Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coquilles st Jacques au poireaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
étoile



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 162
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 31-08-2006 10:01    Sujet du message: coquilles st Jacques au poireaux Répondre en citant

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn

Coquilles St Jacques au poireaux

Pour 4 personnes :
- 12 belles noix de Saint-Jacques
- 10 blancs de poireaux
- 90 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile
1/ Lavez les blancs de poireaux. Coupez-les en fines rondelles. Faites fondre 50 g de beurre dans une sauteuse. Ajoutez les blancs de poireaux. Couvrez. Laissez étuver sur feu doux environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient fondus et légèrement dorés. Salez, poivrez.



2/ Rincez les Saint-Jacques sous l'eau courante. Séparez les noix du corail. Essuyez-les délicatement.
Pelez et hachez la gousse d'ail.



3/ Faites fondre le reste de beurre dans une grande poêle avec l'huile. Faites cuire les noix de Saint-Jacques dans la poêle sur feu très doux pendant 3 minutes environ de chaque côté. Salez-les et poivrez-les. Retirez-les de la poêle et maintenez-les au chaud. A leur place, faites revenir le corail une minute de chaque côté.



4/ Ajoutez la crème fraîche et l'ail haché dans la fondue de poireaux et mélangez. Laissez mijoter pendant 3 minutes sans couvercle.



5/ Disposez un lit de poireaux sur les assiettes. Posez les noix de Saint-Jacques et leur corail dessus. Parsemez de persil haché.



6/ Servez aussitôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 31-08-2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

sa ma l'air fameux cette recette
moi je les fais cuire dans du vin blanc et je les redispose
dessus les coquilles avec une bechamel assaisonne d'une pointe de
muscade et du gruyere dessus je fais gratiner au four et voila
merci pour ta recette je l'essaiyerais a la 'occasion
bises et bonne journee

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com