Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

passage furtif...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
furtive



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 30-05-2006 23:09    Sujet du message: passage furtif... Répondre en citant

Bonjour,

Lors de mes ballades virtuelles, il m'arrive de cliquer sur des liens en ayant toujours ce petit espoir de trouver des sites bien sympathiques et encore mieux, d'agréables forums ou je pourrai venir me poser quelques temps.
Souvent déçue je suis et souvent bien furtive sont mes apparitions. Pourtant il m'est arrivé quelques fois, rarement je m'assoir plus longuement pour laisser mon emprunte sur quelques lieux.
Pourquoi ne pas y rester si je m'y sens si bien ? la lassitude, la découverte de la méchanceté, de la bétise humaine m'ont souvent incité à prendre mes jambes à mon cou...

Et voilà que ce soir, de clic en clic, j'ai atteri sur ce forum.... attirée je le fut tout d'abord de par sa présentation (pour moi il n'y a pas mieux que les forums phpbb)...puis refroidi je fut par le titre même du forum... oups... est-ce que le fait de ne travailler que seulement 35 petites heures par semaine pourrait me faire prétendre que le reste du temps je sois en retraite active ? en crise de fénéantise aigüe certes, mais certainement pas en retraite....
Pourrait-je aussi prétendre que je puisse être considérée comme une future retraitée ? oui, nous le serons tous un jour, quoique... ma génération commence à douter...

Ainsi donc, me voilà telle une intrue lisant des confidences d'inconnus !!
brrrrrr.... et voilà !!! toujours la même histoire !!! tantôt j'aimerai être plus jeune (enfin pas souvent quand même..) tantôt j'aimerai être plus agée... cela résume le dilème de ma vie depuis l'enfance....

Pourquoi ce message alors ? tout simplement parce que la trentenaire que je suis, est ravie de constater que tous les plus de 50 ans ne sont pas tous ramolo, aigries, et inutiles !!! ce forum le prouve !!!!!! ils sont même souvent bien plus dynamique que ceux de ma génération !!!

Savez-vous pour moi ce que signifie le mot vieux ? il n'est en aucun cas lié à l'âge mais à l'etat d'esprit, à une façon d'être, de se tenir, de bouger, de réagir, de penser.
Sans doute que ce forum serait bénéfique à certains "jeunes" afin qu'enfin, avant de tout rejeter, de se croire les plus fort, ils apprennent des anciens qui finalement ne racontent pas que des bêtises, bien au contraire

Pour terminer (pinaise, une vraie pipelette je suis..pff) , je voulais donc dire un grand bravo aux personnes qui sont à l'origine de ce forum, et à ceux qui le font vivre....

Bonne continuation à vous tous et je vous donne rendez vous dans environ 25 ans ? vous m'attendrez dites ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 31-05-2006 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Furtive !

On veut bien t'attendre dans 35 ans, mais si tu repasses par là un peu avant, viens nous dire un petit bonjour et passer un moment avec nous ! On n'est pas si vieux, tu sais, et on a au moins un membre actif qui est un petit jeunot. Je ne te dis pas qui c'est, cherche-le !

Merci pour ta gentille appréciation de notre forum !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zuti
Invité





MessagePosté le: 31-05-2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ Furtive ... on est pas vieux, on a seulement kelkes années de plus ke toi....

et nous avons un énorme avantage sur toi : nous avons vécu les années 60 et ça... tu ne le pourras JAMAIS........ et c'et pour ça que nous ne serons jamais des vieux kom tu l'entends.

Revenir en haut de page
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 31-05-2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Furtive,

Tu sais, tu as le droit de rester parmi nous si tu t'y plais !

Nous avons un petit jeunot qui nous est fidèle, nous l'adorons et je pense qu'il nous le rend bien .
Very Happy

Si tu attends 30 ans, nous ne serons plus là, mais bof, il y en aura d'autres !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 31-05-2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours furtive on a juste quelque annee de plus que toi et dans nos
tetes on a jamais ete aussi jeune s'est vrai que le corps parfois est
fatiguer mais que veus tu s'est la vie et si tu prend le temps de nous ecouter tu aprenda beaucoup
alors bienvenue parmis nous
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furtive



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 31-05-2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci pour vos bienvenues !!!!!

Certes quelques toutes petites années n'est rien à côté de l'âge de la terre !!
oui, c'est vrai, je n'ai pas connu les années 60, j'en ai seulement subit les conséquences ... bah !! c'est même pâs vrai en plus... piss' que ma mère a commencé ses grossesses à partir de 20ans, donc en 65... et elle trimait comme une malade pour faire bouffer ses gosses...

Si j'avais la possibilité de revivre à une autre époque, ou du moins d'y faire un passage, je pense que je choisirai beaucoup plus les années 50 ou l'entre deux guerre finalement. Pourquoi les années 50 ? parce qu'elle a surement bien plus d'influence pour ma génération que les 60. C'est beaucoup moins visible, mais nous avons vécu et ressenti les états d'esprit des années de guerre et d'après guerre de nos grands parents. C'est une suite finalement.... et c'est assez effrayant de penser que toute notre éducation a été dicté par le vécu de ces années très sombres.
Je pense parfois à mes grand-parents qui ont subit finalement ces 2 guerres. La première de par leurs pères et les séquelles qu'elle a engendré et la deuxième qu'ils ont vécu en pleine face.
Tout ça pour dire que les trentenaires, sont finalement très proches de leurs ainés. Nous aimerions parfois nous détacher de ce lourd passé, mais c'est impossible, il est ancré en nous et nous le transmettrons malgré nous à la prochaine génération.

Et voilà !! je cause, je cause.....pfffff...

bon bon.. stop !! je me suis promis de me coucher tôt....enfin.. un peu plus tôt que d'ordinaire !!

Merci encore pour vos bienvenues !!

sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 05-06-2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour furtive..........

ah les années 50 tu as raison .........l'arrivée de l automobile, de la télé........des machines à laver pour tout le monde.........et bien sur des salles de bain..........

un courage monstrueux qu'ils avaient nos parents.......une force, une volonté de refaire le monde,........
c'est vrai furtive.............c'est tout cela qu'ils m ont transmis........leur force Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JANY-FRED
Invité





MessagePosté le: 25-06-2006 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR FURTIVE

TU AS RAISON ETRE VIEUX OU JEUNE C'EST SOUVNT UN ETAT D'ESPRIT

CHACUN DE NS PEUT APPORTER QUELQUE CHOSE A L'AUTRE A CONDITION

DE VOILOIR ECOUTER TU RAISONNES BIEN .JE TE SOUHAITE UN BON

SEJOUR A R..A
A BIENTOT

__________________________________________________________

LE RESPECT ET LE LIEN DE L'AMITIE
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-06-2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jany fred, quelle belle signature tu as..........
je suis d accord avec toi..............

LE respect est le lien de l'amitié............... Shocked Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 25-06-2006 12:36    Sujet du message: POUR LES NOUVEAUX Répondre en citant

Furtive, profites de ton passage pour souhaiter un bon anniversaire à Annick. Allez on chante ensemble.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 28-06-2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

FURTIVE
J'espère que tu trouveras auprès de nous tous ( les plus anciens et les
plus jeunes ) les réponses aux questions que tu te poses.....
L'âge n'a rien à voir dans la vie.. C'est l'état d'esprit qui compte!!! Il faut
savoir tirer le meilleur des différents événements de la vie... Bien sûr
c'est quelques fois plus facile à dire qu'à faire.. mais il faut essayer...
La vie n'est pas toujours douce.... Mais pourquoi toujours se taper la
tête contre les murs en se plaignant constamment .... Ce qui est passé
est bien passé !!!! on n'y peut rien.
J'ai un peu plus du double de ton âge... 2 grands petits enfants de 23 et
20 ans... deux fils de 46 et 37 ans .. alors tu vois je n'ai pas le loisir
de me plaindre.. Il faut que je reste jeune dans les actes de la vie pour
pouvoir les comprendre et vivre dans leur temps.... et éventuellement
les aider....
Très bonne journée. Qu'elle t'apporte la paix....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com