né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un homme d'église, et selon la tradition catholique le 266e évêque de Rome et pape de l’Église catholique sous le nom de François depuis son élection le 13 mars 2013.

Il a été auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal.

Il est le premier pape issu des rangs de la Compagnie de Jésus, le premier pape non européen depuis le pape syrien Grégoire III au VIIIe siècle ainsi que le premier issu du continent américain.

Il est également le premier pape à prendre le nom de François
Nom choisi en souvenir de l'engagement de saint François d'Assise dans le choix d'une vie simple, pour la paix, et pour le « respect profond de toute la Création »

Il a évoqué sa possible renonciation, comme pour son prédécesseur.




" Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, et même pas non plus de la tendresse " Pape François


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finn



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 1273
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: 19-12-2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tiens, parlons de la bonté, de la « bonté épiscopale » surtout... Pour rappel, épiscopal = relatif à l'évêque [religion].

L'évêque allemand Franz-Peter Tebartz-van Elst a été surnommé gentiment « l'évêque de luxe » ou « Mgr Bling Bling » ! Agé de 55 ans, il s'est vu reprocher le coût exorbitant d'une nouvelle résidence. Un premier audit mené par un enployé du Vatican estima que cette construction avait coûté au moins 31 millions d'euros, soit six fois plus que le budget initial.

Le prélat fut également accusé d'avoir menti sous serment à propos d'une visite effectuée en Inde, à l'occasion de laquelle il avait décidé de voyager en première classe. Selon l'hebdomadaire allemand d'investigation « Der Spiegel », ce "faux saint Thomas" et son vicaire général en avaient d'ailleurs profité pour vérifier au passage la qualité du champagne et du caviar fournis à bord par la Lufthansa. Le parquet de Hambourg demanda donc qu'il soit condamné à une amende pour faux témoignage dans ce dossier.

En 2013, le renouvellement de sa garde-robe estimé à 350 000 euros, son goût pour les voitures de collection et sa BMW avec chauffeur ont également fait scandale en Allemagne. Ce scandale a fait la "une" des magazines allemands et a grandement embarrassé l'Église catholique. Selon la presse, Tebartz-van Elst a notamment acheté pour sa nouvelle résidence une baignoire de 15 000 euros, une table de conférence de 25 000 euros et a fait construire une chapelle privée pour 2,9 millions d'euros. Le montant des travaux pourrait même atteindre 40 millions d'euros, a écrit le journal « Die Welt ». Sous la pression des médias, la moitié des 27 évêchés ont rendu public leur patrimoine. Du coup, « l'évêque de luxe » a été démis de ses fonctions !

(...)

Miracle de Noël au Vatican ! Des centaines de millions d'euros « oubliés » dans les caisses de l'Institut pour les œuvres de religion (IOR), dit la « banque du Vatican », ont miraculeusement refait surface ! C'est le cardinal australien George Pell, « ministre » de l'économie du Vatican, qui a révélé la divine surprise, mercredi 03 décembre. C'est ainsi que l'on a pu lire dans une tribune au magazine britannique « Catholic Herald » :

« Nous avons découvert que la situation était bien plus saine que ce qu'il semblait. Parce que "quelques" centaines de millions d'euros étaient cachés dans divers comptes sectoriels et n'apparaissaient pas dans les bilans. »
On peut donc supposer que le Père-Noël est passé à la banque !

À ce jour, les autorités judiciaires du Vatican ont ouvert une nouvelle enquête sur les agissements de l’ancien Président de l’IOR (Ernst von Freyberg) et son adjoint accusés d’avoir siphonné 57 millions d’euros, à travers de nombreuses opérations immobilières douteuses, dans les comptes de la banque entre 2001 et 2008 et ont ordonné le gel de leurs avoirs. Cet ancien Président est également un fournisseur de navires de guerre via sa société de construction navale « Blohm + Voss »... Durant la dernière guerre mondiale, cette société a également produit l'un des plus étrange avion d'allure asymétrique qui soit, le Blohm & Voss BV 141B...


Au fait et depuis juillet dernier, c'est le français Jean-Baptiste Douville de Franssu qui est le nouveau patron de la « Banque du Vatican ». À l'évidence, le « denier du culte » est une affaire qui marche ! Je ne vais pas faire la liste des monstrueux scandales politico-financiers depuis la création de l'IOR en 1942, ils sont innombrables !

Tout ce qui brille n'est pas OR, mais parlons-en quand même... Depuis plus de 2000 ans, l’Église catholique romaine a thésaurisé l’or obtenu par les guerres, massacres et conquêtes faites au nom d'une hypothétique entité supérieure. Au cours des siècles et aux quatre coins du monde, les croyants ont déposé de vastes quantités d’or dans les paniers de quête chaque dimanche. L’or du Vatican est un secret inavouable et bien gardé, mais il pourrait bien être la plus grande collection de l’histoire des hommes si l’on tient compte de l’or utilisé dans les œuvres d’art, les croix, petits objets, pièces de monnaie et calices dont l’Église est propriétaire... Le Vatican aime le secret, l’intimité, le pouvoir et on y connait aussi la vraie valeur de l’or !

Si, au lieu de croire en un hypothétique Dieu, les hommes avaient cru en eux-mêmes et s’étaient respectés, beaucoup de morts, de larmes et de souffrances leur auraient été épargnées... Dernier point, le modeste curé qui officie parfois dans commune, lui, c'est probablement un mec bien. Au-delà et dès qu'il y a hiérarchie et sacralisation du pouvoir, c'est à jeter sans pitié... Celà fait plus de deux millénaires que cette Église catholique prend les gens ordinaires pour des naïfs simples d'esprit, il serait plus que temps que certaines choses cessent définitivement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 20-12-2014 23:19    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Bonsoir


Partie de discours récent du Pape François


L’argent doit servir et non pas gouverner
« Il serait donc souhaitable de réaliser une réforme financière qui soit éthique et qui entraînerait à son tour une réforme économique salutaire pour tous.

Celle-ci demanderait toutefois un changement courageux d’attitude des dirigeants politiques.

Je les exhorte à faire face à ce défi, avec détermination et clairvoyance, en tenant certes compte de la particularité des contextes. L’argent doit servir et non pas gouverner.

Le Pape aime tout le monde, les riches comme les pauvres.

Mais le Pape a le devoir au nom du Christ, de rappeler au riche qu’il doit aider le pauvre, le respecter, le promouvoir.

Le Pape appelle à la solidarité désintéressée, et à un retour de l’éthique pour l’humain dans la réalité financière et économique.

Pour sa part, l’Eglise œuvre toujours pour le développement intégral de toute personne.
En ce sens, elle rappelle que le bien commun ne devrait pas être un simple ajout, un simple schéma conceptuel de qualité inférieure inséré dans les programmes politiques.
Elle encourage les gouvernants à être vraiment au service du bien commun de leurs populations.
Elle exhorte les dirigeants des entités financières à prendre en compte l’éthique et la solidarité.
Et pourquoi ne se tourneraient-ils pas vers Dieu pour s’inspirer de ses desseins?
Il se créera alors une nouvelle mentalité politique et économique qui contribuera à transformer l’absolue dichotomie entre les sphères économique et sociale en une saine cohabitation.

Pour terminer, je salue chaleureusement, par votre entremise, les pasteurs et les fidèles des communautés catholiques de vos pays. Je les invite à poursuivre leur témoignage courageux et joyeux de la foi et de l’amour fraternel enseignés par le Christ.
Qu’ils n’aient pas peur d’apporter leur contribution au développement de leurs pays, en ayant des initiatives et des attitudes inspirées par l’Écriture! »

Source : VIS du 16 mai 2013


Parcelle d'article

LE VATICAN, L’ARGENT ET LE POUVOIR

Derrière les hauts murs qui enserrent le Vatican, se cache une puissance mondiale financière et politique.
Discrète. Coupée du monde extérieur. Connue d'une poignée de personnes seulement.
Parfois, une information filtre; le plus souvent, quand quelque chose ne va pas : un scandale, comme celui de la Banco Ambrosiano, les placements 'imprudents' du cardinal Marcinkus... Frédéric Hacourt, journaliste à Rome, rompt le mur du silence et nous emmène à travers les dédales du Vatican.

A travers les structures, l'organisation, vers le centre de décision véritable: là où se cachent les finances.


L'argent prédominerait partout et en tous hauts lieux ce qui est loin d'être
" Salutaire"
Pourquoi un tel discours du Saint Père puisque l'église catholique semble il est certain dans un tel flou

Le Pape peut-il être " effleuré " par de tels scandales liés à l'argent.

Le Monde, les Peuples d'autant les plus croyants n'ont-ils plus aucun espoir de rattachement à la foi.

Si telles tréfonds prévaudraient ...


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-12-2014 18:51    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Samedi 21 décembre 2014

Le parquet antiterroriste a été saisi après la mort d'un individu qui a attaqué au couteau samedi des policiers du commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) en criant "Allahou Akbar", a-t-on appris de sources judiciaires.

L'agresseur a été abattu.

"Celui-ci, connu des services de police pour des faits de délinquance de droit commun, ne s’était jamais signalé par des activités à caractère terroriste.

Les premiers éléments de l’enquête orientent cependant les investigations en ce sens", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé samedi soir, quelques heures après une visite sur les lieux.

Jeune homme au physique athlétique, l'agresseur des policiers de Joué-lès-Tours abattu samedi par les forces de l'ordre, s'était récemment converti à l'islam, affichant sur son compte Facebook le drapeau du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

"Allahou Akbar": c'est après avoir crié "Dieu est le plus grand", en arabe, que Bertrand Nzohabonayo, un Français né il y a une vingtaine d'années au Burundi - un pays majoritairement chrétien - a blessé violemment, à l'arme blanche, trois policiers, dont les jours ne sont pas en danger.

Converti à l'islam, habitant Joué-lès-Tours, mais "naviguant" entre les domiciles de membres de sa famille, selon le procureur de la République de Tours, Bertrand Nzohabonayo, était connu pour des petits actes de délinquance.

En revanche, il "n'était pas fiché pour des activités à caractère terroriste", a souligné samedi le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, au terme d'un déplacement au commissariat de Joué-lès-Tours.

Mais le compte Facebook du jeune homme, qui avait pris le prénom de Bilâl lors de sa conversion à l'islam, selon un de ses proches sous couvert d'anonymat, affiche le drapeau du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Plusieurs textes et slogans inspirés de l'islam radical apparaissent aussi sur cette page.

Son frère est par ailleurs connu pour ses positions radicales, ayant un temps envisagé de partir en Syrie avant de renoncer, selon une source proche de l'enquête. Il se trouve actuellement à l'étranger, selon une autre source.

Le parquet antiterroriste s'est rapidement saisi de l'affaire et devra déterminer si Bertrand Nzohabonayo a agi de sa propre initiative ou dans le cadre d'une action organisée, sachant que l'EI encourage les candidats au jihad à lancer des attaques contre les "infidèles", militaires, policiers ou même civils.

La France avait été nommément citée comme cible par l'EI après le début des frappes françaises en Irak, et de tels appels sont régulièrement relayés dans des vidéos du groupe jihadiste.

"C'est clair que quand il y a un individu qui attaque un commissariat, en criant 'Allahou Akbar', il y a de quoi se poser la question de savoir s'il a agi seul (ou) s'il a agi sur ordre", a expliqué le procureur de Tours, Jean-Luc Beck.

"Et tout ça, c'est le parquet spécialisé qui pourra mieux que personne le faire".

Selon les premiers éléments de l'enquête, Bertrand Nzohabonayo n'a laissé ni lettre, ni message, a souligné le procureur.

Sur les photos de lui qui circulent sur les réseaux sociaux, on distingue un jeune souriant, au crâne rasé et au collier de barbe noire fourni mais sans moustache.

L'agresseur des policiers est décrit par un de ses anciens éducateurs sportifs comme un garçon calme, plutôt réservé.

"Quand il est arrivé au club de foot, en provenance de la région parisienne, il devait avoir 16-17 ans.

Il a voulu arbitrer, ce qui n'est pas si fréquent à cet âge-là.

Il était épris de justice", s'étonne cet homme qui souhaite conserver l'anonymat.

Le jeune homme dégageait de la "puissance physique", commente son ancien entraîneur à un correspondant de l'AFP.

"Il avait une démarche particulière, avec les jambes arquées", poursuit-il, tout en restant dubitatif quant à son engagement radical:

"Nous le voyions parfois à la mosquée.

Mais il n'avait pas poursuivi dans le foot, ni dans l'arbitrage, pour une raison que j'ignore".

Trois policiers ont été blessés, dont deux sérieusement, mais leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué la préfecture d'Indre-et-Loire.

Dans son communiqué, Bernard Cazeneuve dit avoir "donné des instructions à tous les préfets, aux directeurs généraux de la police nationale et de la gendarmerie nationale et au préfet de police pour renforcer les mesures de sécurité des personnels, au sein des services de police et des unités de gendarmerie comme sur la voie publique".

"Bernard Cazeneuve a également demandé (...) que des mesures de même nature soient prises afin de garantir la sécurité des policiers municipaux et des sapeurs-pompiers, également exposés à raison de leur tenue d’uniforme."

Lors de sa visite au commissariat de Joué-lès-Tours, le ministre de l'Intérieur a confirmé des informations selon lesquelles l'agresseur avait crié "Allahou Akbar" (Dieu est le plus grand) en attaquant les policiers.

Le ministre a salué "le sang-froid et la maîtrise" des policiers face à cette "agression d'une extrême violence".

Selon le procureur de Tours, Jean-Luc Beck, l'agresseur, qui était armé d'un couteau "d'une taille importante", s'est présenté devant le commissariat et "immédiatement jeté sur le policier" de faction qui lui a ouvert la porte.

Ce dernier a été secouru par un adjoint de sécurité et une autre collègue.

"On est avec trois blessés parmi les fonctionnaires de police et l'agresseur a été neutralisé par arme à feu", a-t-il précisé.

La parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste".

Un individu "qui attaque un commissariat de police en criant Allahou Akbar, il y a de quoi se poser la question de savoir s'il a agi seul, s'il a agi sur ordre, si c'est un acte irréfléchi", a dit le procureur sur BFMTV pour justifier la saisie du parquet antiterroriste.

Ce jeune français de 20 ans, né au Burundi, était certes connu de la communauté musulmane de Joué-lès-Tours mais absolument pas pour des convictions religieuses radicales, même si sur sa page Facebook il affichait récemment le drapeau de Daesh.

Ce qui lui a d'ailleurs valu des messages de camarades s'étonnant du ton de ces nouvelles prises de position.

D'après l'association des Amis de la Mosquée de Joué-lès-Tours, il s'était rapproché de la mosquée il y a un an environ mais avait cessé de la fréquenter pendant plusieurs mois.

Sa dernière apparition remonterait à une dizaine de jours. " Il était en larmes", explique un membre de cette association.

Quand nous lui avons demandé ce qu'il avait, il nous a parlé de problèmes familiaux


Sources la Nouvelle République le Figaro – Capital




Bertrand Nzohabonayo a grandi à Joué-lès-Tours, où il chantait des textes de rap sous le pseudo "oxy".

Ceci peut-il excuser cela

L'affect aura-t-il guidé ce geste - un de plus

Drames familiaux, enfances maltraitée, jeunesses désœuvrées ; sans emploi,
Jeunesse venue parfois d'ailleurs avec un rêve : se faire une place parmi nous (sans parler de ceux nés ici).
Jeunesse si nés autre qu'en France -
Les accueillir deviendrait-il dangereux & un leurre pour eux.
Plus qu'une psychanalyse il faudrait là.

Drames familiaux, enfances maltraitée, jeunesses désœuvrées ; sans emploi

Ne permettent pas de tels actes.

La "rue" deviendra-t-elle cible un jour prochain, pour cette mouvance radicale djihadiste.

Ce jeune homme avait sur son facebook " brandi quelque part " le drapeau de Daesh.

" D'autres " qui auront vu ; seraient restés saisis il semblerait,
Saisis, mais sans surprise, & sans aide pour le pays?

L'arme blanche - il y a de cela bien longtemps était connue pour abattage
de dos - non de face.

Était-ce moins ou plus grave.




Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 21-12-2014 23:49    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Dijon 21 décembre 2014 - 11 piétons fauchés par une voiture folle

Dijon a été le théâtre d’une terrible scène ce dimanche soir.

Un automobiliste à bord d'une Clio a fauché délibérément une dizaine de passants dans plusieurs collisions volontaires en criant «Allahou Akbar», selon une source policière.

Le conducteur s'est enfui avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

Au moment, de son arrestation, celui-ci a hurlé «au nom des enfants de la Palestine», selon le quotidien régional Le Bien Public.

Deux des victimes sont grièvement blessés.

Le conducteur « né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique», a par ailleurs déclaré une source policière, indiquant que «pour l'heure ses revendications semblent encore floues».

Ce quadragénaire est connu de la police pour des faits de droit commun remontant aux années 1990.

Quatre piétons auraient été percutés par dans une première collision rue Chabot Charny à proximité de la place Wilson avant que sept autres ne soient renversées quelques minutes plus tard dans d'autres chocs survenus rue des Godrans, rue Monge et rue du Transvaal.

Selon un habitant de la rue Chabot Charny contacté par le Parisien.fr, le quartier était bouclé en début de soirée.

Un autre habitant de la rue Berlier, à une centaine de mètres, nous confie avoir été choqué par la nouvelle.

«C'est plutôt un quartier résidentiel et tranquille.

Un lieu de balade pour beaucoup d'entre nous où les gens se retrouvent parfois le dimanche soir.

A Dijon, il ne se passe jamais rien, c'est bien triste», conclut l'habitant, qui s'interroge à voix haute sur le nombre de «personnes dérangées».

«Il a renversé les tables d'un restaurant en face de mon établissement. Ensuite, je n'ai aperçu que le Samu qui intervenait place Emile Zola.

Une femme était à l'intérieure», a raconté au Parisien.fr un restaurateur de la rue Monge par laquelle le suspect est passé.

Cette agression survient au lendemain de l'attaque du commissariat de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire), où l'assaillant avait agressé des policiers en criant «Allahou Akbar».

Le préfet de Côte-d'Or, Eric Delzant, est sur place. La préfecture indique que les collisions sont "volontaires" mais se refuse à tout amalgame dans un contexte sensible après l'attaque d'un commissariat samedi à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire).

Le Premier Ministre Manuel Valls a rapidement montré son soutien à la population dijonnaise. «Solidarité à l'égard des victimes de Dijon et soutien aux familles», sur son compte Twitter.



Espérer aucun amalgame - dans un tel engrenage de faits similaires & reproduits points par points


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-02-2016 16:41    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Dans la série de livres politiques sortis ces derniers mois


Le dernier livre de Nicolas Sarkozy « La France pour la vie »



(En l'espace d'une semaine, près de 70.000 exemplaires du livre "La France pour la vie" se seraient écoulés selon une estimation de l'institut GFK, rapporte Europe 1.

Ce sont 68.000 exemplaires papiers et 2000 livres numériques qui se sont vendus. Sources le Figaro)

Jeudi 4 février 2016 Nicolas SARKOZY était l’invité de l’émission des Paroles et des Actes sur France 2

Son livre « La France pour la vie » se serait vendu à près de 70.000 exemplaires.


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 06-02-2016 16:44    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Réforme de l’orthographe

http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/regles.pdf

Ce changement n'est guère étonnant vu les constatations désastreuses

Un grand nombre depuis des année, ne peuvent plus suivre les règles, et les usages de la langue française et de l’orthographe


Dernière édition par Rosalia le 07-02-2016 15:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-02-2016 14:56    Sujet du message: NEW Répondre en citant

Le Général Piquemal arrêté en marge d’une manifestation




http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/07/le-general-piquemal-sera-juge-lundi-apres-la-manifestation-islamophobe-de-calais_4860915_3224.html

Il avait commandé la Légion étrangère entre 1994 et 1999: le général de corps d'armée Christian Piquemal a été arrêté ce samedi à Calais avec une vingtaine d'autres personnes, lors d'une manifestation d'extrême droite interdite. (Sources le Dauphiné).

http://www.sudouest.fr/.../arrete-a-calais-qui-est-le...

Le Général Christian Piquemal, membre du cabinet militaire de trois premiers ministres socialistes, entre 1989 et 1992, commandant de la Légion étrangère entre 1994 et 1999 puis président de l’Union nationale des parachutistes connaissait les risques à être présent à cette manifestation.

Il l’a fait pour des raisons sans doute bien définies « personnellement ».

Dans tous cas – de ce genre de manifestations) - la loi anti haine et anti racisme entre en vigueur. : Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe.»

Si cela n’était, cela contribuerait à l’anarchie.

Le Général Picquemal a fait ce qu’il jugeait lui être son devoir.

Il connaissait les tenant et aboutissant de son « mouvement ».

Il ne pouvait que se douter « être arrêté ».

Il est possible qu’il fasse effet de symbole pour ceux qui se veulent de la même cause.
Si jugement il y aurait, il n’aurait sans doute pas droit à la prison.

Tout mouvement visant d'une façon ou d'une autre à l'anarchie ne pourrait qu'être réprimé.

Tant qu'un certain calme demeure en un pays ne serait-t-il pas mieux de le faire fructifier : Pour nous & notre Descendance.

N'oublions pas que l'anarchie risquerait de venir de " toute mouvement autre que nous même".

Attiser la haine, risquerait de grandement nous couter.
Nous n'aurions sans doute aucune force
contre celles qui nous résisterons et nous feraient face.

Sans critique envers le Général qui vu sont age et son expérience de la vie, a fait ce que " lui jugeait être de son devoir ".

Cela n'engageait que sa responsabilité https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-02-2016 15:07    Sujet du message: NEWS Répondre en citant



" Murmures à la Jeunesse " Christine TAUBIRA

Livre écrit par l'ancienne garde des sceaux

Il fait parti de la liste des livres politiques du moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-02-2016 15:10    Sujet du message: NEWS Répondre en citant



" Nous avons changé de Monde " Nathalie KOZCIUSKO-MORIZET
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-02-2016 15:11    Sujet du message: Répondre en citant



" Pour un État Fort " Alain JUPPE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-02-2016 15:15    Sujet du message: NEWS Répondre en citant



" L'Exigence " Manuel VALLS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-02-2016 15:17    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

D'autres livres de Politiques sont parus

Ils ne peuvent pas être éditer ici , afin de tempérer si il est possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 07-02-2016 16:59    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Sept candidats républicains à la Maison Blanche se sont affrontés samedi soir lors d'un débat tendu avant les élections primaires du New Hampshire, Marco Rubio se trouvant vivement attaqué par ses adversaires.





Conscient de l'importance de la passe d'armes à trois jours d'une primaire qui va être cruciale pour la suite, plusieurs des participants ont tenté de briller et de convaincre en attaquant leur rival le plus dangereux.

Son nom: Marco Rubio, qui, grâce à son score inattendu dans l'Iowa, où il est arrivé troisième, semble soudain devenir l'enfant chéri de l'establishment, prêt à se ranger derrière lui pour éviter l'option Trump.

Marco Rubio, toujours très à l'aise à l'oral, s'est défendu en revenant en permanence sur l'importance de l'enjeu, «un choix sur l'avenir de l'Amérique en tant que nation», mais il a semblé atteint par les critiques, se défendant en attaquant Obama, à chaque fois.

Marco Rubio s'est un peu rattrapé sur la politique étrangère, un dossier qu'il maîtrise plutôt bien, et de manière plus nuancée que son rival Ted Cruz.
Du coup, par comparaison, Donald Trump avait presque l'air d'un «modéré», se gardant dans l'ensemble d'attaquer les autres.

Alors que la plupart des candidats tapaient sur la réforme santé d'Obama, il a préféré insister sur le fait qu'une réforme du système devrait s'occuper aussi des pauvres qui vivent dans la rue, car «l'Amérique ne peut continuer à les abandonner», une tirade qui semblait destinée à montrer à l'électorat qu'il ne devrait pas avoir peur de lui.

Le suspense sera tranché mardi soir, jour de la primaire.

Tout le monde guette une possible surprise, le New Hampshire ayant l'habitude de ne pas suivre l'Iowa dans ses choix. Selon les derniers sondages, Trump est toujours en tête. ?(Partie de sources le Figaro)


Marco RUBIO sera-t-il le nouvel homme fort des États-Unis d'Amérique
L'avenir nous le fera connaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 11-02-2016 20:14    Sujet du message: NEWS Répondre en citant

Jeudi 11 février 2016

Un nouveau drame endeuille des familles :


Six adolescents ont été tués à Rochefort (Charente-Maritime) quand leur car a été soudainement éventré par un élément métallique dépassant d'un camion qui le croisait (sources Charentes maritimes -ouest France – le figaro).

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/10/01016-20160210ARTFIG00072-accident-de-car-dans-le-doubs-deux-enfants-tues.php

http://www.charentelibre.fr/2016/02/11/drame-a-rochefort-six-morts-dans-un-accident-car-scolaire-camion,3016843.php

http://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/rochefort-les-images-apres-laccident-de-car-scolaire-4030428

Cette dramatique épreuve survient au lendemain du drame ayant couté la vie à deux adolescents du département du Doubs.

Adolescents fauchés dans la fleur de l’âge. Drame terrible pour les familles. Nous ressentons tous une peine immense.

Pensées et soutien aux familles endeuillées par ces terribles épreuves



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 27-02-2016 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 26 février 2016 - Le palmarès des Césars

Le palmarès complet des César 2016
Meilleur film
"Fatima", réalisé par Philippe Faucon

Meilleure actrice
Catherine Frot pour "Marguerite"

Meilleur acteur
Vincent Lindon pour "La Loi du Marché"

Meilleur réalisateur
Arnaud Desplechin pour "Trois Souvenirs de ma Jeunesse"

Meilleur espoir masculin
Rod Paradot pour "La Tête Haute"

Meilleur premier film
"Mustang", réalisé par Deniz Gamze Ergüven

Meilleure actrice dans un second rôle
Sidse Babett Knudsen pour "L'Hermine"

Meilleur acteur dans un second rôle
Benoît Magimel pour "La Tête Haute"

Meilleur espoir féminin
Zita Hanrot pour "Fatima"

Meilleur son
François Musy et Gabriel Hafner pour "Marguerite"

Meilleure photographie
Christophe Offenstein pour "Valley of Love"

Meilleure musique originale
Warren Ellis, pour "Mustang"

Meilleur film de court-métrage
"La Contre-Allée", réalisé par Cécile Ducrocq

Meilleur film de court-métrage d'animation
"Le Repas Dominical", réalisé par Céline Devaux

Meilleur film d'animation
"Le Petit Prince", réalisé par Mark Osborne

Meilleurs costumes
Pierre-Jean Larroque pour "Marguerite"

Meilleur scénario original
Deniz Gamze Ergüven et Alice Winocour pour "Mustang"

Meilleurs décors
Martin Kurel pour "Marguerite"

Meilleur montage
Mathilde Van de Moortel pour "Mustang"

Meilleur film documentaire
"Demain", réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent

Meilleur film étranger
"Birdman", réalisé par Alejandro González Iñárritu

Meilleure adaptation
"Fatima", réalisé par Philippe Faucon

César d'honneur
Michael Douglas










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com