Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SE SERVIR DE SON CERVEAU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JANY-FRED
Invité





MessagePosté le: 25-03-2006 20:05    Sujet du message: SE SERVIR DE SON CERVEAU Répondre en citant

BONSOIR:

Notre cerveau conserve une vitalité intacte tout au long de notre vie

à condition que nous nous en servions", explique le Vancouver Sun.

"Lisez, lisez et lisez", conseille le docteur Amir Soas, professeur de médecine

dans une université américaine (Case Western Reserve University Medical

School ,Ohio). Pour conserver votre vivacité d'esprit ,choisissez des passe-

temps qui vous obligent à réfléchir ,étudiez une langue étrangére apprenez

à jouer d'un instrument de musique ,ayez des conversations stimulantes.

"N'importe quelle activité qui fasse travailler votre cerveau,

dit le docteur Soas, qui recommande de regarder le moins possible la té-

lévision ."Quand vous etes devant la télévision , votre cerveau est au point

mort ",explique-t-il. le Sun ajoute qu'un cerveau sain a besoin d'oxigéne

véhiculé par des artéres saines . L'exercice physique et une alimentation

équilibrée, qui contribuent à prévenir les maladies cardiaques et le diabéte ,sont également bons pour le cerveau.

A BIENTOT: JANY-FRED...................
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-03-2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça JANY FRED........
moi tu sais la nuit je pense, je repense à toutes les conversations que j'ai eu........pas un seul mot m'échappe.........
alors je serais bien contente si quelques mots s'en echappaient de mon cerveau.......... Very Happy

je me rappelle même de la dernière phrase de CHOUCHOUTE sur le forum.et je te décortique, et je repense....... Twisted Evil
et même MAMET25 hier, dans mon cerveau en pleine nuit, j'ai pas compris ce qu'il voulait me dire........j y ai repensé ........

et, ce matin, on est passé à un autre sujet oufffffffffffffff
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 25-03-2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

et bien le mien il est au point mort......... ça doit être une masse informe qui baigne dans son jus........

Et j'ai intérêt à ne pas trop le secouer sinon je vais le perdre..... Confused
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-03-2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-03-2006 22:16    Sujet du message: cerveau Répondre en citant

Bonsoir les penseurs ,

Nous utilisons environ , un dixième de notre potentiel cérébral .
L'activité cérébrale , ne doit pas seuleument fonctionner comme un automate , un stéréotype social , mais en recherchant dans de nombreuses pratiques intéléctuelles , manuelles ,la découverte de nos possibilités enfouies dans notre intérieur .

Récemment , des scientifiques , ont expérimentés les bienfaits de la méditation sur le cortex crébral , avec l'appui du Dalai Lama ,
Donc , méditons et recherchons l'impact que puisse avoir l'activité cérébrale sur notre vie .

La télé , est sans aucun doute , un objet non expensif en matière de dévéloppement cérébral .Surtout, comme notre cerveau est au repos , il peut accepter n'importe quoi, sans discernement .Du lavage de cerveau en quelque sorte, la canalisation de l'être humain dans des domaines précis , le pire , étant pour les enfants , passant des heures devant la télé .


GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-03-2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien les copines, vous avez le cerveau plein ! Razz

même que celui de Zuti, il déborde !

Le mien est toujours en mouvement aussi, quand il ne le sera plus, je commencerai à m'inquiéter !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 27-03-2006 23:13    Sujet du message: cerveau Répondre en citant

Ben quoi , je suis là , comme le sucre dans le lait chaud , je suis partout et on ne me voit pas , et plus on me cherche , moins on me trouve .

Notre cerveau , est composé de deux émisphères , le gauche commande le coté droit et vice versa .

Pour utiliser au maximun nos possibilités cérébrales , tout ce que nous faisons avec la main droite , ou gauche , essayer de le mettre en application avec l'autre main .C'est trés amusant , mais ne cherchez pas à vous servir d'une tronconneuse tout de suite , mais commencez par essayer d'écrire , ou de planter un clou , AIE !!!!!Mais il est con GEGE, celà fait mal ..WARFFFF

Regarez comment fonctionne les non voyants , ils utilisent des repères tactiles et kinsetésiques .Pour découvrir ceux ci , fermez les yeux et recherchez ou se situent vos mains , par rapport à votre corps .

Un nageur francais , Mosconi , a nagé 50 m les yeux fermés sans dévier d'1m en ligne droite .

Bon ,je vous laisse , je vais rejoindre les grandes plaines célestes

Bisous , GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JANY-FRED
Invité





MessagePosté le: 14-04-2006 06:09    Sujet du message: LECTURE ET MEMOIRE Répondre en citant

BIEN LE BONJOUR A TOUS :

COMMENT RENDRE VOTRE MEMOIRE PLUS PERFORMANTE ?

"NE COMPTEZ PAS SUR UN MIRACLE , LANCE LE JOURNAL BRESILIEN FOLHA ONLINE. LE SEUL TRUC QUI MARCHE , C'EST DE FAIRE TRAVAILLER VOTRE
TETE . "LA LECTURE EST L'UN DES MEILLEURS MOYENS DE STIMULER LE CERVEAU . POUR QUELLE RAISON? LE NEUROLOGUE IVAN IZQUIERDO REPOND:" AU MOMENT OU UNE PERSONNE FINIT DE LIRE LE MOT' ARBRE ',
TOUS LES ARBRES QU'ELLE A CONNUS DURANT SA VIE DEFILENT DANS
SON ESPRIT EN L'ESPACE DE QUELQUES CENTIEMES DE SECONDE..

"SELON LUI, "CE PHENOMENE EST TOTALEMENT INCONSCIENT". IL PENSE
QUE CE GENRE D'ACTIVITE MENTALE A SUR LE CERVEAU UNE ACTION
PREVENTIVE CONTRE DES MALADIES COMME L'ALZHEIMER . UN AUTRE
NEUROLOGUE , WAGNER GATTAZ, DU CENTRE DE RECHERCHE SUR LES
TROUBLES DE LA MEMOIRE (SAO PAULO), AFFIRME POUR SA PART:"
PLUS NOUS FAISONS FONCTIONNER NOTRE MEMOIRE, PLUS NOUS
LA PRESERVONS"...

A BIENTOT ................J...F
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-04-2006 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Allez...faites carburer vos neurones les copains......moi, je n'ai pas remarqué qu'en lisant le mot arbre, tous ceux que j'avais connus défilaient dans ma tête. je vais peut-être me risquer à lire ''zizi pour voir si tous ceux que j'ai connus défilent aussi....ce serait amusant de tous les revoir.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com