Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail non déclaré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 22-05-2006 19:22    Sujet du message: Travail non déclaré Répondre en citant

Bonjour, je repose ma question puisque je l'avais mise à la suite de mon autre fil et qu'a priori elle n'a pas été vue :

Citation:
Re-bonjour

J'ai oublié de demander quelque chose dans ma première question.

A partir de 14 ans jusque 18 ans, et quoique j'étais écolier puis collégien, mon père qui était artisan me faisait travailler avec lui pendant les vacances scolaires (les grandes et les autres) . Il facturait mes heures auprès des clients, comme manoeuvre, mais il ne me payait pas et ne m'a jamais déclaré.
Est-il possible de faire valider ces quelques trimestres ? Je sais qu'avant c'était possible, mais maintenant avec la réforme des retraites ?

merci


merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-05-2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mike, il va falloir attendre que Karine ou Nicole passent par là, elles seules peuvent répondre à ta question.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 24-05-2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance ce n'est pas possible pour cette tranche d'âge. Wink
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise_68



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: haut-Rhin

MessagePosté le: 24-05-2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a travaillé de 14 à 16 ans avec son père, non déclaré, cela ne compte pas pour sa retraite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 25-05-2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci

Je tiens à préciser que j'ai vraiment travaillé pendant toutes les vacances scolaires de 14 à 18 ans Wink

Mon frère, qui est plus âgé que moi, a quant à lui été employé à plein temps à partir de 14 ans jusqu'à son départ à l'armée à 19 ans. Il n'a été ni rémunéré ni déclaré. Il est parti en retraite il y a quelques temps, ces années ont été validées sur attestations de témoins.
Ces situations peuvent sembler bizarres aux plus jeunes, elles sont pourtant réelles et les anciens le savent.

Si ce qui a été possible pour lui ne l'est plus pour moi, c'est peut-être à cause de la réforme des retraites de l'ami Raffarin, mais qu'en est-il vraiment ?

merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com