Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca me plait et vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 16-04-2006 23:13    Sujet du message: ca me plait et vous Répondre en citant

je ne sais pas de qui c est mais c est beau Smile l amour est un fil d or ,qui ne se brise qu a la mort ...les oiseaux ont des ailes pour voler et moi j ai mon coeur pour t aimer ...quand on aime on ne juge pas ... Exclamation
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 17-04-2006 13:16    Sujet du message: c'est beau Répondre en citant

Bonjour JANY,

C'est trés poétique cette citation , mais , j'ajouterai que le fil d'or de l'amour , ne se brise pas , car comment pourrions nous aimer ceux qui nous ont quitté et ceux que nous cotoyons .
L'amour est une trasmission qui s'étend de générations en générations .
Recommencer l'amour à chaque fois , serait une utopie .

GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-04-2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

le problème...........c'est ........

l'amour............est ce que l'amour existe ............celui dont je vous parle, c'est celui de

ROMEO et Juliette.....................unique, un seul...pour la vie....je suis pas certaine que cela existe??????
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 17-04-2006 18:48    Sujet du message: celà Répondre en citant

L'amour dans son sens propre du terme , est il uniquement réservé à ceux qui s'aiment , une femme et un homme .
On peut aimer au delà de la raison humaine .
Nous pourrions débattre sur ce sujet longtemps .


GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 17-04-2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si cela existe.gergen apporte moi des preuves !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 18-04-2006 00:30    Sujet du message: suite ca me plait... Répondre en citant

ne faite jamais dependre votre bonheur des autres.....quand on as pas ce que l on aime,il faut aimer ce que l on as ....????
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 18-04-2006 20:32    Sujet du message: AMOUR Répondre en citant

Bonsoir tout le monde , c'est de Rabelais si je ne me trompe pas Jany

L' amour est ce que l'on ressent quand une personne souffre , quand elle est dans la détresse, quand elle nous tend la main , quand elle s'éloigne de nous sans raison.L'amour est infini , des hommes ont donné leur vie pour leurs amis, pour permettre à d'autres de vivre .L'amour ne regarde pas la condition humaine , il regarde à l'intérieur de soi .
Il est fort , sans faille ,il sait prendre les décisions justes .Il dépasse le seuil de la souffrance .

GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-04-2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne répond pas beaucoup à ma question tout cela........

jany........des phrases toutes faites sur l'amour, je peux t en trouver des tonnes........aucun problème...........
et, la fin de la phrase de RABELAI me fait penser, à la moral qu'on nous faisait à l'école.........
j'ai plus du tout envie sur terre, de me priver pour les autres...... Very Happy

faut aimer ce que l'on a .cette phrase me fait froid dans le dos...



gergen..........aimer......on aimons tous, tout le monde connait l'amour !!!
mais celui dont je te parle...............

c'est l'amour de ROMEO et JULIETTE.........je crois qu'il n existe pas....

voilà ce que je disais ....
l'amour est un sentiment assez éphémère.......sinon les divorces en FRANCE n existeraient pas ....qu'en penses tu........qu'en pensez vous !!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 18-04-2006 23:40    Sujet du message: l amour Répondre en citant

gergen je ne savais pas de qui c etait je l avait entendue par contre j ai bien aime ce que tu a dis ....et celui la sur la verite je ne sais tjs pas de qui mais j aime quand pensez vous ..la verite c est l amour,si tu aimes dit la verite ;...et 1 autre il vaut mieux dire la verite,le mensonge augmente la douleur ;
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 18-04-2006 23:47    Sujet du message: suite Répondre en citant

beaucoup de presonnes ne savent pas ce qu est l amour c est dommage ,mais il ni a pas que l amour entre couple il y a d autres formes d amour :allez chercher ?vous pouvez me mettre d autres citations sur l amour moi j aime bien;
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-04-2006 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

jany...........tout le monde aime..........HITLER ADORAIT son chien....

l'amour prend différente forme............mais sur terre tout le monde aime à sa façon.........c'est au moins un sentiment dont on peut parler......puisque l'amour le simple, est partout.........pour une passion, pour une fleur, pour un animal, pour un homme ou une femme, pour pour pour pour...............


line a mis dans litterature, cette phrase que je trouve tres belle........et l on pourrait facilement méditer dessus.

L'étonnant couple Moutonnet : "Ce qui cause la réelle félicité amoureuse, chez certains êtres, ce qui fait le secret de leur tendresse, ce qui explique l'union fidèle de certains couples, est, entre toutes choses, un mystère dont le comique terrifierait si l'étonnement permettait de l'analyser.

Les bizarreries sensuelles de l'Homme sont une roue de paon, dont les yeux ne s'allument qu'au dedans de l'âme, et, seul, chacun connaît son désir..."
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-B



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1156

MessagePosté le: 12-05-2006 13:45    Sujet du message: poésie Répondre en citant

'Gergen'[quote]
Citation:
C 'est trés poétique cette citation , mais , J 'ajouterai que le fil d' or de l' amour , ne se brise pas , car comment pourrions nous aimer ceux qui nous ont quitté et ceux que nous côtoyons . L' amour est une transmission qui s' étend de générations en générations . Recommencer l' amour à chaque fois , serait une utopie .


Non en effet je le pense aussi, il est présent dans l' univers à notre dispositions .
Ce sont les humains qui inconscient s' en détournent . !.....

Selon le Bouddhisme, la "Non Dualité" etc....
Si l' on se réfère au fait d' une ré incarnation possible , ils s'agirait de "Karma "pour utiliser un mot que tous connaissent je crois

Cette "loi de rétribution" dite aussi loi de "cause à effets" dont nous hériterions afin de vivre au travers les expériences , permettant de " grandir "en conscience?

En tous cas c' est ce que je tente de faire c' est à dire tirer des leçons et changer ainsi ma conduite ....! Sinon gare aux répétitions d' événements, indésirable ! et ça fait mal !......


Cette "loi de rétribution " Et ce depuis des éons ........En fait depuis que la terre existe ? Ya d'quoi faire!......:

Pour moi, c' est aussitôt que possible faire taire son ego.

Enfin si l' on voit la "chose" qui va de travers .

et Simplement, honnêtement , sincèrement faire de son mieux , pour rester dans le droit fil de l' amour celui qui vient de l' intérieur de soit ;



et qui aussi viendrait de bien plus "haut " semble t' il ? Cry: Smile

Et "hope" là!......Laughing me voilà "re connectée " à ce fil d'amour "

et là, quel bonheur!.... Smile


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gérard



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 179

MessagePosté le: 12-05-2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
le problème...........c'est ........

l'amour............est ce que l'amour existe ............celui dont je vous parle, c'est celui de

ROMEO et Juliette.....................unique, un seul...pour la vie....je suis pas certaine que cela existe??????




Musika


Moi je crois fortement à l'amour, l'amour du coeur, de l'âme, du corps.
Te rends tu compte que si il n'y avait pas d'amour, le monde entier s'entreturai, ce serait un carnage.
Non il y a des gens qui s'aiment, j'en suis certain et puis, pour donner vie à un enfant, je pense qu'il faut beaucoup d'amour. Bien sur on peut toujours faire un gosse sans s'aimer, mais ce gosse sera repoussé et l'on voit bien ce que ça donne chez certains de nos concitoyen aujourd'hui.

Mais ce n'est que ma pensée, ce qui ne m'empèche pas de respecter toutes les vôtres.

Gérard
_________________
Profitons de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-05-2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Musika que l'amour unique ça existe. Lorsque tu as trouvé l'âme soeur et que les vicissitudes de la vie n'ont pas gaché cet amour, pourquoi est-ce qu'il ne durerait pas...
Le problème, ce sont la lassitude, les tentations qui font que parfois l'amour n'est pas unique pour la vie, et que l'on va chercher ailleurs.
Bien sûr l'amour a de multiples visages.....J'ai un ami que j'aime d'un amour fraternel..je ne peux pas me passer de lui, il est l'autre partie de moi.
Il ya des gens qui ont de l'amour pour leurs animaux, à l'extrême. c'est vrai qu'il vaudrait meiux un humain qui a besoin de réconfort, mais ça existe....
Et puis, même si je ne le connais pas celui là, il y a l'amour de Dieu...qui ne s'explique pas. Des gens sont morts pour lui.
Tout amour est respectable..à partir du moment où il ne tourne pas à l'obsessionnel, faisant oublier la réalité de la vie.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-05-2006 16:14    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bien sure que l'amour existe et qu'il peut durer toute une vie ,pas toujours pationnel mais il ne faut pas que cet amour devienne une obsession!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-05-2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui.......je te comprends gérard.

j'adore chacun de mes enfants.........j'aime plein de choses sur terre ......

j'aime mes amis...........je sais trouver le bonheur.........

l'amour de roméo et juliette Gérard........ça. !

d'un autre côté..........je suis d'une nature raisonnable.

moi les ruptures fantastiques.........et douloureuses, c'est pas pour moi !!
on voit quand même des couples s'aimer passionnément, et mal finir.
alors l'amour le vrai !! peut durer peu de temps.......
oh lalal.........
ça me parait compliqué tout ça !!!!
j'ai pas vraiment envie d'être trop amoureuse, pour haïr 20 ans plus tard..........je préfère la douceur de la vie.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com