Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dur dur le cap des 50 ans........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-09-2006 09:01    Sujet du message: dur dur le cap des 50 ans........ Répondre en citant

comment avez-vous vécu le cap des 50 ans..........

BRUCE WILLIS..............lu même à du mal à supporter ce cap

alors comment voulez-vous que nous, nous puissions le supporter......

50 ans........nous avons toujours notre petit sourire en coin,
50 .........ans l oeil coquin.....

50. ans...........nous ne sommes plus un top modéle

50.ans........nous ne parlons plus la langue de la jeunesse........
50ans........un vague à l âme......


50 ans.............. un grand coup de fatigue
50 an.........des amis qui nous trahissent.....
50 ans..........une alimentation physique, et intellectuelle........différentes.......

BRUCE WILLIS, lui même.. Very Happy Very Happy Very Happy attire moins dans les salles obscures, ........l acteur à moins de succé.........côté coeur c'est pas mieux..........père célibataire.........il ne s affiche plus aux bras de jeunes mannequins.........celles ci semblent lui faire la fine bouche


ALORS COMMENT VOULEZ VOUS VIVRE CORRECTEMENT
NOS 50 et +

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 04-09-2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika


Pour mes cinquante ans, je balisais aussi un peu avant...mais finalement ça s'est passé comme une lettre à la poste.

J'ai pensé que j'aurai un peu plus de recul...peut-être de sagesse et surtout je me suis dit encore une fois comme ça...mais avec toute ma tête


Bisou Musika
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 04-09-2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA moi pas encore mdrrrrrrrrrrrrrrr ça vient , dans 4 mois a moi les 49 ans apres on verra , je suis dejà contente d'etre là pour mes 48 ans mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hein Musika je suis la plus jeune donc je t'ai détroner mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr bises a tous
]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 04-09-2006 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette dizaine là est un peu plus difficile à franchir...dans la tête, on quitte les années jeunes.

Ce que je n'aime pas, c'est cette manie qu'a la presse, lorsqu'elle relate un fait divers, d'employer les mots quiquagénaire, sexagénère, septuagénaire...c'est vraiment classer les personnes dans des catégories.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 04-09-2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mes cinquante ans ont mieux passé que les quarante.
A quarante ans, je ne voulais pas que l'on me souhaite mon anniversaire!!!
C'était bête, mais je n'y pouvais rien.
A cinquante ans, désormais, si on fait attention à soi, on est encore JEUNE ET BELLE Rolling Eyes Embarassed Exclamation
Il y a plein de choses encore à faire - j'ai des amis qui ont plus de 60 ans et ils sont en pleine forme Embarassed
Quant à Bruces Willis, il a plus que de beaux restes Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Allez 50 ans, c'est rien, moi j'en ai 58 et dans deux ans, si tout va bien, j'attaque la soixantaine Evil or Very Mad Twisted Evil Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 04-09-2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Miss France, Mamiero !!!

Pose ta candidature pour l'année prochaine !
Very Happy Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-09-2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

campanule, tu le dis si gentiment...........j'attaque mes mes 60 ans dans deux ans............
on sent chez toi, effectivement la femme qui en veut..........
pourtant..........je t assure..........j'en veux........mais ce matin je vois bien........en emmenant le petit à l école, on m'a dit

"c'est votre petit fils Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed "..........c'est rageant de tout de même.................

ça m énerve un peu de penser, que mamiero Very Happy Very Happy Very Happy , m a détronné.........c'est elle la plus jeune, de nous les vieillettes.............

je vois bien, que maintenant, on regarde + mes deux jolies filles, que moi-même........ Crying or Very sad Wink
et, il y a les maux, dont je ne vous parle pas...........le coeur, et les envies ne suivent plus du tout.............

bref.......quel magasine conseillez vous au + de 50 ans.........pour retrouver leur jeunesse passée.........
il parait.........j'ai vu cela à la télé.........que nous allons vivre moins longtemps qu'avant.............cause notre nourriture..........

bon une FRANCOISE CALMANT.........JE NE VOUDRAIS pas être.....malgré sa gentillesse............si je ne peux plus faire du vélo avec ATHAS sur mon porte bagage.
ça me donne pas envie de courir le monde :evil:
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 04-09-2006 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aimerais bien être une jeune mamy de 50 ans - malheureusement, je ne suis pas encore grand'mère- il va quand même falloir qu'ils de décident avant que je ne sucre les fraises Exclamation Twisted Evil Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 04-09-2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais musika,


Il y a de tas de choses à faire...écoute les conseils de campanule.

Mamiero va maintenant traîner sa prime jeunesse à travers le site...c'est bien...ton tour viendra et nous ne serons peut-être plus là pour fêter


Bisas Musika et ne sois pas désolée
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 04-09-2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

BUONGIORNO A TUTTI Exclamation
VOUS ALLEZE BIEN Exclamation Wink
Je vois que vous parlez du cap de la cinquantaine, en ce qui me concerne il me semble l'avoir bien abordé, j'ai retrouvé,me semble t-il plus de calme et de sérénité j'ai même fêté cela au RESTO Exclamation avec famille et amis 40 personnes c'était bien Wink Smile
Par contre ce que je n'ais jamais digéré ce sont mes 40 ans Exclamation Wink PAS VOULU LES FETER Exclamation PAS VOULU DE CADEAUX Exclamation
pour moi ma jeunesse m'échappait Exclamation PAS LA PEINE DE ME LE RAPPELLER Exclamation NA........ Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
Comme quoi chacun a son propre resenti des situations Exclamation Wink Very Happy BACCIONI Smile Cool Wink


_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================


Dernière édition par il pazzo le 04-09-2006 10:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francoise verlaine



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: foix

MessagePosté le: 04-09-2006 10:36    Sujet du message: c'est pas grave d'avoir 50 ans Répondre en citant

Hello !
BIENVENUE AU CLUB DES QUINQUA !

Pour moi le cap de la cinquantaine n'a pas été douloureux. Les 40 ont été difficiles. Pour mes 50 ans mon mari m'a offert une jolie fête dans un restaurant. Mes amis étaient présents ils m'ont fait la surprise d'un spectacle avec déguisements et tout et tout... Mes enfants étaient là c'etait super - maintenant j'ai 55 ans et je me sens sereine ma fille a terminé ses études et maintenant je suis prête à m'occuper de moi et de mon mari - je deviens un peu égoiste et j'ai besoin de souffler. jE ME SENS ENFIN LIBRE; Alors n'ayez plus peur de vieillir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 04-09-2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vieillir le grand mot , mais ce n 'est pas un probléme , enfin je crois , surtout pour moi , ça ne me dérange pas , je me suis calmée ,je remarque que la quarantaine a du mal a passer pour beaucoup !!!et bien moi aussi j ai eu du mal ?????pour la cinquantaine qui arrive ça ne me fait rien au contraire ,je suis bien dans ma peau, comme le dit Françoise , "je me sent enfin libre " moi aussi , je fais enfin ce que je veus , piscine, peinture, coiffeur , ordinateur, voilà je crois qu 'il faut vivre chaque jour comme il vient et se faire plaisir c'est ma pensée gros bisous a toussssssssssssssssssss flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-09-2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon..........je vois, que la cinquantaine est un bon plat,.........s'il est tout bien préparé......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pourtant, il y a quelques cheveux gris, qui flottent au dessus de l assiette
quand même......... Very Happy
mon voisin, un peu plus loin..........va être de nouveau papa........tout le monde dans le quartier est heureux.........
il a bonne mine, il chante moins le bleue........et va fêter ses 50 ans dans quelques jours.........

son épouse, la copine de sa fille, affiche un bon petit ventre, du haut de ses 30 ans.............voilà une bien jolie famille......et une bien jolie reconstruction pour le papa


mais tiens, Embarassed .........parlons de l ex-femme Embarassed ..........qui vit dans un studio......et qui se léve tous les matins comme aide-ménagère........elle affiche une 50eme un peu fatiguée. Embarassed ..........forcement vu ses nouveaux horaires Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 04-09-2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

à 20 ans je revais d'avoir 30 ans, parce que je connaissais la fille d'une amie a ma mere qui avait 30 ans, était heureuse en ménage avait une fille, un métier qui lui convenait, une maison sur les bords de l'oise, tout quoi, tout pour le bonheur

et puis les années ont passé, j'ai eu 30 ans, moi aussi j'ai eu 2 filles, une maison, un mari, un métier , moi aussi

40 ans , 50 ans tout cela est passé comme une lettre à la poste, 55 ans la grande année puisque j'ai pris ma retraite
mais jamais jamais j'ai eu peur de prendre une année de plus,
dans ma tete je suis toujours jeune , peut etre le fait d'avoir travaillé avec des gens plus jeunes que moi, je ne sais pas,

quelques rides, des cheveux blancs (que je cache avec des couleurs L'oréal (parce que je le vaut bien, mdrrr), mais a mon avis c'est pas le pluss important -

le + c'est de voir mes deux filles qui sont belles , en bonne santé, d'avoir toujours mon petit mari pres de moi

le - c'est hélas quand on prend des années en plus c'est le risque de voir des êtres chers disparaitre à jamais.

dans 2 ans je vais atteindre, si tout va bien les 60 ans. j'arrive pas à y croire,
Revenir en haut de page
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 04-09-2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Wilma, le plus difficile n'est pas de vieillir de voir partir les êtres auxquels on tient le plus -
Alors, la jeunesse, on la garde dans sa tête et dans son coeur et pour le reste - rien n'est grave car tout est éphémère Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 04-09-2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="musika"]bon..........je vois, que la cinquantaine est un bon plat,.........s'il est tout bien préparé......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Merci Musika pour ton texte si finement dit...Tu fais que l'on ne peut pas se concentrer simplment sur un âge...parce qu'il nous arrive dessus...Il y a aussi tous les ratages de la vie qui font parler de l'âge autrement

Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 04-09-2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="wilma"]




Citation:
le - c'est hélas quand on prend des années en plus c'est le risque de voir des êtres chers disparaitre à jamais.


Merci Wilma d'avoir pensé à ceux dont la peau se flétrit et chez qui la démarche devient plus incertaine



Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 04-09-2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, mon âge ne m'a jamais posé de problèmes, ni à 40 , ni à 50 ! ce n'est pas une chose qui me gêne ! bien sûr qu'on se ride, qu'on n'a plus la même vivacité, qu'on pert quelque peu la mémoire !!!
mais bon, je ne pe,nse pas trop à la vieillesse ni à la maison de retraite !

c'est peu être grâce à mon fils qui, à 17 ans , me fait partager ses délires ! la maison est toujours pleine de jeunes qui rigolent et s'amusent et je pense que c'est ça qui me fait oublier mon âge !

il est possible que quans il partira de la maison, alors là je ressentirais le poids des ans !

mais dans ma tête j'ai toujours eu l'esprit jeune , ainsi que dans ma façon de m'habiller .

on en reparlera peut être dans quelques années , mais je crois que ça ne sert à rien de se lamenter sur le temps qui passe et qu'il faut vivre au jour le jour et à chaque âge ses plaisirs
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 04-09-2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiero va maintenant traîner sa prime jeunesse à travers le site...c'est bien...ton tour viendra et nous ne serons peut-être plus là pour fêter .


Ne dit pas ça hoooooooo Charbales enfin mais si tu seras là et tu m offrira une belle rose virtuelle pour mes 50 ans ,je compte sur toi na .
Wilma tu as tout dis ce qu 'il fallait je pense comme toi bises .
c'est dans la téte et pas ailleurs , gros bisous a tous . flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 04-09-2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au regret de vous dire que ce n'est pas seulement dans la tête,
si tant est que celà y soit
Ce sont surtout les membres du corps qui nous handicapent
On voudrait ,mais l'on ne peut...
Les signes apparaissent entre 60 et 70 ans (dans la majorité des cas)
Pour les cinquantenaires , tout est "ok" (sauf les malades)comme Mamiero
que je félicite pour son caractère
Dire que quand on est entouré de jeunes on reste jeunes ,c'est un peu osé

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francoise verlaine



Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 44
Localisation: foix

MessagePosté le: 04-09-2006 17:22    Sujet du message: d'accord avec campanule Répondre en citant

Hello !

Je suis d'accord avec toi mais ce qui est dle plus difficile c'est de se sentir jeune dans sa tête et malgré tout l'image que l'on renvoie nous rappelle que même si on veux jouer la d'jeune's et ben on a quand même 50 ans. Alors haut les coeurs restons positives chouchoutons nous pour devenir de jolies mamies pinpantes et avenantes pour nos petits maris et ceux qui nous entourent.
Mai ce qui compte le plus c'est de garder près de nous le plus longtemps possible nos anciens.
bisous. wav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 04-09-2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya trois ans je parlais d'une personne avec mes collégues de mon ancienne société.
Une collégues me demende :il est vieux?
-Oh oui il à 53 ans!!!
-Mais tu as qu'elle âge blaireau
-47ans!
-Et tu prend ta retraite 13ans avant?
-Je réfléchit un moment j'avais oublié 10 ans.
Pour vous dire que je n'y pense pas . Very Happy
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 04-09-2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Athas, je ne veux pas dire qu'on reste jeune dans son corps mais dans sa tete enfin du moins c'est ce que je pense moi

dans mon boulot (qui n'était pas vraiment drole, mdrrr) me suis payée de franches parties de rigolades , j'ai fait des trucs pas possibles que je n'aurai sans doute pas fait si j'avais eu autour de moi des grincheux -

attention je ne dis pas que ltoutes es personnes agées sont grincheuses, la preuve sur ce forum c'est la joie de vivre, mais bon il faut admettre qu'à partir d'un certain age certaine personne sont posées, tranquille quoi
Revenir en haut de page
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 04-09-2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

wilma je voulais te dire que je connais des personnes agés qui s'amusent et sont tres gai , plus que certains jeunes qui font toujours la téte !!!!et moi Athas j aime le jour de mon anniversaire féter cela entourré de mes enfants et petit enfnats ,je fais un gros gateau au chocolat je souffle mes bougies avec mes petits enfants ils sont tous heureux , et ce petit bonheur tout simple me fait plaisir pas besoin de cadeaux leur présence c'est ça mon cadeau les voirs tous ensemble autour de ma table bisous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 05-09-2006 14:02    Sujet du message: réponse Répondre en citant

vous avez tous raison , mais comme le dit si bien ATHAS le corps nous rappelle souvent a l'ordre, et mème si le coeur et l'esprit reste jeune l'age est bien là, mais a 5O ans c'est la jeunesse encore pour de nombreuses années,vous verrez!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 167
Localisation: Midi-Pyrénées

MessagePosté le: 05-09-2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le cap de la cinquantaine n'a pas été un problème. Par contre, j'ai très mal vécu d'avoir 40 ans! C'est la seule fois où j'ai interdit qu'on me souhaite mon anniversaire! Je ne sais pas pourquoi, le fait d'avoir 40 ans m'a fichu le bourbon! Depuis, ça va, ça ne me stresse pas d'avoir 1 an de plus!
Et puis comme disent Wilma et Campanule, il faut rester jeune dans sa tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 05-09-2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

se n'est pas un probleme pour moi d'avoir ateint les 50 ans sa a ete quant j'ais franchi les 30 et la je me suis dit que les annees passait tres vite mais l' age importe peu du moment que l'on est en bonne santé
je suis toujours jeune dans ma tête s'est vrais que le corps a du mal a suivre parfois mais pour l'heure je ne me plaint pas on verra plus tard

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com