Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oui..oui...ça lui arrive de se mettre en colere
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-09-2006 13:56    Sujet du message: oui..oui...ça lui arrive de se mettre en colere Répondre en citant

face à la journaliste CAROLE GAESSLER ............NICO s'était énervé....
au sujet des sans papier........


l'aide au retour volontaire 3 500 euros pour un couple,
1000 euros pour un enfant.

il a rejeté, ce mot..........déportation "....

mais alors................????????
on m explique, je comprends pas ???? Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 15-09-2006 11:44    Sujet du message: Sans papier ... Répondre en citant

Il a la mémoire courte, le riquiqui ... Il s'en est fallu d'un cheveu pour lui et sa famille.

Une chose est certaine : si des critères aussi restrictifs avaient été utilisés plus tôt, Nicolas, Paul, Stéphane Sárközy de Nagy-Bócsa, né en 1955 de M. Pál Nagy-Bócsay Sárközy et de Mme Andrée Mallah n’aurait pas eu le temps de redoubler sa sixième au lycée public Chaptal de Paris. Il aurait été renvoyé avec ses parents à Alattyán, petite commune hongroise du département de Jász-Nagykun-Szolnok, à une centaine de kilomètres de Budapest, où son père possédait des terres et un château... La France ne peut pas accueillir, il est vrai, toute la détresse humaine

Trouvé ça sur un site que je consulte régulièrement :


"Lettre ouverte à Nicolas SARKOZY
par Jean-Luc DURIEZ

Monsieur Nicolas Sárközy de Nagy-Bócsa, candidat à la Présidence de la République Française et accessoirement Ministre de l’Intérieur de la République Française, ministre d’Etat,

Tout d’abord, Monsieur Sárközy de Nagy-Bócsa, vous n’êtes pas LA FRANCE !
A l’époque où vos ancêtres fuyaient l’avance des troupes soviétiques, sans doute en raison de leur action politique auprès de l’allié de Hitler, l’Amiral HORTHY, un des miens tombait sous les sévices des nazis. En sa mémoire, je ne vous autorise pas à parler de la déportation...
...
Vous êtes incapable de donner le nombre exact de dossiers de sans-papiers remis aux Préfectures. Un peu moins de 30 000, dites-vous. Mais vous annoncez déjà des estimations de 6 000 régularisations ! Quand la journaliste Carole GAESSLER ose vous demander - et à plusieurs reprises, elle fut courageuse ! - sur quoi vous vous fondez pour cette évaluation, vous bottez en touche pour vomir votre discours xénophobe ! Jamais vous n’avez expliqué vos méthodes d’évaluation ! Et pour cause, il n’y a comme méthode qu’un quota décidé par avance !
...
Votre campagne est répugnante, elle s’appuie sur les plus bas instincts humains : xénophobie, peur de l’autre, racisme. Vous n’avez rien à envier à LE PEN ! Fuyez le naturel, il revient au galop ?"


J'en connais, dans l'histoire, à qui une prime à la déportation aurait fait une belle jambe comme ça en fera une belle à tous les retours à l'envoyeur ... Mais il ne s'agit pas de déportation ici Musika, mais d'expulsion avec prime ... Nuance de taille !

J'ai été "sans-papier" une fois. Vol à l'arraché dans ma petite auto en plein jour devant un supermarché.
Flics.
Plainte.
4 heures d'attente.
- Pouvez-vous justifier votre idendité ?
- Ben non, justement je viens pour dire qu'on m'a volé mes papiers...
- Vous ne pouvez même pas prouver que le véhicule vous appartient ?
- Non, ma carte grise était dans mon sac ...
- Donc vous ne pouvez rien prouver...
- Non, je ne peux rien prouver.

Ca a duré une semaine pendant laquelle je n'ai rien pu prouver à personne. J'avais juste un récépissé de plainte (qui n'a pas grande valeur car j'aurais pu tout inventer pour faire mon intéressante) en attendant que les autorités compétentes se bougent le cul (banques, préfecture etc.)

Un chien m'a sauvé la vie. En reniflant pour faire son pipi du matin avec sa maman, il a trouvé mon sac dans un champ. Le jeune voleur y avait tout laissé sauf l'argent liquide (10 €uros).

Merci mon voleur de m'avoir fait vivre une expérience enrichissante. J'ai quand même eu du pot, je suis blanche ... Sinon dieu sait où on m'aurait envoyée, je n'ose y songer.
On ne m'a pas proposé de prime pour être restée 6 heures à la gendarmerie pendant que tout le monde s'inquiétait chez moi. Je n'ai eu le droit de téléphoner qu'à 21 heures, avant ma "libération" ...

Louve





_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-09-2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

oupssssssssss....quelle épopée......... Shocked
bon il ne faut pas oublier quand même....
ses parents et lui ont fui le communisme dans un pays totalitaire....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 15-09-2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai trouvé très intéressant ton portrait de sarko, Louve
il est vrai qu'il n'a pas fait dans la dentelle avec la journaliste - j'ai vu ce reportage.
La noblesse à la tête de la France - les sans culottes vont se retourner dans leur tombe.
Mais en attendant, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus malheureux et il y a de plus en plus d'exclus qui ont bien du mal à survivre.
Quant aux jeunes, certains sont désespérés et sans repères. Mais que leur propose- t-on ?
De bosser avec des salaires dérisoires même s'ils ont bac plus cinq et d'attendre 70 balais pour prétendre à une retraite de misère.
Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Exclamation Exclamation :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Invité





MessagePosté le: 17-09-2006 11:36    Sujet du message: Le travail et les jeunes. Répondre en citant

Bonjour Campanule,dans notre société actuelle, le fait d'être hyper diplomé(e) ne traduit pas l'obtention automatique d'un job.Projeté très tôt dans le monde du travail,j'ai rarement été au chomage ,acceptant les multiples taches que l'on me proposait, bien souvent mal rémunérées.Bref ,je trouve que ce n'était pas plus facile que maintenant.Bien à toi.Antoine.[color=brown][/color][/list][/b]
Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-09-2006 13:32    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour antoine, je ne sais quel age tu as mais je peux te dire que vers les années 7O/75 le travail était tout de mème plus facile a trouver que maintenant, avec un bon diplome et surtout une grande envie de monter ds la société ou tu travaillait il y avait de l'avenir, je te parle en connaissance de cause non pour moi qui suis agée et qui n'a jamais travaillé mais pour ma fille qui en sortant avec un bac plus 4 et une formation de secrétaire de direction trilangues a trouvé un shob tout de suite et se trouve maintenant a la tête de 3O personnes, il n'en ai pas de mème pour mes petites filles qui avec un bac +5 ne trouve pas de boulot mème mal payé elles sont prêtes a prendre le premier travail qu'elles trouveront, voila le problème actuel bien amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 17-09-2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne peux pas dire que j'ai beaucoup de diplomes, je suis seulement allée jusqu'au bac ! j'ai souvent pointé au chomage mais seulement pour des périodes très courtes étant donné que j'ai toujours recherché (et trouvé) des boulots ma foi très divers mais malheureusement sous forme de contrats à temps limité ! mais ça m'a permi de connaitre différents emplois dans lesquels je me suis donnée à fond ! je suis comme on dit polyvalente ! et je ne regrette rien ! je pense que quand on veut travailler, on peut et même si ce n'est pas forcément la voie qu'on avait choisie, l'important c'est de pouvoir se dire qu'on n'est pas des assistés !
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Invité





MessagePosté le: 17-09-2006 20:22    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

[quote="Marie"][b]bonjour antoine, je ne sais quel age tu as mais je peux te dire que vers les années 7O/75 le travail était tout de mème plus facile a trouver que maintenant, avec un bon diplome et surtout une grande envie de monter ds la société ou tu travaillait il y avait de l'avenir, ) Bonsoir Marie,j'ai soixante cinq ans, le CEP, et quarante deux années de cotisations à la Crav.Les temps changent ,donc les parents doivent aussi évoluer et rendre leurs enfants plus attentifs aux débouchés incertains de certaines formations universitaire.Mes quatres enfants ont bien compris quel était l'enjeu et ne sont pas embarqués dans des voies sans issues.Bonne soirée. Antoine.
Revenir en haut de page
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 17-09-2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

campanule a écrit:

Mais en attendant, les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus malheureux et il y a de plus en plus d'exclus qui ont bien du mal à survivre.
Quant aux jeunes, certains sont désespérés et sans repères. Mais que leur propose- t-on ?
De bosser avec des salaires dérisoires même s'ils ont bac plus cinq et d'attendre 70 balais pour prétendre à une retraite de misère.
Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Exclamation Exclamation :


Je dois avouer que je partage assez l'avis de Campanule.

Il est vrai que les métiers manuels manquent cruellement de main d'oeuvre. Depuis des années ils ont été dévalorisés et tous les gamins, en fin de 4ème ou de 3ème sont systématiquement orientés vers des professions qu'ils n'ont pas toujours choisies. Le résultat est que, souvent dégoûtés, ils quitent le système scolaire sans métier. Tous n'étaient ni stupides ni paresseux. Ils n'entraient pas dans le moule ...

Mais il est important aussi qu'un pays possède des techniciens, des ingénieurs, des médecins etc.

J'ai un fils de 26 ans ingénieur en informatique (développement), il gagne un peu plus du Smic et continue de prendre des cours au CNAM le soir à 60 km de chez lui pour se former toujours davantage.

On manque d'enseignants partout ou presque et nombreux sont ceux qui n'ont pas de poste.

Dans les hôpitaux, on prend des médecins étrangers formés en France et qui sont payés une misère.

Tout le monde ne peut pas être médecin ou ingénieur (mais il en faut), de la même manière tout le monde ne peut pas être couvreur ou maçon (et il en faut aussi et beaucoup).

L'Ifremer pas loin de chez moi, embauche sur ses navires de recherches, des matelots africains payés une poignée de cerises : ils connaissent mal notre langue et les accidents de travail liés à la méconnaissance du français sont nombreux.

Des grosses entreprises de génie civil font venir tous les trois mois des travailleurs turques logés dans des conditions épouvantables et ne bénéficiant pas de couverture sociale ... Je ne parle pas de leurs salaires.

L'époque a changé. La vie a changé. Les années 70, c'était l'époque du plein emploi. Le temps où on passait sa vie dans une entreprise est révolu.

Notre économie est en chute libre et les politiques, de quelque bord qu'ils soient, n'ont guère de solutions à proposer parce qu'il n'y en a pas. On délocalise à tour de bras au profit des actionnaires des grands groupes financiers qui ne supportent pas que leurs actions baissent ...

Et c'est vrai que c'est un vrai drame de voir toute cette jeunesse sans espoir. "Je ferais bien ça, mais il n'y a a pas d'issue ..." Pas d'issue à 16 ou 20 ans, c'est terrible.

Tu parles des voies sans issue que tes enfants n'ont pas choisies, Antoine.
C'est bien pour eux s'ils sont heureux dans ce qu'ils font. Mais est-ce qu'ils le sont vraiment ? J'ai un ami qui a fait rentrer ses deux fils l'un à la SNCF et l'autre à la Poste. Ils ont un boulot, ils sont donc privilégiés, mais à quel prix ? Au prix d'un ennui épouvantable.

Une solution préconisée par Françoise Dolto, aurait été que tous les enfants scolarisés, étudient en même temps que les matières générales, des savoir-faire manuels qui auraient été notés de la même façon afin que personne ne soit pénalisé. Et tout ceci sans dévalorisation et avec un respect profond des enfants.

Une économie juste serait une économie distributive, mais qui serait d'accord pour partager ?

C'est le drame du XXIème siècle et les années qui vont venir ne m'inspirent guère d'optimisme si personne ne prend conscience qu'il faut refonder les bases profondes de la société dans laquelle nous vivons.

Louve











_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Invité





MessagePosté le: 18-09-2006 11:53    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour à tous,s'il est un monde que je connais assez bien, c 'est le monde ouvrier puisque pas mal d'années j'étais représentant syndical avant d'être secrétaire du Comité d'entreprise.Salarié protégé certes,mais toujours assis entre deux chaises.Pour répondre aux interrogations de Louve;de ma part ,il n'y a pas eu de dirigisme: puisque l'ainée a fait des études universitaires,le garçon termine ses études de médecine et les deux cadettes ont choisi des métiers manuels.Avec la mondialisation et l'ouverture des frontières, les actionnaires et le patronnat ont des bras de levier imparables sur les salariés.Pour conclure,tant qu 'il existera ce différentiel cout main d'oeuvre entre le nord et le sud ,il sera très difficile de lutter.Antoine.
[color=brown][/color][size=18][/size]
Revenir en haut de page
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 18-09-2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antoine,

Si je compte bien, ça te fait quatre enfants ... et quatre enfants qui travaillent : un reccord ?



"Avec la mondialisation et l'ouverture des frontières, les actionnaires et le patronnat ont des bras de levier imparables sur les salariés"


Pour ça et le reste, je suis totalement de ton avis, ne nous reste comme option qu'une bonne petite révolution contre les pouvoirs financiers !
Ce sont eux qui dirigent la planète, pas les politiques qui leur lèchent les bottes ... chez nous et partout ailleurs.

Je connais aussi le monde ouvrier, j'en suis issue.

A toi, amicalement

Louve


_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 18-09-2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

JACQUE parle

"ce n'est pas au moment où les choses s'améliorent qu'on va tout à coup baisser les bras". ............ Very Happy Le chômage diminue depuis plusieurs mois, en baisse de près de 11% par rapport à l'été 2005.

Et le chef de l'Etat bénéficie d'une embellie dans les sondages, avec 38% de "satisfaits", retrouvant en septembre son niveau de popularité de juillet lorsqu'il avait fait une remontée spectaculaire de 11 points, selon le baromètre mensuel Ifop.

éh oui......jacques est parti faire un petit tour en avion


NEW YORK........

mAIS NE VOUS INQUIETEZ [b]PAS BERNADETTE............
veille[/b]

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 18-09-2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika,


Encore un petit mot et je me casse...

Pas loin...je reviendrai de temps en temps si vous me le permettez!

Le chômage baisse...je ne sais pas comment ils calculent

Parce que que en même temps les RMistes augmentent...les radiations vont bon train et il y a de plus en plus de plans sociaux 3 en une semaine en Lorraine/ une fois 400 licenciée, une autre 123 et enfin la dernière 97

Il n'y a donc pas de créations d'emplois où sont les chômeurs qui ont retrouvé un boulot chez Védior... Manpower...Bis ou tout autre institut de ce genre

_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Invité





MessagePosté le: 18-09-2006 17:02    Sujet du message: Parlons des révolutions! Répondre en citant

Révolution, mot qui sonne bien , mais complètement galvaudé par l'Histoire.Révolution Française détournée par les Robespierre et Cie,la Commune massacrée et les survivants déportés,l'ex URSS,Cuba etc...Les opportunistes prennent toujours la place des idéalistes en les trucidants de préférence(Lénine,Jaurès ....)A ce mot ,il faudrait peut etre enlever le "R"pour voir les choses bouger.Antoine.[color=orange][/color]
Revenir en haut de page
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 18-09-2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chabarle2 a écrit:
Bonjour Musika,


Encore un petit mot et je me casse...

Pas loin...je reviendrai de temps en temps si vous me le permettez!

Le chômage baisse...je ne sais pas comment ils calculent

Parce que que en même temps les RMistes augmentent...les radiations vont bon train et il y a de plus en plus de plans sociaux 3 en une semaine en Lorraine/ une fois 400 licenciée, une autre 123 et enfin la dernière 97

Il n'y a donc pas de créations d'emplois où sont les chômeurs qui ont retrouvé un boulot chez Védior... Manpower...Bis ou tout autre institut de ce genre



jeu d'écriture mon cher chabarles ,le chomage baisse sur le papier ,ceux qui sont proche des bureaux de calcul du chômage le savent bien,c'est celà la politique .Pour ce qui est du travail je trouve comme marie que c'est facile de dire que si on veut travailler on trouve ,disons en cherchant beaucoup ,en acceptant pas mal de contrainte on peut décrocher l'emploi mais dire qu'il y a du travail c'est un peu exagéré.Nos enfants ont fait des études mais s'ils veulent travailler dans le métier appris il galére.Ma fille est en recherche d'emploi ,là aprés suremement une cinquantaine de CV envoyés en deux mois ,peu être plus , elle a été contacté pour un emploi mais bon ,il va falloir voir si elle correspond au profil de l'emploi .Mais elle a déjà reçu des dizaines de lettres de réponses négatives.C'est vrai aussi que pour un emploi ,se présente un grand nombres de personnes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 18-09-2006 18:10    Sujet du message: Enlevons le "r" ... Répondre en citant

Bravo Antoine !

Tu as raison, enlevons le "r" ...

On aurait pu penser que dans le désespoir naîtraient des valeurs humaines mobilisatrices qui permettraient des idéaux nouveaux justement.

On a le sentiment qu'aujourd'hui le désespoir ne génère que lui-même et qu'une grande partie des citoyens du monde, si elle a encore parfois une toute petite capacité à se révolter, elle a perdu celle de repenser sa vie dans tout ce qu'elle a de "pluriel".
La technologie évolue, mais l'homme est resté en rade derrière elle. Son « évolution » dans le plus large et le plus noble des sens, me semble un peu utopique, voire très mal partie.

N'est-ce pas Anatole France qui disait :

"L'utopie est le principe de tout progrès. Sans les utopistes d'autrefois, les hommes vivraient encore, misérables et nus dans des cavernes. Des rêves généreux naissent les réalités bienfaisantes".

Rêvons donc ... et évoluons, mais pas en silence.




Louve

_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Invité





MessagePosté le: 18-09-2006 19:50    Sujet du message: Evolution Répondre en citant

Louve,maintenant l'approche devient interessante et sort enfin des sentiers battus.Un record?Pour quelles raisons ?Chacun a choisi un métier différent ,en rapport avec ses possibilités physiques ou intellectuelles ,en tenant compte de la réalité du marché.Quand on est de condition modeste,on appelle cela du bon sens.Amitiés. Antoine.
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-09-2006 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOINE......et Louve

c'est curieux.......j'ai plutôt l impression en ce moment.....
qu'on prend le metier qui nous tombe sous la main........
nos enfants forts de leurs études supérieures.........cherchent du boulot dans leur branche........ils ne trouvent pas..

donc se rabattent sur d autres métiers...........
maintenant, il y a tout un recul de soi-même..........pour accepter de changer de branche..........ils ont le plaisir d avoir fait les études qu'ils ont voulu.

le fils de mon amie carmen........a fait psycho......il est maintenant à son compte dans la construction de maison.......il a fait une formation sur un an ou deux.......

éh oui, la réalité de la vie, fait qu'il a du se rediriger........avec bien sur l appuie morale de ses parents qui l ont fortement encoragés...


revaloriser, les metiers manuels.........c'est important.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-09-2006 09:39    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

bonjour USTON comment vas tu???? je suis contente que tu abondes ds mon sens car mes petites filles sont prétes a prendre le premier travail qui se présente mème avec tous leurs diplomes mais impossible , enfin le chomage ne diminue pas ,loin delà hélas bonne journée a toi
_________________


un sourire éclaire votre journée


Dernière édition par Marie le 19-09-2006 11:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 19-09-2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

[b]bonjour marie ,actuelleemnt en généra ltu fais des études et c'est un bien pour les jeunes apprendre est une bonne chose mais ensuite peu trouve dans leur brancheet refont des foramtions pour trouver un emploi.C'est vrai que lem onde du travail change et qu'il va falloir s'adapter trés vite si on ne veut pas rester sur le bord ,ma fille l'a compris et fait celà en ce moment .J'espére que tes petites filles vont vite trouver du travail.bonne journée marie[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 19-09-2006 11:26    Sujet du message: Re: Evolution Répondre en citant

Antoine a écrit:
Louve,maintenant l'approche devient interessante et sort enfin des sentiers battus.Un record?Pour quelles raisons ?Chacun a choisi un métier différent ,en rapport avec ses possibilités physiques ou intellectuelles ,en tenant compte de la réalité du marché.Quand on est de condition modeste,on appelle cela du bon sens.Amitiés. Antoine.


Salut Antoine,

Par reccord je voulais dire : que chacun ait un travail ou soit certain d'en trouver un à terme.

Tu vois, même si c'est du bon sens, les mots "La réalité du marché" me font peur. Ca sous-entend qu'en dehors de cette réalité, il n'y a aucun espoir, que les jeunes dans leurs futurs projets, n'ont plus le droit au rêve.

Mon père était plombier chauffagiste. Ma mère restait à la maison et j'étais l'aînée des enfants. J'en ai eu :
- des rêves ("le piano, ce n'est pas ça qui te fera manger" me disait-on -on me disait aussi : "ne lis pas autant, tu vas abîmer ton dos, occupe-toi, lire n'est pas une occupation ..."),
- des projets de vie dans un métier ou l'autre (j'aurais aimé faire les beaux arts, de la géologie ...) mais à chaque fois que j'émettais un choix, je me heurtais à un mur de la part de mes parents.

Mon frère a dû suivre la voie tracée pour lui par mon père : tu seras plombier mon fils ... Lui rêvait de travailler dans la nature, en forêt. Il aurait pu être bûcheron. Il est chef d'entreprise aujourd'hui dans ce métier qu'il n'a pas choisi. Mais il n'est pas heureux de faire ce qu'il fait même s'il le fait bien.
"Il fait du fric". Il investit. C'est devenu la finalité de sa vie. Je trouve ça triste.

Dans cette belle optique d'évolution, on pourrait inclure : redonner du rêve
aux jeunes ... Peut-être que j'ai tout faux mais même à mon âge (j'ai 57 ans) je persiste à croire que les rêves sont nécessaires pour bâtir sa vie, il faut peut-être les adapter ... mais ne pas les détruire dans l'oeuf.

Là où je vis, parce que la nature et l'état d'esprit s'y prête, il y a des dizaines de jeunes qui sont venus s'installer et qui ont remis en question leur formation universitaire.
Ils ré-apprennent un métier qui correspond davantage à leur utopie première. Certains sont devenus boulangers, d'autres fromagers, bergers etc... Ils se sont donné les moyens d'y parvenir.

Ils vivent autrement, avec beaucoup plus de simplicité, ils ont créé des coopératives d'achat pour payer moins cher leur alimentation de base, ils cultivent leur jardin au sens propre et au sens figuré. Ils ont une approche beaucoup plus citoyenne de la vie, du respect de l'environnement, de la solidarité.

Je conçois que ça ne soit pas possible partout et pour tous. Mais je persiste à croire que l'époque et la société dans lesquelles nous vivons, privilégie beaucoup plus le "paraître" que "l'être".

Je pense aux paroles de cette chanson d'Alain Souchon, foule sentimentale :


Oh la la la vie en rose,
Le rose qu'on nous propose,
D'avoir des quantités d' choses
Qui donnent envie d'autre chose.
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
D'en avoir plein nos armoires,
Dérisions de nous dérisoires car...

Foule sentimentale,
On a soif d'idéal,
Attiré par les étoiles, les voiles,
Que des choses pas commerciales.
Foule sentimentale,
Il faut voir comme on nous parle,
Comme on nous parle.

Il se dégage
De ces cartons d'emballage
Des gens lavés, hors d'usage
Et tristes et sans aucun avantage.
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent.
On nous prend, faut pas déconner, dès qu'on est né,
Pour des cons alors qu'on est
Des
Foules sentimentales
Avec soif d'idéal,
Attiré par les étoiles, les voiles.
...
Du ciel dévale
Un désir qui nous emballe,
Pour demain nos enfants pâles,
Un mieux, un rêve, un cheval.


Ce n'est qu'une chanson ... sans rapport avec la réalité du marché.

Mais tous les jours, je laisse dévaler les rêves et les chevaux en moi,
les vagues et l'écume et tout ce qui se présente qui m'aide à respirer.

A côté de la plaque tu vas dire ... Hors sujet ... Tu me diras ?

Amitiés

Louve





















_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine
Invité





MessagePosté le: 19-09-2006 12:41    Sujet du message: Vivons nos rêves..... Répondre en citant

Bonjour Louve.Très touché par ce que tu écris( j'adore cette chanson de Souchon,je l'ai sur un DVD).Dommage que tes parents n'ont pas su comprendre quand tu étais ado ,quelles étaient tes aspirations profondes.Crois tu que les miens ont mieux réussi?.Les parents étaient complètement largué dans ce domaine, et deux guerres successives(14.18 et 39.40)n'ont rien arrangé!Tes rèves tu commences à les vivre , puisque tu les exprimes avec force et conviction.Excuse moi, je n'ai pas tes talents d'écriture, pour formuler les textes de manière aussi concise que toi.Antoine.[color=brown][/color][size=18][/size] Very Happy
Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-09-2006 13:28    Sujet du message: réponse Répondre en citant

vous avez raison tous les deux ,je suis maintenant assez agée pour pouvoir vous dire que lorsque j'étais jeune, j'avais comme vous un désir pour mon avenir , mais mon père pas trés facile, m'a ordonné aprés mon bac de prendre une direction tout a fait autre que celle que je désirai,donc devant son véto je suis allée passer un concours ds un établissement de bain puisque qu'a l'époque j'habitais vichy j'ai donc passé ce concours pour entrer comme masseuse ds cet établissment, je suis donc reçue, et que croyez vous que l'on m'a fait faire???? j'ai commencer par remplir les cuves de boue pour les bains des curistes, et ensuite j'ai eu droit a servir d'aide a la masseuse d'une cabine,et peu a peu j'ai pris des cours du soir et j'ai suivi les cours de kinhesithérapie,le soir aprés le service, cela pendant 3 ans, et c'est alors que mon destin a changé ,j'ai rencontré mon époux et lui n'a pas voulu que je continue et passe mon diplome, donc vous voyez on ne fait pas toujours ce que l'on veut ds la vie mais je n'éprouve aucun regret car j'ai eu une vie trés heureuse avec mon mari et mes enfants,la vie ne vous offre pas toujours la vie que l'on désire avoir, et les rêves restent des rêves..... pour l'avenir de mes petites filles je suis beaucoup plus inquiète car le travail est vraiment difficile a trouver quelqu'ilsoit.......malgrés leur bonne volonté mais espérons!!!!!!!!, peut etre auront-elles la chance de trouver le travail de leur choix et réaliser leur rêve
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 19-09-2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Que tout cela est intéressant... et désespérant !

Louve, tu nous fais vivre une histoire désenchantée et malheureusement bien fréquente... mais maintenant qu'est-ce qui attend nos pauvres enfants ?

J'aurais adoré que mon fils soit plombier (même polonais ! )... Quand je vois le mal que j'ai eu à en trouver un ! Au-delà de la plaisanterie, je pense que faire et faire bien un métier manuel peut être extrêmement valorisant... mais voilà, mon fils est un intello jusqu'au bout des doigts... Bien incapable de mettre une vis... (Comme moi d'ailleurs... ma mère me disait que j'avais deux mains gauches ! ... mais j'ai fini par apprendre)

Alors, voilà, que reste-t-il comme possibilités ? Faire des études qui le mèneront Qui-sait-où... sur les chemins du chômage et du RMI ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 20-09-2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais revenir sur le fait qu'un chomeur devait dans tous les cas retrouver du travail.
Ma soeur a été licenciée peu de temps avant ses cinquante ans.
Elle était pourtant quelqu'un qui donnait tout à son travail.
Quand elle s'est retrouvé au chomâge, elle avait tellement honte qu'il lui a fallu six mois pour nous l'avouer. Ma soeur était célibataire.
Des stages de formation, quand vous habitez une région sinistrée par le chomâge et que vous avez cinquante ans, pas facile d'en trouver.
Moi aussi, j'ai pensé qu'elle devait reprendre un boulot, n'importe quoi.
Je ne savais pas qu'elle était rongée par la maladie, et si vous saviez ce que je culpabilise.
On ne doit pas faire des généralités. Ma soeur est morte à 52 ans, il y a un an et le deuil, je ne le ferai jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 20-09-2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Louve, Marie, Priska, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mon fils, diplomé en école d'ingénieur s'est retrouvé au chomâge après avoir travaillé d'arrache pied pour obtenir son diplome.
Il n'est pas resté à la charge de la société, il a vite trouvé du travail en intérim........... à faire des petits boulots !
Il a enfin trouvé un emploi d'ingénieur, mais mon deuxième fils qui termine à peu près les mêmes études m'a dit qu'il partirait à l'étranger s'il le fallait.
Je n'ai rien contre les métiers manuels, bien au contraire, il fallait les revaloriser mais attention de ne pas laisser partir nos chercheurs, nos médecins, nos ingénieurs et c... parce qu'en France, ils ne sont pas reconnus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 71
Localisation: BRETAGNE

MessagePosté le: 20-09-2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut copain Antoine,

Tu as raison au sujet des parents largués. On ne leur en veut pas, ils ont fait comme ils ont pu avec les moyens qui étaient les leurs.
Au sujet de l'écriture, quelle importance ça a, la manière dont on écrit. L'essentiel c'est d'écrire, de dire, de se parler, de communiquer !
Tu as une grande culture, tu sais des tonnes de choses et c'est ça qui est important pour moi, pas la façon dont c'est formulé.
En plus tu t'exprimes très bien alors tu laisses tes complexes au vestiaire, OK d'ac ?

Pour Marie,

Tu vois Marie, j'ai arrêté de travailler pour satisfaire mon époux et JE LE REGRETTE, si tu savais ! Les femmes ne devraient jamais renoncer à leur boulot, leurs désirs, leurs rêves, pour qui que ce soit.
Si tes petites filles ont la pêche, si elles se bougent, elles finiront par trouver si elles n'ont pas choisi une voie de garage comme formation.
Et puis je trouve que les jeunes parfois, ne remettent pas assez en cause leur formation. Ils peuvent changer d'orientation, apprendre un nouveau métier, entrer en apprentissage.
J'ai une nièce qui a fait « histoire de l'art » en fac (comme voie de garage c'est pas mal), elle est entré à 21 ans en apprentissage et elle est maintenant tailleuse de pierres et elle n'a eu aucun mal à trouver du travail.
Une copine du bourg était prof, à 40 ans, elle a décidé de devenir fleuriste et elle l'est.

Pour Priska,

Bien sûr qu'exercer un métier manuel est valorisant. Les mains ne travaillent pas toutes seules, il leur faut un cerveau au dessus qui commande ...
Quelles études ton fils fait-il ?
On sait que maintenant, même les diplômés des « grandes écoles » (que je n'aime pas ces mots) qu'on s'arrachait il y a quelques années, passent par la case ANPE, avant de trouver une entreprise.
Alors comme l'a dit Antoine, évoluons et aidons nos enfants à grandir et à évoluer. Nous sommes tous, nous, les parents, tellement angoissés, que nous projetons notre angoisse sur les chers petits.
Et ça peut être tellement bloquants des parents ...


Pour ma fleur bleue,

Mon fils cadet aussi envisage de s'expatrier pour trouver un boulot intéressant et correctement payé.
Je l'approuve totalement dans son choix. D'autre part, il verra du pays et il pourra comparer. Je veux plus me les couver mes mômes, je dois me couver moi-même ... J'en ai besoin.
Tu as raison encore quand tu dis qu'il y a une fuite des « cerveaux » français, ce qui permet aux entreprises ou à l'état d'embaucher des « cerveaux » étrangers payés 3 fois moins...

Tu le feras le deuil, Campanule, tu n'es ni responsable ni coupable. Ta soeur a été une victime de ce fric au pouvoir dont on parlait avec Antoine.
Parfois, je crois qu'on est dans une situation telle que le corps somatise et développe une saleté de maladie.
Tu ne pouvais pas savoir, tu as seulement essayé de l'aider avec les moyens qui étaient les tiens.

J'aimerais bien être près de toi maintenant pour partager ton chagrin et te dire les mots qui consolent. Ou faire les gestes, tu sais, on se prend dans les bras et on pleure un bon coup, puis la parole revient et on se dit toutes les choses graves et on s'aperçoit qu'on est pareilles, qu'on n'est pas toute seule à éprouver ce qu'on éprouve, que c'est normal d'avoir cette peine-là, que c'est justifié, mais qu'il y a aussi la vie qui continue et qui peut encore offrir de belles découvertes, que peut-être il suffit d'y croire, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Rassure-moi, j'ai tellement envie d'y croire ...

Comme on dit chez nous : tôt, il n'est pas ... et je crois que je vais aller me coucher. Je vous raconterai un autre jour ma soirée d'hier (rentrée chez elle à 3 h du matin la Louve, par le petit chemin pierreux, en pleine nuit sans lune et sans ... pile électrique).


Je vous embrasse. Tous.

Louve







_________________
Une leçon, ça ne se donne pas, ça se partage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-09-2006 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour enrichir la biographie de NICOLAS..........

il avait un grand père RABIN a SALONIQUE...........


il arrive de Hongrie c'est vrai, il est passé par la CORREZE pendant l occupation.
Catherine NAY prepare une biographie du ministre de l interieur, le livre sortira en janvier 2007............ Wink Wink

avant........le discours dominant etait (maman au foyer pour les enfants, papa au travail)........

et, dans les années 70 tout a changé......papa=maman Very Happy Very Happy

et, de ce fait ils nous ont poussé à suivre des études,................ pour nous elever dans la socièté et nous éviter les tâches manuelles repetitives...et pénibles ...en se disant que c etait la bonne solution, pour aborder le futur......

maintenant, on s aperçoit, qu'un tres bon travail manuel qualifié, est
beaucoup plus recherché qu'un travailleur intellectuel.......

nous allons donc renverser la tendance pour la génération, qui arrive

dans notre famille, avec notre dernier enfant, nous avons valolrisé le travail
manuel..........en lui disant que l 'industrie c était bien.

et, jusque là aucun de nos enfants, n est chomeur..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 21-09-2006 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Louve, tu as très bien compris ce que je ressentais. Je me suis un peu lachée car je ne supporte pas qu'on mette tout lemonde dans le même panier.
Quant à mes enfants, malgré leurs études brillantes, l'ainé regrette de ne pas avoir fait un bac pro et d'être un bon artisan électricien. Il gagnerait beaucoup beaucoup plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-09-2006 10:56    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour louve, tu as du nous porter bonheur car mes petites filles ont trouvé un travail l'une avec master audio travaille avec un metteur en scene chez walt disney jusqu'a la fin de l'année , l'autre est entrée ds une grosse boite prés d'un ingénieur pour l'inernational en anglais pour 2 ans avec une formation complélentaire , et la 3 eme a repris ses cours en fac...... voila je suis bien contente enfin un peu de répit..... mais il est vrai que de nos jours un bon métier manuel permet de trouver plus facilement du travail, s'il y a une bonne formation......campanule ilne faut pas avoir autant de regrets tu n'est pour rien ds la départ de ta soeur c'est trés triste mais ne supportes pas toute seule ce fardeau......BISES
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 21-09-2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie, je vais me faire aider - promis
bises à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 27-09-2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si j'ai hiberné ou si j'ai été négligent...En tous les cas j'ai raté ce post...que je viens de lire avec beaucoup d'intérêt. Et je regrette bien sûr qu'il soit lui même tombé en somnolence.

Merci Louve, Antoine, Musika, Kagouille, Marie, Uston, Priska et Campanule de vos échanges

C'est vrai aujourd'hui on ne nous fait plus rêver...l'utopie est bannie...Le monde que nous propose le libéralisme, ne nous dit rien sur ce qu'il cherche et sur ce qu'il veut pour les hommes...C'est pareil pour l'Europe où on s'occupe plus de l'harmonisations des taxes de douanes que des gens qui peuplent cette Europe et qui ont un besoin très fort qu'on leur dise à quoi ils servent et comment ils pourraient à leur place et avec leur moyens collaborer à Une Europe qui serait celle des citoyens et non celle de la Banque centrale européenne

Le libéralisme nous entraîne à une course effrénée vers le gain ( je ne dis pas qu'il n'a pas de sens)...mais cette asppect presque'exclusif de ce qui nous est proposé...amène beaucoup de jeunes et de moins jeunes à se trouver sacrifiés sur l'autel de la bours...leurs formations ne coïcident pas avec ce que l'on attend d'eux...alors c'est la galère du chomâge...et s'ils ont l'opportunité de trouver un travail c'est toujours dans une ambiance de compétition et de stress qui a bien vite raison d'eux...ne subsistent alors que ceux qui sont près à marcher sur des cadavres et qui se trouvent (...jusqu'à quand), bien dans leur peau

Certains se sont construit des paradis artificiels dans la drogue et l'alcool, essayant de récupérer le rêve que le monde ne leur permet plus de vivre.
Tout comme les chômeurs, les désepérés de la vie, ceux qui pensent qu'ils n'ont plus de dignité, ou qui ne trouvent qu'un moyen, c'est de se prendre la vie pour ne plus voir se désastre. Tout cela a d'abord, même si notre culpabilité n'est pas totalemnt exclue, comme origine ce monde infirme qui a oublié que nous sommes des humains et que non pas des kleenex que l'on jette après emploi


Les seuls que l'Occident fait encore rêver parce qu'ils sont tellement pauvres et que chez eux le rêve est encore plus impossible...ce sont les Africains du Nord comme du Sud. Ceux la sont prêts à risquer leur vie pour venir dans ce qu'ils pensent être l'Eldorado. Quelle responsabilité portons nous ( quand je dis "nous" je pense essentiellement à nos gouvernants, bien que nous soyons aussi engagés) qui avons été piller les matières premières de ces pays, qui les avons réduits en esclavages et qui maintenant fermons nos portes au nom d'une immigration consentie. Nous somùmes bien heureux d'avoirs leurs médecins, leurs savants, leurs universitaires et j'en passe....Mais que faisons nous pour aider ces pays à se développer...non pas seulement en leur remettons leurs dettes ( argents qui va dans les poches des dirigeants, parce que rien n'est suivi)...mais en les accompagnant dans des projets portés par les africains eux- mêmes...de façon à ce qu'ils répondent à leur vrais besoins et se découvrent capables de changer et les structures de leurs pays et leurs coeurs

Il me semble que cela coûterait moins cher que tous les centres de rétentions, les réquisitions des forces de police, les taudis insalubres payés très chers, les hôtels réquisitionnés etc... Combien de calcul à la petite semaine. Tant que des projets visibles et mobolisateurs ne naîtront pas au pays...nouis resterons dans cette immense lacheté...faire porter aux immigrés la responsabilités des ratés de notre propre pays...est-ce que ça ne sent pas les chemises brunes des fachos de tout poils et dans ces eaux là un facho peut en cacher un autre...


Il est urgent que nos hommes politiques, peut-être nous aussi redevenions des hommes responsables et pas des dévôts de ce libéralisme qui nous conduit dans le mur. Des hommes qui seront à nouveau des hommes et pas des pions sur un échiquier...

Amitiés et bisous à toutes et à tous
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 30-09-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, écoute, écoute, le petit Nicolas s'est encore énervé :
oui oui, il a piqué une colère chez les flics du "9 - 3"
Le canard enchainé : "l'insécurité a encore frappé dans le 9 3. Une vingtaine de commaissaires se sont fait copieusement insulter le 20 septembre, en pleine préfecture de Bobigny, et personne n'a bronché. L'auteur de cet outrage aux fonctionnaires a pourtant formellement été reconnu par les victimes. Il s'agit d'un certain Nicolas Sarkozy, lequel a invectivé à coups de crétins, connards, incapables et autres amabilités les responsables de la sécurité publique de la Seine St Denis, rassemblés ce jour là.
Il était intenable, il s'est mis à hurler, à pronconcer des mots très durs et très blessants, confirme au canard, l'un des fonctionnaires présents."
Bon y a pas qu'à la télé qu'il s'énerve alors Evil or Very Mad Twisted Evil Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le sauvageon !!!

Qu'on s'empare de cet homme qui ne respecte pas la police !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 30-09-2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Annick, j'adore ton humour
bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-09-2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bises Campanule. Very Happy

Il pourrait avoir un peu de respect pour ses troupes !

Et si c'est dans le Canard enchaîné, c'est que l'info est juste.

Ils doivent être ravis les commissaires de se faire traîter de connards par leur ministre, en pleine réunion officielle !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-09-2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'appelle mon frère........... Very Happy qu'il me dise exactement de quoi il en ressort Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vive la FRANCE Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 30-09-2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,



Le petit Nicolas, dont le Saint patron était évêque de Myre, ça ne s'invente pas ces choses là.

Eh bien le petit Nicolas après avoir eu ses policier en joue, puis les juges de Bobigny...a maintenant toute l'Europe mais en particulier Zapatero en ligne de mire...myre ah puis je sais plus moi avec cette othographe...


Sauf que le fameux Evêque de Myre (Nicolas, patron de la Lorraine) a selon la légende ressuscité trois enfants que le boucher avait salé dans son laboratoire ( c'est pour cela qu'il est aussi patron des écoliers)

Notre Nicolas lui veut les expulser du territoire. C'est qiuand même un peu salé toute cette histoire...Il est bouché!


Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 30-09-2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les 35 h c'est Sarkozy aussi qui a pondu cette connerie là ?
Le verbe délocaliser se conjugue à tous les temps !
Les 'bouchés' comptez vous...
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 30-09-2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour toute la bande,



Quand le vin est débouché, c'est mieux....pourvu qu'il ne sente pas le bouchon...

La c'est embêtant de le boire

_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 30-09-2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing salut Chabarle et bon week end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-10-2006 10:43    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour JAN , bonjour chabarle un bon vin dit bouché quand il est débouché il est parfois bouchonné, voila notre politique actuelle!!!!!!!! bonne journée a vous deux !!!!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée


Dernière édition par Marie le 01-10-2006 12:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 01-10-2006 11:38    Sujet du message: salut Répondre en citant

bonjour tout le monde..Bon dimanche....

Jean GOURE tu dis que Nico a pondu les 35 heures, il me semble que

c'est Martine Aubry !!!!!

Très intéressante vos discussions sur la politique, mais bon!!!! Ces

hommes qui nous gouvernent , qu'ils soient de n'importe quel bord

ne sont guère très réalistes, quand on pense à toutes les choses qu'ils-

créent , toutes plus aberrantes les unes que les autres....

Je ne sais ce que vont devenir les futures générations!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 01-10-2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marielle,


C'est vrai Marielle qu'on peut se poser pleins de questions devant l'action et l'efficacité des hommes politiques. Il y aurait des tonnes d'exemples à droite comme à gauche.

Mais il peut-y avoir des raisons objectives pour préférer les uns aux autres...l'important c'est de se situer.

La politique est une chose trop ,sérieuse pour qu'on la leuir abandonne....C'est pourquoi il faut s'y mettre tous et dire à temps et à contre temps notre façon de penser pas seulement personnelle....mais celle du groupe humain auquel nous appertenons et celle de ceux que nous voyons le plus en danger....et nos petits enfants en font partie


Bon dimanche et Bisou
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-10-2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant


en ATTENDANT.........DANS le Parisien........il y a un spécial ROYAL.....
la VRAIE NATURE DE SEGOLENE.........

ses origines familiales sont digne d'un ROMAN.........quand on voit les parents qu'elle a eu, la famille nombreuse dont elle est issue, c'est un vrai petit roman...............
elle a deux frères hors norme...........un dans la DGS E dans l armée......qui se vante d'avoir fait sauter le RAINBOW WARRIOR....à aukland..
et l autre, QUI A QQ Ennuis avec la justice.............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 01-10-2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Musika,


Je me disais bien qu'on allait nous la servir celle là...Eh oui quand on va voir dans les familles on y trouve de tout...Est-ce que tout celà est nécessairement inscrit comme une tare dont tout le monde serait porteur...une sorte de péché originel.

L'entreprise de déstabilisation est en route mais je ne sais pas si elle servira ses auteurs...qui à y chercher de près ont souvent les fesses encore moins propres.

Ca me fait rigoler, tellement c'est gros


Bisou Musika
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-10-2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu exagères. CHACHA Very Happy
je trouve interessantE cette personne, et sa vie, et ce qu'elle est devenue..
voilà, pourquoi j en ai parlé.
femme, mère, et guerrière à la fois Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, le frère de Ségolène ne se vante pas d'avoir mis une bombe au Rainbow Warrior, il appartient aux services de la DGSE, donc tenu au secret.

C'est la Nouvelle-Zélande qui va ouvrir à nouveau l'enquête ayant appris que le frère de Ségolène était celui qui aurait posé la bombe.

Information que je ne vais pas commenter puisque je ne sais pas.

N'oublions pas que si c'est la vérité, il était aux ordres du gouvernement français et à l'époque le premier ministre était Laurent Fabius !

A qui va profiter le crime ?
D'où viennent ces fuites de secrets d'état ?

Je suis dégoûtée de tous ces scandales qui éclatent juste avant les élections.


Que ces scandales viennent de gauche ou de droite, tout cela nous montre bien que le milieu politique n'est pas très fréquentable !

L'affaire va faire un vrai les choux gras des médias et des adversaires politiques.


Et pourtant, il nous faudra choisir "le moins pire"
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 01-10-2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Suite sur le vin bouché, qui quel qu'il soit devra être avalé par tous !
Les pisse-vinaigre sont eux des mal embouchés !
Sur la carte du menu, libre à qui en aura envie de choisir un couscous Royal, fastueux jusqu’à l’indigestion…
ou du chili con carne … (de la carne avec des haricots verts, rouges ou noirs ! ) sans se croire obligé pour autant de vomir sur le reste du menu offert !

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-10-2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com