Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le petit chemin

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 17-09-2006 09:33    Sujet du message: le petit chemin Répondre en citant

Les lapins nous invitent
Souris-moi, courons vite
Ne crains rien,
Prends ma main
Dans ce petit chemin !
Les routes départementales
Où les vieux cantonniers sont rois
Ont l'air de ces horizontales
Qui m'ont toujours rempli d'effroi...
Et leurs poteaux télégraphiques
Font un ombrage insuffisant
Pour les idylles poétiques
Et pour les rêves reposants...
A bas les routes rabattues
Les tas de pierres,
La poussière
Et l'herbe jaune des talus...
Les cantonniers, il n'en faut plus ! ...
Nous avons pris un raccourci :
Le petit chemin que voici...

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... m'a tourné la tête
J'ai posé
Trois baisers
Sur tes cheveux frisés...
Et puis sur
Ta figure
Toutes barbouillée de mûres...
Pour nous observer, des milliers d'insectes
Se sont installés par dessus nos têtes
Mais un lièvre au passage
Nous a dit "Soyez sages !"
Ne crains rien
Prends ma main
Dans ce petit chemin !

Mireille
Ce petit chemin

Paroles: Jean Nohain. Musique: Mireille 1933
© 1933 Editions Raoul Breton


Dernière édition par mamiero le 18-09-2006 07:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 17-09-2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

oh mamiero, j'ai envie de l'emprunter 'ton petit chemin" - il est beau fart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 17-09-2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

s'est pas une photo de zuti il me semble bien que si???????????
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 17-09-2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui c'est ma photo.........

Tu voudras bien m'enlever ça tout de suite........

Je comprends mieux maintenant tes craintes avec le clic droite de la souris...

C'est ta façon de faire...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS. Et c'est "mon" petit chemin.......
Revenir en haut de page
Zuti
Invité





MessagePosté le: 17-09-2006 15:27    Sujet du message: Re: le petit chemin Répondre en citant

Edité par mickael

Dernière édition par Zuti le 17-09-2006 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 17-09-2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non cette photo a éte prise sur" le forum seniorweb francophone" ,( radinette)donc radinette c'est toi ????ou je me proméne de temps en temps ce n 'est pas ton forum je n 'y met plus les pieds , c'est toi qui m 'en a interdit l acces souvient toi un peu !!!! et j ai trouvé ça simplement beau sur le net rien n 'appartient a personne sauf supprimer clic droit ou faire part du droit ps: je ne sais pas l 'enlever je demande a Musika de supprimer car je ne voudrais pas que l on redise que je ne respecte pas les anciens et que je n ai pas de classe merçi musika. excuse je ne suis qu 'une nouvelle ici .!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 17-09-2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant



Campanule prend plutot celui là de chemin sur l 'autre ,il y a trop dEmbûches gros bisous a toi.'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 17-09-2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

mamiero a écrit:


Campanule prend plutot celui là de chemin sur l 'autre ,il y a trop dEmbûches gros bisous a toi.'


mamiero quand on prend sur un forum c'est simple de demander l'autorisation à la personne concernée ,c'est sympa du moins quand on publie une photo on signale la source 'd'ou provient les images,on ne laisse pas planer le doute ,tu mets le nom de celui qui écrit le poéme alors pourquoi pas un speudo ,exemple

[img][/img]

photo uston

c'est simple et celà fait plaisir le jour ou la personne qui a fait la photo tombe dessus.Le net est un vaste champ de foire mais il faudrait peu pour qu'il devienne un endroit ou il fait bon se balader.ON m'a dejà pris des photos pour se les attribuer une amie en a trouvé sur un site ;elle a su que c'était les miennes parce qu'elle les avait dans son ordi , bien je dois dire que celà me gêne de savoir que certains sont malhonnêtes ,une photo pour celui qui la fait c'est comme une toile ,un écrit ou poéme.Voilà ce n'est pas de la polémique mais j'explique ce que je ressens quand par hasard je trouve une de mes photos prises sur le net car elles sont toujours publiées sous un speudo.Je ne me permmettrai pas de prendre les pps d'athas et de les publier sous mon nom ailleurs ,je trouve que c'est celà le respect de l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 17-09-2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur le net rien n'appartient àpersonne

oui si la photo ,le texte ,le message est anonyme mais si celà est publié sous un speudo uo un nom alors celà appartient à la personne ,le petit chemin ,que tu as publié pourquoi avoir mis le nom de l'interpréte et de celui qui l'a écrit? voilà bien les dérives du net ,tout le monde croit que puisque c'est publié sur la toile on peut faire n'importe quoi de tout et bien nom il y a des regles à respecter ,des chartes ,c'est simple àcomprendre ,le net c'est comme dans la vie réelle il y a des lois .Mais peu être que tu es nouvelles et ne le sait pas ,c'est comme les copiés collés et les vols de bandes passantes celà peut couter un max à celui qui le fait ,comme d'enregistrer illégalement de la musique ,le net à sa loi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 18-09-2006 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi Uston ,je comprend tres bien , je n ai jamais écris que la photo etait de moi , quand je parcours le net et que je vois de belles images je les prend , c'est vrai que ça pourrait etre comme un vol,moi ,je ne pense pas comme toi ,si quelqu'un prendrait ma photo ,je dirais "tient quelqu' un qui a du gout"J ai dejà un ami qui l 'a fait pour son blog je l ai remerçié ,lorsque l 'on met une photo si l'on veut pas qu'elle est copiée ,il faut désactiver le clic droit c'est tout !!!là vous etes sur de ne jamais retrouver vos images ailleurs,désormais je ne mettrais plus aucune photos,sauf sur celle a qui je sais a qui elles appartiennent ,tu sais Uston ,je ne suis pas devine!!!!!pour savoir sur tout le net ???il y a de quoi faire ,mais je te comprend tres bien ,c 'est encore beaucoup d'histoire pour pas grand chose ,et il y a plus grave pour moi en ce moment que de m 'arreter a ça ,je t 'assure ce n 'est ni un nu !!,ni un visage !!!c 'est qu 'un chemin comme il y en a des milliers sur le net , Exclamation je te souhaite une bonne journée bises. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-09-2006 07:44    Sujet du message: Re: le petit chemin Répondre en citant

Zuti a écrit:
mamiero a écrit:
[url]]

Ce petit chemin

Paroles: Jean Nohain. Musique: Mireille 1933
© 1933 Editions Raoul Breton


Merci Musika de bien vouloir enlever cette photo si cette Mamiéro ne le fait pas......... C'est moi qui ait fait cette photo, donc ça m'étonnerait qu'on me dise qu'elle ait été trouvée sur le net... Je l'ai encore dans mon portable........ Evil or Very Mad

J'ai réussi à corriger ce post...donc c'est pas sorcier......



il faut avouer que cette photo, est magnifique
et que je la ferai bien en peinture.....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 18-09-2006 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

je sais maniero que tu n'as pas pensé àfaire un vol ,mais c'est la dure loi du net et si je t'ai précisé celà c'est que à mes débuts sans savoir j'ai fait comme toi et j'ai eu beaucoup de souci avec une personne qui m'a des années poursuivi sur tous les forums ou j'allais ,elle m'a fait partir de forums ou j'étais bien et tout celà àcause de ce petit problême ; des personnes l'ont cru et j'ai vraiment souffert de ces attaques au point que lorsque je la croise encore sur un forum et bien je quitte le forum plutot que de m'affronter à son agressivité .On était plusieurs à ce moment là à être sa cible;elle nous traitait de voleuse et de choses incroyables ,avait alerter un groupe de webmaster qui s'occupe justement de faire régner l'ordre au sujet des copiés collés.Tu sais le net n'est pas toujours un truc tendre.Tu peux te servir de mes photos juste tu mets le speudo de la personne ou tu lui dis j'ai pris tes photos elles me plaisent pour illustrer un texte.Moi quand j'ignore de qui est la photo maintenant je m'abstiens ,c'est comme les gifs.ce ne sont pas des histoires maniero mais juste je voulais t'aider à mieux profiter du net et surtout à ce que tu ne te retrouves pas avec une ou un agressif qui te menace par courrier det'envoyer en justice et cette fois réelle ,car à ce moment là ton plaisir du net est gâché crois moi ,j'ai assez souffert de celà puor te le dire.je sais que tu as des soucis autres mais justement ,si tu sais ce qui est utile sur le net puor avoir la paix alors c'est encore mieux.bien amicalement ,marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-09-2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'en reviens pas USTON
ce cette méchanceté sur le net.............merci de me prevenir pour les photos..........je ferai attention moi aussi.........
c'est incroyable.......cette persécution sur le net..........

je suis ébahie en lisant cela............

bon courage à tout le monde...et passez une tres bonne journée.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 18-09-2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ma musika ,j'étais comme toi ,mais le jour ou mon amie a du fermer sa com msn ,parcequ'elle était insultée de partout parce que justement il y avait des copiés collés ;des gifs animés pris sur des coms mais rien de bien méchants et bien toutes les deux nous avons appris à nos dépends la méchanceté de certains internautes qui profitent de l'anonymat pour justement insulter ,agresser l'autre.Bon c'est vrai que sur le net il y a des lois ,c'est vrai que c'est compliqué leurs histoires de bandes passantes mais pourquoi ne pas dire les choses gentiments.Tu sais je ne fais pas le polémiques mais j'explique c'est tout.les méandres du net sont souvent pavés d'embûches ,et de jalousie qui font que l'on doit se méfier de ce que l'on fait en toute bonne foi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 18-09-2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Uston...

J'allais tout de même pas lui envoyer mes avocats

Mais ce qui m'a énervé, c'est de pensé que la Mamiéro se méfie de nous, alors que nous sommes un cercle de bonnes copines et c'est elle la première qui fait ce qu'elle a peur que les autres lui fassent.....

C'est pas elle qui ne veut pas de clic droite de la souris sur VP???

Donc la prochaine fois elle se la coincera.


D'où mon coup de gueule... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 18-09-2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes - Je peux vous dire que moi, qui parcours le net - quand une photo est libre je prend dans mon pc.
Quand je connais d'où elle vient, je demande la permission - Mais ce n'est pas toujours le cas.
On sait bien que les photos sur le net, c'est pour que tout le monde en profite; sinon c'est copyrigth .
Mais il peut arriver qu'une photo ou image soit réclamée par l'auteur....alors on l'enlève de suite - normal -
Mais il ne faut pas s'en faire une montagne........et je trouve qu'une photo ou image qui est mise en valeur, doit rendre son proprétaire heureux et fier.

Quant aux personnes méchantes, ma chère Uston, ce n'est pas que sur le net....il y en a partout. Suffit de les ignorer. Ce n'est rien que de la poussière.....dès que le vent tombe.....elle disparaissent.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 18-09-2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Zuti a écrit:
Coucou Uston...

J'allais tout de même pas lui envoyer mes avocats

Mais ce qui m'a énervé, c'est de pensé que la Mamiéro se méfie de nous, alors que nous sommes un cercle de bonnes copines et c'est elle la première qui fait ce qu'elle a peur que les autres lui fassent.....

C'est pas elle qui ne veut pas de clic droite de la souris sur VP???

Donc la prochaine fois elle se la coincera.


D'où mon coup de gueule... Shocked Shocked Shocked


là je ne vais pas passer d'abord tu peus dire mamiero seule !!!et non CETTE ou LA c'est vulgaire et j ai le droit aux respect apparemment tu ne connais pas !je ne suis pas une moins que rien !!! apres tu dis je me méfie de vous NON seulement de toi ,ZUTI OU RADINETTE OU ENCORE JE NE SAIS PAS?????pour tous les autres personnes sur le forum aucun problémes ,ils ont ma confiance absolus et je les appreçie tous.
Pour le clic droit je l ai demandé justement pour la sécurité de tous sur la forum et j ai prouvé mes dires je ne revient pas dessus .
et je me demande ce que je vais me coincer ????tu es mauvaise a un point !!!!
cette photo du chemin je confirme bien qu 'elle a etait copier coller sur SENIORWEB sur le pseudo de RADINETTE et non ZUTI????et non sur ton forum perso et privé .(Je n y vais plus c'est un endroit malsain).

voilà mon droit de réponse a toute cette histoire encore une fois ( c'est pas la premiére ) pour des riens du tout ,tu es RIDICULE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 18-09-2006 15:16    Sujet du message: Re: le petit chemin Répondre en citant

Citation:
Merci Musika de bien vouloir enlever cette photo si cette Mamiéro ne le fait pas......... C'est moi qui ait fait cette photo, donc ça m'étonnerait qu'on me dise qu'elle ait été trouvée sur le net... Je l'ai encore dans mon portable........ Evil or Very Mad

J'ai réussi à corriger ce post...donc c'est pas sorcier......



Doucement zutinette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 18-09-2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="uston"]sur le net rien n'appartient àpersonne

C'est vrai sauf s'il y a un copyright de déposé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com