Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l'utilisation d'internet....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 18-07-2006 06:12    Sujet du message: de l'utilisation d'internet.... Répondre en citant

Pensez-vous que internet soit créateur ou bien destructeur de lien social ?

Ou si vous préférez....êtes vous accro à Internet au point de vous satisfaire d'une relation virtuelle..grâce à la messagerie, les forums????

Négligez vous des activités chez vous comme des tâches ménagères....ou des sorties, ou des relations amicales....????

Est-ce que loin de chez vous pour une période un peu longue, vous vivez très bien sans votre ordinateur.....?????

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 18-07-2006 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ce n'est pas le cas par contre si je regarde autour de moi notament chez les jeunes ont s'aperçois qu'ils négligent les activités sportive et même les sorties en boîtes.
Bonne journée a tous
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaillard



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 117
Localisation: LIMOUSIN

MessagePosté le: 18-07-2006 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas encore amoureux de mon pc...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 18-07-2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai été... mais je ne le suis plus......... Ouffff........
Revenir en haut de page
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 18-07-2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui internet peut détruire certaines personnes ,j'ai connu des cas ,internet ,l'ordinateur , peuvent sur certaines personnes avoir une influence telle qu'à un moment ,seul compte la lucarne.

j'aime beaucoup venir via internet ,sur les forums ,je me suis tissée quelques liens solides via le net mais je ne suis pas accroc du net ,si je peux je passe du temps ,si je n'ai pas le temps je ferme la lucarne.j'ai d'ailleurs quitté les forums ou on me demandait une participation journaliére ,c'est un loisir pas une obligation.C'est un formidable outil mais il faut savoir comme tous les loisirs d'ailleurs se modérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 18-07-2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

accro un peu mais pas au point de de tous laisser tomber pour le net
il faut dire que il n'y a pas si longtemps que sa que j'ais l'ordi et je
suis avide de decouverte
mais je sais le fermer quant le travail de la maison m'attend
et sa ne m'empeche pas de sortir

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 18-07-2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aloha,

Le fait qu'Internet soit créateur ou destructeur de lien social dépend en grande partie de l'environnement de la personne. L'importance qu'elle donne à ce média influe certainement sur sa vie. Il y a un détail trés important et qui prend toute sa dimension, c'est qu'Internet laisse une grande liberté de choix. C'est à la fois un refuge, un lieu d'expression et tout un monde à découvrir. Internet est un moyen pour celui qui s'en sert comme d'une ouverture aux autres. Mais c'est une drogue pour celui qui ne voit le monde que par le plaisir de ses connexions virtuelles.

Même si je ne suis pas un "accro", Internet est tout de même pour moi un lieu de loisir, de détente et de rencontre. Mais Internet ne déborde pas sur mes autres activités sociales. Depuis que je suis marié, Internet passe trés largement au second plan. Nous pouvons vivre sans Internet Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 18-07-2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une très grande affection pour mon PC.

Je ne fréquente que ce forum, ce qui prend déjà beaucoup de temps.

Je corresponds avec mes collègues, ce qui me fait pas mal de courrier.

Je m'en sers pour des recherches, ma généalogie, des jeux....

Il est vrai que lorsqu'il est en réparation, je me sens un peu perdue...

Des relations sociales, je n'en ai pas et cela ne me manque pas, j'aime la solitude.

Je lis beaucoup, j'aime regarder des films.

Il m'arrive de délaisser des tâches ménagères pour rester sur mon PC, surtout lorsque je suis seule car je sais qu'il n'y aura pas de regards réprobateurs et que personne attend après moi.

Mais je sais le fermer également...quand je pars me coucher ! Very Happy

Bref, j'aime beaucoup mon PC.
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 18-07-2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr... suis un peu comme toi Annick......

Mais moi je culpabilise quand 11h est arrivé et que je suis toujours ici à papoter...

J'arrive pas à ne pas CULPABILISER
c'est un "truc" dans mon cerveau qui m'empêche d'être pleinement heureuse.........
Revenir en haut de page
MELODIE



Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 235
Localisation: SEINE MARITIME

MessagePosté le: 18-07-2006 19:35    Sujet du message: de l'utilisation d'internet Répondre en citant

Bravo Annick pour ta franchise et je te comprends à 100 % mais il est difficile de donner son avis car cela dépend de la situation personnelle. Moi, j'ai installé mon ordi dans le salon afin de ne pas m'isoler ou que mes petits enfants s'isolent quand il l'utilise. De plus, quand l'on est deux, il faut avoir le respect de l'autre. Je n'aimerais pas l'inverse, que mon Mari soit sur Internet et que moi je sois à côté, sans comprendre. Je me réserve Internet quand il a une autre occupation, c'est pour cela que je suis "à côté de mes pompes" parfois car cette situation empêche une converstion suivie sur un forum et empêche de savoir rapidement mettre un avatar..........!.
Je crois que l'important est que chacun s'adapte à sa situation et je trouve que pour une femme ou un homme seul, cela peut être un moyen de communication formidable à conditions de garder un peu de vie extérieure.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pryska



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 18-07-2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un pc pour moi, c'est une ...fenêtre !

Quand on a du temps, c'est agréable et intéressant de regarder ce qui s'y passe, mais ça ne remplace jamais la vie...

Internet n'apporte pas du savoir mais de l'information, ce n'est pas la même chose et je trouve souvent frustrant de ne pouvoir aller plus loin. On vous donne bien les pistes à suivre, mais après, c'est souvent assez cher pour poursuivre... Par exemple, on trouve des titres de livres, mais si on veut en savoir plus..il faut commander le livre !

Quant à faire des rencontres, c'est sûrement possible, si on les cherche. Rester au niveau virtuel me semble une erreur. Je crois que si on s'en tient à l'écrit, on peut se faire une idée complètement fausse des gens. On n'écrit pas tout, on n'écrit pas toujours exactement ce qu'on voudrait dire et on ne comprend pas toujours bien ce que les autres ont écrit... En supposant qu'on ait le temps de tout lire !

Donc, je viens volontiers vous lire sur le forum (j'essaie de tout lire et de tout regarder) vous répondre, si j'ai quelque chose à dire sur le sujet, mais surtout, ce qui me fait plaisir c'est de pouvoir se connaître "en vrai" !

Si je devais me passer d'Internet, je crois que ça ne me poserait aucun problème, je ferais autre chose, mais ça serait dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 18-07-2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pryska....tu n'as que 5 messages d'enregistrés...Comment est-ce possible,,, Il me semble que tu as changé de pseudo...Ton nom ne s'écrivait pas comme ça avant....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pryska



Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 18-07-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chouchoute !
Oui, j'avais vu mais je croyais qu'ils avaient été perdus dans la panne. J'ai vérifié dans mon profil, tous mes autres messages ont disparu..
Mon nom, j'ai dû le changer plusieurs fois d'orthographe, mais il me semble bien que avec un y c'est juste... D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis connectée... C'est les mystères de l'informatique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 18-07-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Pryska a eu des problèmes lors du dernier "crack"... Pas celui de 1929, celui d'il y a 2 jours...

Revenir en haut de page
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 18-07-2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avoue que je suis accro d'internet : j'ai commençé par le bas débit , 10 h de connexion, puis 24 h mais j'arrivais au 20 du mois et je n'avais plus de forfait et depuis que j'ai l'illimité, je ne m'en prive pas !
mon mari se lève tous les matins à 4h pour aller bosser , donc il se couche relativement tôt ; je passe donc de nombreuses soirée à me faire prendre dans la toile !
le matin , je travaille et l'après midi, mon cher et tendre fait la sieste pour récupérer de sa nuit : je ne peux pas faire de ménage (pas de bruit) donc je fais quoi ??? je surfe !
il m'arrive d'oublier le souper sur le feu le soir, mais bon ! on mange quand même !
j'évite le week end, c'est réservé à la famille, aux amis et aux sorties !
je vous le dis : je suis accro !!


_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 18-07-2006 20:14    Sujet du message: le net Répondre en citant

Bonsoir internautiques ..

A prendre connaissance des avis de chacune et chacun , je puis dire que le net , est pour moi un moment de détente .
J'aime me rendre sur le forum ,car on y rencontrer des personnes agréables avec qui il est possible de discuter sur différents sujets.
Il ne me manque pas , je peux rester sans ouvrir la petite boite quand d'autres occupations m'attendent .
C'est un outil fabuleux et trés riche pour partir à le recherche d'inombrables sites trés diversifiés .
Certes , si nous voulons approfondir sur un sujet , il est préférable de se procurer des littératures appropriées .
Celà ne doit pas prendre le pas sur nous, il ne faut pas négliger notre entourage .
A la maison , nous avons deux PC branché en parallèle .
Il est commun que nous allions ensemble sur le net .
Chacun utilisant son temps en fonction de l'autre .


Bises , GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 18-07-2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, regarde ! J'ai retrouvé mes messages ! En fait, j'ai deux pseudos, avec un y et avec un i. Les deux marchent, d'où mon erreur mais avant je me connectais automatiquement donc je ne regardais même pas lequel fonctionnait. Depuis le bug, j'ai dû saisir mon pseudo et je me suis trompée !
Alors maintenant, vous avez deux Priska/Pryska... Comme si une ne suffisait pas !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 18-07-2006 21:14    Sujet du message: NET Répondre en citant

Bonsoir à ta jumelle PRISKA.

GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 18-07-2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

pryska a écrit:
Bonsoir Chouchoute !
Oui, j'avais vu mais je croyais qu'ils avaient été perdus dans la panne. J'ai vérifié dans mon profil, tous mes autres messages ont disparu..
Mon nom, j'ai dû le changer plusieurs fois d'orthographe, mais il me semble bien que avec un y c'est juste... D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis connectée... C'est les mystères de l'informatique !


Bon, je vais voir avec Mickael ce qu'il peut faire.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com