Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arménie- concert Aznavour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2006 12:30    Sujet du message: Arménie- concert Aznavour Répondre en citant

Concert géant d’Aznavour en Arménie

Agence France-Presse

Le chanteur français d’origine arménienne Charles Aznavour a lancé samedi soir «l’année de l’Arménie en France» par un concert géant sur une place de Erevan, auquel a assisté le président français Jacques Chirac en visite d’État dans ce pays.

Les chanteurs Danny Brillant, Nana Mouskouri, Line Renaud, Isabelle Boulay, Hélène Ségara et Michel Legrand - ces deux derniers étant d’origine arménienne - ont précédé sur la scène Charles Aznavour, véritable star dans son pays.

De La bohème à Emmenez moi ou encore J’me voyais déjà, celui-ci s’est lancé sur la «place de la République» durant plus d’une heure dans un tour de chant durant lequel il a interprété ses principaux succès devant plusieurs dizaines de milliers d’Arméniens éblouis, hurlant de joie dès le début de chacun des tubes du chanteur de 82 ans.

Il a déchaîné régulièrement le public en lui parlant en arménien, reconnaissant qu’il n’utilise jamais cette langue sur scène, «mais çà va peut-être changer», a-t-il lancé.

«Merci de nous avoir donné Charles Aznavour, ce soir nous vous le prêtons», a déclaré la chanteuse et actrice Line Renaud à la foule en le présentant aux côtés de l’acteur Jean-Claude Brialy, l’animateur de la soirée.


M. Chirac et son épouse Bernadette, ainsi que les quatre ministres qui l’accompagnaient, l’ancien ministre d’origine arménienne Patrick Devedjian, plusieurs députés et une dizaine d’hommes d’affaires d’origine également arménienne, dont Alain Manoukian (textile) et Amen Petrossian (caviar), ont assisté à ce concert, clos par une chorale d’enfants d’Erevan chantant un «formi-formidable» revisité.

Ce concert dans la capitale arménienne ouvre l’année de l’Arménie en France, «Arménie mon amie», qui présentera jusqu’au 14 juillet prochain environ 400 manifestations culturelles arméniennes dans une centaine de sites en France.

Monument de la culture française, même s’il n’aime pas ce qualificatif, Charles Aznavour, 82 ans, est aussi l’une des plus célèbres vedettes internationales originaires d’Arménie, le pays de ses parents, avec lequel il a entretenu des liens étroits tout au long de sa vie.


Le chanteur, dont le vrai nom est Aznavourian, fonde en décembre 1988 après le tremblement de terre qui dévasta le nord du pays, le comité «Aznavour pour l’Arménie» pour collecter des fonds.

Il est ensuite nommé ambassadeur permanent en Arménie par l’Unesco.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 01-10-2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cela permettra sans doute aux français de connaître mieux ce peuple qui a tant souffert. C'est une bonne idée, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, Campanule, c'est une bonne initiative cette année de l'Arménie en France.

Il est regrettable de voir la Turquie renier ce génocide qui a fait des millions de morts.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crissb



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 113
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 01-10-2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Annick !
Ce forum m'aide un peu à suivre l'actualité. Je n'ai pas de télévision (volontairement), et guère le temps de lire les journaux !
cirssb
_________________
Il faut que ça se termine par des chansons.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-10-2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Crissb, tu vis dans l'ignorance totale ?

Pas de télé, pas de journaux, mais kes tu vas devenir
Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crissb



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 113
Localisation: MONTPELLIER

MessagePosté le: 01-10-2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vais devenir ?... Je ne sais pas
Ce que je veux devenir ?... Je le sais
Pour les infos, au moins je ne suis pas polluée ni manipulée !! Mais je ne suis pas coupée du monde et j'ai quand même le juste nécessaire à travers mes échanges avec les gens que je côtoie sur le net, dans ma vie professionnelle, et dans ma vie privée
Wink

En tout cas, le petit écran ne me manque pas, et j'ai même du mal à rester devant quand je suis chez des amis ! C'est grave docteur ?? Laughing
_________________
Il faut que ça se termine par des chansons.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-10-2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne rates rien, Crissb ! Rolling Eyes

C'est creux, c'est moche, c'est plat... Razz Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com