Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les pyrenees

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-04-2006 17:08    Sujet du message: les pyrenees Répondre en citant





Voici le récit d'un périple hors norme, accompli au cours de l'été 2002 par David Genestal et Jean-Marie Meuret, deux randonneurs au long cours passionnément épris de montagne. 60 jours de bonheur et de liberté entre Hendaye et Banuyls, et autant insolite, cheminant à travers les sites les plus prestigieux de la chaîne :


Pic du Midi d'Ossau, Palas, Grand Barbat, Vignemale, Tallion, Campbieil, Posets, Aneto, Gourgs Blancs, Perdiguère, Besiberri, Punta Alta, Carlit, Canigou... Une formidable avenue humaine et sportive, avec ses joies et ses peines, ses panoramas grandioses et ses rencontre inoubliables, qui emmène le lecteur des rivages de l'Atlantique à ceux de la Méditerranée pour 900 kilomètres de marche entre la France et l'Espagne.

Une itinéraire au cœur d'une montagne authentique et sauvage, émaillée de réflexions sur le voyage, qui se vit et se lit comme un ébouriffant roman d'aventures.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-04-2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

nous serions heureux si tu venais nous l expliquer aussi
merci


http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve/bcpyrenees.pdf
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_g



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 1
Localisation: Celon

MessagePosté le: 03-04-2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien bonjour à toutes et à tous !

J'ai été cordialement invité à participer à ce forum et j'honore avec plaisir la demande ! Je me présente, je m'appelle David et je suis donc l'auteur du livre présenté par Musika au début de ce message. Le résumé qu'elle vous en a présenté est extrait du quatrième de couverture mais, pour vous parler de cet ouvrage, il faut d'abord le resituer dans son contexte et évoquer son utilité.

Ce livre est donc le récit d'une traversée très personnelle des Pyrénées réalisée en 2002 avec mon ami Jean-Marie Meuret et qui initiait ainsi nos envies de nous exprimer à travers la montagne. Pour mon ami cela a débouché sur l'obtention d'un brevet d'Etat d'accompagnateur en moyenne montagne tandis que, pour moi, cela démarrait ma "carrière" d'écrivain-voyageur. Le concept fut long à concrétiser mais, après bien des années de labeur, des portes fermées au nez et d'autres aventures, nous approchons du résultat souhaité.

Pyrénées, l'éclat sauvage d'une traversée n'est pas exactement un livre comme les autres. Il est pour nous l'expression qu'il est possible à tout individu armé d'une inébranlable foi de vivre selon ses rêves. Il est aussi un passeport pour notre prochain projet. Nous nous sommes auto-édités, c'est à dire que nous avons nous même financé l'impression de ce livre en 500 exemplaires dans un but bien précis. Tous les bénéfices réalisés sur les ventes sont ainsi utilisés de deux façons :

- un euro est ainsi reversé à l'association les Enfants de la Lune qui s'occupe des enfants atteints par le Xeroderma Pigmentosum, un gène les rendant ultra-sensibles aux rayons UV et les condamnant à ne pas pouvoir s'exposer à la lumière du soleil. Notre ambition : offrir un magnifique chèque de 500 euros aux enfants.

- le reste doit permettre de boucler le budget de notre projet suivant, dont le départ sera donné au mois de mai prochain. Au programme cette fois, la traversée intégrale de l'arc alpin en 180 étapes au profit de l'association Solhimal qui vient en aide aux populations du Tibet et de l'Inde. Notre souhait : par la récolte de dons sur le terrain et par le biais du site internet, permettre un soutien aux actions de l'association en faveur des enfants non scolarisés de ces pays.

Plus qu'un livre, c'est donc l'un des éléments de ce mode de vie que nous avons adopté où la passion du voyage se mêle à un esprit de solidarité et de fraternité. L'ensemble de ces projets est à découvrir sur notre site : http://perso.wanadoo.fr/chemins-du-reve. Musika, j'ai vu, vous a posté le lien vers le bon de commande du livre et je l'en remercie, c'est vraiment très gentil, car ce livre n'est disponible que par correspondance, auto-édition oblige. Par avance merci à tous de l'intérêt que vous pourrez porter à nos projets et du soutien que vous pourrez leur apporter. Je serais en tout cas ravi de compter des personnes aussi enthousiastes que peut l'être Musika parmi nos lecteurs !

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire !

Amicalement, Very Happy

David Genestal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-04-2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une visite qui me fait bien plaisir......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com