Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emma de passage à Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 10-11-2006 06:42    Sujet du message: Emma de passage à Paris Répondre en citant

Emma de passage à Paris

Charles était une demi-heure en avance à Orly….
Emma, avait fait bon voyage, un des meilleurs, d’après elle .
Un peu fatiguée tout de même, nous décidions d’aller à l’hôtel
Où nous attendait une suite réservée depuis bien longtemps.
Taxi…. SVP… Place…. Charles de Gaule…….
Nous rejoignons notre chambre la « 222 », celle là même où nous nous
Retrouvions lors de notre première rencontre, il y a maintenant plus de vingt ans.
Celle des amoureux, ici notre jeunesse est cachée mais surtout sacrée.
Le fait de se retrouver ici, votre regard s’illumine derrière une mèche de cheveux
Vous ouvrez un œil avec coquinerie et subtilité.
Votre premier mot m’offre la première et douce réplique.
Puis arrive le petit déjeuner, avec une musique de fond, des phrases courtes sans hasard.
Notre suite juxtapose celle d’un très grand acteur qui a fait rêver le monde
Je devine votre curiosité. Ce soir il sera peut-être proche de notre table.
Puis, nous descendrons à pieds les Champs Elysée, pour arriver au Louvres
Cette année, vous avez souhaité visiter le grand palais puis ensuite terminer au cinéma voir le
Film « Et si c’était vrai » au « Georges V » cinéma ouvert toute l’année ; film formidable,
Reflet d’une histoire qui a suscité notre attention et qui serait si fantastique à vivre.
Les lumières scintillent et en même temps décorent vos yeux magnifiques
Et puis la fraîcheur commence à tomber , vous venez de me dire l’amour est un art
Comme la musique, j’adore cette image, car pour moi le moindre détail offre une qualité de Vie.
Je vous offre celle ci « les amants ne valent que par les souvenirs qu’ils laissent »
Un restaurant nous tends les bras, moi l’exilé farouche au front pensif, souvent dans les Etoiles, je ne vous quitte pas des yeux, je vous écoute, je vous choisis une table derrière une Vitre décorée de sapins de noël , sur la table un bouquet de roses rouges décorer de houx
Le décor intérieur est sobre mais élégant , l’extérieur lumineux et parfois clignotant,
Ces décors multiples sont suspendus à des fils d’argent.
Une fois installé nous écoutons les Valses de Vienne « vous aimez ,ce n’est pas ringard, » je Vous regarde dans cette lumière tamisée .
J’adore voir vos yeux respirer le bonheur ,vous oublier l’Afrique, avec son inconfort malgré son milieu magique.
Les fleurs de l’amour vous vont à ravir.
La douce nuit nous offrira ses voiles, mes baisers du soir résonneront dans la nuit étoilée vos yeux même à minuit ne seront pas fermés, vos Prunelles aurons aussi leur couchant.
Emma ma douce, je vous admirerai, tout en vous regardant dormir
Ce lieu est le souvenir de notre première rencontre, près de la plus belle avenue du monde, cela ne s’oublie pas, et pourtant il y a déjà un certain temps.
Je vous propose maintenant une petite suggestion « notre vie c’est comme un voyage
Où les gares nous offriraient un cœur avec de beaux pistils qui donneraient à chaque station L’odeur d’un sentier avec aucune fleur fanée , bien au contraire elles mettent de la chaleur en Plein cœur de l’hiver.
Vous qui arrivez d’Afrique où la vie s’affiche haute et en couleurs, vous avez réussi à Bousculer mes traditions avec vos éclats de rire et votre bonne humeur.
Puis-je, enfin vous remercier de votre étonnant côté à vivre qui pendant vingt ans m’a donné Le plaisir de vous Gâter et vous de me combler avec votre délicatesse.
Emma répondit spontanément « tout au début de notre rencontre je vous avais trouvé Inconstant , très courageux, mais surtout désireux d’apprendre, maintenant je vous compare à la flamme d’une bougie dans l’embrasure de la porte de ma vie et qui malgré les tempêtes ne s’éteint jamais…Alors voilà pourquoi je vous aime depuis plus de vingt ans ».
Auteur Celan : le 18. 12. 2005

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 10-11-2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Emma : Jolie déclaration... mais ses
sentiments sont plus qu'une flamme de bougie...
"L'amour c'est un grand vent qui éteint la flamme
d'une bougie, mais ranime les braises du foyer..."
(C'est d'un grand monsieur...je ne sais plus qui ! )

Amicalement

Jan Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10-11-2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

une jolie histoire d'amour qui a un très beau décor, tu sembles aimer les beaux décors Celan ! J'ai bien aimé l'image de la bougie dans l'entrée, la lueur qui brille pour dire que le sentiment est toujours là et l'amour est un feu qui embrase tout, les âmes et les corps !

bisous à toi Celan

isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 12-11-2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jan

Bonsoir isabelle
isabelle a écrit

Citation:
une jolie histoire d'amour qui a un très beau décor, tu sembles aimer les beaux décors Celan ! J'ai bien aimé l'image de la bougie dans l'entrée, la lueur qui brille pour dire que le sentiment est toujours là et l'amour est un feu qui embrase tout, les âmes et les corps !

bisous à toi Celan

isa


un grand merci à isabelle (bisous)
un grand merci à jan(amicalement )

je vous souhaite une très bonne soirée

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com