Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À la recherche des derniers plus que centenaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 08-07-2006 14:41    Sujet du message: À la recherche des derniers plus que centenaires Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche des derniers plus que centenaires de notre planète.
Très exactement, je recherche toutes les personnes qui sont nées avant 1900, et qui ont donc connu 2 millénaires et 3 siècles, afin d'immortaliser leur nom et leur histoire dans la première bibliothèque mondiale d'informations biographiques.

Si vous êtes vous-même centenaire, (on ne sait jamais), que l'un de vos proches ou l'une de vos connaissances, un de vos patients, voisins, clients correspond à ce profil, n'hésitez pas à nous avertir en nous communiquant les coordonnées d'une personne avec qui nous pourrions nous mettre en contact.

3 centenaires par pays pourront faire l'objet d'une biographie et voir leur histoire personnelle conservée pour les générations futures, parmi celles d'illustres personnages comme Louis XIV, Isabelle Eberhardt, Antonio Gaudi, Rembrandt,Marilyn Monroe, Martin Luther King et tant d'autres qui ont marqué l'histoire.

Parce que tous les hommes sont égaux en importance, que nous avons un devoir de conserver et de transmettre leur histoire, nous vous demandons de ne pas laisser ce message comme une lettre morte à la mer.
Chaque jour qui passe nous coupe potentiellement de pans entiers de notre histoire et nous vous demandons instamment de ne pas remettre à demain.
Aussi, si vous pouvez nous aider dans cette vaste tache, répondez-nous, faites suivre ce message à vos proches, recopiez-le partout où vous pourrez, chaque geste compte.

Si vous pouvez, transmettez nous le nom et le prénom, le pays de résidence et un bref descriptif de 3 à 10 lignes sur la personne concernée, sans oublier des coordonnées postales ou téléphoniques afin que nous puissions entrer en contact.

Par avance, merci de votre aide et de votre soutien.

Alexandre Jardel

PS : N'hésitez pas à traduire cet appel dans votre langue maternelle, ou toute autre langue que vous maîtrisez et adressez-nous vos pistes ou vos réponses .................................................................


RPS : Vous avez bien évidemment notre promesse qu'aucune somme d'argent ne sera jamais demandée à ces centenaires ou à leur famille.


Artcicle publié avec l'autorisation de Mickael....dixit chouchoute...


Retraite Active ne cautionne aucunement ce site ni ne le soutient, ne les connaissant pas personnellement. Shocked
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-07-2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite plein de succès dans ton entreprise....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étoile



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 162
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2006 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais été très intéressée à répondre mais malheureusement ma petite grand mère est décédée il y a 5 ans à l'âge de 104 ans, nous étions 5 générations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-07-2006 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu as de très beaux jours encore à vivre........... Very Happy

si tu as le bonheur...........tu as la vie entière devant toi Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étoile



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 162
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 12-07-2006 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Musika, une petite partie de mon coeur est partie avec elle , il y a pas un jour où je ne pense à elle, mais ayant des petits enfents j'espère qu'ils pourront comme moi avoir des souvenirs bien présents si ma vie est aussi longue que ma petite grand mère surout si je suis en bonne santé comme elle l'a été pour ainsi jusuq'au bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-07-2006 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

TU as raison il y a des grand-mères qu'on oublie jamais........la mienne était pleine de confiture et de tendresse.........celle des campagnes Very Happy
si tu veux il y a une ligne..........histoires vraies, tu pourras nous raconter un peu ta grand-mère......... Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alecse



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: 12-07-2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

à Etoile :

Je te remercie de ta contribution à cette discussion, comme il est très agréable de constater que ma démarche n'est pas seulement une "bouteille à la mer".

à travers tes posts, je comprends bien que tu partages avec moi cette envie de prolonger nos aïeux afin de donner à nos descendants une opportunité de les connaitre un peu mieux.
Qu'ils ne soient pas juste, leurs arrières arrières grands parents, terme finalement complétement générique, même s'il est filial.
Comment faire, non pas comprendre, mais ressentir aux jeunes qui nous suivent que ceux qui les ont précédés, ont eux aussi été jeunes, actifs, plein de rêves, de sentiments et d'une présence finalement souvent déterminante dans nos vies ?
_________________
« Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire. »
Fernand Braudel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

ici, sur ce forum, on parle français.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 08-08-2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute regarde la signature Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu vois une signature...Moi, je ne vois rien..faut peut-être que je nettoie mes lunettes.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 08-08-2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

en dessous du trait noir, en petit il y a un lien Wink

Dernière édition par mickael le 08-08-2006 10:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben...tu as de bons yeux..... Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 08-08-2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le supprimer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Avis de recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com