Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les sacs plastique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 08-08-2006 07:26    Sujet du message: les sacs plastique Répondre en citant

Depuis quelque temps les grandes surfaces ne distribuent plus ou peu de sacs plastique; ceux-ci nous étaient utiles pour notre poubelle ou autre.
Le but écolo est louable je pense, le plastique ne se dégradant qu'au bout de centaines d'années.
Mais je me demanque si cela ne cache pas un revenu supplémentaire pour le commerçant car les palettes de vente de sacs plastiques se sont étoffées, on en achète donc, et finalement qui en profite: le commerçant.
Par contre, et là oh miracle, on vient d'inventer des sacs à base de fécule de pommes de terre.
Destinés à concurrencer les sacs plastique et donc à ménager la facture pétrole ces sacs fabriqués en seine maritime servent pour l'instant à emballer les pommes de terre, leur fabrication est trop onéreuse, mais on nous promet une amélioration et l'étendue de cette fabrication à tous autres usages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 08-08-2006 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

et oui et pour le coup on est obligé d'acheter des sacs poubelles maintenant

donc un peu plus d'euros dans les caisses des supermarchés
Revenir en haut de page
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 08-08-2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ais toujours acheter des sacs poubelles un peu cher certe
mais tellement plus pratique que les sacs de supermarcher trop petit
les sacs des super.... ne sont pas tres solide non plus

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui..bien sûr....vous avez raison...mais il faut se dire que c'est bon pour la planète. Si on ne commence pas par quelques chose...on ne s'en sortira pas....
Ces sacs en définitive coûtent peu chers, et dans la mesure où on ne les oublie pas dans la voiture....c'est bien de ne plus avoir à piller les réserves des super marchés....
C'est sûr que maintenant, il faut acheter des sacs poubelles....mais comme le dit Manany...ces sacs de super marchés sont en général peu solides....et puis un peu petits....
Enfin, il y a encore beaucoup d'efforts à faire...On en distribue dans les halles aux légumes, sur les marchés....Il est loin le temps où l'on faisait ses courses avec un filet à provision ou un cabat...C'était amusant....mais peut-être y reviendra-t'on par la force des choses...enfin, si le gouvernement prend les choses en main sérieusement...et ça, ce n'est pas gagné du tout....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les écolos. Very Happy

Oui, c'est vrai qu'il faut bien commencer par quelque chose.

Je fais également attention à tout ce qui pourrait nuire à l'environnement, mais il n'empèche que je les trouvais bien pratiques ces petits sacs plastiques pour y mettre divers déchêts avant de jeter dans la poubelle...

J'apprends à m'en passer, j'achète des petits sacs poubelle pour y jeter par exemple les salissures de la litière de ma minette, et des plus grands pour mettre dans ma petite poubelle de cuisine.

Je veille aussi à laisser des grands sacs dans le coffre de la voiture.

Bon, on s'y fait, j'espère au moins que cela a des répercussions sur le bien-être de notre planête.
Quand je pense à tous ces navires qui dégazent en pleine mer, nos petits sacs doivent représenter une goutte d'eau dans la mare de la pollution.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Annick, tu as raison...et tant que l'on ne multipliera ps les contôles...on sera devant le même problème...il semble que la France prenne à coeur ce problème en ayant installé des radars qui se déclenchent au moindre dégazage...Pour le côté technique, ben je ne sais pas comment cela fonctionne...et puis toutes les côtes n'en sont pas équipées. Cela doit nécessiter de l'argent et du personnel...l'argent, toujours le nerf de la guerre....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 08-08-2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy questions d'organisation ,leclerc vend ses sacs et ils sont hyper solides ,il s'agit de les avoir avec soit àchaque course ,qand les sacs sont usés je les rapporte ,ils les échangent gratuitement.Les sacs leader et auchan sont égelement hyper solides et sans complexe je me balade d'un hyper àl'autre avec mes sacs sans me préoccuper de l'enseigne inscrite dessus.Les sacs poubelles ,je les paie depuis toujours dans mes impôts et une fois l'an la communauté des communes nous les distribue ,il suffit d'aller aux camions et on est équipé puor l'année et même si on ne se déplace pas ils sont payés de toute façon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 08-08-2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Exclamation Exclamation
Rien ne vaut le sac en papier Exclamation
HUMOUR Wink Wink Wink Wink

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es beau Il Pazzo avec ta tête de sac !!! Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez bien de la chance d'avoir des sacs gratuits....Enfin pas tout à fait puisque vous les payez dans vos impôts..mais au moins...tout le monde en possède de cette façon...ce qui serait bien c'est que l'on vous distribue des sacs écologiques...je me doute que le coût ne doit pas être le même...et pourtant, il faudra bien y arriver. C'est avec tous ces petits gestes répétés au niveau mondial que l'on rendra notre planète un peu plus propre....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 08-08-2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR ANNICK Exclamation
Hé oui c'est la preuve qu'on peut faire l'autruche avec un sac tout simplement
le rire est est le propre de l'homme Exclamation
PROFITONS-EN Exclamation Very Happy Very Happy BACCIONI Wink Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-08-2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas bientôt revoir ton pays, Il Pazzo, tu dois être content ! Very Happy Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 08-08-2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir me voilà de retour de ma virée à Crozon 140kms dans la journée.
Je vois que j'ai ouvert quelque chose qui a interpellé plusieurs bravo.
Dans ma commune aussi on distribuait des sacs gratuits mais cela revenait trop cher, aussi cela a été remplacé par de grandes poubelles.
Les grands sacs pour les poubelles bien sur quand on vit en pavillon, moi les petits sacs m'étaient utiles pour ma petite poubelle de cuisine que je vidait (le sac) ensuite dans le vide ordures.
D'accord, d'accord pour la suppression des sacs, mais alors que l'on n'en vende pas en grande quantité et en plus grande quantité qu'avant dans les magasins car cela revient au même, sauf que cela enrichi le commerçant.
Personne n'a relevé l'innovation de faire des sacs avec de la fécule de pomme de terre, cela viendra probablement et sera plus écolo.
Quant à la pollution en mer, on en parle moins ces temps-ci, mais je peux vous dire que le préfet maritime de Brest ne leur a pas fait de cadeau quand ils ont été pris sur le fait, et ils ont payé et largement après que le bateau ait été immobilisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si Brocéliande, les sacs en fécule de pomme de terre sont des sacs écolo..mais ils coûtent fort chers...mais dans la vie, faut savoir ce que l'on veut....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 08-08-2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le lac de Biscarosse ils vont inerdire les bateaux habitable pour cause de polution par les plaisanciers.
Depuis l'interdiction de distribué des sacs plastique gratuits il est vrai que depuis je n'aperçois plus les milliers de sacs accrochés aux gillages qui borde les routes.
Mon épouse a achéter des grands sacs très solide pour transporté les courses,je trouve celà plus pratique à transporté que les petits sacs plastique.Le probléme il faut que le maris soient là pour les portés.
Bonne soirée
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mal dressé ta femme Blaireaux....grands ou petits, papier ou plastiques..c'est moi qui fais le marché...et qui porte.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 08-08-2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément blaireaux, j'ai deux grands sacs solides pour aller à l'hyper marché une fois par semaine, et plus de mari pour les porter.
On s'adapte, il faut bien.
Quant à la fécule de pomme de terre, oui elle coute fort cher pour le moment, mais je pense que cela va baisser avec le temps et l'adaptation de la fabrication. Espérons-le.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 08-08-2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas que je me plaigne,elle conduis pas ,elle fume pas,elle boit pas.J'ai mit du temps pour en trouver une comme elle.
Laughing
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 08-08-2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Brocéliande a écrit:
Pas forcément blaireaux, j'ai deux grands sacs solides pour aller à l'hyper marché une fois par semaine, et plus de mari pour les porter.
On s'adapte, il faut bien.
Quant à la fécule de pomme de terre, oui elle coute fort cher pour le moment, mais je pense que cela va baisser avec le temps et l'adaptation de la fabrication. Espérons-le.


Je tête comme un petit veaux les copains aussi elle ne pourait pas
porter les sacs remplie de bouteilles et elle ne conduis pas.

_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 08-08-2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas conduire c'est peut-être une erreur blaireaux car si un jour vous tombez malade et que vous ne pouvez plus conduire, si, si cela arrive je peux vous l'assurer, je conduisais depuis 4 ans déjà, et maintenant seule il faut bien queje m'assume.

N'est-ce pas une attitude de matcho?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 08-08-2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de sacs plastique je viens d'en trouver un sur ma pelouse avec le vent qui fais je suis a peu pres sur que s'est quelqu'un qui la
balancer de sa voiture en passant se n'est pas la premiere foie
que sa arrive les gens sont vraiment sans gene et ....je pese mes mots

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 08-08-2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui est déjà payé le permis elle ne là pas eu"trop peureuse au volant"
Un automobiliste qui arrive trop vite a un stop elle donne un coup de volant a gauche.
Par contre elle a le permis bateaux,je suis de ton avis il vaudrait mieux le contraire.
Bonne soirée
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 08-08-2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi manany; je me souviens des pique nique que nous faisions sur la route des vacances.
Lorsque c'était en Juillet cela allait encore, mais en août c'était impensable les cochonneries que les gens avaient pu laisser, jusqu'à des moules pestilentielles à St Brévin les pins une année.
Parfois c'est aussi parce que les poubelles débordent et qu'elles ne sont pas vidées, il y a vraiment de tout.
comme notre époque est à l'individualisme, c'est parfois un peu pénible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

blaireaux a écrit:
Il ne faut pas que je me plaigne,elle conduis pas ,elle fume pas,elle boit pas.J'ai mit du temps pour en trouver une comme elle.
Laughing
mais peut-être qu'elle cause....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-08-2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Brocéliande a écrit:
D'accord avec toi manany; je me souviens des pique nique que nous faisions sur la route des vacances.
Lorsque c'était en Juillet cela allait encore, mais en août c'était impensable les cochonneries que les gens avaient pu laisser, jusqu'à des moules pestilentielles à St Brévin les pins une année.
Parfois c'est aussi parce que les poubelles débordent et qu'elles ne sont pas vidées, il y a vraiment de tout.
comme notre époque est à l'individualisme, c'est parfois un peu pénible.


C'est vrai que parfois, les poubelles débordent..et là, on ne peut que s'en prendre à ceux qui doivent la vider...mais combien de fois ai-je vu des papiers et des sacs avec une poubelle juste à côté...Là..c'est tout simplement du je m'enfoutisme, un manque d'éducation..le non respect de la nature...et de l'environnement....j'habite pourtant pas près d'une route...à grand passage, ou même à côté d'un feu rouge...mais régulièrement, je retrouve des canettes de bière, des sacs plastiques....dans mon hjardin...au milieu des fleurs.... Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 08-08-2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
blaireaux a écrit:
Il ne faut pas que je me plaigne,elle conduis pas ,elle fume pas,elle boit pas.J'ai mit du temps pour en trouver une comme elle.
Laughing
mais peut-être qu'elle cause....


Pire qu'un ménate
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com