Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La citation du jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 25-10-2006 04:45    Sujet du message: La citation du jour Répondre en citant

LA CITATION DU JOUR :

"Nous avons besoin d'hommes qui sachent rêver à des choses inédites."
John Fitzgerald Kennedy


Extrait d'un discours à "Dublin - 28 Juin 1963"

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 25-10-2006 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au printemps 1941, Kennedy veut s'enrôler dans l'armée, mais il est déclaré inapte en raison de ses problèmes de dos : il est en réalité atteint de la maladie d'Addison, une sorte de déficience des glandes surrénales, glandes qui produisent des hormones anti-douleurs osseuses, encore mortelle à son époque.

L'ostéoporose fragilise progressivement ses vertèbres, provoquant de sournoises douleurs dorsales que le Dr Jacobson, surnommé « Dr Feelgood », diminuera plus tard grâce à l'injection de puissants calmants.

Son frère aîné Joseph Junior ayant été enrôlé dans l'US Air Force, JFK fait intervenir son père auprès des autorités de l'US Navy qui finalement l'acceptent. Il servira sur plusieurs navires dans la flotte du Pacifique et devient commandant d'un patrouilleur avec le grade de lieutenant.

Le 2 août 1943, son patrouilleur, le PT 109, est coupé en deux par le destroyer japonais Amagiri au large des îles Salomon. Kennedy est projeté sur le pont et se blesse au dos, ce qui aggravera ses douleurs ; il réussit malgré tout à haler un membre de son équipage blessé sur près de cinq kilomètres et à mettre pied sur une île où son équipage sera récupéré. Ce fait d'arme lui vaudra la Médaille de la Marine avec la citation suivante :

Le lieutenant Kennedy, au cours de l'attaque d'un destroyer japonais a vu son navire éperonné et coulé. Il a dirigé le sauvetage de son équipage et a personnellement sauvé trois hommes dont l'un était sérieusement blessé. Au cours des six jours qui ont suivi il a pu ramener son équipage à terre .... Son courage, sa ténacité et ses qualités de chef ont permis de sauver plusieurs vies, maintenant ainsi les traditions de la Marine des États-Unis.

Kennedy recevra d'autres décorations pendant la Guerre, dont la Purple Heart. Il est démobilisé au début de 1945 quelques mois avant la capitulation du Japon.

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-10-2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

sans rêve Alias, tu n avances pas...........si tu veux te projeter, dans l avenir..........il te faut un rêve.

en revenant des INDES...........je me suis posée cette question........!
la religion, les traditions sont elles un obstacle à l évolution ?
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-10-2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

tiens cela me fait penser à quelque chose, que j ai écrit il y a bien longtemps............je reprends mon petit carnet de note..........


c'était ceci


"accroche toi à tes rêves, ne les abandonne jamais, car la vie
offre de multiples chances de bonheur" Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25-10-2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, je crois, qu'on a besoin de ceux qui pensent, inventent des choses nouvelles ou pourquoi pas des idées nouvelles, tout ! depuis la nuit des temps, il me semble, des hommes penseurs s'échinent à inventer, créer, imaginer, modeler de nouvelles choses ou bien ils fondent la matière de la chose déjà existante pour la refaçonner et lui donner un autre aspect. Le monde ne pourrait pas tourner sans ce désir d'inventions, de nouveautés, sans cette constante envie d'aller plus loin dans l'imagination. Si on s'arrête un instant au niveau économique, commercial par exemple... est-ce que l'économie continuerait de tourner si des chercheurs ne créaient pas sans cesse de nouveaux produits, de nouveaux besoins, de nouveaux rêves ? Je ne pense pas ! Tout s'éfondrerait comme un château de cartes. L'homme a besoin d'être étonné, de s'étonner lui-même, d'étonner les autres et que cela passe par l'art, le travail, le sport, le commerce ou tout autre chose, il ne cherche qu'à extirper de lui le détail qui fait la différence et souvent c'est un truc tout neuf, nouveau, que les autres n'ont pas, auquel ils n'ont pas pensé, une touche originale. Un homme que je citerai en exemple est Léonard De Vinci, il a su rêver des objets inédits, tellement longtemps avant que ceux ci n'aient vraiment vu le jour ! bien des gens autour de lui ont dû lui dire qu'il était fou, que ses plans étaient dingues, du parfait rêve... et pourtant... existe-t-il aujourd'hui des hommes tel que lui pour penser, rêver et dessiner des objets ou machines du futur ? des machines qui feraient rire tellement de gens... la machine à remonter le temps ? à rendre invisible les objets ou les êtres humains ? J'aimerais bien les inventer, j'y pense mais je ne suis pas scientifique. Les hommes dont on a besoin sont des hommes qui sont et scientifiques et bourrés d'imagination car l'imagination est le moteur de la science, le déclic ! pardonnez-moi ma petite digression mais ça m'a fait plaisir !

plein de bisous à tous et merci Celan pour cette citation du jour

isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-10-2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi, personnellement...........il me faut sans cesse des nouveaux projets, des idées........des images, des peintures, des voyages..........

des trucs, des machins, des bizarreries............c'est comme cela, que je mets de la couleur dans ma vie.......

aller........aller.......imaginer......faire, et défaire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

rester sans pensée qui me projette...........m'immobilise les neurones Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25-10-2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Musika, avoir des buts, des projets, des choses nouvelles en vue, des défis, c'est ça qui maintient en vie mais dans la vraie vie ! Sans ces désirs, ces objectifs, ça sert à quoi d'avancer ? Pour rien trouver, rien découvrir, rien aimer, pour ne pas s'étonner, se surpasser ? en un mot, on s'ennuierait comme des rats morts (bien que je n'ai jamais discuté avec des rats morts pour savoir à quel point ils s'ennuient mais bon... j'imagine !).

bonne nuit à toi Musika, à Celan, à Jan, à Alias, A Annick, à tous les poètes que j'embrasse.

isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 25-10-2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle à écrit

Citation:
Un homme que je citerai en exemple est Léonard De Vinci, il a su rêver des objets inédits, tellement longtemps avant que ceux ci n'aient vraiment vu le jour ! bien des gens autour de lui ont dû lui dire qu'il était fou, que ses plans étaient dingues, du parfait rêve... et pourtant... existe-t-il aujourd'hui des hommes tel que lui pour penser, rêver et dessiner des objets ou machines du futur ? des machines qui feraient rire tellement de gens... la machine à remonter le temps ? à rendre invisible les objets ou les êtres humains ? J'aimerais bien les inventer, j'y pense mais je ne suis pas scientifique. Les hommes dont on a besoin sont des hommes qui sont et scientifiques et bourrés d'imagination car l'imagination est le moteur de la science, le déclic ! pardonnez-moi ma petite digression mais ça m'a fait plaisir !


je viens te dire un grand merci isabelle
je suis allé voir le musée" le clos lucé" à Amboise , puis après nous sommes allés voir le musée dans le village de Léonard de Vinci à Vinci en
toscane et c'est un véritable rêve , ton texte me rappelle cette joie
déposer une citation c'est un plaisir , comme beaucoup des gens ,j'aime partager
mille bisous de Celan
_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites


Dernière édition par Celan le 26-10-2006 05:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 25-10-2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR A TOUTES ET TOUS



Merci à Isabelle à musika , à Jan, à Annick et à Alias et à toutes les personnes qui aiment partager

deux grosses bises aux miss

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com