Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tino rossi .boemienne aux grand yeux noirs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 04-05-2006 00:22    Sujet du message: tino rossi .boemienne aux grand yeux noirs. Répondre en citant

bonjour ;est ce que quelqu'un connait cette chanson :boemienne aux grands yeux noir :ma tante me la chante' quand j'etais petite et j'aimerai avoir les paroles .je vous remercie a bientot
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-05-2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

la voici jany.....


1. J'étais blasé de cueillir en vain,
Des baisers profanes
Quand j'ai croisé sur le grand chemin
Ma belle gitane
J'ai voulu la suivre un jour
Dans sa caravane
Comme une tzigane
Eperdu d'amour
Je chante à mon tour

{Refrain:}
Bohémienne aux grands yeux noirs
Tes cheveux couleur du soir
Et l'éclat de ta peau brune
Sont plus beaux qu'un clair de lune
Bohémienne aux grands yeux noirs
J'ai vibré d'un tendre espoir
Je voudrais que tu sois mienne
Bohémienne.

2. Ne vois-tu pas que mon cœur ardent
Est sous ton empire
Que sous tes pas j'implore et j'attends
Ton plus doux sourire
Les tarots de ton grand jeu
N'ont pu te le dire
Mais tu peux lire
Au fond de mes yeux
Ce plus tendre aveu
{au Refrain}
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 12-05-2006 17:27    Sujet du message: boemienne Répondre en citant

chouchoute ;je te remercie beaucoup ;ca m'a fait plaisir;ma tante me l'a chante quand j'avais 8 ans et ca ne me plaisait pas et je pleure ;car pour moi la boemienne c'etait pas beau ;et ma tante c'est toujours demande pourquoi ca ne me plaisais pas ;voila quand on est 1 enfant on ne vois pas les choses pareilles;alors qu'elle me chante cela car j'avais de grand yeux noirs .encore merci je l'ai tellement cherche.
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-05-2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu en connais des choses ma chère Chouchoute. Tino Rossi, c'était pas ta jeunesse.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 12-05-2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chère jany, tu dois être belle avec tes grands yeux noirs.

Est-ce qu'à présent tu aimes la chanson de la bohémienne.....
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 13-05-2006 00:50    Sujet du message: boemienne... Répondre en citant

oh oui ;j'aime bien les paroles ;mais je ne la connais pas il faut que je trouve le cv ou le disque mais ou?merci de tout
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-05-2006 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
tu en connais des choses ma chère Chouchoute. Tino Rossi, c'était pas ta jeunesse.


qu'est-ce que tu crois Lilas, j'avais des parents qui chantaient...et la Bohémienne aux grands yeux noirs, je connais....ainsi que tout un tas de vieiilles chansons....Mon fils m'a d'ailleurs acheté un Cd avec plein de ces vieux souvenirs.....Lorsque ça nous prend avec mon époux....on le mt et on chante tous les deux..... Very Happy Very Happy

Pour l'anecdote, je veus juste dire qu'un oncle à moi m'emmenait me balader lorsque j'avais 2 ans, et notre chue finale était un bistrot...il me faisait grimper sur les tables pour chanter ''Ah le petit vin blanc''. Moi, je chantais, et j'avais mon verre de grenadine, tandis que la patronne lui offrait un verre de rouge.....
heureusement, j'ai bien tourné, mais ça aurait pu mal se finir cette histoire.... Very Happy Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 13-05-2006 14:30    Sujet du message: réponse Répondre en citant

je pense que tu peux trouver ce cd a la fnac ou ds un magasin qui vend des cds ds vieilles chansons de TINO ROSSI ou aux puce mais en vinyle, il te faut un tourne disques
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutrieux



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: Cotes d'armor

MessagePosté le: 14-05-2006 12:37    Sujet du message: Bohémienne aux grands yeux noirs. Répondre en citant

Bonjour.
J'espère que je n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe ! C'est la première fois que j'utilise le forum. Si je n'emploie pas le bon processus, conseillez-moi !
Je suis bénévole dans une maison de retraite: l'animatrice m'a confié un atelier musical, et depuis plusieurs années, chaque lundi on attaque par:"....j'étais blasé de cueillir en vain.....bohémienne aux grands yeux noirs.....".
Vous trouverez un extrait un tapant le titre de cette chanson sur Google et en cliquant sur MP3.
Ou en achetant le Cd "Ces années là-1936".(Tino Rossi).
Kenavo,..pardon! A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-05-2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant


Loutrieux bien sûr que tu n'arrives pas comme un cheveu sur la soupe. je te souhaite la binvenue parmi nous en espérant que tu pourras te plaire.
Nous t'attendons pour papoter dans ''Toc-Toc café de l'amitié et des rencontres"", où nous passons chaque jour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 06-06-2006 23:03    Sujet du message: boemienne... Répondre en citant

merci a tous pour retrouve le cd ou le disque .je viens de trouve 1cd a un troc bien sur avec la chanson je vais pouvoir le porte a ma tante et chante avec elle .merci
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 07-06-2006 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, je n'avais pas vu ! je suis morte de rire en t'imaginant à 2 ans, grimpée sur la table d'un bistrot ,le verre de grenadine à la main entrain de chanter " Ah le petit vin blanc " Razz

Tout de même, ton oncle te réservait de drôles de sorties, c'est vrai que tu aurais pu mal tourner ! Razz

Jany, c'est bien que tu aies pu trouver ce que tu cherchais, il y a des souvenirs d'enfance que l'on aime bien revivre.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com