Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Licenciement - Assedic et Retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lylylune



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 18-05-2006 14:30    Sujet du message: Licenciement - Assedic et Retraite Répondre en citant

Bonjour à tous .
Je suis en plein dans un problème que je n'arrive pas à résoudre d'autant que je me suis rendu compte que les modalités Licenciement, ASSEDIC, départ à la retraite sont une vraie jungle et je n'arrive pas à avoir une information fiable .Voilà je vous expose mon problème, j'ai 59 Ans, depuis 28 ANS dans la même société, mais avec deux statuts, soit pendant 11 ANS EN algérie donc statut local au point de vue retraite, et depuis 17 ans en France avec statut SS normal. Le groupe (américain big big) auquel "j'appartiens" ne veut plus de moi , mon poste a été supprimé et depuis un an je subis pas mal de pression, vexation ,eviction enfin tout ce qu'on pourrait appeler sans dramaturgie "harclèement moral" onme propose de faire un CIF ( congé de formation individuel) d'un an à l'issue duquel si aucun poste (sic) se libère, on me licenciera " économique". dans un premier temps j'ai refusé car j'ai alléguée que loin des yeux loin du coeur , il n'y aura pas plus de poste ( je suis commercial) . Je pense en effet qu'il veulent desarmocer une possible action prudhommale , qui n'aurait plus le même impact dans un an et se débarasser ainsi de moi à moindre coût. Mais comme je n'ai pas suffisamment de trimestres cotisés à 60 ANS PEUT ON PERCEVOIR ENCORE LES ASSEDIC ? le préavis (6mois) compte t'il pour 2 TRIMESTRES, est ce que les jours comptabilisés dans le CET seront considérés comme des jours de travail et donc donnerons ils lieu à une validation de trimestre ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci pour ceux qui prendront la peine de lire et qui pourront me dire quelque chose.

lyly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-05-2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je m'aperçois de tes difficultés.........
tu es en pleine galège................ce que je sais c est que dans la vie tout s arrange...........ne te tracasse pas trop..............

nous avons notre KARINE,
qui s'occupe des retraites.........si tu attends quelques jours elle va passer............elle s'occupera bien de toi !
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 18-05-2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah pour ce qui est de la législation quand les personnes ont 60 ans il faudrait mieux attendre Tylers, mais il vous manque beaucoup de trimestres pour avoir le taux plein à 60 ans?avez-vous eu des enfants car cela compte aussi?
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lylylune



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 18-05-2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci de me repondre:
oui j ai 4 enfants et je comprends bien que le mieux pour moi serait de travailler jusqu a 65 ans c est pourquoi je prefererais encore beneficier des Assedic car plus rentable que de prendre ma retraite qui va etre reduite mmais en aurais je la possibilite est on obligee de prendre sa retraite si on est licencie vers 60 ans
meric beaucoup a vous tous de me conseiller
lyly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 19-05-2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez toujours travaillé dans le privé n'oubliez pas que vos enfants vous "rapportent" 32 trimestres (très utile pour avoir le taux plein) et que vous avez le droit à une majoration de 10% de votre retraite car vous avez eu au moins trois enfants.
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-05-2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Karine, tu t'es sauvée avant que l'on ait le temps de te faire un bisou.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com