Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis au troisième sous-sol !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 15-11-2006 18:35    Sujet du message: Je suis au troisième sous-sol ! Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je n'ai pas le moral, mon bog marche bien, très bien même et pourtant, je suis au troisième sous-sol. Mon enfance me remonte à la gorge et mon petit frère me manque, mon grand-père aussi. , je crois que je vais arrêter mon blog, j'ai tant de peine. Peut-être d'avoir partagé, je sais pas.
Bonne soirée,
Clara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Clara, il ne faut pas te laisser ainsi envahir par des idées tristes !

Quel âge as-tu ? tu ne nous l'as pas dit.

Tu sais, la vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Allez, viens nous dire tes misères, nous allons essayer de te remonter le moral.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 15-11-2006 18:58    Sujet du message: j'ai du chagrin Répondre en citant

Je me suis retenue toute la journée au bureau ! Mais là, je ne peux plus. Je me rends compte que j'ai tout raté dans ma vie ! Pour ceux qui ont lu mon blog, le début de l'histoire de Clara, une vieille et méchante grand-mère m'a séparée de mon frère, mon grand-père est mort et le fait d'avoir partagé mon histoire a fait remonter tant de souvenirs. Pauvre Papy, je suis partie à 18 ans et je l'ai laissé tout seul avec cette vieille femme méchante ! Moi, je pouvais partir, pas lui. Je croyais que ça allait me faire du bien de partager cette hsitoire, en fait ça me rappelle des souvenirs. Mon grand-père a été ma bouée et j'ai été la sienne. Mais je l'ai maissé tomber, je suis partie pour fuir cette femme.
Je ne sais pas ce que j'ai mais, je sors des larmes d'on je sais où ! Je n'ai pas de famille, tout a éclater à l'âge de cinq ans, et je voudrais tellemetn avoir une famille moi aussi.
Pardon, si je vous ennuie avec toutes mes hsitoires, pardon, merci Annick d'avoir répondu,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15-11-2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Clara, je n'aime pas voir les gens tristes, sache que je te fais des gros bisous et que si tu veux parler, tu peux ! Je te répondrai. mille bisous à toi.
isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ne culpabilise pas ainsi Clara, on fait des choses à 18 ans que l'on ne fait pas à 40 ans.


Et puis Clara, même si tu aimais ton grand-père, ce n'était pas à toi de le prendre en charge, ce n'est pas possible.
A 18 ans, on doit commencer à tracer sa route.

Tu sais, tu dois continuer ton blog, c'est comme une thérapie d'écrire.
Oui, ça fait tout remonter au début et après, tu te sentiras mieux.

Tu as quel âge maintenant, et ton frère où est-il ?

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, nous sommes une famille, tu auras toujours du monde pour t'écouter.

Sèche tes larmes.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 15-11-2006 19:12    Sujet du message: Merci Isabelle Répondre en citant

Je fais semblant tout le temps ! Je ais rire les gens, on dit de moi que je suis le courant d'air frais du buireau ! Ils sont aveugles, je suis triste, je suis un clown triste, seule, je joue les écrivains, je raconte mon histoire, mais je suis une pauvre fille qui fait semblant d'être heureuse, quelle tristesse, c'est pathétique quand j'y pense. Je dois jouer vachement bien la comédie pour que personne ne se rende compte à quel point je souffre de toute cette hsitoire.
J'en ai mal à la tête de pleurer, je n'aurai jamais imaginé que d'écrire mon bog m'aurait tant remué,
j'ai 40 ans, je suis une gamine me dit-on, j'en fait 30 ! et physiquement et mentalement. Je crois que je suis restée boquée quand on m'a tout pris, j'ai refusé insconsciemment de grandir peut-être,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clara, on croit souvent qu'on a tout raté, mais il doit bien y avoir quelque chose de positif ?

Es-tu mariée, as-tu des enfants ?

Ton site est très bien fait, tu écris bien, tu n'es pas pas bête...

Si tu préfères écrire en privé, tu cliques sur MP.

Tu sais dans la vie, on fait souvent semblant, ça arrange beaucoup de monde !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 15-11-2006 19:26    Sujet du message: Thérapie ! Le bon mot Répondre en citant

Oui, c'est ça, c'est une thérapie. Je reconnais que c'est le bon mot. Peut-être devais-je l'entendre ou le lire. Comme quoi, vous êtes formidables ici dans ce forum.
Je suis venue chercher le mot que je devais lire : thérapie.
Je travaille dans un grand laboratoire pharmaceutique qui fait les gros titres de presse en ce moment. Je travaille sur le cancer. Je devrais me taire quand tant de gens souffrent. Je travaille pour que d'autres vivent. Mais si vous saviez comme c'est difficile de constater que l'on ne peut prolonger la vie des gens atteint d'un cancer que je ne peux nommer, je n'ai pas le droit, donc prolonger la vie que de 2.8 ans. Moi, je me lamente sur mon sors parce que ma famille m'a été enlevée. Je crois aussi que c'est difficile de voir des patients qui se battent pour vivre et que je suis là, impuissante devant leur déchéance et que j'entends en réunion : "alors, combien de décès pour ce cancer !"
Je suis malade d'entendre ces médecins, pharmaciens, chercheurs.
Et moi, qui fait mon blog, qui raconte mon histoire qui me revient à la tête comme un boomerang !
Je suis fatiguée,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Clara, tu fais un travail nécessaire à la vie des autres, même si d'entendre les médecins parler de statistiques est parfois insupportable.

Et tu sais, c'est humain de trouver sa vie pas très chouette.
Quand ça va mal, ça va mal, on a encore la liberté de s'épancher.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 15-11-2006 19:44    Sujet du message: Un mal de chien Répondre en citant

ça me fait un mal de chien de lire que l'on a prolongé la vie de 2,8 ans de patients, que l'on parle de statistiques, de nombre de décès, alors qu'il y a des familles, qui pleurent, des maladent qui souffrent. je suis quotidiennement devant les effets indésirables des médicaments, des présentations powerpoint à imprimer avec des malades en photos, photo du cancer et là, je suis en overdose, je crois. Je souffre chaque fois et en plus je me suis mis mes souvenirs en plus dans ma tête.
Mon grand-père est mort d'un cancer et je sais ce qu"il a vécu pour y travailler chaque jour.
Je vais vous laisser, je vais aller me coucher, dormir, essayer de dormir.
Merci à vous tous, je n'ai pas de famille, mais comme on dit, on s'en créé une où l'on peut.
passez une bonne soirée et surtout, dîtes-vous qu'à ce moment précis, il y a des gens qui souffrent beaucoup et qui sont en train de perdre la vie, alors, je vais, quant à moi, essayer de me dire que je suis chanceuse.
Clara,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 15-11-2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Clara, dors bien et reviens nous voir quand tu veux.

Et, essaie de ne pas vivre qu'avec des pensées négatives, tu ne vas pas avancer.

Même du cancer on peut guérir, il y a des vies sauvées mais d'autres n'ont pas cette chance, je le sais bien.

Gros bisous.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 15-11-2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien ANNICK quelle Histoire................. :je trouve bizarre une personne aussi nouvelle sur un forum etale aussi facilement sa vie!


j'espère que clara aura des jours heureux à venir..........
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 15-11-2006 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 15-11-2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

3ème sous-sol, 3ème sous-sol????

Chez moi c'est la cave, mieux les oubliettes......
Revenir en haut de page
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 16-11-2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clara je vais te dire , tu vis trop dans le passé , il est temps de tourner la page, j ai fais comme toi un bon moment et c'est pénible de revivre toutes ces choses , alors prend contience de cela ,on ne peut vivre avec tout cela dans notre petite téte stop arrete , c'est toi qui va etre malade , et crois moi tu l 'es dejà bien alors ,il faut te reprendre et au plus vite , ne baisse pas les bras ,jamais je vais te dire une phrase et je me la répéte souvent " les morts sont la gangrène des vivants" ok donc tourne ta grande page, et tu vas te sentir mieux gros bisous tu peux venir nous parler on est tous a ton écoute .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 16-11-2006 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clara, je viens de te lire ce matin, tu es dépressive et tu devrais aller voir un médecin pour t'aider.
Ton blog fait sasns doute partie de ta thérapie mais cela n'est pas suffisant car tu n'es pas entourée, cette béquille n'est pas assez.
Je connais ce que tu éprouves et pourtant j'ai une famille.
Le fait de te confier, d'écrire, fait remonter ta souffrance mais cela est normal, tu as le droit de pleurer.
Tu n'es pas responsable de ce qu'il t'arrive, arrête de culpabiliser. Tu avais 18 ans et tu avais le droit de vivre ta vie.
On ne peut pas faire"tout" pour les autres, on ne peut pas sauver le monde.
A un moment donné, il faut savoir se protèger et dire non, là on arrête, moi aussi, je veux continuer à vivre.
Je pense que tu appelles au secours et saches si c'est le cas que tu es dans un forum où tu trouveras des personnes à l'écoute.
Je te souhaite une bonne journée et beaucoup de courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle ira mieux aujourd'hui.

Elle s'est adressée à nous car elle n'avait peut-être personne à qui parler.

Mamiero, je retiendrai ta citation, comme elle est vraie !
J'ai cette tendance de vivre un peu (beaucoup) dans le passé et ça bouffe le présent et l'avenir.

Campanule, oui, on traîne tous des "valises" mais on le vit tous différemment, savoir tourner des pages n'est pas à la portée de tous.
C'est pour cela que l'on se doit d'être à l'écoute de ceux qui appellent au secours, simplement avec ce qui est de notre domaine: une simple phrase de réconfort.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 16-11-2006 13:37    Sujet du message: Je suis venue 2 minutes vous dire que ça va Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos messages qui sont tellement vrais. Oui, je déprime et je devrais aller voir un médecin pour discuter de cette fameuse culpabilité et de ce pardon que je n'ai peut-être pas accordé... Je suis seule aussi, je travaille, et j'ai quelques amis, mais, je n'ose pas les gaver avec mes hsitoires et puis, il me voient rigolotte, marrante, et ce serait un choc pour eux de savoir ce qu'il y a en-dessous réellement. Je vais les décevoir? peut-être deviendrai-je un boulet pour eux.
Ce travail me mine aussi, c'est difficile de travailler dans ce milieu de la recherche lorsque l'on est dans une phase un peu en déséquilibre. Je suis heureuse d'avoir eu écho à mon message, je suis heureuses de vous avoir trouvée. Merci beaucoup de votre présence.
Je sais que ce mal-être provient d'avoir voulu écrire et partager mon histoire. Cela remue le passé, c'est normal.
Je vous embrasse, bon après-midi à tous,
Clara,
http://blog.france2.fr/claralamesange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 16-11-2006 14:06    Sujet du message: Re: Je suis venue 2 minutes vous dire que ça va Répondre en citant

claralamesange a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos messages qui sont tellement vrais. Oui, je déprime et je devrais aller voir un médecin pour discuter de cette fameuse culpabilité et de ce pardon que je n'ai peut-être pas accordé... Je suis seule aussi, je travaille, et j'ai quelques amis, mais, je n'ose pas les gaver avec mes hsitoires et puis, il me voient rigolotte, marrante, et ce serait un choc pour eux de savoir ce qu'il y a en-dessous réellement. Je vais les décevoir? peut-être deviendrai-je un boulet pour eux.
Ce travail me mine aussi, c'est difficile de travailler dans ce milieu de la recherche lorsque l'on est dans une phase un peu en déséquilibre. Je suis heureuse d'avoir eu écho à mon message, je suis heureuses de vous avoir trouvée. Merci beaucoup de votre présence.
Je sais que ce mal-être provient d'avoir voulu écrire et partager mon histoire. Cela remue le passé, c'est normal.
Je vous embrasse, bon après-midi à tous,
Clara,
http://blog.france2.fr/claralamesange


Bonjour Clara,

je compatis à cette souffrance qui t'emprisonne!
Si les quelques ami(e)s qui t'entourent, sont reellement intelligents (intelligence du coeur aussi!!) ils comprendront!

Ne reste pas seule dans tes pensées negatives!! Confie toi!! ça fait du bien et ne culpabilise pas de faire transparaitre un abord enjoué vis à vis de ton entourage! Au contraire, je trouve que tu es tres courageuse avec un tel comportement !!

La chose la plus urgente, à mon avis, est de consulter un medecin!!

bon courage ma grande!

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 16-11-2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Clara,

Tu es à la fois, ici et dans ton ailleurs...
Nous sommes une famille sur ce site
au moins sur 'littérature' et 'Poésie'
c'est donc un partage...
Tu as résumé ton histoire de Grand-Papa
et tu as eu des réponses...
Par expérience, je peux te dire qu'écrire
sur son passé, c'est le faire remonter
avec autant les peines que les joies...

D'autres l'ont dit mieux que moi, mais
c'est ce que j'ai ressenti aussi...
Je termine sur une citation de X de Maistre :
"Les souvenirs du passé ne sont que les rides de l'âme"
Et pour en finir :
Le partage dont je parle c'est de lire aussi les autres
peut-être que cela chasserait ton spleen ?

Amicalement

Jan Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-11-2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

C est très bien dit JAN GOURRE, voilà une bien belle pensée,
que je vais utiliser dans ma vie


Le partage dont je parle c'est de lire aussi les autres
peut-être que cela chasserait ton spleen ?



je te suis, 10 sur 10 Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 16-11-2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jan!!

Bravo!! j'admire les gens qui savent exprimer par écrit leurs pensées!!

Amitiés Very Happy

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 16-11-2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Musika,

N'est-ce pas notre credo ?

Josephine,

Qui essyent à tout le moins...

Bisous à vous deux,
en attendant le passage
de Clara...

Jan Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 16-11-2006 18:04    Sujet du message: Vous êtes mes amis de vitres Répondre en citant

Bonsoir, merci Jan, Joséphine et tous les autres. Oui, je vais consulter car je suis fatiguée, je crois.
Je suis d'accord avec Jan, c'est très bien dit. Parfois, il faut l'entendre, le lire, on le comprend mieux. J'ai discuté avec l'un de nos médecin au bureau qui m'a trouvé un peu palotte, c'est un médecin oncologue, mais médecin quand même. Elle m'a di que cette période ci est très propice à la déprime. Qu'il ne faut pas confondre spleen (bravo Jan) et dépression. Mais qu'effectivement, en parler avec un médecin permet de tout simplement vider son sac. Elle m'a donné un nom, je vais aller le voir. Elle m'a dit de continuer mon blog, que ça libère et qu'après on se sent de toute façon plus léger.
Je ne suis pas allée à la conférence sur le cancer du rein. Je n'aurai pas tenu le coup. Elle m'a dit que notre métier était dure, et qu'il fallait aussi reconnaitre notre force plutôt que tout le temps nos faiblesses.
Et de méditer la-dessus.
Voilà, vous savez tout. Je vais un peu mieux. Je vais ajouter un paragraphe à mon histoire.
Je vous embrasse et je vais aussi lire d'autres histoires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Clara, tu te sens un peu mieux, tu analyses mieux les choses.

C'est vrai que les mois de novembre et décembre sont des mois difficiles pour ceux qui ont trop de "bagages" à porter.

Et puis, tu es peut-être fatiguée aussi physiquement !
Ne va pas au bout de tes forces.

Je te fais la bise.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 16-11-2006 19:21    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Merci Annick, ha ! Si j'avais la possiblité de me refaire une famille ! Mais vous seriez pris depuis longtemps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une famille virtuelle mais c'est parfois aussi bon qu'une vraie !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-11-2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça ANNICK, c'est gentil ce que tu dis...............c'est franchement gentil, cela me touche vraiment beaucoup.........

je suis certaine que les autres vont penser la même chose
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 16-11-2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Musika, je le pense sincèrement.

Tu sais que je suis très solitaire, alors voilà, je vous sens de ma famille.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-11-2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu le sais, ANNICK, je suis tres fidéle, dans mes amities.........moi aussi, je vous aime bien..........c'est pour cela, que de temps en temps je vous envoie une petite carte, pour vous rappeler

qu'ici, on est une petite famille, avec ses chamailleries, mais on en est une..............

bizarre le VIRTUEL........

je crois qu'on est un bon forum Wink

as tu vu zuti aujourd'hui...........j'ai pas vu le bout de son nez....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 17-11-2006 21:13    Sujet du message: Famille Répondre en citant

Bonjour ma famille virtuelle...

Je n'ai pas de famille à part ma fille, alors, je vous le dis, vous êtes une famille pour moi, ma famille de vitre.

Vous êtes très gentils, sans aucun doute. J'ai eu une dure semaine et vous avez été là, quand d'autres ne sont plus là depuis longtemps.

Pour aller sur une note plus positive : C'est VENDREDI ! ett le vendredi c'est spaghetti ! Non, je rigole, c'est le week-end ! Et je suis bien contente car je suis exténuée.
J'ai repris mon bog ce soir.
Et si vous me parliez un peu de vous... Annick, Jan, vous savez tant de chose sur moi et moi rien.
Je vous embrasse comme d'ab,
Clara,
http://blog.france2.fr/claralamesange
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 18-11-2006 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si vous me parliez un peu de vous... Annick, Jan, vous savez tant de chose sur moi et moi rien.


Bonjour Claralamesange, bienheureuse que tu ailles mieux Smile ...Pour répondre à tes mots, ci dessus: -Sais-tu pourquoi Jan, Annick et les autres, savent tant de choses de toi? Hé bien parce qu'ils sont venus à toi. Il me semble que si vraiment tu voulais savoir des choses sur eux (et les autres), ce serait reconnaissant de ta part d'aller toi aussi à leur rencontre, dans les divers topics, où ils parlent d'eux, où ils se dévoilent, par le biais des poésies, autres textes...Ce ne serait pas du luxe, et je pense que l'échange serait égal. Les échanges vois-tu, ne doivent pas aller que dans un seul sens. S'intéresser aux autres, c'est aussi aller vers eux...mais pas seulement pour soi

Bonne journée!
_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 19-11-2006 11:07    Sujet du message: Ninon, tu avais raison Répondre en citant

Ninon, j'ai lu les écrits de Jan.
C'est vraiment un talent d'écriture qu'il possède. Il est écrivain sans doute.

Et puis, c'est vrai cela fait du bien de lire les autres.
Petit à petit, je vais aller à votre rencontre.

J'approche les 2000 visiteurs sur le blog! Il est vrai que je rentre maintenant dans le vif du sujet.
Je commence à dévoiler.

J'aimerais bien avoir le talent de Jan...

Je vous souhaite de passer un bon dimanche ! Moi, je vais cuisiner pour la semaine et faire des crêpes pour le goûter.
Bises à toutes et tous.
Clara
http://blog.france2.fr/claralamesange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jan Goure



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1865

MessagePosté le: 19-11-2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des bonnes crêpes...
Hum ! cela excite ma gourmandise
Je les hume dans mon souvenir..
et je vais aller vers mon pot au feu!!!
Mdr !

Bisous Ninon / Clara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claralamesange



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 20-11-2006 19:10    Sujet du message: J'ai répondu Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien. Que vous commencez cette semaine avec joie et entrain.
Il fait mauvais temps à Paris, c'est moche, mais on est pas les plus mal lottis !
Il y a eu une question sur mon blog qui m'a interpellée, alors, je ne sais pas si c'est quequ'un du forum.
Je voulais vous dire que j'ai répondu à cette question, c'est vrai pertinente. J'ai hésité, mais bon.

Je vous embrasse tous, tous, tous,
Clara,
http://blog.france2.fr/claralamesange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com