Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les prisons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 179

MessagePosté le: 25-05-2006 18:32    Sujet du message: les prisons Répondre en citant

Savez vous que 70% de la population carcérale Française est d'origine étrangère.

Qu'en pensez vous, donnez votre avis que l'on puisse connaitre la façon de voir ce sujet par les Français

Gérard
_________________
Profitons de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-05-2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas surprise, Gérard, puisqu'il s'agit de la classe la plus défavorisée.

Tous ces jeunes sont pour la plupart sans travail, sans diplôme...
Je n'excuse rien, mais s'ils étaient au boulot, ils penseraient peut-être moins à faire les imbéciles.


Et puis, il y ceux qui sont délinquants dans l'âme, rien à faire pour eux, ils ne chercheront jamais à s'en sortir, ils trouvent peut-être plus rentable de vendre de la drogue que d'aller au boulôt !

Mais c'est l'histoire du chat qui se mord la queue puisque du travail, on ne leur en offre pas.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-05-2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y en a du travail Chouchoute.....il y en a plein, encore faut-il vouloir le faire ??

Les jeunes disent qu'on les exploite, il y a un début à tout et la vie ne te fait pas de cadeaux non plus.

Tous ne peuvent pas avoir des diplômes, qui des fois ne servent pas à grand chose. Au lieu de se lancer dans un ou plusieurs métiers, préfèrent le lever du corps à midi, et flaner toute la journée. J'en connais !

Quelques -uns sont sauvés par le sport. Mais là aussi, tous ne sont pas doués.

Des cancres, il y en a - Mais par la suite, arrivent à un complément d'instruction par le travail. et la fréquentation des gens assidus au travail.

Moi, je suis convaincue que le travail c'est la liberté......pour toutes les races.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-05-2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que nous parents, nous avons oubliés quelques principes de vie quand même.........
nous voulions que nos enfants AIT une bonne vie........sans labeur.....

travailler à 14 ans, dans une société métallurgique, c'est pas ce que nous voulions à nos enfants,

travailler à 17 ans.........c'est pas ce que nous rêvions pour nos enfants.......
c'est peut-être cela nos erreurs.........
des livreurs de pizza il y en pas beaucoup,
des maçon encore moins
des charpentiers, ils sont rares
des soudeurs sur chantier très peu.........

des forgerons encore moins.............des femmes de ménage mais où sont elles...........en voix de disparition...........


voilà c'est peut-être notre tord, je ne sais pas..........

les patrons, ne veulent pas d apprentis.........tu m 'étonnes nos enfants sont incapable de se lever le matin.........toujours en retard à l 'école......

les gamins veulent un salaire.............

je ne sais plus très bien..............

bon c’est vrai que le RMI ……………………

on dit que le chômage est plus important chez les étrangers ………forcement, les portes de la France sont ouvertes de partout, ……….c’est normal nous sommes une terre d accueil……….

il faudrait fermer les portes..........
et s'occuper de notre jeunesse actuelle...............elle est perdue.....elle n a plus de repère,
alors pour l instant notre souci doit être eux ..........et aussi les + de 50 ans .
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 26-05-2006 17:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 179

MessagePosté le: 26-05-2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'il yn a du travail.
Mon fils qui est cuisinier au Novhotel de Vichy, nous explique que l'ANPE, leur envoie comme aide, des meunisiers ou des maçons. C'est le monde à l'envers. Il faut dire aussi que si en cuisine ils étaient mieux payés, ils trouveraient des gens califiés.

Gérard
_________________
Profitons de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-05-2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

OUI gérard nos jeunes sont sous payés.........ok

comment expliques tu, que certains étrangers, tels les ITALIENS acceptent tout.......ainsi que les TURCS et POLONAIS...........

NOS GOSSES NON

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 26-05-2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les ITALIENS ? Tu m'étonnes ! Il y a du travail chez eux ! Pour les autres, c'est tout simplement qu'ils prennent ce qu'ils peuvent...

Quant aux jeunes Français, ils exigent lorsqu'ils travaillent, de gagner leur vie et même d'avoir un peu de temps de libre pour la vivre... ce qui les amène à se détourner de certains "emplois"...
Etre "employé" ne veut pas forcément dire "être exploité"... Avez-vous vu les horaires de la restauration ? Les salaires de l'aide aux personnes ? La pénibilité du bâtiment ?

Vous aimeriez vraiment voir vos enfants dans ces métiers-là ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-05-2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a peut-être du travail, mais si nous sommes dans cette situation de chômage, c'est bien un mal de notre société.

Les pays étrangers sont effarés par notre course aux diplômes.
En France, c'est toujours plus haut, toujours plus loin...

Avez-vous regardé par curiosité les petites annoces ?
Pour s'occuper d'un rayon dans un super marché : bac + 2 exigé !!!
Croyez-vous que c'est nécessaire pour savoir que son rayon est vide et qu'il faut le réapprovisionner ?

Si on en finissait avec ces âneries de diplômes et que l'on valorisait un peu plus le travail manuel, nous n'en serions pas là.
Certains jeunes seront dans l'incapacité de participer à cette course aux diplômes, par contre, ils feraient certainement un excellent travail .

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sousmarin



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 21-06-2006 10:33    Sujet du message: Re: les prisons Répondre en citant

Gérard a écrit:
Savez vous que 70% de la population carcérale Française est d'origine étrangère.
Qu'en pensez vous, donnez votre avis que l'on puisse connaitre la façon de voir ce sujet par les Français
Gérard


Je ne sais pas ce que tu entends par « population d’origine étrangère »
Une enquête du Haut Comité de la santé publique (ad442125) en 2003 fait ressortir les chiffres suivants ; concernant la population carcérale :

 24% des individus sont nés à l’étranger contre 13% dans la population mais il faut savoir que le séjour irrégulier en France est en soit un motif d’incarcération.
 29% sont des hommes de 18 à 24 ans contre 4,9% dans la population
 11% se disent illettrés
 18% sans protection sociale
 47% ont des pères ouvriers
 50% des hommes de plus de 50 ans sont condamnés pour crimes ou délits sexuels
 80% fument
 95% sont des hommes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 22-09-2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Origine étrangère, ça veut dire quoi, s'ils sont nés en France, ils sont français
Ces jeunes manquent véritablement de répères.
Les repères sont donnés par les parents avant tout, il me semble.
Je suis pour la revalorisation de tous les métiers manuels, mais par pitié, ne dites pas que les jeunes qui ont des diplomes sont trop difficiles pour trouver un emploi. Un jeune qui a passé toute sa jeunesse à bosser pour obtenir des diplomes, a le droit également de vouloir bien gagner sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 19-10-2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Campanule,


Tu m'as pris les mots de la bouche. Je voudrais en effet savoir qui appelle-t-on d'origine étrangère...S'ils ont une carte d'identité française ils sont français!

Et savons nous de quelle origine nous sommes...avec mon nom je dois être un descendant des suédois...une de mes arrières grand mère a dû se laisser séduire par un beau suédois

Cessons de crier au loup en faisant croire que nous sommes entourés de partout par des étrangers...Le Pen ne dirait pas mieux

_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 23-10-2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Chabarle, moi mon nom de jeune fille, très courant dans le Nord Pas de Calais est d'origine néerlandaise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 24-10-2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite proposition,


Je propose qu'on fasse venir les prisonniers ou du moins une grande délégationj de prisonnier au palais bourbon pendant deux jours et qu'on emmène à leur place nos députés de tous les bords, dans les prisons ainsi délaissées par leurs prisonniers habituel

Au Palais Bourbon il n'y aurait pas grand choses de changé puisqu'y volent déja depuis longtemps tous les noms d'oiseaux....Mais pour les députés ça leur ferait du bien deux jours de relaches et logés et nourris aux frais des contribuables
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com