Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ménopause

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zuti
Invité





MessagePosté le: 13-11-2005 11:45    Sujet du message: Ménopause Répondre en citant

En regardant les rubriques pour savoir où poster mon sujet, je me demandais pas si j'allais pas le faire sous "catastrophes naturelles"... Wink

Mais non,.. je viens kan même sous "santé"...

Voila ma préoccupation : ma ménopause...

Depuis l'âge de 46 ans suis en ménopause, mon médecin m'a donné des patchs à me coller sur les fesses.... Sad

Au début il m'avait donné des médicaments à avaler, genre "pilules" mais j'avais sans cesse des migraines épouvantables (sans savoir que ça venanit de ces médics)

Après avoir consulté un autre médecin, il m'a changé mes médics et m'a donné ces dits patchs... Mais il m'arrive d'oublier de les changer 2 x par semaine et tout de suite je retombe dans mes maux de tête, mes bouffées de chaleurs et mes insomnies...

Et vous??? Comment vivez-vous votre ménopause'??

Prenez-vous des substituts de kelkes choses???

Je pose la kestion vu que nous sommes "entre-nous" et que les 3 mecs qui sont ici ne vont pas se mêler du sujet... Wink
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-11-2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pou moi Zuti...elle est installée, donc ces problèmes n'existent pratquement plus. J'ai souffert comme tout le monde de ces phénomènes pas graves au demeurant mais qui pourrissent la vie...surtout les bouffées de chaleur.; j'ai connu les nuits où tu as tellement chaud que tu fiches draps et couvertures en l'air au risque de faire attrapper un chaud et froid à ton compagnon...Après, tu grelottes et tu te recouvres. Les seuls avantages que j'y ai trouvés, c'est lorsqu'il fait froid en hiver. une bouffée de chaleur, et hop....la chaleur se diffuse jusque dans tes pieds,les miens étant toujours gelés...c'est un avantage.

Je me suis toujours efforcée de ne pas prendre de médicaments, mon médecin étant contre. Les médicaments pour la ménopause peuvent induire certains cancers.

J'ai donc été traitée par les plantes par mon homéopathe, et je peux dire que je n'ai jamais plus souffert de çà. Je ne me rappelle plus ce que c'était. Mais je le vois lundi et je pourrai lui demander.
En tous cas, j'ai trouvé un article intéressant sur l'aubépine qui semble être une plante efficace pour quelques -uns de désagrément liés à ce phénomène.


L’aubépine contre les bouffées de chaleur et l’irritabilité dues à la ménopause

Cette plante doit ses principales propriétés à des substances qui détendent et dilatent les artères coronariennes, et qui agissent comme anti-oxydantes : elles font baisser le risque de dégénérescence des vaisseaux sanguins. Le Docteur Leclerc, célèbre phytothérapeute la conseillait également contre les bouffées de chaleur et l’irritabilité dues à la ménopause.


L’aubépine améliore la contraction du muscle cardiaque, possède des effets antiarythmiques, hypotenseurs, et c’est un léger sédatif. On l’indique donc le plus souvent en cas de palpitations, d’hypertension, de nervosité et de troubles du sommeil.



Pour se soigner

Bien entendu, il n'est pas question de se soigner, chez soi, avec quelques tisanes, un grave problème cardiaque ou circulatoire... Mieux vaut en laisser le soin aux médecins qui jugeront ou non de l'opportunité de prescrire ou non un médicament à base d'aubépine. En revanche, on peut très bien employer les vertus de cette plante pour lutter contre l'appréhension, la nervosité, les difficultés d'endormissement, l'hypertension, les manifestations de l'angoisse et surtout les palpitations pour lesquelles elle est d'une très grande efficacité. Pour les infusions, mettre 20 g de pétales secs pour 1/2 litre d’eau : boire 2 à 3 tasses par jour, surtout avant le coucher. On trouve aussi du vin d’aubépine, et des gélules.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 25-07-2006 14:36    Sujet du message: meno Répondre en citant

coucou je reponds mais j'ai 1 peu honte car je n'ai jamais rien connus de pareil ;mes amies aussi en souffrent ;elle ont souvent l'eventail avec elles ;
mais on est pas yous pareils !
bon courage a toutes celles qui ont chaud a cause de la meno ;et en + avec les chaleurs je vous plein !
bisous a toutes jany
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 25-07-2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait six ans que je suis menauposer au debut s'est vrai les bouffees de chaleur incomode et comme chouchoute sa n'a que des aventace l'hiver et encore.
mon medecin m'avait prescrit un medic contre les bouffees mais
je l'ais tres vite abandonner car il ne me faissait rien ensuite il a voulu me prescrire des medic a bases d'hormones la j'ais dit non
il n'y a que pour ses migraines qu e les medicaments font effets et la je les ais a vie mais un petit cachet le soir se n'est pas grand chose
j'ais toujour des bouffees de chaleur mais je fais avec sa ne dure pas si longtemps qu'au debus et de plus j'ais du mauvais cholesterol et la pareil
un petit cachet a vie a part sa tous va bien tout les deux mois chez
le medecin et un bilan complet par an

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-07-2006 21:08    Sujet du message: ménopause Répondre en citant

Bonsoir le filles, moi aussi; avec ces chaleurs , je mène au poser, aller trop vite par cette canicule , me donne des bouffées


WARFFFFFF......Bises , GEGE L'EMBROUILLE .
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-07-2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tes vapeurs, Gégé ? Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-07-2006 21:48    Sujet du message: M2NOPAUSE Répondre en citant

Bonsoir Annick , des chaleurs , mieux qu'une locomotive, je vais exploser, la soupape va cracher sa lave ,, un volcan, l'Etna , le Vésuve,
Au secours les pompiers , ouvrez les écluses , envoyer le Tsunami,refaite couler le Titanic avec moi en fond de cale ,

Des icebergs par milliers ,du vent du nord avec des tonnes de neige ,


Non , vous ne voulez pas , bon , je vais me tapper un coca avec beaucoup de glacons et une glace mangue pistache.

Et ensuite , je plonge dans mon bassin avec mes grenouilles .

PLOUF........

BISES GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-07-2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chaleur !!!

C'est intenable dans les maisons !

L'air frais arrive vers 22h15, mais impossible de laisser ouvert, c'est l'attaque des moustiques !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-07-2006 21:56    Sujet du message: M2NE AU POSE Répondre en citant



Ca y est , le plus dur a été de le sortir de l'ordi ,

Mais , quelle bonheur ,


GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-07-2006 21:58    Sujet du message: %2NE OU TU VEUX Répondre en citant

Des petites coupelles avec du vinaigre à l'intérieur , Annick , celà tient les moutiques à l' écart ou faire boullir des feuilles de citronelles


Bises , GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-07-2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Du vinaigre, pas bête !!!

J'ai acheté aussi un truc, je vais regarder ça demain.

Nous sommes dans le fil de la médecine traditionnelle, faut changer de coin !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-07-2006 22:14    Sujet du message: YES Répondre en citant

YES,Annick ,je vais changer de zone
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com