Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mourrir d aimer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 07:32    Sujet du message: mourrir d aimer Répondre en citant



[b]16/09/2005 - Tout peut arriver


Elle dénonce son tueur à gages
Eriko Kawaguchi, une Japonaise de 32 ans, voulait faire disparaître la femme de son amant. Plutôt que de passer à l'acte elle-même, elle engagea un tueur à
...

Eriko Kawaguchi, une Japonaise de 32 ans, voulait faire disparaître la femme de son amant.

Plutôt que de passer à l'acte elle-même, elle engagea un tueur à gages sur Internet, et lui versa 111 000 € pour occire la légitime.

Sept mois plus tard, le tueur n'avait toujours pas honoré son contrat. Lassée d'attendre, en vain, et ne doutant de rien, la femme est allée au commissariat, porter plainte pour escroquerie.

Bien sûr, elle a été envoyée en prison. La police a aussi arrêté son 'employé' pour déterminer s'il s'agit d'un véritable escroc ou d'un tueur inefficace.



[/b]
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20-09-2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce une histoire vraie musika?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cleali, moi généralement je ne parle que d'histore vraie....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'amour à la LANDRU.....un théme
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 20-09-2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

amour, mortibus et fantaisie
voilà un titre parodique de film
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-09-2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus de l'amour, mais de la rage ! Rolling Eyes
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut Annick

L amour, doit être de la rage...........

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 21-09-2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
salut Annick

L amour, doit être de la rage...........


hum que j aime ça la rage d aimer vous savez que aimez veus dirre aussi souffrir ?
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-09-2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamon



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 86
Localisation: belgique

MessagePosté le: 21-09-2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
ah bon.........


et oui réfléchi bien,

bisous
_________________
Tamon ... Le plus lourd fardeau, c'est d 'exister sans vivre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-09-2005 20:40    Sujet du message: QUELQUES PAROLES D'AMOUR ,DU ROI SALOMON à SA PROMISE. Répondre en citant

Que tu es belle ma tendre amie que tu es belle! Derriere ton voile tes yeux ont le charme des colombes.Tes cheveux évoquent un troupeau de chevres dévalant du mont Galaad.Tes dents me font penser à un troupeau de brebis fraichement tondues, qui remontent du point d'eau.Chacune à sa soeur jumelle ,aucune ne manque à l'appel Un ruban rouge ce sont tes lèvres ta bouche est ravissante Derriere ton voile tes pommettes ont la rougeur d'une tranche de grenade.Ton cou a l'aspect de la tour de David batie toute ronde Mille boucliers y sont suspendus , les boucliers ronds de tout les heros.Tes deux seins sont commes deux cabris, comme les jumeaux d'une gazelle qui broutent parmi les anémones.

Ces quelques lignes sont tirées du livre des cantiques des cantiques du roi Salomon.Ce livre est écrit dans la bible ( ancien testament)L'église catholique l'a refuté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beauuuuuuu ! on ne m'a jamais dit un truc pareil ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Ah, les hommes savaient parler aux femmes à cette époque ! Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-09-2005 21:31    Sujet du message: Prolongation du cantique des cantiques. Répondre en citant

J'ai effectué une manoeuvre maladroite ,je continue.Ces paroles sont le reflet de ce que devrait etre l amour envers sa ou son bien aimé .La promise ,ele aussi ,adresse aussi des paroles semblables envers son bien aimé.Comme tu dis Annick ,Ces paroles d'amour sont profondes et trop de personnes s'engagent superficiellement en croyant etre en présence de l'amour avec un grand A.Dans le livre de Scott Peck , le chemmin le moins fréquenté ,il écrit :Les rivières souterrainnes sont les plus profondes .L'amour pur et sincère ne doit pas etre confondu avec la possessivité de l'autre .Alors , tuer ne me semble pas etre une preuve d'amour.Ni se foutre en l'air.Jusqu'ou va l'amour ,Accepterions nous que l'autre nous quitte?Se retrouver seul ,(e) beaucoup ont peur de cette situation .Mais parfois le destin agit au delà de nos pensées et nous devons nous rendre à l'évidence qu'il faut continuer d'avancer.Il est erroné de penser que nous avons besoin de l'autre pour vivre .J'ai eu l'occasion de suivre un stage sur la gestion du stress et nous avons abordé des sujets similaires .

Je t'apporte une pensée ZEN:Vous avez la tête sous l'eau et vos mains se tendent pour boire .

Que pense tu de ce koah ZEN

GEGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 25-09-2005 21:32    Sujet du message: Prolongation du cantique des cantiques. Répondre en citant

J'ai effectué une manoeuvre maladroite ,je continue.Ces paroles sont le reflet de ce que devrait etre l amour envers sa ou son bien aimé .La promise ,ele aussi ,adresse aussi des paroles semblables envers son bien aimé.Comme tu dis Annick ,Ces paroles d'amour sont profondes et trop de personnes s'engagent superficiellement en croyant etre en présence de l'amour avec un grand A.Dans le livre de Scott Peck , le chemmin le moins fréquenté ,il écrit :Les rivières souterrainnes sont les plus profondes .L'amour pur et sincère ne doit pas etre confondu avec la possessivité de l'autre .Alors , tuer ne me semble pas etre une preuve d'amour.Ni se foutre en l'air.Jusqu'ou va l'amour ,Accepterions nous que l'autre nous quitte?Se retrouver seul ,(e) beaucoup ont peur de cette situation .Mais parfois le destin agit au delà de nos pensées et nous devons nous rendre à l'évidence qu'il faut continuer d'avancer.Il est erroné de penser que nous avons besoin de l'autre pour vivre .J'ai eu l'occasion de suivre un stage sur la gestion du stress et nous avons abordé des sujets similaires .

Je t'apporte une pensée ZEN:Vous avez la tête sous l'eau et vos mains se tendent pour boire .

Que pense tu de ce koah ZEN

GEGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-09-2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Gégé,


Non, nous n'avons pas besoin de l'autre pour avancer, nous n'avons besoin que de nous-même.
Notre propre vie et notre destin ne sont qu'entre nos mains, en dehors de la maladie où là, il faut s'en remettre aux mains expertes du chirurgien.

"Vous avez la tête sous l'eau et vos mains se tendent pour boire"

Oui, la vie est plus forte , même la tête sous l'eau, on tend les bras vers la vie .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-09-2005 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

aimer, ne veut pas dire posséder GERGEN.....
l'amour pur et sincère, effectivement ne doit pas être confondu, avec le mot posséder...

mais tu ne referas pas le monde, avec tes propres idées...et tes propres convictions...l'amour ROMEO et JULIETTE existe, c'est comme cela...et mourrir d'aimer existe aussi.
l'amour peut-être aussi à sens unique....il est tout à fait respectable, mais non partagé, donc triste...
l'amour peut-être une autre dimention....il peut être souterrain...
nous avons besoin de l'amour, pour avancer, sinon je pense que nous nous éparpillons un peu, sans jamais pouvoir s'arrêter...et l'on s'éssouffle
à courir le monde...

une none, aime dieu de toutes ses forces, alors elle est l'amour....mais il faut le voir pour croire...
Amour virtuel, ........n'empêche que grandiose car elle lui donne sa vie entière, et sa force aussi.....et elle donne une autre dimention à l'amour, l'amour doux et pur.....vivifiant, celui qui ne ment pas..


il y a l'amour simple, celui de chaque jour, .....qui lui aussi à mon goût est aussi important

que l'amour passionné, qui peut aller jusqu'au ravage de l'être humain, voir sa destruction....

se protéger de l'amour....est-ce bien raisonnable
où se jeter à corps perdu, dans l'amour passion, est-ce bien raisonnable


moi je ne sais pas.....qu'elle est la meilleure solution pour l'homme,
car l'homme doit se proteger de ses instincts,....et l'amour ravageur, ou l'amour qui tue.....n'est peut-être pas une bonne chose...

je ne sais pas gergen, je me pose juste cette question....

je n'aime ni la passion, ni la possession....ai-je loupé quelquechose, je ne sais pas....
voilà....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 26-09-2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

AMOUR

AMOUR passion, AMOUR destruction, AMOUR liberté, AMOUR caché, AMOUR de 5 à 7 dans un charmant petit hotel, AMOUR filial, AMOUR ........AMOUR AMOUR quand tu nous tiens, là au creux de l'estomac que ne ferait-on pas pour toi, pour te cacher, te garder, t'éloigner.....

attention je ne parle pas de l'AMOUR d'un couple uni par les liens du mariage, celui-ci est pour moi "à part". et je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car trop compliqué à vous expliquer le fin mot de mes pensées sur cet amour -là.

Qui n'a pas un jour eu une douleur dans la poitrine suite à un regard échangé, à une caresse de mains tout à fait inattendue, à l'attente d'un rendez-vous qui vous le savez, va vous apporter un moment de bonheur, court mais si agréable et si vivifiant, comme une bouffée d'air pur.

je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, il y a 28 ans.
j'avais 24 ans, célibataire. un jour, sur mon lieu de travail, je croise un homme au regard vert, longs cils, cheveux longs bouclés , et une bouche aux lévres trés sensuelles.

nous avons fait connaissance, et avons échangé notre premier baiser sur les remparts à Angoulême.
comment vous décrire ce baiser, je ne sais pas, mais il a été vraiment révélateur pour moi, en tout, sensualité, tendresse, amour, attachement, en un mot "conquise". conquise par un seul baiser, vous vous rendez compte. nous nous sommes fréquentés pendant quelques semaines avant de nous chercher un bel petit appartement . pour lui, j'ai quitté parents en mauvaix termes, amies, et amis, pourquoi, il avait un petit coté voyou qui ne plaisait pas à tout le monde. à moi, il plaisait, et puis on ne vit pas pour les autres, on vit pour soi.

et là au bout de quelques semaines, le baiser n'avait plus le même charme, les yeux non plus, et nous nous sommes quittés d'un commun accord. chacun est reparti de son coté. nous nous sommes revus quelques temps plus tard, nous sommes retombés sous le charme du premier baiser et sommes restés ensembles 3 ans , mais chacun chez soi.

la vie nous a séparé mais c'est une belle histoire qui restera toujours dans un coin de mon coeur.

ANNICK je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit plus haut.
chacun trace sa route et fait son chemin comme bon lui semble.

_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-09-2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nouère, je trouve ton histoire magnifique .

Elle restera toujours magnifique dans ton coeur car elle n'a pas pris le temps de s'émousser au fil des ans.
Moi non plus, je ne veux pas m'éterniser sur l'amour-mariage, j'ai vu des couples admirables, je suis toujours émerveillée lorsque je croise des couples de personnes d'un certain âge et que je vois toute la tendresse qui émane d'eux.
En vérité, je ne crois guère à l'amour durable et éternel dans le couple.
Chacun évolue à sa façon, et bien souvent se sont des vies parallèles où l'amour n'a plus sa place.
Les plus belles histoires d'amour, à part quelques petites exceptions, restent pour moi les histoires inachevées, ce sont celles que l'on enjolive au fil du temps pour un être parti trop tôt mais qui aurait peut-être fait un compagnon ou une compagne détestable s'il ( elle ) avait partagé notre quotidien une vie durant.


C'est mon opinion et elle n'engage que moi.

Par contre, je suis totalement d'accord pour dire que c'est l'amour qui nous porte et qui nous fait avancer, je pense que sans amour la vie est très difficile.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-09-2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais surtout rajouter que Gégé, dans son texte, voulait expliquer que la vie est plus forte que la mort.
Et là, je partage tout à fait son avis.

Rien ni personne ne vaut la peine que l'on se donne la mort.
Mais c'est un geste que je comprends plus facilement quand il y a un grand désespoir, mais pas pour une rupture.


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-09-2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

la vie est t elle plus forte que la mort, eh bien moi je ne sais pas, je ne dirais pas cela.........je crois que je ne dirai rien, ....

quand la mort passe, elle vous prend, sans rien vous demander, vous pouvez de tout votre être vous battre contre les vagues, si les vagues sont plus fortes que vous !! la mort est bien là..

vous pouvez, vous battre de toutes vos forces contre la maladie, quand votre rendez est là, il est là..........

mais l'enfant qui nait chaque jour, vous fait dire alors, que la vie est plus forte que la mort, ou la fleur qui au printemps repousse, alors oui, c'est plus fort que tout....
il n'empêche que celui, ou celle qui nous a quitté par un beau matin, à bout de force, comme la chèvre de MONSIEUR SEGUIN, ne reviendra jamais...
POURTANT elle a combattu, cette petite chèvre, s'est battue toute la nuit pour l'amour de sa liberté....

mais revenons à notre sujet, L AMOUR c'est quoi vraiment,....l'amour est il si fort, qu'il peut traverser les rivières,........l'amour indestructible..
l'amour est il un ami,
l'amour est il notre énnemi
l'amour c'est quoi exactement.......un peu..beaucoup...c'est différent..
c'est une grande différence entre les gens.

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gergen59



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 740
Localisation: 59 nord france

MessagePosté le: 26-09-2005 20:27    Sujet du message: Mourir d'aimer Répondre en citant

Bonsoir ,je viens de prendre connaissance des différentes opinions de chacune sur le verbe aimer.L'amour à l'état pur peut avoir des versions multiples ,selon notre vision de la vie et de l'éducation que nous avons recu.Mais au plus profond de nous meme ,notre nature à besoin de donner et de recevoir cette fibre necessaire à notre équilibre sentimental.

Certes , je ne changerai pas le monde avec mes idées et mes convictions et je n'en ai jamais eu le désir . Je dis ce que je pense et chacun juge selon ses aspirations .Nous avons tous et toutes un corps qui nous est propre,ce corps à besoin de nourriture solide , sentimentale et spirituelle.Le bien etre et l'épanouissement dépendent de ces derniers.

L'amour peut faire mal , très mal.Il peut aussi donner des joies immenses,

La vie est plus forte que la mort,l'amour aussi .La perte de quelqu un de proche nous conduit parfois à se battre pour survivre et vaincre cette mort qui nous hante .J'ai perdu une femme , un frère , une mère ,et de nonbreuses personnes chères ,et poutant je continue d'aimer ,au delà de la mort.Le jour ou elle viendra , je lui donnerai la main et j'espère qu'elle m'emmenera dans des verts paturages.

Allez ,je continue mes promenades et je reviens

GEGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-10-2005 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai entendu à la radio, un fait ....
un père et une mère ont essayé de mettre fin à leurs jours, et ceux de leur 5 enfants..........car ils étaient couverts de dette....
leur fille de 11 onze ans en serait morte, ils ont l'un et l'autre écopé de 10 ans de prison......

alors je me pose la question.,,,,,,,???????....MOURIR D AIMER.....!!!!!!! ???????

PEUX -T ON FAIRE N IMPORTE QUOI AU NOM DE L AMOUR
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 21-10-2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu cette horrible histoire. je crois que le jugement est tombé mais je ne connais pas le verdict. le connais-tu Musika ?

nous n'avons pas le droit de s'approprier la vie d'autrui. que ce soit, nos enfants, notre mari, nos amies. ce ne sont pas aux enfants de perdre la vie pour la bétise de leurs parents, car là c'est

une fillette de 11 ans a perdu la vie à cause de la bétise de ses parents.MAIS,

ils ne sont pas les seuls qui devraient être poursuivis. mais aussi toutes ces saloperies de boites à réve . vous voulez 1000, 2000.........4000 euros, appelez -le.........et une conseillére vous répondra et dans les 48 h vous aurez votre chéque et vous pourrez vous éclater dans le magasin à coté de chez vous. vous aurez un bel écran de télévision, un bon lecteur, etc............FOUTAISE.



_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 21-10-2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le verdict est de 15 ans pour l'homme et 1O ans pour la femme.

Vouloir tuer ses enfants à cause d'endettement, inoui! ça fait froid dans le dos..

Ce sont des personnes immatures, qui n'ont songé qu'à leur bien

étre, avoir , posséder..c'est tentant pour beaucoup, c'est sur..

ces maisons de crédit en profitent, sur des etres faibles, ça marche..

Mais c'est dingue, à la télé, d'une part, on dénonce celà, d'autre part

on leur permet de continuer leur pub, aberrant!!!

Leur fils de 16 ans a dit qu'il ne leur pardonnerait jamais

Comment ces enfants vont ils assumer leurs vies? c'est triste


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 21-10-2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

leur fils ne leur pardonnera jamais... et hérite de toutes les dettes de ses parents. Peut être que c'est cela que les parents voulaient éviter.

je ne connais pas tout le procès mais pour participer au débat, sur Europe 1, lors de l'émission de Valérie Durier beaucoup d'adultes ont téléphoné pour dire que vivre avec des parents suicidaires c'est affreux car ils veulent tous mourrir avec leurs enfants.
Il faut croire qu'il y en a plus qu'on ne croit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 21-10-2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que le fils devra payer les dettes, il n'est pas majeur

et n'est en rien responsable.......dans une situation aussi pathétique

ce problème d'argent s'arrangera, je l'espère.. j'aimerais connaitre mieux ce drame.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 21-10-2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes vos réactions me font penser a une trés joli chanson de l'ami Georges ...!!

LES PASSANTES.......

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connait à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui

A la compagne de voyage
Dont les yeux, charmant paysage
Font paraître court le chemin
Qu'on est seul, peut-être, à comprendre
Et qu'on laisse pourtant descendre
Sans avoir effleuré sa main

A la fine et souple valseuse
Qui vous sembla triste et nerveuse
Par une nuit de carnaval
Qui voulu rester inconnue
Et qui n'est jamais revenue
Tournoyer dans un autre bal

A celles qui sont déjà prises
Et qui, vivant des heures grises
Près d'un être trop différent
Vous ont, inutile folie,
Laissé voir la mélancolie
D'un avenir désespérant

Chères images aperçues
Espérances d'un jour déçues
Vous serez dans l'oubli demain
Pour peu que le bonheur survienne
Il est rare qu'on se souvienne
Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie
On songe avec un peu d'envie
A tous ces bonheurs entrevus
Aux baisers qu'on n'osa pas prendre
Aux cœurs qui doivent vous attendre
Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude
Tout en peuplant sa solitude
Des fantômes du souvenir
On pleure les lêvres absentes
De toutes ces belles passantes
Que l'on n'a pas su retenir

pour moi ça aussi c'est de l'amour ...!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-10-2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets l'article de Libération, c'est un peu long mais on se rend bien compte de la spirale dans laquelle ils se sont laissés enfermer.

...........................................................................................................
Etranglé par les dettes, un couple a décidé d'en finir. Seul un de leurs cinq enfants a succombé. Procès d'une dérive.

Par Florence AUBENAS
lundi 17 octobre 2005 (Liberation - 06:00)


emmanuel Cartier a toujours eu l'impression de vivre à crédit et cela lui plaisait. «Ma mère déjà en avait un, c'était comme l'air qu'on respire.» Lui a contracté le premier juste après son service militaire. C'était pour une chaîne stéréo. Ou alors une télé ? Cela lui avait semblé si facile qu'il n'en garde pas de souvenir précis. «On voit une offre alléchante, on appelle. On reçoit un formulaire, on le remplit. Le chèque arrive 48 heures plus tard, comme dit la pub. Tout se fait sans jamais voir personne, on rembourse si peu qu'on ne s'en rend pas compte. Cela donne la sensation d'une vie douce.» Douze ans plus tard, Emmanuel Cartier et sa femme Patricia ont six comptes en banque, 21 lignes de crédit, 15 cartes magnétiques, près de 250 000 euros à rembourser mais toujours le même salaire d'ouvrier.

Quand les pompiers sont arrivés à Laversines, le 19 août 2002 vers 6 h 45, Emmanuel Cartier les attendait devant le pavillon, tout au bout du lotissement. Il pleure. Il dit que c'est lui qui a tué Alicia, la petite de 11 ans, la deuxième de leurs cinq enfants, celle qui aimait danser avec lui sur de la techno et qui maintenant ne respire presque plus dans la chambre du fond. Une femme en blanc secoue Emmanuel. «Expliquez-moi, je dois savoir.» Emmanuel dit : «Ça a raté. On devait tous mourir.» Patricia et Emmanuel Cartier comparaissent jusqu'à mercredi devant les assises de Beauvais pour empoisonnement.

Une télé pour chaque enfant

Entre eux, cela avait été le coup de foudre. Il vient d'avoir 21 ans, elle en a sept de plus quand ils se rencontrent en boîte de nuit en 1989. Presque tout de suite, ils ont un fils, Méderick. Puis Alicia, Mathilde, Marine. Les Cartier vivent en HLM dans l'Oise. L'appartement ressemble à une bonbonnière. Chaque gamin a sa télé, «pour ne pas faire de jalousie entre eux». Il y a trois consoles de jeux, un ordinateur, l'électroménager dernier modèle. «Méderick me disait "chez mon copain, il y a ceci. Il ne veut pas venir jouer chez nous si on ne l'a pas". On finissait par lui prendre ce qu'il voulait.» Les Cartier gagnent chacun 1 300 euros par mois, elle comme aide-soignante, lui dans la métallurgie. Et alors ? Dans la boîte aux lettres, chaque jour, Emmanuel trouve une nouvelle publicité. Il prend un crédit chez Sofinco («Puisez dans votre réserve d'argent à votre gré»), puis chez Finaref («Faites-vous plaisir dès aujourd'hui»), puis Cofidis («Besoin d'argent ? Rapidement ?»), puis Mediatis («Vive le crédit»), puis Cofinoga («C'est le moment d'en profiter»). S'ils ne répondent pas, les Cartier reçoivent des relances. «Etes-vous malade ? Nous n'avons pas de vos nouvelles depuis deux mois.» Dans certaines sociétés financières, des voyants lumineux affichent, pour motiver les employés, le nombre de crédits placés par chaque service.

De toute manière, Emmanuel Cartier est un bon client. «J'ai toujours vu les crédits comme un plus, une sécurité. J'avais l'impression d'avoir de l'argent devant moi pour répondre à la demande des miens. Sans ça, on pouvait travailler et manger mais rien de plus.»

En 2000, Patricia accompagne une belle-soeur pour un ravalement de façade aux maisons Phénix de Chaumontel. «De fil en aiguille», elle ressort avec un rendez-vous pour visiter elle-même un terrain, entre Noailles et Clermont. «Un pavillon, comme ma mère, c'était mon rêve», dit Patricia. En quinze jours, ils signent le compromis de vente pour 100 m2 en plain-pied. Emmanuel pense qu'un nouvel emprunt ne passera jamais. A l'époque, ils doivent déjà plus de 300 000 francs en crédits à la consommation, claqués «en tout et en rien». Le constructeur a dit aux Cartier que, de toute manière, ils ne perdaient rien. Alors Emmanuel a tenté sa chance. «Ils nous ont envoyé un conseiller qui a demandé 5 000 francs pour faire le ménage dans nos finances.» Il ouvre un nouveau compte, nettoie les petits crédits, obtient un rééchelonnement d'une partie de ses dettes. Le financement du pavillon passe tout juste : 603 euros par mois sur vingt ans. Contrairement aux idées reçues, plus de 60 % des demandes de crédit sont refusées mais les Cartier présentent le profil type du «client rassurant» : une grande stabilité professionnelle et familiale, avec l'envie de s'installer. Mieux qu'eux dans les critères, il n'y a que les fonctionnaires. Emmanuel est content. «Je me suis dit : ces gens savent mieux que nous.» Thomas, leur cinquième enfant; vient de naître.

Les boniments du vendeur

Comme dans tout nouveau lotissement, des démarcheurs sonnent à la porte. Les Cartier se laissent convaincre par une cheminée. Quatre ans plus tard, Emmanuel répète encore avec enthousiasme le boniment du vendeur : «En 36 mois, cela nous serait revenu moins cher que le chauffage tout électrique prévu par le constructeur.» Tant qu'à faire, Patricia choisit le haut de gamme, avec arrondi en brique et muret pour ranger les bûches. Crédit : 48 000 francs. Emmanuel coupe le bois à la hache mais Patricia craint qu'il ne se blesse. Ils achètent une tronçonneuse. Puis le portail, le grillage, la tondeuse, le motoculteur, le taille-haie, l'abri-jardin, 10 tonnes de matériau pour la terrasse, un appareil à vapeur «radical contre les acariens», six matelas au «mois de la literie» du centre commercial, l'abonnement à Canal Satellite, à France-Loisirs et à une collection de soldats de plomb des guerres napoléoniennes. Et puis, «quand une télé tombe en panne, il faut bien la remplacer».

A partir de mai 2002, Emmanuel Cartier prend son cahier noir le 25 de chaque mois, quand la famille est couchée. Là, il se branche sur les serveurs téléphoniques de ses créanciers et, toute la nuit, calcule ce qu'il doit, joue de l'avance sur salaire, des cartes à débit différé, bascule un crédit sur un autre, ouvre une nouvelle ligne, de plus en plus petite. «Je pensais qu'on avait touché le fond et puis, au matin, je me disais : si ça se trouve, dans la boîte aux lettres, il y en aura un nouveau.»

Garder espoir

Et il y en a toujours un. Emmanuel n'a peur que d'une chose : le plan de surendettement. «Je n'aurais plus eu droit à aucun crédit, alors que là, on arrivait toujours à se récupérer au dernier moment.» Dans la famille, personne n'a jamais entendu les Cartier se plaindre vraiment de difficultés financières. Début août 2002, une soeur s'inquiète. Elle passe au pavillon. Emmanuel a déjà rentré le bois, acheté les cartables pour la rentrée. Il parle de Mathilde, la troisième, qui veut une moto électrique, et Alicia, la deuxième, un radiocassette laser. Elles les auront, il se le jure. Il dit : «On a longtemps gardé l'espoir.»

Quinze jours plus tard, lorsqu'il glisse sa carte Alterna dans un distributeur, elle est avalée. La facture d'électricité vient d'être rejetée par sa banque. Les incidents de paiement sont la seule raison légale permettant de faire sauter les cloisonnements entre maisons de crédit. En deux jours, les comptes des Cartier explosent. Sans transition, les relances de recouvrement succèdent aux offres de crédit. Des ultimatums menaçants sont collés sur leur boîte aux lettres. Bien visibles, pour les voisins. Ils sont harcelés sur leur lieu de travail. Là aussi, les termes sont souvent les mêmes : «Savez-vous que vos enfants vont passer Noël dehors ?» «Si vous ne payez pas, c'est eux qui paieront.»

Les Cartier ont repoussé le «dernier jour» au 18 août 2002. «C'était les vacances, alors on voulait que les enfants en profitent encore un peu.» Les derniers crédits servent à acheter des vêtements neufs pour «que les gamins arrivent correctement vêtus dans l'autre monde». Le samedi soir, ils s'offrent au fast-food le plat préféré de la famille : des hamburgers. De la maison de repos où elle travaille, Patricia a rapporté des seringues et de l'insuline. Seule Alicia en mourra. L'ensemble des biens des Cartier sera vendu pour moins de 2 000 euros dans un dépôt-vente.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 22-10-2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressée par ce reportage (tu t'est donné beaucoup

de mal Annick, merçi........

C'est hallucinant, ils ont été bien inconscients , je ne comprends

pas comment on peut se retrouver dans une situation pareille.

on doit bien se douter qu'un jour ou l'autre, on se retrouvera coinçé


Les enfants ont été recueillis par des oncle et tante..

mais, ils doivent étre traumatisés et seront marqués à vie......

triste..triste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-10-2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont eu très certainement des circonstances atténuantes....
malgré tout, ils ont donné la vie...à 5 enfants.....et ils ont voulu leur retirer... je pense que sans* a raison.....là c'est de la possession...

ils se sont appropriés de la vie de leurs enfants......comme l'on posséde une voiture, un objet..........pas une seconde ils ont pensé a des êtres vivants......avec des désirs propres à eux.......
c'est grave quand même.............


je te donne la vie, et quand cela me pique je te la reprends....parce que je t aime (bizarre)!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-10-2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marielle et Musika,

Rassure-toi Marielle, je n'ai pas eu de mal, j'avais reçu l'article à mon bureau, je l'ai transféré chez moi et je suis allée le repécher quand le sujet a été abordé.
Tout cela montre la spirale des crédits dans lesquels ils se sont enfoncés.
Je pense tout de même que c'était des gens faibles, ils auraient du faire face quand tout s'est écroulé et faire appel à la commission de surendettement plutôt que de décider de tuer leurs enfants pour tenter de se tuer après.
Ils avaient tous deux un travail.
Les maisons de crédit ont aussi leur part de responsabilité dans cette triste affaire.

Et avez-vous entendu, hier à Marseille ?
Un huissier de justice accompagné d'un policier se présente à un appartement pour une expulsion chez des personnes surendettées, un bébé retrouvé mort dans un sac de sport sur le balcon, le jeune couple refugié à l'hôtel et leurs 2 autres enfants retrouvés morts dans le coffre de la voiture.
Pourquoi faut-il que des enfants paient pour l'inconscience de leurs parents.


_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 22-10-2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de les tuer .... ils pourraient les vendre a des Bulgares par exemple ........ et ça permettrait d'éponger les dettes ...!!! ils manquent vraiment d'imagination là ........!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 22-10-2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

non ANNICK, on ne peut pas tout mettre sur le dos des créanciers,

être parents....c'est pas tuer....et mettre l'enfant dans un sac de sport..
AVANT AUSSI
bon nombre de parents à 20 ans n'avaient pas d'argent, ce n'est pas pour cela qu'ils tuaient leurs enfants......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-10-2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non Musika, je mets uniquement en cause les boites de crédit pour le surendettement des familles, elles devraient avoir un fichier commun pour la consultation des crédits.
Je ne suis pas contre le crédit pour l'avoir aussi utilisé, mais quand les gens ne se contrôlent plus, c'est la descente aux enfers.

En ce qui concerne le meurtre des enfants, c'est un geste impardonnable, ils n'ont rien demandé les pauvres .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blanche



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 173
Localisation: Var

MessagePosté le: 22-10-2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Cool Moi j'aurais zigouillé le fénéant... avec un gigot congelé.... puis l'aurait fait cuire... le gigot... pas le mec.... Razz Embarassed Laughing
_________________
Smackkkkk...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blanche



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 173
Localisation: Var

MessagePosté le: 22-10-2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Pardon... j'étais partie du post initial... plus rien à voir avec la suite... mais... je ne retire rien Embarassed Laughing Rolling Eyes Wink
_________________
Smackkkkk...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDO



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 51
Localisation: BOUCHES DU RHONE

MessagePosté le: 30-07-2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour:

Qu'est-ce que l'amour? Le besoin le plus essentiel de l'homme, dit-on.
De fait , du berceau à la tombe , on le recherche avidement et on s'épanouit
à sa chaleur - mais on s'étiole et on meurt aussi d'en etre privé.

Paradoxalement l'amour est difficile à définir. Et pourtant de combien de chansons ,de poèmes, de livres n'est-il pas le thème? Mais on n'est pas
forcément plus avancé sur sa définition. A force de citer ce mot à tort ou
à raison, il semble plus malaisé que jamais d'en cerner le véritable sens .

William vine observe que"l'amour ne peut etre connu que par les actions qu'il
suscite "

l'amour c'est ce qui rend l'homme humain.............
_________________
LE RESPECT EST LE LIEN DE L'AMITIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-07-2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui FREDO..........l'amour est un drôle de mot.........drôle de sentiment aussi...............

l'amour ne doit pas à mon avis, ............ pas gerer notre vie..........

l'amour est un sentiment qui peut "être déstructeur"..........

c'est ce que je n aime pas ches lui...............mais peut on y échapper Very Happy
là est la question....................

l amour passion, donne t il le droit de supprimer une vie, de mettre en cage une vie...........ou bien de partager entièrement l autre vie....... Evil or Very Mad
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-07-2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout à mon avis pour aimer les autres ou "l'autre" il faut s'aimer soi-même ni trop ni pas assez , juste un simple équilibre à trouver Exclamation pas toujours facile mais trés beau quand on y arrive.
C'est çà qui pourra sauver et faire perdurer le monde Exclamation
BACCIONI LES" Z'AMIS "Wink[[R
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 30-07-2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les "contrats" sur une tête, c'est pas nouveau !
Habituellement avec les pros c'est plus difficilement prouvable !
Pour certains 'l'autre' n'est plus un être humain qui a le droit de ne plus aimer et de vouloir être heureux ailleus, mais un beafteck qui vous appartient...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 30-07-2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jan Goure a écrit:
Les "contrats" sur une tête, c'est pas nouveau !
Habituellement avec les pros c'est plus difficilement prouvable !
Pour certains 'l'autre' n'est plus un être humain qui a le droit de ne plus aimer et de vouloir être heureux ailleus, mais un beafteck qui vous appartient...





que veux tu dire par çà????? contrat de mariage , contrat de travail, contrat de bonne entente??????nous avons chacun notre personnalité et n'appartenons a personne,le mari doit respecter son conjoint et vis vers çà,le patron son employé,les parents leurs enfants,et chacun autrui!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibazou



Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 309

MessagePosté le: 31-07-2006 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Il y a la guerre au Moyen-Orient, on manifeste pour attirer les foudres sur l'autre, on veut l'anéantir..on lève les poings et on porte l'effigie de chefs belliqueux..mais pourquoi..pourquoi ne voit-on aucune manifestation pour la PAIX?

Nulle part ces dernière semaines ne s'est-on levé pour une manifestation pour la paix..la PAIX!!!
que ce soit dans les rues d'Israël, du Liban ou de tout autre pays arabe!
Pourquoi n'y-a-t-il aucune manifestation pour la paix en Europe, en Asie, au Canada, aux USA? Pourquoi? Désire-t-on vraiment la paix ou la mort de l'autre?

On ne veut que la guerre, c'est ça la vérité..on veut se venger et se revenger et tuer!
Vers quel gouffre cela nous mènera-t-il?


Qui manifestera quelque part pour la PAIX?
C'est en plein le temps d'organiser des manifestations pour la PAIX!!

Je le demande en tout premier lieu aux Juifs d'ici et d'ailleurs et aux Arabes d'ici et d'ailleurs..ils sont les premiers concernés...et je le demande à toutes et tous.

tibazou Exclamation

URL=http://imageshack.us][/URL]
_________________
Le plus long des voyages commence par un simple pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-07-2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

à PARIS Tibazou, les libanais ont léevé le "CEDRE DU LIBAN".......pour appeler au calme..........et à la cessation des bombardements.......

le LIBAN est pacifiste...........c'est une proix actuellement........et les loups ne vont le lacher de sitôt..........
30 pour cent de l armée du LIBAN est CHIITE.........

c'est un peuple ruiné................les combats arrêteront quand le sud LIBAN sera un desert............. : Embarassed Sad

LA PAIX TIBAZOU le peuple LIBANNAIS .......n arrête pas de le hurler......

c'est honteux........un si beau pays.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 179

MessagePosté le: 31-07-2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Bonsoir Gégé,


Non, nous n'avons pas besoin de l'autre pour avancer, nous n'avons besoin que de nous-même.
Notre propre vie et notre destin ne sont qu'entre nos mains, en dehors de la maladie où là, il faut s'en remettre aux mains expertes du chirurgien.

"Vous avez la tête sous l'eau et vos mains se tendent pour boire"

Oui, la vie est plus forte , même la tête sous l'eau, on tend les bras vers la vie .



Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, bien sur notre vie, notre destin nous appartienent, mais de temps en temps, qu'il est bon d'avoir le conseil ou l'aide d'un ami. Ca fait du bien
Gérard
_________________
Profitons de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 31-07-2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Marie,

Tu ne regardes pas les films policiers ? ce sont les bandits ou maffieux qui mettent ces contrats en payant un 'tueur'
c'est du cinéma ? pas que...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 02-08-2006 14:36    Sujet du message: amitié Répondre en citant

Je suis d'accord avec gégé , cela fait parfois du bien d'avoir les conseils d'un ami , même si la finalité nous appartient .
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 02-08-2006 16:01    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bien sure JAN je regarde les films policier mais je n'avais pas fait le rapprochement, entre contrat maffieuxet contrat de mariage ou autre!!!! deux etre peuvent s'aimer un moment et ensuite vouloir vivre chacun de son coté, c'est la vie pas toujours agréable, mais hélas la réalité, je redis personne n'appartient a personne
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-08-2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

le mariage,
il n est pas loin le temps........du fameux mariage qui permettait de s affranchir de la tutelle paternelle....
grace au mariage.......les filles........devenaient indépendantes de leurs parents, mais dépendante de leur époux Very Happy ........
elles se désinfantilisaient du père et avaient le sentiment de gagner des droits Very Happy ................on devenait des grands Very Happy on devenait autonomes Very Happy

il n est pas si loin, le temps.........ou on oubliait d'être amoureuse.......on précipitait le mariage ......et l'on se réveillait parfois unie "pour la vie" avec un homme qui n était pas celui de votre vie Very Happy


il est était, aussi mal vu de franchir les 25 ANS......le chapeau des catherinettes.......

par bonheur ce temps est déjà dans nos mémoires oublié...... :D
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com