Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma prochaine retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miaou



Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: montluçon

MessagePosté le: 17-12-2005 09:45    Sujet du message: Ma prochaine retraite Répondre en citant

Laughing dans quelques jours l'année 2005 fini.
Very Happy eh oui !!! pour moi cela veut dire que quelques mois encore et enfin fin d'activité PROFESSIONNELLE, octobre 2006
Mais pas toutes les activites effectivement le boulot la maison la famille, peu de temps pour moi à ce jour.
Contente Laughing de quitter l'administration (20 ans) qui n'apporte aucune richesse personnelle, j'ai aussi 15 ans du prive ( rendement, a la piéce)
Stop!!! je me prepares au mieux.
Changer de région, trouver une maison, l'ameliorer demenager et enfin vivre ....
libre des horaires, libre des cadences, libre des superieurs et surtout partir avec un savoir sur bien des sujets.
Plus jeunes j'ai toujours pensé que nos "ainés" nous comuniqués leurs richesses. OH combien leur experience m'a aidée dans ma vie.
Moi à mon tour je voudrais bien l'offrir mon experience mais mal comprise mal interpretee je pars et garde pour ma famille mes amis le sourrire
je vous souhaite à tous de tres joyeuses fetes et une bonne année 2006 Wink pas d'excés pour evités les ennuis de santé Rolling Eyes au plaisir de vous lire
_________________
miaou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 17-12-2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou "Niaou", (ça veut dire chat en lingala)

On en reparlera le 31 décembre de l'an 2006 de tes bonnes résolutions...

Profite encore de ton boulot, pense que tu as de la chance d'avoir "un truc en plus" et quand tu dépériras à la retraite on en rigolera...
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-12-2005 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'écoute pas, miaou, notre zutinette est en plein régime alimentaire!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tu as raison,
je vois pleins de retraités super actifs!!!! j'en reviens pas!!!! et une forme
profites en les 10 ans a venir, vis à fond tes envies!!!! regrette rien!!!!

et comme dit mon copain jean-pierre en retraite depuis 1 an, fait le tour du monde tant qu'il est temps!!!!

lui, matcho s'occupe même de la garde de ses deux petites filles, qu'il dorlotte!!!!!! j'en reviens pas !!!!

viens donc nous voir (dans le cafe de l amitie et des rencontres ) nous y sommes toutes et tous

donc à bientôt

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-12-2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous miaou....Tu dis que tu vas apprécier d'être libre d'horaires à la retraite. C'est ce que j'ai le plus apprécié lorsque j'y aiété à mon tour. mais moi, j'ai voulu être libre de tout...mes essais dans le bénévolat n'ont pas été couronnés de succès....maintenanat, je suis totalement libre de toute contrainte quelles qu'elle soit...et ce sentiment de liberté est inégalable....Bon courage à toi pour le temps qu'il te reste....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devillers



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: 02 Aisne

MessagePosté le: 18-01-2006 08:54    Sujet du message: Bjr Miaou Répondre en citant

Comme toi, il y a un an 1/2 la retraite m'etait octroyée, à 52 ans à l'issue d'un "combat" juridique car Pére de 3 enfants......
Aprés qqes semaines de "repos", j'ai repris une activité "light" puis me suis rendu compte que de nouveau j'étais dans une spirale de rendement
J'ai tout plaqué pour me consacrer à 100% à ma vie de retraité
Cuisine, bricolage entretien de la maison etc......
Aprés qqes mois de cette activité d'homme au foyer (mon épouse etant encore en activité) je me rends compte que je deviens "ours", ne trouvant plus d'interet à voir des gens exterieurs, voire un peu "embété" que moi, je sois à la retraite alors que mon épouse trime
Lorsque mon épouse rentre, je n'ai rien à lui raconter....alors qu'elle est intarrissable sur sa journée.
Donc en resumé, je vais reprendre une "activité" dans une organisation d'insertion des RMIstes en tant que bénévole 1 ou 2 Journées par semaine. Aider les autres qui veulent s'en sortir
j'espére que je vais trouver des personnes au sein de cette association qui veulent vraiement s'en sortir !!!!!
Ce n'est pas gagné
Puis dés que mon épouse arrétera, le déménagement, la restauration d'une petite fermette etc..... la joie de profiter à deux de ces moments délicieux de faire des activités que nous ferons à Deux
Voila un peu mon humble témoignage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 18-01-2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour devillers.
oui tu connais en ce meoment ce que j'ai vécu il y a 3 ans lorsque kje me suis retrouvée seule à la maison alors que mon époux était en activité. j'ai bien essayé de faire un tas de choses, mais seule la motivation manquait.
Aujourd'hui, retraités tous les deux, je trouve la vien nettement plus belle partager des choses à deux, c'est plus motivant, même si ce ne sont parfois que quelques travaux ménagers ou de rénovation. Nous nous entraînons l'un et l'autre....
Si tu veux venir papoter avec nous, tu peux le faire dans ''Toc..Toc....C'est le coin où nous nous retrouvons tous les jours pour donner quelques infos sur notre journée.....ou tout simplement dire bonjour.
très heureuse de t'accueillir.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devillers



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: 02 Aisne

MessagePosté le: 18-01-2006 10:45    Sujet du message: Reponse chouchoute Répondre en citant

Merci de ta reponse rapide
Mais je crois, que à la difference de toi, c'est que je suis un homme
Je crois que pour une femme, cela est plus facile car à la retraite (alors que le mari est en activité), la femme reprend ou conforte sa place au foyer en tant que gestionnaire du foyer
Alors que le contraire, l'homme prend la place de la femme
Je m'en apercois car quand mon épouse rentre, la maison est nickel (je ne dis pas qu'avant ce n'etait pas le cas bien sur !) la vaisselle est faite le linge est propre et repassé, et le repas est prêt enfin je crois que je me suis approrié la Maison et donc que ma femme perd sa place !
Donc fort de ce constat, je vais devoir m'efforcer de trouver ma place
Tu vas rire, mais j'ai découvert ........Le point de croix !
C'est un peu une passion que je m'efforce de faire en regardant la TV le soir
Vous femmes vous pouvez sourire mais combien de femmes bricolent comme un Homme ?
Cela ne m'etonne pas car j'adore concevoir de mes mains et le point de croix me permet de ne pas regarder la TV comme un zombie et comme je ne peux pas faire des meubles ou autre bricolage dans le salon en regardant la TV, cela me permets d'optimiser le" temps"
Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-01-2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour DEVILLERS,
non, nous ne nous moquerons pas, j'ai un ami, qui est couturier, c'est franchement pareil que faire du point de croix........
il fait tout de ses mains, c'est magique.....


j'ai un autre ami, qui lui faisait des tricots avec son épouse, pour PHILDAR,
il faisait un travail magnifique aussi,............tu vois Wink

ce qui serait bien c'est que tu nous montres un peu tes chefs d oeuvre
Régine et Jean claude .... d'ici fait du canevas, et je crois[b] lilas
aussi............[/b]

je te souhaite une bonne retraite et au plaisir de te lire, et de voir tes canevas !!!!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 18-01-2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la region de toulouse ,mon epouse est encore en activitée ,et moi en arret depuis un an avec de tres bon arrangement avec mon ex entreprise et pas encore officiellement en retraite .comme mon epouse a pour loisir la couture et la broderie machine,je l'épaule dans la création de motifs broderie par logiciel ,ce qui prend du temps pour avoir de superbes motifs.je bricole beaucoup aussi ,pour les week-end ,il faut aussi faire tourner le camping-car ,faire les courses .je suis aussi sur un forum broderie et on retrouve des hommes en broderie machine et en creation .ci-joint le site http://forums.clubbroderie.com/ a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck MICHAEL



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 28-04-2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Amis retraités bonjour !

moi c'est Franck MICHAEL de la Fédération Périgourdine de Mobile Clubbing. Mais qu'est ce que c'est que ce machin (spéciale dédidace) allez vous me dire... et bien voici une traduction des règles du Mobile Clubbing telles que l'on peut les lire sur le site officiel (!?) du Mobile Clubbing. Elles sont d'une clarté et d'une simplicité déconcertantes :

INSTRUCTIONS

arriver sur les lieux à l'heure donnée
commencer à danser au son de votre walkman
avec votre musique préférée
se déployer le plus largement possible
afin d'empêcher que l'on nous « fasse circuler »
pas d'inquiétude, clubbers, vous ne serez pas seuls

Notre vision du Mobile Clubbing reprend ces règles pour l'essentiel.

Et bien figurez vous qu'un événement d'une grande importance se prépare dans notre chère capitale périgourdine, un évènement où le mot RETRAITE prend tout son sens, il s'agit mesdames et mesdames de la RETRAITE AU FLANBY. Toutes les infos sur :

désolé, nous n'acceptons pas la pub....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com