Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche sur les préjugés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crocrochanel90



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 31-10-2006 15:44    Sujet du message: Recherche sur les préjugés Répondre en citant

Nous sommes en 2ème année de psychologie, et nous faisons une recherche sur les préjugés concernant le développement de l’enfant de parents homosexuels. C’est pourquoi nous avons besoin de recueillir l’avis d’un échantillon de personnes grâce à ce questionnaire (des retraités en particuliers).
Attention, vous ne devez pas tenir compte de votre avis sur l’homosexualité dans ce questionnaire mais de l’homoparentalité, c’est-à-dire le lien de droit ou de fait qui lie un enfant ou des enfants à un couple d'homosexuels.
Nous vous garantissons l’anonymat.

Si vous voulez bien nous le renvoyer rempli en le copiant puis le collant dans un mail à l'addresse email suivante: leameriem@hotmail.com
Merçi de votre aide si c'est possible.


Questionnaire :

Quel est votre sexe ?
Quel âge avez-vous?
Quel est votre niveau d’étude ou votre profession?
Avez-vous des enfants?
Avez-vous des petits-enfants?
Quelle est votre orientation sexuelle?
Etes-vous croyant?
Connaissez-vous des familles homoparentales?


Voici des questions et des affirmations, mettez une flêche à côté de votre réponse:

1.Les enfants de parents homosexuels ont les mêmes relations sociales que les enfants de parents hétérosexuels.
- Tout à fait d’accord
- Modérément d’accord
- Indifférent (=sans avis)
- Modérément pas d’accord
- Pas du tout d’accord

2.Les enfants de parents homosexuels présentent des difficultés émotionnelles.
- Tout à fait d’accord
- Modérément d’accord
- Indifférent (=sans avis)
- Modérément pas d’accord
- Pas du tout d’accord

3.Les enfants de parents homosexuels présentent des troubles psychologiques.
- Tout à fait d’accord
- Modérément d’accord
- Indifférent (=sans avis)
- Modérément pas d’accord
- Pas du tout d’accord

4.Les enfants de parents homosexuels présentent un comportement normal.
- Tout à fait d’accord
- Modérément d’accord
- Indifférent (=sans avis)
- Modérément pas d’accord
- Pas du tout d’accord

5.Il est indispensable pour les enfants d’avoir deux référents: masculin et féminin en tant que parents.
- Tout à fait d’accord
- Modérément d’accord
- Indifférent (=sans avis)
- Modérément pas d’accord
- Pas du tout d’accord

6.Par rapport aux enfants de parents hétérosexuels, les enfants de parents homosexuels deviennent homosexuels:
- Plus souvent
- Aussi souvent
- Moins souvent

7.Est-ce que les enfants de parents homosexuels peuvent être équilibrés ?
- Oui (si oui, expliquez comment en donnant 3 raisons)



- Non (si non, expliquez pourquoi en donnant 3 raisons)




1.Avez-vous des préjugés à propos du développement d’un enfant dont les parents sont homosexuels ?
- Oui
- Non

Si oui, donnez 3 préjugés:




9.Quelle peuvent être les réactions d’un enfant face à la découverte de l’homosexualité de ses parents ?




Voici des affirmations. Situez votre avis sur une échelle de 0 à 5 en écrivant en dessous soit: "entre 0 et 1", soit "entre 1 et 2", soit "entre 2 et 3", soit "entre 3 et 4", soit entre "4 et 5". Sachant que 0=oui et 5=non.

10.Est- ce qu’un enfant peut se développer normalement au sein d’un couple de parents homosexuels ?


11.J’accepte que des familles homoparentales habitent dans mon pays.


12.J’accepte que les membres d’une famille homoparentale soient mes voisins.


13.J’accepte de côtoyer une famille homoparentale.


14.J’accepte que mon enfant aille dormir chez un(e) ami(e) qui a des parents homosexuels.


15.J’accepte que mon enfant homosexuel « ait » et élève un enfant avec son conjoint.

Nous vous remercions d’avoir participé à notre recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com