Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyage en oceanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-11-2005 15:21    Sujet du message: voyage en oceanie Répondre en citant

Cette île-continent à 15 000 km de la France devient de plus en plus séduisante aux yeux des touristes. Il s'agit d'un pays riche et développé, immense, peu peuplé, qui offre une diversité de climats et de paysages extraordinaire. L'infrastructure est excellente, la sécurité aussi, et vous pourrez y admirer une faune et une flore superbes.

De plus, le mode de vie des Australiens saura vous séduire, ce sont des gens très accueillants, à l'aise avec tout le monde et décontractés. Souvent très sportifs, les Australiens sont aussi de grands voyageurs et connaissent généralement bien l'Asie et le Pacifique.

Pays jeune à la douceur de vivre, l'Australie vous donnera certainement l'envie d'y revenir et pourquoi pas d'y habiter ! L'Australie est un monde

où tout est possible et où tout reste encore à faire

__[IMG]
[URL=http://imageshack.us]



autres aspects de l'australie
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-11-2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

MARIE, j'ai un cousin en Australie, il parait qu'il n'apprécie pas trop les FRANCAIS....
et puis combien d heure de vol pour aller la-bas. le sais- tu..?
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-11-2005 17:53    Sujet du message: réponse Répondre en citant

MUSICKA pour l'australie il faut 22 heures et les français sont trés bien accueillis c'est en afrique du Sud que nous ne sommes pas les biens venus bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 18-11-2005 15:08    Sujet du message: océanie les iles fidji Répondre en citant

Histoire
Les premiers habitants des îles Fidji sont arrivés du sud-est asiatique longtemps avant que les îles furent découvertes par les explorateurs européens au XVIIe siècle. Cependant ce n'est qu'au XIXe siècle que les européens colonisèrent ces îles pour les occuper de manière permanente. En 1874, les îles furent sous contrôle britannique. L'indépendance fut accordée en 1970. La régime démocratique fut interrompu par deux coups d'État militaires en 1987, car le gouvernement était perçu comme dominé par la communauté indienne.

La constitution de 1990 favorisa le contrôle par les indigènes mélanésiens des Fidji mais provoqua une émigration importante de la population indienne. La perte de population eu comme conséquence des difficultés économiques, mais assura la majorité aux Mélanésiens. Les amendements décrétés en 1997 rendirent la constitution plus équitable. Les élections libres et paisibles de 1999 permit de constituer un gouvernement mené par un Indo-Fidjien. Les Fidji ont été à plusieurs reprises un membre important des missions de maintien de la paix de L'Organisation des Nations unies dans diverses régions du monde.

___________________________


.....................


.............................

............................

..........................

......................................


EN CES JOURS DE FROID EN FRANCE VOILA U N PEU DE SOLEIL POUR RENDRE LA VIE PLUS DOUCE

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-11-2005 13:39    Sujet du message: oceanie Répondre en citant

Voyage dans l' Océan Indien


L'océan le plus chaud du monde ne compte pas beaucoup d'îles, mais elles sont si particulières qu'elles suffisent à nous faire rêver à chacune d'entre elles. La faune sous-marine et le décor terrestre y sont des plus magnifiques. La vie s'y écoule paisiblement et les conflits internationaux semblent bien loin...

Bien plus près de l'Europe que le Pacifique Sud, l'océan indien est une destination luxueuse qui reste abordable




Île Maurice

Paradis de l'océan indien, l'île Maurice possède deux atouts face à ses rivales, les Maldives et les Seychelles. D'abord, par rapport à ces dernières, l'île Maurice est relativement grande, ce qui est la garantie d'un séjour riche et actif...


____________________


_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-11-2005 13:57    Sujet du message: suite ile maurice Répondre en citant








[IMG]


[URL=http://imageshack.us]

_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 22-11-2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi!!


intéressant ce reportage sur l'AUSTRALIE....

Un des enfants à mon compagnon a séjourné, avec sa femme

et ses 3 enfants, 8 mois dans le sud de la NOUVELLE ZELANDE (de

novembre 2004 à JUILLET 2005)..ils y ont été bien acceuillis

les gens sont simples, très conviviaux et serviables........

c'est le pays d'anciens oiseaux appelés KIWI....

Graçe à l'ordi, j'ai pu suivre leurs reportages..mais je n'ai pas eu

assez de photos...Un 4ème enfant est née là- bas....2 jours plus tard

nous pouvions admirer ce nouveau bébé, ça été merveilleux...


Merçi MARIE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-11-2005 16:01    Sujet du message: réponse Répondre en citant

MARIELLE j'aime bien faire de petits reportages comme çà ,j'aime chercher sur le weeb mais je ne suis pas trés douée en informatique je fais ce que je peux , mais je suis contente que tu l'ai regardé bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 24-01-2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille est actuellement en Australie, à Sydney, elle y reste 9 mois pour y parfaire son anglais et est donc partie dans le cadre scolaire

si les débuts ont été un peu difficile, temps d'adaptation, de climat etc.... au bout de 3 semaines cela va nettement mieux

effectivement elle dit que les australiens sont des gens charmants qui prennent le temps de vivre - elle loge dans une famille australienne aux alentours de sydney.

Elle réalise ainsi un reve de petite fille, elle joint l'utile à l'agréable

si je peux je vous mettrai des photos plus tard

Revenir en haut de page
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 25-01-2006 12:42    Sujet du message: réponse Répondre en citant

ma chère WILMA ta fille a beaucoup de chance de séjourner aussi longtemps en AUSTRALIE elle va parlait correctement l'anglais en rentrant, mes petites filles ont fait un séjour ds le cadre scolaire mais en FLORIDE, elles parlaient anglais ds les familles qui les hébergaient, mais hélas entre elles lorsqu'elles retrouvaient leurs compagnes elle reprenaient le français donc pas un résultat bien réussi, j'espère que tu vas recevoir de belles photos et que tu nous en mettras sur le forum, amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 31-10-2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

comme promis, voici quelques photos que ma fille a prises pendant son séjour en Australie


Sydney





l'Opéra










[IMG]


un coucher de soleil sur la ville
[URL=http://imageshack.us]


l'une des plus belles plages


le reve de ma fille devenu réalité, nager avec des dauphins



les kangourous qui sont tres tres nombreux partout en australie



il y a encore de nombreuses photos mais je ne puis tout mettre

quand a ma fille, et bien, devinez quoi, son reve à nouveau ................. c'est de pouvoir y retourner un jour , bien sur
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-11-2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

elle a bien raison WILMA ta fille, ça doit être bien,
quand je vois le nombre d heure pour y aller,........
ça fait beaucoup 22 heures.........

nous avons un cousin qui s est installé en Australie,
il est prof de francais, et à 13 enfants Wink

merci wilma, pour les photos.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-11-2006 15:10    Sujet du message: australie Répondre en citant

voici des photos que des amis m'ont envoyées











_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com