Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA PECHE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 21-07-2005 08:06    Sujet du message: LA PECHE Répondre en citant

- Ah ! voilà un sport de retraité. La mer, les lacs, les torrents, les rivières, manque pas d'endroit où le pratiquer.

--Mon beau frère est un fervent de la pêche depuis longtemps. Il connait les secrets pour ruser avec le brochet ou débusquer une truite.

-Y a-t-il aussi des femmes qui aiment la pêche..?

Je sais qu'il y a des lignes de pêche trés performantes.

-Et aussi la pêche au filet. Les pêcheurs (euses) sont intarissables dans leurs histoires de pêche. faut nous en faire profiter.

- on attends vos histoires de pêche.......!


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 28-07-2005 18:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-07-2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, à moins qu'Athas ne pêche..il apparaît que sur notre forum, ces dames ne pêchent pas, ou alors pas dans le sens où tu l'entends.. Laughing Laughing Laughing
Moi, j'ai des souvenirs de pêche de mon enfance qui m' ont dégoûté à tout jamais...de toucher du poisson..
Nous avions l'habitude de partir en famille, sur les bord de l'Allier dans une vieille guimabrde que possédait un oncle, avec casse-croûte, apéritif..vin rouge, saucisson d'Auvergne et tout le toutim..
Je voulais pêcher, mais je ne pouvais attacher les asticots après la canne à pêche tellement cette bestiole gigotait. Et lorsque ça mordait, ce poisson qui frétillait, un peu gluant, ça me dégoûtait. iI fallait que quelqu'un vienne me décrocher ce poisson. Et manque de chance, c'était avec moi que ça mordait le plus. j'en ai poussé des cris chaque fois que j'en attrappais un.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je ne sais si c'est depuis ce temps là, mais aujourd'hui encore, je ne peux attraper un poisson dans la main, ni le vider non plus...Cela me fait une drôle d'impression. et puis, rester à la pêche des heures en attendant que ça morde..moi je trouve ça plutôt ennuyeux.
Ce que j'aimais ces jours là en particulier, c'était déjeuner sur l'herbe et me baigner, m'amuser avec le sable à faire des châteaux....
Tu vois, ce sont ça mes souvenirs de pêche.
Par la suite, mon père y allait seul...et nous en avions assez de manger du poisson. plus tard, mon père fut chasseur et du gibier criblé de plomb et sanguinolent, j'en ai des droles de souvenirs...le gibier encore aujourd'hui me sort par les yeux.....à part les cailles peut-être, mais aujourd'hui ce sont des cailles d'élevage, pas criblées de plomb et servies toutes préparées à cuire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28-07-2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'il y a des femmes qui aiment la pêche, elles ne sont pas ici dans le forum, dommage. rester immobile devant la canne à pêche à attendre le poisson, n'est pas ce que je préfère. moi, je vois la pêche comme la chasse. Aller à la rencontre du poisson, débusquer la truite, ruser avec le brochet, reconnaitre les endroits poissonneux.
- Il y a des pêcheurs qui rejetent le poisson à l'eau, aprés l'avoir pris. Pour certains, c'est un sport.
Quant à la pêche au gros, là c'est autre chose, faut avoir une force physique. parce que avec ce genre de poisson , ce n'est plus un jeu. Mais cela doit être passionnant.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 28-07-2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et la plongée, c'est aussi la pêche sous marine.
Qui a fait de la plongée ? Peut-on la faire à tous âges ?


.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 28-07-2005 22:35    Sujet du message: LA PECHE - SPORT - Répondre en citant

Moi aussi je suis allée à la pêche avec la famille en étant plus jeune et
en début de mariage. Et puis cette période est passée.....
Que de beaux souvenirs, sont d/ma mémoire, de gens qui ne sont plus
là maintenant, qui sont allés rejoindre les étoiles...
Et maintenant qui pourrait venir avec moi ????
Les Enfants ont leur vie!!!!
Et puis je ne suis pas sûr que je puisse être encore capable de courrir
sur les rochers ( au non c'est impossible ) de m'assoir dans l'herbe ( ça
encore moins ).
Voilà, mais le sujet m'a fait revenir en arrière et je suis contente de
ces souvenirs. Malgré tout ils ne sont pas tristes au contraire c'est les
joies de cette époque qui sont revenues à la surface de ma mémoire
bonsoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-07-2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que j'aimerai, c'est pouvoir faire de la plongée sous-marine, non pas pour aller pêcher des poissons mais pour aller les regarder....je suis admirative des fonds sous-marins avec leurs coraux et leurs si jolies couleurs, leurs poissons multicolores..la tranquillité et l'apaisement que procure l'eau..
Seulement il y a un problème. j'ai peur de mettre la tête dans l'eau.....je nage très mal à cause de ça...Alors, de là à plonger dans les fonds sous-marins!!!!
Je me contente en regardant sur mon écran..en fond d'écran des photos sous-marines que je change très fréquemment...

Comme celle-là par exemple.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANCH 56



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 13-08-2005 16:09    Sujet du message: Voilà ce qui a tout déclanché Répondre en citant

Juillet 1954 - 05h00 du matin - Vernon (Eure).
- Hé bonhomme debout !!

- Hein quoi ?

- Allez bonhomme debout, c'est l'heure !

L'heure ? l'heure de quoi d'abord !! Ya pas idée de réveiller un gamin de 5 ans à 5 h du matin! Allez! de nouveau la tête sous l'oreiller, bien calé dans mon lit, avec cet immense édredon en plume, au deuxième étage de la maison de mes grands parents.

- Allez bonhomme ou je pars sans toi ?

Mais c'est papa là qui me parle ! qu'est-ce qui veux ? Ha oui çà y est, il doit m'emmener pour la première fois à la pêche. Hier encore, il à monté des lignes comme tous les jours de vacances, assis sur un banc, avec une vieille table en bois sortie de la cave de grand-père, installé sous le tilleul centenaire bien à l'ombre.

Avec ses gros doigts, il a monté des hameçons, si fin, que je me demande comment les poissons ne les cassent pas. Je comprends pas, hier soir j'étais tout excité, et ce matin, me voilà avec une apréhension imcompréhensible, moi qui l'embête depuis un certain temps pour l'acccompagner.

- T'es trop petit il me disait depuis le début des vacances.

- Trop petit, trop petit pensais-je, c'est la preuve qu'il ne ma jamais vu grimper au sommet des maronniers, pour aller y dénicher les nids des pigeons sauvages au printemps.

- J'arrive P'a. Je frissonne, car dans cette vieille maison des années 1900, la fraîcheur du matin est fortement ressentie. La maison est toute silencieuse, j' entends juste ma grand-mère, levée comme tout les matins vers 4 heures, qui prépare notre petit déjeuner, qui se doit d'être copieux, car nous devons partir pour la journée. Tout le matériel est prêt, posé dans le vestibule. A cette époque pas de voiture, il faut aller a pied jusqu'au café qui loue les barques et les emplacements.

- Tiens avant de partir, j'ai une surprise pour toi, dit mon père.

Et il sort de derrière la porte d'un placard de cuisine, une canne à pêche : "ma canne à pêche" , fine, longue de 2 mètres environ, en bambou, la ligne enroulée autour du scion, prête à pécher. Les viroles brillent , elle sent bon le neuf. Fier comme Artaban, j'embrasse mon père, et je m'empare de cet objet, ne sachant pas si je serais à la hauteur des espérance de celui-ci. Nous voilà partis !! L'air est chargé d'humidité, de fines bandes gazeuses de brouillard, trainent et s'accrochent à mi-hauteur. Pour moi tout est nouveau, pas une voiture dehors, pas un promeneur, et de temps en temps un coq qui salue le soleil qui pointe son nez vers l'est, allumant le ciel d'une lueur de plus en plus forte. Arrivé au café, mon père se prends un petit remontant (café rhum) et oh! surprise, j'ai droit à une cuillèrée de ce nectar. Puis le patron nous indique le numéro du poste qu'il nous attribue, dans un petit bras de la Seine, bien calme, et pas dérangé par le passage des péniches, qui montent et descendent le fleuve. Nous embarquons, et pour moi grande découverte, je me trouve sur quelque chose qui remue en permanence, et d'une stabilité inquiètante dans mon esprit d'enfant. A grands coups d'avirons, nous arrivons près des deux perches enfoncées dans le fond , auxquelles nous nous amarrons. Et là, la leçon de chose à commencé : comment, monter sa ligne, comment prendre le fond, avec un plomb olive à ressort, qui entoure l'hameçon, afin de bien positionner le flotteur. Monter le flotteur, plomber celui-ci en fonction de sa résistance et de sa forme etc... Les différents appâts, vers de terre, asticots, chenevis, maïs etc... Mon père met en place sa canne à Carpe, en bambou refendu foncé, avec une petite pomme de terre du jardin. Et nous voilà parti pour une journée inoubliable pour moi, même 50 ans après. Le premier poisson, c'est moi qui le prends, un petit goujon de rien du tout, mais quel fierté, et quels sensations pour un petit bonhomme de mon âge, de sentir remuer cette prise au bout de ma ligne. Et toute la journée, les prises vont se succéder, avec des gardons, des brêmes, des perches, des goujons, bref de quoi ramener une bonne friture à la maison. De ce jour, je n'ai jamais rater une journée de pêche avec mon père pendant ses vacances, puis avec mon grand-père lorsqu'il allait lui aussi dans un petit bras de seine, du côté de Giverny, haut lieu fréquenté par le peintre Monet. C'est de ce premier jour de pêche avec mon père, que j'ai attrapé le virus, pas seulement pour le poisson, mais aussi, pour tout ce qui précède, l'atmosphère de la maison tôt le matin, les odeurs du bord de l'eau, et la sérénité ressentie, quand plus rien ne compte, que l'instant de la capture.

Et maintenant c 'est toujours le même plaisir de pêche.

voir : http://keru.free.fr et http://loisir-peches-en-mer.forumactif.com/

Je ne sais pas si sur ce forum on a le droit de montrer ses liens, je m 'excuse d' avance auprès des modérateurs. Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-08-2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien François, tu fais fort pour un début. Si petit bonhomme tu te souviens de tous ces détails....En tous cas, j'apprécie le style et la manière de raconter...On dirait un roman...
Est-ce que c'est cette première journée qui t'a donné cette envie de continuer la pêche puisque tu nous a dit que c'était une passion.
Pour le lien, je ne suis pas le modérateur....mais je ne vois pas l'inconvénient que cela peut représenter surtout qu'il s'agit de sites non commerciaux....On y parle uniquement de pêche....je ne crois pas que ce soit " péché" Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANCH 56



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 13-08-2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 13-08-2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 14-08-2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ILs sont très mignons tous ces pêcheurs. belle photo. Il n'y avait pas de télévision ni d'ordinateurs à cette époque là, a par le Tour de France, a quoi ces messieux étaient occupé.........à la pêche !
Mon père aussi aimait la pêche, mais il ne m'y a jamais emmené



.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 14-08-2005 15:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-08-2005 15:29    Sujet du message: pêche Répondre en citant

aa plus grosse truite bonne apres midi , c'est Line. Moi aussi je fais de la pêche , mais se' sont des concourts de pêche à la truite dans des étangs. C'est vrai c'est formidable quand on sent le frétillement de sa prise. L la plus grosse truite que j'ai attrapée a fait 1520 gr. J' ai fait loe 2me prix. C'est tout ce que j'avais à vous dire. Comme appât ver ou verre de lune. bisou Line Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANCH 56



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 14-08-2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plus gros bar, pris le 8 décembre 2000 (jour de mon anniversaire) au surf casting , sur la Plage de Lines en Plouhinec (56).



Canne Sunset, corps 40/100 eme, bas de ligne 60/100ème, montage coulissant, avec hameçons circle hook nr 1.
Appât gros pisse en l'air.
distance 20 mètres, très grosse houle de 3 mètres, avec de nombreuses épaves, obligeant de tenir la canne à la main,
et de relancer entre les épaves.

Poids 4kg8, longueur 75 cm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 14-08-2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

FORMIDABLE ! je pense que l'on doit être fier de faire pareille capture et, que ça a demandé beaucoup d'effort. sincères félicitations.

-
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-08-2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu l'as mangé.... Laughing Laughing Laughing et comment l'as-tu préparé.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANCH 56



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 14-08-2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Préparé en darne lors d 'un repas de famille, sauce vin blanc/crème fraiche, avec petite julienne de poireaux. Un régal. Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-08-2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtes....c'est pas juste de nous faire saliver comme ça. Nous en région parisienne, on ne trouve que des bars d'élevage....

Mais dis moi quelque chose, dans les reportages que je vois à la télé sur la pêche, mais plus particulirement sur la pêche en rivière, beaucoup de pêcheurs rejettent leur poisson à l'eau?????Est-ce que les pêcheurs en mer font la même chose....il me semble que ce ne doit pas être la même chose quand même.....
Déjà le cadre bucolique de la pêche en rivière...le petit casse-croûte que l'on sort de son panier avec un petit canon de blanc ou de rouge...un endroit tranquille quoi...propice à la rêverie en attendant que le poisson morde....
Pour la pêche en mer...à part la prise du poisson...quels sont les moments de convivialité qui y sont liés...j'ai l'impression que l'on sort pêcher ne mer vraîment pour attraper le poisson et c'est tout...pas de cadre champêtre à moins que l'on s'arrête dans un coin sympa....et le casse-croûte...comment ça se passe....
Je ne te demande pas ça parce que j'ai l'intention d'y aller...d'abord je n'aime pas monter sur un bateau car j'ai peur de l'eau....c'est simplement une simple curiosité pour comparer ce que je connais de la pêche de mon enfance au bord de la rivière en famille avec la peche en mer....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANCH 56



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 14-08-2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour chouchoute

Va voir ce lien sur le site dont je m' occupe : http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=1757
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-08-2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...j'irai cette nuit en douce lorsque tout le monde sera couché....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 14-08-2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'estce qu'il ne faut pas faire pour attraper du poisson ...!

---


----- Le pêcheur au bord de l'eau
----- Abrité sous son chapeau
----- Est heureux et trouve la vie belle
----- Tandis que flotte son bouchon
----- Il sifflote une chanson
----- lalala, la la la la la la !

-

une chanson du regretté Bourvil....

-
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-10-2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

le chat, le chat, bariolé comme cela....aie aie aie.. décidemment tout le monde s'amuse avec les chats.....

il est bien beau ce pêcheur.....hier sur le port, il y en avait plein...quand le froid arrive, normal....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 03-10-2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, un chat bariolé...... c'est peut être une chatte ! déguisée !
y a des femmes aussi qui pêchent. Sur le port, je sais pas. Mais à la campagne, oui.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 06-10-2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari rêve de rencontrer des femmes pêcheurs....pour discuter technique de pêche..........mais moi je ne pêche pas....c est pas ma passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ourson



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 08-04-2006 20:30    Sujet du message: Pêche au féminin Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas laissé un post sur ce forum.. Mais quelle joie de constater que certaines d'entre vous ont un petit faible pour la pêche.

Je vous informe donc que vous pouvez discuter en toute liberté de cette passion sur mon forum (avec l'accord des modératrices et du webmaster mickael (mon cousin)). Vous trouverez le lien sous ma signature.

J'en profite pour vous informer qu'un espace réservé aux femmes entre elles (sujets libres) est aussi à votre disposition.

Quant à ces messieurs qui prendraient connaissance de ce post, sachez que l'on y parle aussi de chasse et de plein d'autres choses...que je vous laisse découvrir.

Allez y jeter un oeil.... A tout de suite. et merci de m'avoir accepté parmi vous pour ces quelques instants.

Si vous n'êtes pas intéressé mais que vous connaissez dans ce forum ou autour de vous des personnes susceptibles de l'être je vous remercie par avance de leur communiquer l'adresse du forum.

Bonne soirée et bon week end.
_________________
Dorian

http://www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-04-2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la concurrence qui arrive.........avec l accord du WEB MASTER

zutinette, prends ta petite valise rose, et la plante verte.......escalier gauche, porte droite.........au fond de la sallel un petit couleur, qui donne sur le LAC................tu files droit devant, tu prends le petit tabouret, et tu attends, que MAMET 25 Lance sa ligne...................tu ramènes le poisson chez nous

retraite active ....................ok Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 09-04-2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qui dit qu'il n'y a pas de femmes qui pechent sur ce forum ?????


J'en suis une pas mordue mordue au point d'y aller quand le temps est mauvais mais quand il fait beau j'accompagne mon z'homme et taquine le gardon j'ai laissé un peu tomber depuis un an mais j'ai bien l'intention de m'y remettre cette année

et je le prouverai en photo (faut encore attendre un peu que mon matériel soit retransporter dans notre coin de paradis mais après je m'y mets)


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-04-2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Régine, je suis allée beaucoup à la pêche, j'adorais cela...

Maintenant à le retraite, il faudrait que je m'y remette.

Je me demande combien coûte le permis maintenant.

J'espère que ton Jean-Claude reprend des forces.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 09-04-2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Annick

mon JC ne va pas trop mal il continue les antibios et les prises de sang toutes les semaines pour vérifier l'insuffisance rénale

question coeur ça a l'air de s'améliorer il a un contrôle cardio dans une semaine pour éventuellement modifier son traitement médicamenteux

en tout cas quand il est à la pêche tout va mieux pour lui il oublie tout

et il se repose et moi ça me fait aussi beaucoup de bien

pour le permis de pêche le prix varie suivant les régions ainsi dans la Somme le permis est plus cher que dans le Nord va savoir pourquoi personne n'a d'explication


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik25



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 215
Localisation: franche-comté

MessagePosté le: 10-04-2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Annick,

nous pouvons aller à la pêche quand tu reveindras en bourgogne, le permis faud le prendre à la journée,
dans le jura le prix varie mais pour une canne à la main c'est environ 30€, si tu rajoutes le brochet, la barque, le lancer, c'est environ 50 €,
quant tu veux Annick une partie, je t'embrasse trés fort
Régine & Jean-claude, Bonjour
je vois que vous aimer la pêche, mais c'est la pêche en riviere ou en mer,
enfin quoi qui l'en soit c'est de la pêche, c'est un début pour ce connaitre,
je souhaites que votre mari ce rétabliste trés vite pour aller pêcher,
à bientôtattention à la plonger sous marine, à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 10-04-2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Purée .......................; Mamet25 30 € la journée c'est cher je trouve je suppose qu'il s'agit de la 1ère catégorie

Nous pechons en rivière ou étang et le permis à l'année coute entre 50 et 70 € pour nous deux

nous pechons au coup surtout le gardon, la brème, etc..... poisson blanc

enfin quand ils se laissent attrapper.... Razz Razz
Nous y allons demain et serons donc absents du forum jusqu'à samedi

je souhaite une bonne semaine à toutes et tous et vous racconterai ma semaine au bord de l'eau


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-04-2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant


Mamet, je trouve que ça fait cher à la journée.

Avec mon mari et les enfants, on allait à la pèche dans le canal de Bourgogne, je me demande si le poisson y est toujours comestible.
On choisissait le canal car c'était plus facile d'accès avec les enfants.

Je suis allée y faire un tour, il y a toujours des pécheurs.

Bises, Mamet
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 11-04-2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant



Y'en a qui prenne du poisson Exclamation Exclamation Exclamation

Alors annick de retour en bourgogne

Il fait toujours aussi froid. - 3° ce matin en région dijonnaise et impossible
de mettre un pied au jardin tellement c'est mouillé.....

Au fait , on dit que le vent des rameaux c'est le vent de l'année Cool Cool Cool

Donc, vent du nord / nord-est pour toute l'année......
On en reparlera en fin d'année... Smile Smile Smile Bon vent pour les pêcheurs Wink Wink
_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-04-2006 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

là il y a de quoi manger.........si on invite tout le forum Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-04-2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Guytout,

Je suis encore sur Rouen, je pense partir d'ici une dizaine de jours.
Il va falloir que je remplisse ma cuve à fuel, il n'a pas l'air de faire bien chaud là-bas !
Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 11-04-2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne reviend pas trop vite en bourgogne Razz Razz

Je te ferai signe lorsque le beau temps sera de retour en notre belle bourgogne....

Mais comme dit le dicton: Pluie en avril, muguet en mai
Exclamation Exclamation Exclamation
_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-04-2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

chaque ANNEE, je plante du muguet dans mon jardin, cela depuis 20 ans........

et, jamais, il ne pousse.........pas grave, je vais en replanter encore une fois de +...............
j'aime bien le muguet, c'est une jolie fleur.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 12-04-2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant



Porte bonheur

Mets le en fond d'écran tout en auras toute l'année Very Happy Very Happy Very Happy

Bisous

_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 12-04-2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, mais comment on fait pour le mettre en fond d'écran........saurais tu m'expliquer !!!!
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guytout



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 974
Localisation: Côte d'Or

MessagePosté le: 12-04-2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets la flèche de la souris au centre de la photo,
Tu clique droit,

-
-
-Tu clique gauche sur; ETABLIR EN TANT QU'ELEMENT D'ARRIER PLAN


-
-
-OK

Tu réduit toutes tes applications et du doit admirer ton nouveau fond d'écran.

_________________




avoir à choisir entre
le ciel et l'enfer......
J'ai des amis dans les deux endroits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 17-04-2006 12:02    Sujet du message: PECHE Répondre en citant

Bonjour

Voilà chose promise, chose due

je poste les photos de nos lieux de peche

................

..............

et là c'est la prise de jeudi a-m vendredi c'était mieux pas d'appareil sous la main
et mon pecheur heu ......... j'avais mis sa photo ici mais je ne sais pas si je peux




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-04-2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Régine !

Voilà une belle friture.

Dis-moi, c'est un abri que vous avez au bord de l'eau, la petite construction que l'on voit ?

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Régine Jean-claude



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 131
Localisation: NORD

MessagePosté le: 17-04-2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Annick

Non nous n'avons pas d'abri au bord de l'eau

Nous sommes là à 3 km environ du camping où nous avons notre mobil home

J'ai commencé à poster des photos de ce lieu dans vie privé

Nous retournons là-bas demain en fin d'a-m jusqu'en fin de semaine

J'espère avoir d'autres photos à vous poster


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-04-2006 14:58    Sujet du message: r^ponse Répondre en citant

il est bien agréable votre coin de pêche, vous etes des heureux bonne santé J C et toi bon repos a bientot bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ourson



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 28-10-2006 19:48    Sujet du message: Pêche (s) Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu laisser un petit post sur ce forum.

Je reviens juste vers vous avec l'accord du webmaster pour vous informer qu'en cliquant
JUSTE LA vous découvrirez un forum consacré à la pêche et à la chasse sous toutes leurs formes. Un espace vous est réservé mesdames (privé), sous forum dans lequel tous les sujets peuvent être abordés à l'abri des regards masculins si besoin en est.

Je ne vous dérange pas plus longtemps et merci de votre attention.
_________________
Dorian

http://www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-10-2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ourson.

il est gentil le webmaster..........

tu vois là j ai un grand découragement...

fais une fiche avec tous les pseudos ...., donne lui. ..........on ira tous dans ton forum
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 28-10-2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

musika.....tu y croit toi ....qu'il a l'accord de michael.....moi je n'en crois rien....s'est juste pour laisser sa pub........vire moi sa
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ourson



Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 29-10-2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

manany a écrit:
musika.....tu y croit toi ....qu'il a l'accord de michael.....moi je n'en crois rien....s'est juste pour laisser sa pub........vire moi sa


Du calme mesdames, il n'est nullement question de pub... je connais très bien mickael et nous sommes d'ailleurs en partenariat et même plus..... Vous ne savez peut être pas qu'à plusieurs reprises, j'ai servis d'intermédiaire entre les membres de ce forum et mickael, lorsque votre forum connaissait quelques difficultés techniques.

Je voulais juste vous inviter à partager votre temps entre nos deux forums sans pour autant vous "voler" des membres, loin de moi cette idée. Je vous souhaite une bonne journée, vous êtes les bienvenues sur mon forum si vous le désirez.

Il est toujours possible d'être membre sur plusieurs forum : je suis webmaster sur un, membre sur d'autres.....
_________________
Dorian

http://www.lecoindesamis-pecheurs-chasseurs.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-10-2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU ourson........
Je sais bien ourson...........
tu vois quelquefois.........il me vient comme un goût de NOSTALGIE.....et,
je suis certaine, que tu vas bien me comprendre.

nous essayons, tous........., les les uns les autres, que notre forum aille bien......
malgré tout, ........certains ouvrent des forums,.......et malgré tous les efforts, que nous faisons, pour que ce forum vive le plus simplement possible, dans la convivialité, et la bonne humeur..........

ils s en vont........ car d'amitié en amitié, ils partent.......

alors parfois, tu vois OURSON, si MICHAEL lui aussi, ..........s y met, ...
en disant,


j'ai des copains, aller dans leur site, c 'est bien........

moi j ai comme un grand coup de déprime....

voilà tu comprends Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 29-10-2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

de toute maniere la chasse et la pêche sa ne m'interesse pas....
alors musika pas de danger que je parte......

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-10-2006 14:11    Sujet du message: réponse Répondre en citant

pas de souscis ma petite musicka, je n'aime pas la pèche mais en plus je n'aime pas aller sur plusieurs forums , ou alors on a plus le temps de bien parcitiper a un seul donc je suis fidèle a celui ci bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités Diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com