Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piscine et securite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mire



Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 23
Localisation: drôme

MessagePosté le: 14-10-2005 14:47    Sujet du message: piscine et securite Répondre en citant

bonjour
qu avez vous adopté comme systeme de securité conforme a la loi ...
une bonne adresse pour ne pas se faire arnaquer .....
car les prix .....quel que soit le systeme aïe ....aïe ....aïe
de toute façon rien ne remplacera la surveillance des adultes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-10-2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

LES PISCINES FAMILIALES

ah non la surveillance des adultes, n'est absolument pas fiable, surtout les parents qui ne sont pas maitre nageur.

cette année, il y a eu des nouvelles NORMES de securite oligatoires,
une proctection qui entoure les piscines familiales, et une barrière fermant à clef.
(je n'ai pas le texte de loi sous les yeux) mais je l'ai vu passer......
il y a trop d'accident domestique avec ces installations là....donc sécurité oblige..

GERGEN raconte nous.

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mire



Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 23
Localisation: drôme

MessagePosté le: 14-10-2005 15:13    Sujet du message: securité piscine Répondre en citant

je n ai pas dit que la surveillance des adultes etait la solution ideale mais je crains que ces alarmes ou autres systemes installés ( ils ne sont pas fiables a 100% non plus ) la surveillance adulte se relache et alors il y aura aussi une catastrophe
ceci n etait pas totalement mon propos
je recherche des avis sur les divers materiel proposes par les professionnels barriere mais aussi alarmes ou baches etc ...
merci de votre avis et eventuellement de vos bons tuyaux ...pour les prix
merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-10-2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

rien n'est fiable a 100 pour cent, les accidents existeront toujours.
GERGEn POURRA MIEUX vous expliquer en fin de soirée.....
mes amitiés.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 14-10-2005 22:50    Sujet du message: Sécurité dans les piscines Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de prendre connaissance du mess de Musycka et peut être donner des éléments sur la sécurité dans les piscines privées .Je sais qu'il y a des normes précises sur les moyens de sécurité ,mais je ne les ai pas sous les yeux .Plusieurs entreprises , proposent des systèmes de barrière , de bâches ,de barrières électroniques par rupture de faisceau déclenchant une alarme .Personnellement ,toute protection doit être bien analysée avant d'engager des traveaux.Un portillon de 1m de haut , me semble désuet ,quand nous connaissons l'espièglerie de nos petits mômes ,rien ne les arrête et la meilleure surveillance , est celle des parents.Si je devais réaliser une piscine chez moi ,je l'entourerai à distance ,c'est à dire suffisament pour ne pas obcursir le soleil, de conifères à une bonne hauteur derrière un grillage de 1m50 avec un portillon de hauteur équivallente ou plus même.La piscine sera cachée en partie de la maison,mais celà me semble la formule la mieux adaptée pour éviter tout drame , les conifères servant de paravant en même temps .Beaucoup d'entreprises , recherche des marchés juteux ,un peu d'intéressement dans les surfaces de bricolage , de l'huile de coude ,et il est possible de réaliser ces protections à moindre frais.Pour une info personnelle ,emmenez vos enfants très jeunes à la piscine pour qu'ils découvrent l'eau et placez les dans des situations difficiles pour qu'ils prennent conscience des dangers éventuels .Je vais effectuer des recherches sur la réglementation des piscines privées et la jurisprudence en cas d'accident .De plus en plus ,tout le monde s'abritte sous des parapluies juridiques ,les communes sont de plus en plus confrontées à ce genre de situation et déchargent leur responsabilité sur leur agents en cas d'accident.J'ai connu des mns inculpés d'homicide suite à des accidents survenus en piscine .Automatiquement , en cas d'accident ,la partie adverse ,il faut la citer ainsi se retournera contre le responsable.Supposons qu'une personne vienne en votre abscence chez vous et se noie dans votre piscine ,un enfant de voisin par exemple , la jurisprudence prendra effet.Les lois sont tordues,mais celà fait partie de système.Rien n'est fiable à cent pour cent comme le faisait remarquer Musycka,soyons vigilants et beaucoup d'infos auprès de nos petits momes.

Je me renseigne sur ce sujet et je vous passe le fruit de mes recherches , mais pas avant lundi.

Bonne soirée , GERGEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 14-10-2005 22:51    Sujet du message: Sécurité dans les piscines Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de prendre connaissance du mess de Musycka et peut être donner des éléments sur la sécurité dans les piscines privées .Je sais qu'il y a des normes précises sur les moyens de sécurité ,mais je ne les ai pas sous les yeux .Plusieurs entreprises , proposent des systèmes de barrière , de bâches ,de barrières électroniques par rupture de faisceau déclenchant une alarme .Personnellement ,toute protection doit être bien analysée avant d'engager des traveaux.Un portillon de 1m de haut , me semble désuet ,quand nous connaissons l'espièglerie de nos petits mômes ,rien ne les arrête et la meilleure surveillance , est celle des parents.Si je devais réaliser une piscine chez moi ,je l'entourerai à distance ,c'est à dire suffisament pour ne pas obcursir le soleil, de conifères à une bonne hauteur derrière un grillage de 1m50 avec un portillon de hauteur équivallente ou plus même.La piscine sera cachée en partie de la maison,mais celà me semble la formule la mieux adaptée pour éviter tout drame , les conifères servant de paravant en même temps .Beaucoup d'entreprises , recherche des marchés juteux ,un peu d'intéressement dans les surfaces de bricolage , de l'huile de coude ,et il est possible de réaliser ces protections à moindre frais.Pour une info personnelle ,emmenez vos enfants très jeunes à la piscine pour qu'ils découvrent l'eau et placez les dans des situations difficiles pour qu'ils prennent conscience des dangers éventuels .Je vais effectuer des recherches sur la réglementation des piscines privées et la jurisprudence en cas d'accident .De plus en plus ,tout le monde s'abritte sous des parapluies juridiques ,les communes sont de plus en plus confrontées à ce genre de situation et déchargent leur responsabilité sur leur agents en cas d'accident.J'ai connu des mns inculpés d'homicide suite à des accidents survenus en piscine .Automatiquement , en cas d'accident ,la partie adverse ,il faut la citer ainsi se retournera contre le responsable.Supposons qu'une personne vienne en votre abscence chez vous et se noie dans votre piscine ,un enfant de voisin par exemple , la jurisprudence prendra effet.Les lois sont tordues,mais celà fait partie de système.Rien n'est fiable à cent pour cent comme le faisait remarquer Musycka,soyons vigilants et beaucoup d'infos auprès de nos petits momes.

Je me renseigne sur ce sujet et je vous passe le fruit de mes recherches , mais pas avant lundi.

Bonne soirée , GERGEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30-10-2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un système fiable, c'est la piscine télescopique, mais c'est horriblement cher.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carifa3



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 57
Localisation: VAR 83

MessagePosté le: 10-04-2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez l'obligation légale d'installer un dispositif de sécurité normalisé pour votre piscine, ce à partir du 01/01/2006, verbalisable à partir du 01 juillet 2006 si vous ne l'avez pas fait.

Le système doit être déclaré conforme à la norme NF P 90-307 ( LNE ), seule cette norme est valable attention au imitations, l'alarme doit être audible depuis la maison. Si votre habitation est éloignée de la piscine, vous avez obligation de vous équiper d'un système de repport, la sirène doit être étanche avec un minima de 115 dB.

Personnellement j'ai opté pour un détecteur d'immertion, alimentation par simple pile, 500 euros environ les prix baissent, simple à poser, 4 chevilles et vis dans la margelle.

Bien sûr il y a bien d'autres solutions mais si vous me décrivez les lieux je peut vous donner un avis, aussi exemple barrières dont la poignée du portillon se doit d'être à triple action d'ouverture, tiré non poussé etc...

Chacun de nous est a présent conscient du risque potentiel que peut représenter une piscine et nous devons tous en tenir compte lors de son utilisation, rien ne remplacera la vigilence des parents qui doit être de rigeur et permanente.

Si vous optez pour une solution différente je reste à votre disposition

Bien cordialement.
_________________
Le bonheur est un voyage pas une destination.
La chose la plus importante dans cette vie, c'est d'aider les autres à gagner, même si cela implique de ralentir et modifier notre course.
Il n'y a pas de meilleurs temps pour être heureux QUE MAINTENANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mire



Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 23
Localisation: drôme

MessagePosté le: 10-04-2006 16:28    Sujet du message: encore et encore cette fameuse loi.... Répondre en citant

bonour,
j ai optée pour la bache a barre avec l'enrouleur a moteur un peu cher mais je suis tranquille
quelques secondes pour ouvrirl .....a meme chose pour fermer .....
je me debrouille toute seule ...plus besoin du mari ou de quelqu un pour enrouler la bache ....plus de bache a bulle
les enfants peuvent jouer autour de la piscine
je suis TRANQUILLE !!!
bien sur il y a mieux le volet roulant ...mais là le portemonnaie a dit NON !
mais ce n est pas aujourd hui que l on va decouviri et se baigner ...4°
le pritemps quoi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carifa3



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 57
Localisation: VAR 83

MessagePosté le: 10-04-2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses je n'ai pas fait attention à la date du message d'origine ici l'air est à 17° l'eau aussi encore un peut frais.

4° brrrrrrrrrr je reste ici

Cordialement
_________________
Le bonheur est un voyage pas une destination.
La chose la plus importante dans cette vie, c'est d'aider les autres à gagner, même si cela implique de ralentir et modifier notre course.
Il n'y a pas de meilleurs temps pour être heureux QUE MAINTENANT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com