Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

il vaut mieux s'envoyer en l'air que fumer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-06-2006 07:30    Sujet du message: il vaut mieux s'envoyer en l'air que fumer... Répondre en citant

Le ministère de la Santé étudie la vente de préservatifs dans les tabacs

Le ministère de la Santé étudie la possibilité pour les bureaux de tabac de vendre des préservatifs afin de "diversifier l'activité des buralistes" et de permettre "une plus grande disponibilité de ce genre de produits", a-t-on appris dimanche au cabinet du ministre.

"La vente de préservatifs dans les bureaux de tabac est une piste de réflexion, dans le cadre d'une éventuelle interdiction de fumer dans les lieux publics", a-t-on expliqué au cabinet du ministre Xavier Bertrand.

La vente de préservatifs, réservée actuellement aux pharmacies, grandes surfaces et aux distributeurs automatiques, est "une des pistes pour la diversification des buralistes", qui "craignent une baisse de leur chiffre d'affaires" en cas d'interdiction de fumer dans les lieux publics.

"Le ministère de la Santé ne peut qu'être favorable à une plus grande disponibilité de produits de prévention, comme les préservatifs", a-t-on souligné. "C'est à peu près le seul produit à garantir une lutte efficace contre les maladies sexuellement transmissibles, dont le Sida", a-t-on ajouté.

Le prix de vente des préservatifs qui seraient vendus chez les débitants de tabac n'a pas été fixé. A la rentrée prochaine, le préservatif à 20 centimes sera disponible dans tous les lycées, les universités et grandes écoles, a-t-on confirmé.

Les concertations avec les professionnels du tabac "sont toujours en cours", a-t-on ajouté au ministère. La consultation du grand public, lancée lors de la journée mondiale de lutte contre le tabac, avec la mise en place d'un forum public de débats, durera jusqu'à la fin de l'été. Une mission parlementaire rendra ensuite ses conclusions début octobre, avant une décision sur une éventuelle interdiction de fumer dans les lieux publics "d'ici la fin de l'année", a-t-on précisé au cabinet du ministre.

moralité..il vaut mieux s'envoyer en l'air que fumer....

Qu'en pensez-vous????


© AFP.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-06-2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien si cela va faire l'affaire des débitants de tabac, il y a déjà tout ce qu'il faut dans les grandes surfaces, les pharmacies et les distributeurs.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 06-06-2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un cadeau aux débitants de tabac qui va leur rapporter à peine 150 zuros..et encore en vendant beaucoup de ces petitts plastiques. Je crois qu'on se moque beaucoup d'eux..Biêntot, on va leur demander de vendre des bas et des collants pour dames si ça continue....
En tous cas, certains débitants de tabac notamment situés près des frontières sont dans une sitation de détresse, ayant perdu parfois 50% de leur clientèle, celle-çi allant se ravitailler dans les pays limitrophes...car ils économisent ainsi une somme d'argent non négligeable...
L'Etat joue un rôle pas très clair là-dedans puisque d'un côté, il empoche les taxes liées à la vente du tabac, et de l'autre il préconise la restriction du tabac pour la santé de ses concitoynes, seulement il ne rembourse pas tout ce qui pourrait aider les gens à se sevrer, tels que les patches, les gommes à mâcher...etc....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-06-2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la position de l'état m'échappe en ce qui concerne la vente du tabac !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-06-2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux s'envoyer en l'air que de fumer

sincèrement là................chouchoute, je ne vais pas en parler à mon époux...............des fois qu'il mette cette pratique au menu du jour !!!!!!!! Very Happy

remarque, je peux toujours nous acheter un parachute.......... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 07-06-2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit annick l'etat veut faire diminuer la consomation de cigarette
mais c'est l'etat qui empoche le plus gros des taxes
alors si tous le monde s'arrete de fumer plus de taxes dans les caisses
quel interet ont ils a interdire
pour ma par je m'envoie en l'air et je fume une cigarette apres

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-06-2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, manany, tu as bien raison, tu conjugues les deux plaisirs l'un après l'autre....
Pour en revenir à l'Etat, c'est un grand hypocrite...Il empoche les taxes du tabac, et voudrais qu'à côté, on fume moins pour ne pas tomber malade....mais il ne rembourse pas les patches et gommes diverses que l'on vend quand on veut s'arrêter....Quelle incohérence....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 07-06-2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

De l’utile à l’agréable…




Ainsi ils vous offrent tour à tour une extrême finesse afin de restituer au maximum chaleur et sensations, vous proposent un crescendo de nouvelles stimulations grâce à des textures et des formes adaptées, vous offrent de prolonger naturellement le plaisir grâce à une forme étudiée, se parfument à la vanille, s’adaptent aux anatomies masculines généreuses ou sont conçus en latex purifié afin de minimiser les risques d’allergies. Afin de varier les plaisirs certains déclinent même quatre modèles en une seule boîte.
Alors, laissez-vous tenter… parce qu’en matière de préservatifs autant qu’en tout autre chose, il faut essayer pour trouver ceux qui conviennent !


Tiend, odeur tabac pourquoi pas .....tabac à pipe......

J'attends la suite....................... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-06-2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien oui, si on me restreint la cigarette et que je me rabatte sur les préservatis, faudra au moins qu'ils aient le goût de tabac....Tu crois que ça existe... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-06-2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vois mal. ...........je ne vois pas les cigarettes à pipe............je vois un morceau de ballon qui se gonfle..........

de toute façon je ne fume pas............ni ne bois .........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com