Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Pensée du jour le Lundi 30 octobre 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 30-10-2006 06:59    Sujet du message: la Pensée du jour le Lundi 30 octobre 2006 Répondre en citant

lundi 30 octobre 2006

"Notre corps physique est fait de matière, et parce que la matière est soumise au temps, elle s’use, s’effrite, se désintègre. C’est ce que nous appelons vieillir, et les rides, les cheveux blancs, les rhumatismes, etc., sont les signes évidents de ce vieillissement, ce qui n’est pas, bien sûr, une constatation agréable. Mais nous ne sommes pas uniquement un corps physique, et si son vieillissement est dans l’ordre naturel des choses, intérieurement rien ne nous oblige à vieillir avec lui. Il n’y a donc pas tellement à s’inquiéter !
Les personnes que chagrinent tellement les marques de l’âge constatées chaque jour devant leur miroir sont en général déjà vieillies intérieurement. Au lieu de se préoccuper d’entretenir ce qui est en elles chaleureux et vivant : leur cœur, elles s’identifient à leur corps, elles s’identifient à la matière. Mais c’est leur cœur, pas leur corps, qui fait qu’elles sont jeunes ou vieilles, et si leur cœur vieillit, c’est qu’elles le lui permettent. Pour ne pas vieillir, il faut garder son amour pour les êtres et les choses, ne jamais perdre son intérêt, sa curiosité pour la vie qui est là, tout autour, tellement riche et abondante."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30-10-2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toute matière il est vrai, vieillit pour un jour disparaître ou se transformer, certaines vieillissent moins vite ou ont le privilège de passer des centaines de siècles… nous, non ! Cent ans, c’est à peu près notre espérance maximum, c’est si peu comparé à l’univers et tout ce qui le compose, c’en est presque risible ! Notre corps s’en va se froissant au fil du temps et je dis que c’est une grande chance de constater notre vieillissement car ça veut dire qu’on est encore là pour en faire le constat ! Ceux qui meurent prématurément n’ont pas ce bonheur. Car c’est un bonheur ! Beaucoup ont peur de vieillir, de prendre des rides, mais si on se dit à chaque anniversaire « quel bonheur d’avoir vécu l’année écoulée et quel bonheur d’en voir une autre arriver » alors on voit les choses positivement. L’esprit, lui, est toute la magie qui nous habite, tout le fantastique, celui qu’on doit voir en priorité, qu’on doit mettre en valeur et quand je dis l’esprit, j’inclus le cœur ! Je connais tant de personnes âgées, tellement ridées mais qui ont des yeux extraordinairement jeunes et vifs, une expression exceptionnelle où transparaît la beauté d’âme, l’acceptation du vieillissement comme étant un phénomène NATUREL et incontournable que je n’ai pas peur du tout. Pourvu qu’un jour je sois très vieille, toute fripée et que mon esprit et mon cœur continuent de se dire qu’ils sont heureux d’être là pour aimer et donner et recevoir aussi un peu quand même ! Vieillir c’est comme la montagne qui va vers l’érosion mais au fond d’elle se cache le feu, celui qu’on peut faire jaillir à tout moment et qui ne s’éteint jamais. Le volcan endormi paraît mort mais il est plus vivant que jamais !
_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 30-10-2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui ... c'est toujours un grand plaisir de lire et de relire isabelle qui traite aussi bien tous les sujets

Bravo et merci isa merci alias

Le dieu du feu

Avec ton cratère géant
Tu défies tout le temps
Quand ta colère monte
Personne ne t’affronte
Toujours suspect
Tu imposes le respect
Quand tu te mets à cracher
L’horizon se met à trembler
Parfois la nuit tout est surexposé
Mais surtout incontrôlé
Tu encenses tes dieux
En éblouissant les cieux
Tu as toujours défié les hommes
Serais-tu une bête de somme ?
Qui saigne, qui crache, qui s’époumone
Toi volcan tu déraisonnes
Ta lave saignante, plus que brûlante
Dévale les pentes incandescentes
Sorti de tes entrailles
Ton magma nous tenaille
Avec tes plaies éternelles
Serais-tu immortel ?
Surveillé en permanence
Par des étoiles filantes
Etna, Vésuse ou Stromboli
Pour moi vous resterez des amis.
Auteur Celan


Bises à isa et amicalement à alias
_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com