Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outllook et Vade retro : anti-spam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 27-12-2005 15:29    Sujet du message: Outllook et Vade retro : anti-spam Répondre en citant

Hello,

Message de mon moi profond : Utilisez Mozilla Thunderbird ! (la petite voix)

Outlook 6 n'intègre pas d'anti-spam. Il permet juste de faire des règles de filtrage.

Cependant, on peut utiliser un utilitaire anti-spam qui viendrait se greffer sur Outlook 6 comme par exemple Vade retro.

La meilleure manière d'utiliser le filtrage avec Outlook, c'est de bloquer directement :

- soit les adresses emails (si les messages indésirables ne sont pas dans vos contacts)

- soit les adresses IP ou les domaines des serveurs utilisés pour le spam

- ou les deux en même temps si le spammeur change souvent d'adresse IP ou de domaine.


Menu :

Préalable

A. Créer des règles de filtrage pour Outlook 6 refusant les adresses emails figurant dans notre liste noire et certaines adresses IP spammeuses (serveurs email ou des utilisateurs)

B. Vade retro, un excellent anti-spam et anti-virus pour messagerie Outlook


Préalable

On va d'abord vérifier que le niveau de sécurité d'Outlook est correct.

1. Allez dans Outils/Options, puis sélectionnez sur l'onglet Sécurité

2. Puis faîtes comme sur l'image ci-dessous et cliquez sur Ok pour valider




A. Créer des règles de filtrage pour Outlook 6 refusant les adresses emails figurant dans notre liste noire et certaines adresses IP spammeuses (serveurs email ou des utilisateurs)

Dans le premier exemple, on va faire une règle refusant les adresses

1. Allez dans Outils/Règles de message/Courrier...



2. Dans l'onglet Expéditeurs bloqués, cliquez sur Ajouter



3. Puis entrez les adresses emails à bloquer ou les adresses IP ou domaine à bloquer

4. Fermez la fenêtre en cliquant sur Ok

Vous venez de faire une règle de filtrage.


B. Vade retro, un excellent anti-spam et anti-virus pour messagerie Outlook

Vade retro est un programme "shareware". C'est à dire qu'il est gratuit dans ses fonctionnalités de base, mais les mises à jour des signatures des spams sont payantes.

1. Télécharger Vade retro http://www.antispam.fr/presentation-outlook.asp

2. Vérifiez qu'Outlook est bien fermé, puis installez Vade retro

3. Dés que l'installation est finie, lancez Outlook. Vous avez maintenant une barre d'outil Vade retro supplémentaire et des dossiers en plus.



4. L'usage de cette barre d'outil est trés simple. Sélectionnez un courrier, puis indiquez au programme comment il doit le considérer :

- Vade retro, ce sont les otpions du programme. Dans les options générales, vous pouvez choisir où ranger les messages indésirables.
- Approuver, indique au programme que ce message est bon et sûr. C'est votre liste verte.
- Bloquer, indique au programme que ce message est indésirable. C'est votre liste rouge.
- Analyser, indique au programme qu'il doit vérifier le contenu de ce message.
- Spam, indique le compteur de messages reconnus comme étant du spam.

Vade retro apprend en même temps que vous à identifier les messages.

Quand vous aurez bien maîtriser Vade retro, vous pourrez après choisir de supprimer directement les mauvais messages en les plaçant dans la corbeille automatiquement. Corbeille que vous viderez en fermant Outlook.

Utilisez Mozilla Thunderbird ! Ne payez pas pour vous débarraser des méchants pas beaux ! (la petite voix ou dédoublement de personnalité)

P.S : Si vous êtes un fervent utilisateur d'Outlook, achetez ce programme, il est vraiment excellent. Vlan ! Dans ta tronche la petite voix Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-12-2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon chou....t'es trop trop mignon.....Tu vas réussir à me dégoûter d'Outlook.....c'est fait exprès ou quoi...... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-12-2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chevalier,

Un grand merci à toi, j'ai installé avec succès le correcteur d'orthographe sur Mozilla Thunderbird...et ça marche !

Je commence à aimer Mozilla !
Razz

Je me joins à Chouchoute pour affirmer que tu es trop, trop mignon ! Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aonokaze



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 14
Localisation: Vietnam

MessagePosté le: 28-12-2005 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise un autre utiltaire (entiérement gratuit) : SpamBayes

SpamBayes est un module d'extension basé sur une analyse statistique bayésienne du contenu (c'ets ce qui est dit dans les différents articles que j'ai lu... ne me demandez pas ce que cela veut dire, j'en ai aucune idée !!!!) des messages de courriel. Après l'installation de ce plugiciel, les utilisateurs d'Outlook doivent «l'entraîner» à reconnaître le pourriel en classant manuellement les messages. Après cet apprentissage initial, SpamBayes reconnaît les courriels commerciaux non sollicités avec une véritable efficacité.

Si l'apprentissage initial est une faiblesse du système (il faut une certaine quantité de messages pour que les filtres soient efficaces), il y a également un côté positif : le module d'extension bien entraîné saura ensuite reconnaître ce qu'est le pourriel de façon personnalisée, sans avoir recours à des bases de données externes.

ATTENTION : Veuillez prendre note que ce module d'extension (ou plugiciel) fonctionne uniquement avec Outlook et non pas Outlook Express. Pour télécharger : http://starship.python.net/crew/mhammond/spambayes
_________________
Marc Rigaud
http://www.maison-retraite-vietnam.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-12-2005 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier....comme tu as eu en main les propriétés des saletés que je reçois, tu sais qu'il y en a une que je ne peux exclure sous peine de ne plus recevoir de messages d'elle..... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevalier



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 560

MessagePosté le: 28-12-2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Chouchoute et Annick, celà me fait plaisir si j'ai pu vous aider. Et puis c'est vrai que je suis mignon arf arf Smile

aonokaze, merci de partager avec nous tes astuces Smile

En fait SpamBayes peut être utilisé avec Outlook express. Mais dans ce cas là, il faut utiliser son module Proxy afin de faire transiter les requêtes POP à travers son filtre bayesien (et le configurer en conséquence avec les identifiants du compte POP). Puis configurer les comptes POP d'Outlook Express afin qu'ils aillent chercher leur message sur le serveur Proxy 127.0.0.1 (localhost) de SpamBayes. En revanche, SpamBayes ne peut pas traiter les comptes Hotmail Smile

Chouchoute, dans ton cas, tu dois mettre en liste noire les adresses IP ou les domaines DNS des spammeurs. Par exemple, si je regarde le code source des messages que tu m'as donnée, tu dois mettre en liste noire les adresses suivantes :

- 85.218.18.228

- ngoy.net

Remarque : Ce sont les adresses IP ou DNS des serveurs de spams

Comme celà, tu ne recevras plus de message en provenance de ces serveurs. Mais en revanche, tu continueras à recevoir des messages de tes vrais contacts qui eux utilisent le serveur email de leur fournisseur d'accés Internet Smile
_________________
Statut : Absent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Invité





MessagePosté le: 03-09-2006 12:32    Sujet du message: Outlook et anti spam Répondre en citant

Je débute en Informatique,avec Kapersky et anti spam ,je pense que la protection est bien assurée. Amitiés.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Logiciel informatique et connectique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com