Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mexique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-09-2005 14:26    Sujet du message: mexique Répondre en citant

ma belle fille part pour le mexique, pour son travail, je vais essayer de vous faire connaitre ce pays

Mexique... Qui n'a jamais rêvé d'aller dans ce pays merveilleux aux mille facettes, avec ses villes, ses plages directement venues du paradis ainsi que les pyramides témoignant du passage de plusieurs civilisations, sans oublier les faces cachées de ce pays: la pauvreté et la violence y sont rois. Neuf ans suffisent largement pour découvrir ses coins et ses recoins et finalement, faire partager cette passion à travers notre site. Une visite des Pyramides, de Mexico, ainsi que du Pays, ou pourquoi pas des volcans, s'impose car nous vous y proposons de nombreuses informations ainsi que de belles photos pour mieux connaître ce pays qui nous fascine.

















































j'espère que cela vous interressera!!!!!!!!ouf!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 06-09-2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo MARIE
Tu deviens une petite reine de la poste
Je te félicites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-09-2005 15:32    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

athas ,je suis contente que tu ai regardé mon sujet sur le mexique car j'ai bossé dessus pour le faire bien, et toi comment vas tu?? je te vois sur le forum tu as fait du bon travail pour line bravo, je n'ose pas trop mettre de nom car je les mélange tous . amitiés ,marie
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-08-2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Marie,

Je viens de regarder les photos du Mexique avec ma soeur car elle part là-bas le 6 septembre.

Tu vois, rien ne se perd. Very Happy

Bisous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-08-2006 09:47    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour ANNICK comment vas tu ce matin , as tu de la pluie nous ici il pleut et il fait frais, je suis contente que tu aies retrouvé le reportage sur le mexique!!!!! bonne journée avec ta soeur, bisous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 03-08-2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous à toi Marie.

Voilà un voyage que j'aurais aimé faire !

Ma soeur y va avec son mari 12 jours et comme il travaille à Air France, c'est presque cadeau pour eux.


J'ai eu beaucoup de pluie aujourd'hui et la température a vraiment chuté.
Tout cela va faire du bien à la terre qui en a besoin.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 04-09-2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est jolie Marie , moi qui n 'est jamais voyagée, je découvre , que j aimerais un jour faire mes valises et voyager , mais je ne peus plus marcher comme avant alors ,tu vois Marie grace a toi je voyage assise sur ma chaise devant l ordi Merçi gros bisous .

Annick oui ce sera un plaisir de venir découvrir le mexique ,gros bisous. flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 04-09-2006 10:21    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour MANIERO,je suis comme toi je ne peux plus marcher longtemps aussi je voyage a travers l'ordinateur, j'avais abandonné car cela n'interresser plus beaucoup ,mais si tu le désires je vais faire pour toi de nouveaux voyage a travers le monde, bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-09-2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci ma petite MARIE...........grâce à toi cette rubrique fonctionne super bien
ne laisse pas tomber........regarde donc tous les passages sur l ordinateur, tu as un succe fou.......
merci MARIE, de ta gentillesse tout au long de l année 2006......merci à toi, d être présente sur notre site.........malgré les grands bouleversements, et les canicules Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 04-09-2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera avec joie marie , quand il y a des reportages a la télé, j 'enregistre et j apprecie alors merçi a toi gros bisous .[url]ht]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 04-09-2006 13:06    Sujet du message: soudan Répondre en citant

ce n'est qu'un aperçu trop long pour vous tous,suite demain soudan du sud(apperçu)
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 04-09-2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Marie, j'aime regarder les pays que tu nous montres.

Ma soeur s'envole mercredi pour le Mexique.

D'habitude nous faisons les voyages ensemble, mais maintenant il me faut choisir, la maison de Bourgogne ou les voyages !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 04-09-2006 13:38    Sujet du message: soudan du sud Répondre en citant

soudan du sud


Le Soudan du Sud

Les Britanniques se désintéressèrent du Soudan du Sud, mais voulurent néanmoins assurer un minimum d’ordre au moindre coût possible. Cette fois-ci, les administrateurs britanniques gérèrent la région de façon «minimaliste», selon le modèle de l’«administration indirecte» (Indirect Rule). Londres laissa ses gouverneurs administrer cette région du pays comme ils l’entendaient, c’est-à-dire de façon strictement personnelle. Ceux-ci devinrent de véritables «bog barons» (des «barons des marais») qui régnaient en maître sans rendre vraiment de compte à leur gouvernement impérial. D’abord qu’ils faisaient respecter l’autorité de l’Empire... Les Britanniques isolèrent donc totalement le Sud du nord du pays par une politique appelée «closed districts», qui interdisait l’activité économique des commerçants arabes du Nord vers le sud. La région resta donc totalement coupé du Nord.

Les Britanniques en poste laissèrent le système d’éducation aux mains des missions chrétiennes, surtout protestantes, ce qui suscita la concurrence entre les catholiques et les protestants. On estime que les missionnaires protestants convertirent environ 15 % des Soudanais à l’époque. De plus, les gouverneurs britanniques maintinrent la région dans un certain état de dépendance infantile à l’égard des missionnaires et de l’Administration, ce qui eut pour effet d’entraîner la population sudiste dans un sous-développement économique, social et intellectuel. Cette situation n’ira pas sans causer des préjudices graves à la future unité du pays, surtout lors de l’accession du Soudan à l’indépendance.

Par crainte de provoquer le réveil des sensibilités religieuses et nationalistes, la politique linguistique des Britanniques (préconisée dans la Southern Policy) fut d'imposer, du moins symboliquement, l'anglais comme langue officielle et d'enrayer complètement l'arabisation et l'islamisation dans la région. Par ailleurs, six langues locales furent utilisées pour servir de langues administratives, éducatives et religieuses: le a, le bari, le nubien, le latuko, le shilluk et le zande. L’arabe était tout à fait exclu au Soudan du Sud.

Dans la pratique, cette politique linguistique s'est révélée destructrice. Non seulement cette-ci n’a guère modifié les habitudes linguistiques des populations sud-soudanaises, mais elle a cristallisé les attitudes linguistiques conflictuelles entre le Nord et le Sud. Pour les sudistes chrétiens qui ont continué à utiliser leurs langues, ce maintien des langues locales favorisa l’émergence d’un arabe pidginisé (l’arabe de Juba ou «Juba arabic») qui deviendra une langue véhiculaire, tandis que la méconnaissance de l'anglais aura pour effet de sous-scolariser la population sudis











la piste

l'ile de said











_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 04-09-2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça semble pauvre dans ce pays !

Merci à toi de nous faire connaître, Marie.

Bisous

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 06-09-2006 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense aussi qu 'ils doivent etre pauvre ,mais que de beaux paysages , la lumiére y est superbe la bas merçi marie gros bisous je découvre .
]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 11-09-2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marie il y a un tres beau reportage a la 5 a 15h40 sur le mexique ,je ne vais pas le manquer gros bisous. flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-09-2006 09:31    Sujet du message: RePONSE Répondre en citant

bonjour maniero, merci de me faire connaitre ce programme mais je regard une autre chaine sur le cable a ce moment dommage mais je visiterai sur le net bisous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-09-2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je note l'heure Mamiero, car ma soeur y est en ce moment, elle revient dimanche ! je vais regarder, merci !

Marie, gros bisous .
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Amérique du sud et du nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com