Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

indemnite chomage a 60 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khalfa



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27-08-2006 12:59    Sujet du message: indemnite chomage a 60 ans Répondre en citant

bonjour.
prochainement je vais me marier,ma futur epouse habite en haute savoie et moi en region parisienne,pour des raisons medicales elle ne peux venir habiter avec moi.je suis donc oblige de demissionner de mon travail,je suis age de 59 ans.
1)question est ce que des droit aux indemnite chomage.
2)question a l'age de 60 ans etant donne qu'il me manquera quelques 12 trimestres.est ce que je bascule directement en retraite avec la decote en vigueur.ou bien l'assedic poursuivra a m'indmniser jusqu'au termes des 160 trimestres.
merci de votre gentillesse et de repondre avec la plus grande franchise,meme si ça fait mal au porte monaie.
khalfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-08-2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Khalfa,

Je ne connais pas la réponse mais ne peux m'empêcher d'intervenir.
Nous avons 3 amis qui passent régulièrement, Karine est en vacances.
J'ai comme un doute que tu puisses basculer dans le système Assédic en donnant ta démission.

Réfléchis bien, ne crois-tu pas qu'il serait plus raisonnable d'attendre ta retraite ?
Bien sûr, c'est à toi de voir selon ta situation financière et ton statut de futur jeune marié.

Renseigne-toi bien avant de prendre ta décision définitive.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khalfa



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27-08-2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
merci pour votre reponse.
site tres sympa.
khalfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 27-08-2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que les ASSEDIC indemnisent les personnes obligées de démissionner pour suivre leur conjoint, mais je ne sais pas à quel taux.

Il faudrait se renseigner auprès d'eux ce serait plus sûr.

Mais il doit y avoir quelque chose par contre pour l'âge de la retraite la il faudrait voir avec la CNAV

Bon courage Toutes mes amitiés
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRUSSON Alain



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 27-08-2006 19:09    Sujet du message: ASSEDIC à 59 ans et plus.... Répondre en citant

Le meilleur moyen est d'utiliser le système, prenez un accord avec votre employeur qui vous sortiras, un licenciement pour faute grave avec transaction...... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 28-08-2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas tt à fait d'accord sur le motif

voir ma réponse en MP
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khalfa



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 29-08-2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et bonne journee.
a propos d'un licenciement,j'ai dejas discute avec le RH de ma boite,c'est niet.de plus pour fautes grave je crois aucune indemnite.croyez- moi j'ai essaye de monayer mon depart,mais rien n'y fait.la boite marche bien et il y a sous effectif.si j'ai bien compte il y a plus de 35 interimaires en ce moment.
merci a tous pour vos reponses
khalfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
étoile



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 162
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 29-08-2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

khalfa a écrit:
bonjour a tous et bonne journee.
a propos d'un licenciement,j'ai dejas discute avec le RH de ma boite,c'est niet.de plus pour fautes grave je crois aucune indemnite.croyez- moi j'ai essaye de monayer mon depart,mais rien n'y fait.la boite marche bien et il y a sous effectif.si j'ai bien compte il y a plus de 35 interimaires en ce moment.
merci a tous pour vos reponses
khalfa



je me permets de te répondre si pour fautes graves tu es indemniser en plus à ton âge tu toucheras si je fais pas erreur 75°/ de ton salaire, si je me trompe qu'on me le dise..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tylers



Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 19-09-2006 22:49    Sujet du message: Re: indemnite chomage a 60 ans Répondre en citant

khalfa a écrit:
bonjour.
prochainement je vais me marier,ma futur epouse habite en haute savoie et moi en region parisienne,pour des raisons medicales elle ne peux venir habiter avec moi.je suis donc oblige de demissionner de mon travail,je suis age de 59 ans.
1)question est ce que des droit aux indemnite chomage.
2)question a l'age de 60 ans etant donne qu'il me manquera quelques 12 trimestres.est ce que je bascule directement en retraite avec la decote en vigueur.ou bien l'assedic poursuivra a m'indmniser jusqu'au termes des 160 trimestres.
merci de votre gentillesse et de repondre avec la plus grande franchise,meme si ça fait mal au porte monaie.
khalfa


Bonjour,
Si vous avez un droit aux assédics , et bien vous serez indemnisé jusqu'à la date à laquelle vous totaliserez 160 trimestres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com