Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconstitution de carrière à l'ARRCO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annod



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 08-04-2006 13:17    Sujet du message: Reconstitution de carrière à l'ARRCO Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 55 ans passés et je souhaite avoir une estimation de ma retraite à 60 ans.
J'ai cotisé à 3 règimes : Régime général CNAV, et complémentaires ARRCO et AGIRC.
Pour l'estimation de ma future retraite, j'ai obtenu satisfaction auprès de la CNAV et de l'AGIRC par contre l'ARRCO ne m'a pas donné d'estimation à ce jour.
N'est-ce pas une obligation des organismes de retraite de donner une estimation des futures retraites qu'elles devront servir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 09-04-2006 21:31    Sujet du message: Re: Reconstitution de carrière à l'ARRCO Répondre en citant

annod a écrit:
Bonjour,
J'ai 55 ans passés et je souhaite avoir une estimation de ma retraite à 60 ans.
J'ai cotisé à 3 règimes : Régime général CNAV, et complémentaires ARRCO et AGIRC.
Pour l'estimation de ma future retraite, j'ai obtenu satisfaction auprès de la CNAV et de l'AGIRC par contre l'ARRCO ne m'a pas donné d'estimation à ce jour.
N'est-ce pas une obligation des organismes de retraite de donner une estimation des futures retraites qu'elles devront servir ?


IL faut noter qu' à l'heure actuelle certains organismes ne peuvent calculer des pensions pour des personnes nées en 1951,(risques de contestations de l'assuré par la suite) et oui la législation bouge, et à noter que certains organismes peuvent faire une estimation à partir de 58 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 10-04-2006 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse,l'ARRCO doit etre en mesure de vous fournir le nombre de points acqui lors de votre carriere et ensuite il ne vous reste plus qu'a multiplier ce nombre par la valeur du points qui figure sur le releve qui vous est envoyé.cette demande peut-etre faite par telephone a votre caisse arrco de votre region,de plus cette caisse fait parvenir un releve annuel total de vos points.a+tony.nicole

La valeur du point ARRCO et la valeur du point AGIRC au moment du versement de la retraite sont réévaluées régulièrement par négociation entre les partenaires sociaux.
Au 1er avril 2005

Point ARRCO : 1,1104 €




Point AGIRC : 0,3940 €


quelques infos supplementaires sur le site
http://www.arrco.fr/quest_rep/rep_salaries.htm#10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com