Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le petit ange de Bogota : Albeiro, 15 an après

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 08-07-2006 13:27    Sujet du message: Le petit ange de Bogota : Albeiro, 15 an après Répondre en citant

Bonjour,

C'est incroyable comme le temps file. J'avais 17 ans en 1991 quand j'ai vu pour la première fois l'histoire d'Albeiro dans Reportage (TF1). L'aide qu'il apporte aux personnes âgées et démunies est exemplaire :

- Le petit ange de Bogota - 15 ans après

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que son aventure a créé tout un élan de solidarité. Le flambeau a été transmis à de jeunes enfants au coeur d'or Smile

C'est celà qui donne à la vie tout son sens.

Vous pouvez l'aider en envoyant simplement un email au Président de Colombie afin de soutenir son action ou en faisant un petit don (voir sommaire) ou les deux Smile

- Comment aider ?

Vous y trouverez aussi une lettre type trés bien écrite Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-07-2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr Chevalier que ça fait autant de temps...j'ai l'impression que c'était hier. Moi aussi, j'avais vu le reportage. ce jeune garçon lavait même les personnes âgées dans un grand baquet d'eau....c'était surprenant de voir ça de la part d'un tout jeune garçon qui aurait pu à son âge avoir d'autres occupations....
C'est bien que quelqu'un ait pris la relève. Il y a tant de misère et de détresse morale pour tous ces vieillards abandonnés et livrés à leur sort....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-07-2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai Chevalier...........voilà de bonnes valeurs .........ce gosse est un exemple...........

rien n est perdu chez les jeunes............je suis certaine.........ce fond de solidarité existe..............

je vais lire ce courrier CHEVALIER, c est bien que tu nous en parles.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 167
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 08-07-2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique que le rêve de ce petit garçon se soit concrétisé grâce à un élan de solidarité et que toutes ces personnes agées qui étaient délaissées aient maintenant cette maison pour finir leurs jours et qu'elles ne soient plus seules. Albeiro force l'admiration.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-07-2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des magiciens de l amour dans le monde............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-07-2006 15:19    Sujet du message: réponse Répondre en citant

quel bel exemple que beaucoup devraient suivre, admirable garçon!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 08-07-2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu le reportage a la tele
se garcon est tres genereux il a sacrifier sa jeunesse pour
les petits vieux s'est comme sa qu'il les appelais
et s'il n'avait pas été la personne ne s'ent serais soucier
il allait meme dans les restaurant demander les restes
pour eux
et il a entrainer beaucoup de gosse avec lui qui ont pris la releve
moi je lui dit bravos

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-07-2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ce reportage en son temps, j'avais trouvé ce gosse admirable.

Je l'avais revu ensuite, dans son hospice qu'il avait crée alors qu'il est devenu homme et j'ai regardé à nouveau cette rediffusion avec cette même émotion.

C'est vraiment magnifique, et d'autres enfants assurent la relève.

Vraiment très, très beau.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 11-07-2006 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Chouchoute, il me semble même qu'Albeiro oeuvre depuis l'âge de 6 ans ! Donc, celà fait plus de 17 ans pour lui !

Musika, j'avais oublié ce petit garçon. Mais l'émission Reportage sur TF1 samedi dernier m'a rappelé l'admiration que j'avais eu lorsque je l'avais vu pour la première fois. Quand je vois tout ce qui a été réalisé, c'est formidable !

Jo, le témoignage de ces personnes âgées est vraiment touchant d'humanité. Comme elles le disent, Albeiro est un peu leur père Smile

Marie, tout comme toi, je pense que rien n'est perdu. Il y a de l'espoir Smile

Manany, as-tu vu aussi qu'ils ont maintenant un hospice doté d'un jardin où ils peuvent faire de la culture vivrière ?

Annick, ce qui est magique, c'est que tant d'années après, il y a toujours autant de courage dans ce jeune homme Smile

Une petite lettre au Président de la Colombie pour soutenir son action Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-07-2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui chevalier tu as bien fait de nous le rappeler........
chaque jour il y a des personnes méritantes........on les oublie........les infos sont toujours dans le dramatique.........cela fait de l audience........

pourtant..........il y a tant de personnes qui donnent de leur temps.....aux autres..........il faudrait quand même que l'on en parle un peu +.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 17:28    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

Marie a écrit:
quel bel exemple que beaucoup devraient suivre, admirable garçon!!!!!


Le monde est indifférent a la misére c'est devenue une banalité.
Je mêne ,comme tous le monde ,ma petite vie d'hypocrite.
QUand on dit devant moi que les chinois n'ont pas de riz ,je dit "mon dieu comme c'est triste" et là dessus,je vais m'engloutire deux douzaines d'huîtres dans un restautaurant.
Quant je lis dans la presse que des pauvres filles se font enlever chaque jour par des proxénettes et ce retrouvent en Amérique du sud dans les bobinards je dit :"mon dieu qu'elle horreur" mais quand j'arrive en Amérique du sud, je cherche à connaître les adresses des bobinards
en questions ,et pas pour délivrer les demoiselles.
Je suis un bon faux cul et de temps en temps j'ai un sursaus d'honnêté
morale.
Les journalistes feront de temps en temps un article sur la misére car
les vedettes sont partis en vacances et qu'ils n'ont rien d'autre a raconté.
C'est bien d'attirer l'attention sur des sujets comme celui la.
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 11-07-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelle qu'elle soit, une contribution à l'action humanitaire est la bienvenue. Même insignifiante ou calculée, toute aide est bonne à prendre. Les raisons de la motivation n'est pas ce qui prime. Ce qui importe, c'est le geste.

La vie n'est pas une chose simple et elle peut se révéler invivable pour beaucoup. Vivre exige des efforts et des sacrifices. Et souvent on s'arrange tant bien que mal avec sa conscience. Agir à plein temps dans l'humanitaire n'est pas à la portée de tout le monde. A moins d'être fortuné ou salarié d'une ONG, chacun d'entre nous contribue à la hauteur de ses moyens.

Dans son émission Reportage, TF1 a rendu un grand service à Albeiro en diffusant son histoire. L'hommage rendu à Albeiro et aux journalistes qui ont suivi son action durant toutes ses années me suffit. C'est ainsi que le monde change... A coup de petites contributions.

Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 11-07-2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une bande de copain chaque année nous enmenons un enfant défavorisé au bord de mer.C'est un petit geste insignifiant,mais ça leurs remonte le moral et l'espoire d'une meilleur vie.
Nous concervont le contact avec eux en majorité .Ce qui nous permêt de les orientés sur une bonne voix et de leur trouver du travail.
Le plus difficile c'est avec les filles les contacts sont perduent vers l'âge de 15ans .Ils reprennent contact avec nous a l'âge de 30ans et l'ont apprend que leurs vie n'a pas été facile.
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 13-07-2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Blaireau, la générosité de ton geste n'a rien d'insignifiant. On ne peut pas quantifier en terme d'argent un acte humanitaire. Le bénéfice d'une telle action n'est pas toujours celle que l'on attend. Mais au moins, toi et tes amis agissaient selon vos capacités. Et Sauver quelques un est déjà un miracle...

Je te souhaite de pouvoir continuer dans cette voie longtemps encore Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 13-07-2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme la délinquence pafois les jeunes il faut pas toujours les prendres a rebrousse poils.
Dans le petit village ou je pratique mon sport favoris nous avions parfois
des dégradations sur nos bateaux.
Ils y'avait une bande de jeunes qui trainaient dans le coin,nous avons réussis a les intégrés a notre communauté en faisant une porte ouverte
chaque année.
Un de nos adhérent a faît cadeaux de son bateaux a un des jeunes qui avait passé son permis.Le donnateur céssait de navigué pour raison de santé.
Résultat plus de connerie dans le village,ils ce sont mît a travaillé pour payé l'éssence de ce bateaux.Ils sont discrêt et l'autre jour ils ont même néttoyé mon bateaux.
Le plus triste dans l'histoire c'est que certains de la mairie ont éssayé de
soctroyé les honneurs de cette réinsertion.
Bonne journée
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 18-07-2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Blaireau,

Parfois, il est plus judicieux de parler de ce qui nous rapproche plutôt que de ce qui nous oppose. Et parler aux jeunes, c'est aussi leur apprendre à communiquer. J'avoue que vous - tes amis et toi - faîtes preuve de bon sens. Savoir écouter avant d'imposer permet déjà de se parler.

J'espère que ces jeunes sauront à leur tour partager la générosité qu'ils ont reçu. Mais avec ton aide, je suis sûr qu'ils se débrouillent trés bien. Je suis certain que vous avez beaucoup de choses à leur apprendre. Avez-vous uniquement des bateaux à moteur ou aussi des voiliers ? Smile

Ne t'en fais pas si le pouvoir politique essaie de s'octroyer tout le mérite. Je pense que ces jeunes savent à qui ils doivent ces bienfaits Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 18-07-2006 12:59    Sujet du message: réponse Répondre en citant

BLAIREAU bravo pour ton action tu as réussi a interrresser des jeunes a la dérive , c'est une bonne action dont tu dois etre fière et qu'importe si les autorités s'allouent cette réinsertion, bravo a toi et a tes amis belle réussite!!!!!!! amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 18-07-2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Blaireaux, ne t'occupe pas des autorités locales, toi tu sais bien que cette réussite est due à toi et à ton groupe d'amis.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 18-07-2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois c'est facile de rendre service .L'année dernière une grand mère
a faît un malaise dut a la chaleur.
Je l'est grimpé dans mon véhicule pour l'enmené a l'hôpital finalement elle m'a dit :ce n'est plus la peine on est bien dans votre voiture elle est climatissé.
J'ai mieux a vous proposé une ballade en bateaux il ya de l'air.
La mamy vient aux club une fois par mois et jamais les mains vide.
C'est enfants voulaient nous dédomagé.Pas besoin elle paye largement
sa cotisation elle nous faît rire et elle chante bien.Du Ediht Piaf mais très bien imité.
Bonne soirée a tous
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-07-2006 10:31    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour BLAIREAU comme j'aimerai habiter prés de chez toi j'irai ds ton club faire du bateau cela doit etre trés agréable dommage que j'habite si loin , tu es un brave et gentil garçon de t'occuper ainsi des autres amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 22-07-2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Blaireau, c'est peut-être facile pour toi d'aider les autres parce que tu as un grand coeur. Mais ce geste généreux n'est pas à la portée de tout le monde. En plus, tu acceptes d'être rémunéré en sourire éclatant Smile

Allez Annick et Marie, un petit tour de bateau avec notre bon samaritain Blaireau Wink
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com