Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion les hommes (l'humanité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 07-07-2006 14:03    Sujet du message: Une passion les hommes (l'humanité) Répondre en citant

Je pourrais rester des jours entiers à regarder les hommes vivrent, bouger, travailler...
Quel fabuleux spectacle de diversité !!!
Nous sommes tous différents et avec pourtant tellement de points en commun...
Une histoire commune et individuelle, des croyances, des sentiments, des passions, des humeurs, des douleurs, des joies...
Une situation, une carrière, une maison, une famille... un rôle dans la société, ne serait que dans votre voisinage ou dans votre entreprise, qui tiennent un rôle sur un marché ou dans un quartier... qui tiennent un rôle dans une économie ou dans une ville, qui tiennent un rôle sur cette planète.
Nous avons aussi une multitude de langages, celui de notre pays d'abord, puis le nôtre propre avec nos expressions, nos intonations, notre voix.
Chacun de nous participe activement à la bio diversité et à l'évolution de notre planète.
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-07-2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr alecse que nous participons tous à l'histoire de l'humanité....à notre propre petite mesure...mais les gouttes d'eau ajoutées les unes aux autres font que nous pouvons nous émerveiller chaque jour de ce qui nous est donné et que nous ne prenons pas toujours la peine de regarder....
Mais même si le soleil est pour tous le même, nous ne sommes pourtant pas égaux devant ces beautés...il y a tant de famine dans le monde, tant d'oubliés...tant de bannis, tant de haine....que nous qui pouvons nous extasier chaque jour devant les beautés du monde....ne sommes nous pas quand même un peu des privilégiés, et est-ce que nous nous en rendons bien compte.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 07-07-2006 14:32    Sujet du message: Un spectacle atroce et fascinant ! Répondre en citant

Tu as tout à fait raison... il se passe, aujourd'hui encore, et il s'est passé par le passé, quantité de choses effroyables, d'actes et de pratiques inhumaines, insoutenables, indéfendables...

Cependant :

L'histoire de l'humanité est un monument d'atrocités perpétrées par l'homme... mais vu, non pas avec le recul de l'histoire, expression hypocryte pour ne pas tirer les responsabilité ou les leçons du passé, mais avec l'oeil du spectateur impuissant, quelle saga, quelle histoire !

De ce point de vue, on peut entrer dans l'histoire et découvrir même aux pires heures, la vie qui continuait son cours et son oeuvre. Parce que l'on a qu'une vie, et que l'on ne choisit pas où l'on nait, et que malgré tout ensuite il faut vivre, ou parfois survivre.

Notre société de consommation dans un pays jouissant d'une confortable paix relative, nous colle effectivement des oeillères sur les autres réalités du monde, et nottamment sur notre situation de super privilégiés.

Mais pour qui prend le temps de regarder, le spectacle est réellement fascinant.
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-07-2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je dis qu'il faut profiter chaque jous des petits bonheurs qui nous entourent...un repas partagé entre amis...un papillon qui butine, un sourire d'enfant...une vieille femme assis sur un banc, toute ridée... mais qui a plein de choses à raconter....un fleur qui s'épanaouit avec le soleil....Oui, tout cela participe à notre émerveillement...enfin, pour nous qui le pouvons.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 07-07-2006 14:56    Sujet du message: Mon ami Gide ;-) Répondre en citant

Tu as du adorer "les nourritures terrestres" !
sans oublier Hermann Hesse et Stefan Zweig...
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-07-2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te décevoir alecse, mais je n'ai pas lu...ces auteurs....ces valeurs sont en moi de façon innées....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 07-07-2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore observer les personnes qui tournent autour de moi ,j'aime me faire voyeur à l'insu des personnes c'est trés enrichissant que d'observer.S'installer à une terrasse de café et ouvrir les yeux.Chez le médecin ou le train ou n'importe ou découvrir une tranche de vie.Mais jamais je n'ai passé le cap de faire de la photo ,juste pour les animaux puortant l'homme quel spectacle à lui tout seul.et c'est peu être pour celà que les forums me plaisent énormément .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 07-07-2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec chouchoute ,ma mére me dit toujours comment tu fais ,tu arrives dans un lieu et 10 mn aprés déjà tu es en grande conversation ,là j'avoue que c'est une de mes qualités savoir aller et écouter les autres ,ils m'apportent beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 07-07-2006 18:58    Sujet du message: Les voyages forment la jeunesse Répondre en citant

J'adore voyager et notamment seul, quand on a aucune obligation, aucune pression et que l'on peut voyager à son rythme.
Dans ces moments-là, on peut oublier la liste des monuments et découvrir un pays à travers ses habitants.
Prendre le temps de les découvrir, d'aller à leur rencontre, de vivre à leur rythme.
On les observe, on les "vit" et là on découvre leur pays et leur cultiure.
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-07-2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

2H BIEN ALECSE........tu nous nous en apprends des choses.......sur toi........tu es très communicatif...........viens tu de la planéte bleue........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 07-07-2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Alecse ! Les Nourritures Terrestres.... c'était ma Bible quand j'étais jeune ! J'ai dû le lire au moins cent fois ! Je ne connais pas beaucoup S. Zweig, mais tu me donnes envie de le relire... quant à Hermann Hesse... j'ai essayé de m'y attaquer en allemand (Loup des Steppes) mais je ne m'en suis pas sortie !

Seulement, tu vois, en vieillissant... j'ai perdu le goût de la vie... et je vous envie toi, Chouchoute, Uston, pour toutes les belles choses que vous exprimez... Savoir apprécier la moindre beauté... Pouvoir se pencher sur les autres avec un intérêt aussi passionné... et traduire ces richesses avec le talent de Uston... mais, vous savez, ce n'est pas donné à tout le monde... Vous avez beaucoup de chance !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-07-2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

toutes ces choses priska , je ne peux les exprimer que lorsque je suis heureuse...lorsque ça ne va pas...je suis comme toi..je ne vois rien de tout ça.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 08-07-2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ! On est tous un peu cyclotimique (je ne suis pas sur de l'orthographe)...
L'important étant d'en prendre conscience pour minimiser l'impact des jours sans et réellement profiter des jours fastes.

Seize the day !
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-07-2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

alec,j'ai lu ton profil ,je suis alllée sur google et j'ai vu ton métier ,tu peux nous dire plus ou j'ai raté un épisode?tu as un site?bonne journée ,là j'arrête j'ai du travail ,la vie quotidienne me ratrappe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 08-07-2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui je suis et quel est mon métier :
http://www.biobble.com/fr/2005-1/Alexandre_Jardel_biographie.html
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-07-2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui.........je j ai lu ton histoire de vie..........tu veux en faire profiter le monde entier ? pourrais tu m expliquer pourquoi..........tu expliques même ta rencontre avec ton épouse..........
bien à toi........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 08-07-2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon histoire familiale fait que j'ai très vite réalisé que la vie pouvait s'arrêter du jour au lendemain. J'ai perdu mon père jeune, trop jeune pour pouvoir vraiment le connaître et je regrette qu'il ne reste pas sa biobble pour moi, mais également pour mes enfants quand j'en aurais... Voilà pour l'idée de conservation.

Pourquoi la mettre en ligne à la vue de chacun ?

1° j'aurais pu metre un mot de passe en protégeant l'accès mais je n'ai rien à cacher.
2° Je préfére, si quelqu'un veut savoir quelque chose de moi, qu'il le prenne directement à la source, plutôt qu'il aille le demander à quelqu'un d'autre.
3° Ce que je montre n'est rien de plus que ceux que mes amis ou relation connaissent de moi.
4° ça a permis à certains, d'apprendre des choses qu'ils ignoraient, et dont on ne parle pas forcément de vive voix.
5° je ne vais pas vendre aux autres quelque chose dont je ne voudrais pas pour moi
6° Je suis timide et ça me permet de m'exprimer plus facilement
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-07-2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, j'aime tes explications...........c'est bien de te confier.........a quelqu'un...........ou disons virtuellement...........je ne suis pas capable d'ouvrir un blog..........cela me parait difficile............

parfois...........nous n avons pas envie de connaitre nos origines.............
manque d envie..........
l'homme au départ etait un...........sommes nous pas tous venus d'un même père, et une même mère................
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 08-07-2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux d'avoir pu te convaincre un peu... Very Happy

L'avantage par rapport au blog, c'est que tu n'es pas obligé de l'alimenter en permanence, Biobble c'est une mini présentation de soi-même... Pas besoin d'être un orateur prolixe pour avoir la sienne.

Comme tu le dis, parfois, on a pas envie de savoir, mais cela ne veut pas dire que l'on ne voudra jamais savoir, ou que nos enfants ou les leurs ne voudront pas un jour savoir d'où ils viennent. N'est ce pas notre devoir de leur dire au moins cela ?
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com