Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manaudou...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 02-08-2006 09:47    Sujet du message: Manaudou... Répondre en citant

Laure Manaudou, nageuse de compétition. 16km/jour...la galère !
Mais un jour elle nage comme "un plomb" son entraîneur dixit et finit dernière... le lendemain, après avoir avalé de l'eau de piscine (? !! )
elle fait le meilleur temps des séries....
A rapprocher de Landis sur le tour de France ?
Question posée...

Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 02-08-2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jan Goure


Les mêmes mots employés à quelques jours d'intervalle...Il y a de quoi se poser des questions...encore que la différence c'est que Laure Manaudou boit l'eau de la piscine et Landis boit de la bière et du wyskie

Manaudou marche beaucoup au mental...c'est une fille très fragile qui n'a encore pas assez confiance en elle...Je dirai même qu'elle est un brin caractérielle.

Avec les structures que la France s'est donnée et le suivi médical qui paraît-il est sérieux!!!Je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas de tricheur en France; mais c'est probablement plus difficile qu'ailleurs...Et ceux qui trichent sont souvent dénoncés par la fédération bien avant la compétition...voir par exemple Sgier courreur de 1.500 et 5.000 mètres il a été dénoncé par sa propre fédération et n'a pas pu participer de ce fait aux championnats d'Europe; c'était il y a deux ans ou plus...
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 02-08-2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chabarle 2
Bien d'accord, mais encore... une question :
Laure Manaudou et son entraîneur font bande
à part toute l'année. Celui-ci n'est pas en odeur
de sainteté à la Fédération... Pourquoi ? sur sa
façon d'entraîner seulement ?

Amitiés

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 02-08-2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Jan Goure"]Chabarle 2
Bien d'accord, mais encore... une question :
Laure Manaudou et son entraîneur font bande
à part toute l'année. Celui-ci n'est pas en odeur
de sainteté à la Fédération... Pourquoi ? sur sa
façon d'entraîner seulement ?



C'est vrai ce que tu dis...Je me suis longtemps demandé s'il n'y avait pas uune petite amourette qui se cachait derrière ça???....pour la dop je ne crois pas parce que Laure est quand même surveillée par la fédération et qu'elle est tenue de passer les examens....

Tu me diras qu'elle peut passer à travers...mais maintenant que nous sommes en pleine bagarre anti dopage nous risquons aussi de devenir ultra soupçonneux...parce que chat échaudé craint l'eau froide...ce sont des propos qui ont aussi couru sur Amélie Mauresmo...tout cela à cause de son irrégularité...elle est paralysé par le trac dès qu'arrive le match décisif; c'est à dire dans ce cas la finale.

Maintenant c'est sûr il faut rester vigilants car on n'est jamais sûr à cent pour cent. Mais il ne faut pas traîter nos petits français avec plus de rigueur que les autres. La fédération américaine fait de temps en temps un exemple...mais un paye pour d'autres qui se débrouillent mieux
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 03-08-2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chabarle,

Je traduis simplement toutes les questions qu'on peut se poser sur d'autres que le lampiste de service : Landis...

Mauresmo ? ses épaules de déménageur, comme pour d'autres, me laissent dubitatif...

Manaudou ? elle a son petit copain, l'entraîneur son épouse... Non, non, je pensais à tous ces mois d'entraînement soigneusement à l'écart des autres, et maintenant la seconde 'élève' qui casse la baraque en dos !
J'ai envie d'y croire, toujours, mais... le mais qui entache le sport cycliste, je voudrais le voir orner les autres sports ?

Zidane, au premier match de coupe du monde m'a fait penser :
-Mais qu'est-ce qu'il est venu faire dans cette galère ?
Contre les Espagnols, il courait comme un cadet, rayonnait et s'amusait...
Contre les Italiens, qu'il a cotoyés des années et qui lui en disaient bien pire, il a pété les plombs...
Alors qu'en penser ? 'en faite ta mine' mon vieux Zidane n'était plus à la joie !
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 03-08-2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jan,


Je suis sur que les autres spôrts sont entachés et ce n'est pas pour me réjouir. Tout dernièrement le champion du monde américain au 100 mètres plat a été convaincu de dopage.


C'est vrai qu'il y a plein de questions, mais jusqu'à plus amples informé les français ont un suivi médical très strict...est ce que pour autant l'un ou l'autre ne triche pas??? En tous cas tous ceux qui sont premier dans une compétition sont systémartiquement contrôlés après leur épreuve. Et pour les français jusqu'à présent rien, alors qu'avec le battage fait en France contre le dopage on peut penser que kles laboratoires étrangers seraient tentés de laisser moins de choses passer aux français qu'aux autres?? Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut Amitiés
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 03-08-2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est plutôt d'une Fédération à l'autre, Internationale ou Nationale qu'on n'applique pas les contrôles comme en cyclisme...
Trop d'argent en jeu !
Et puis, Bof ! à suivre...

Amicalement

Jan Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-08-2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout les pessimistes Very Happy en natation, une fois on à la forme, une fois on l a pas........... Very Happy

croyons en l honnêteté du sport...............qu'allons nous imaginer en NATATION............ Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-08-2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Musika...ne sois pas naïve....ce n'est pas parce que tu te dopes aux bonbons et au chocolat pour courir que les autres en font de même...la drogue est dans tous les sports....hélas...dans certains plus que d'autres.
Il y a bien sûr des sportifs qui essaient de rester honnêtes....mais arrivent-ils à tenir le coup face à ceux qui gagnent mais qui se dopent...
Ils auront gagné.....si...être en bonne santé et ne pas mourir avant l'heure.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 04-08-2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien cher Jan,


Je t'ai senti hier un peu désabusé devant toute cette histoire de dopage...je comprends mais tout finit un jour par sortir...le grand Armstrong lui -même s'est dopé. Ce qui fait qu'il aurait dû passer deux jours sur le Tour avec les jopurnalistes...il y a eu un interwiev...et après plus rien c'est comme s'il avait déserté

Maintenant je vais te dire une chose qui est de ma propre réflexion, cela pourrait donc être contredit par les faits.

Sais tu pourquoi la France, grande favorite, à ce qu'on disait pour les jeux olympiques 2008; ne les a pas obtenus. A mon avir pour trois raisons:

1) C'est Sébastian Coe un ancien athlète anglais qui a présenté le
dossier et paraît-il très bien. Chez nous c'était un politique....

2) Blair a fait le tour de tous les gens qui vôtaient pour la candidature.
Il est allé les voir dans leurs chambres ce qui est rigoureusement
interdit. Y avait il des petites enveloppes????

3) Puis le bruit a courru, surtout ne choisissez pas la France...la bas ils
sont tellement tatillon,s sur la lutte anti-dopage, que la moitié de
vos athlètes vont devoir rentrer à la maison avec 2 ans peut-être
plus de suspension. Or le Comité Olympique a bien pris des
résolutions très contraignantes sur le dopage. Mais du dire à la
réalité il y a du chemin. Résultat France coiffée sur le poteau par un
pays dont on ne don,nait pas cher de ses chances


Tout ceci c'est ma propre réflexion qui aurait un semblant de vérité si les faits le confirmaient...mais les faits on ne les aura jamais...la loi du silence
ou omerta si tu préfères.


Sincères amitiés
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 04-08-2006 10:57    Sujet du message: Dope Répondre en citant

Musika
Taratata, tu ne te souviens plus des Japonais, et bien d'autres
Mais tu vois, nous sommes bien d'accord : il faut croire...encore !

Sur match cette semaine : "onze pour cent des toxicomanes sont d'anciens sportifs..." et une litanie suit... A 16 km/jour, en natation
l'EPO aide à la préparation ?

Chabarle
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est le business qui l'emporte
jusqu'au choix du Pays qui abritera les prochains jeux... mais là on entre
dans un autre problème : les juges du patinage, les arbitres de foot italien
etc...

Ouf ! vive la marche à pied... en retraite active !

Laughing Jan Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 04-08-2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je fais souvent de la marche à pied...et sans dopage... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 04-08-2006 17:56    Sujet du message: dopage Répondre en citant

Coucou ,

Le dopage ; je puis en parler.

Ancien nageur de compétition , je puis affirmer qu'en natation ,je n'ai jamais vu ni entendu quoique ce soit en matière de dopage .

La natation est un sport qui ne nourrit pas son pratiquant ,

Un nageur de haut niveau , au contraire des autres sports à fric ,touche de quoi payer ses études et son loyer .
Plus un petit pécule de quelques milliers d'euros .

Pourquoi donc aller risquer sa peau pour une petite médaille .

Que l'on arrête d' étiqueter sur le dos de certains sportifs , l'image d'un sport marron pourri par le fric.

J'ai aussi , pratiquer la boxe francaise savate , j'ai entrainé pendant des années , les contrôles anti dooping sont trés présents , et les tireurs que nous avions à charge , ne se sont jamais doppés.

Pourquoi , parce que le sport était avant tout considéré comme un noble art .

Partout ou il y a du fric à gagner , des sommes colossales , il y a corruption .

Les ex entraineurs de l'Allemagne de l'Est engrossés leurs nageuses , pour l'amélioration de leur performance .

Le sport à un tel stade , j'appelle celà de la débilité humaine.

Une médaille , un titre , le podium , de la poudre aux yeux ,

Pendant ce temps là , les passionnés crachent au bassinet pour entretenir toute cette mafia .


GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 04-08-2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gergen,


Dis donc ce soir tu as sorti la fanfare...une corde sensible chez toi a été touchée. Surtout pas je n'arrête pas de dire que le sport à fric pourrit les jeunes et les moins jeunes...encore que tous, tant s'en faut ne se dopent pas.


Je suis sûr que la natation est un des sports où l'on se dope le moins...L'Allemange de l'Est et les pays de l'Est l'ont pratiqué par pur nationalisme...à l'époque on disait des filles de l'Allemagne "die Deutsche Wundermädchen".

Si l'on revient dans une problématique franco-française; il y a des tricheurs mais probablement moins que partout ailleurs en France. Je ne le dis pas par chauvinisme, mais parce que les contrôles sont continus...et c'est peut-être dans le cyclisme où cela a été le plus dur

Salut Gégé et ne désespère pas
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 04-08-2006 20:32    Sujet du message: DOPING Répondre en citant

Bonsoir Chabarle ,

Je ne désepère pas , mais quand je peux me rendre compte que le sport est entrain de pourrir une partie de la jeunesse , sous prétexte que le sprot est bon pour la santé , j'ai envie de gueuler que l'on prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .

Le sport , et avant tout un moyen d'entretenir sa forme , sa santé .

Trop d'aspect compétitif entre dans ce domaine , les jeux de l'arène !!!!!

Combien de cadets ont laissé une partie d'eux mêmes sur les lisses sportives , si tu savais .

Des traumatisés de l'entrainement ,des handicapés , mais celà , on le cache.

La gloire de Rôme avant tout.

Je pourrai parler des sports études ,une catastrophe dans certains sports ....Des gosses déboussolés de la viande à chrono et performance.

Et des jeunesses sacrifiés aux dieux de l'olympe financière .

Je préfère rester dans mon arbre , les oiseaux sont plus agréables à regarder.

GEGE
_________________


La vérité est au bout du chemin , ne t'arrête pas de marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com