Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants proies de plus en plus faciles pour les sectes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 19-12-2006 13:23    Sujet du message: Les enfants proies de plus en plus faciles pour les sectes Répondre en citant

[b]

Dernière édition par mamiero le 28-12-2006 17:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-12-2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier les catholiques....la plus grande secte qui est jamais existée. combien de criminels et voleurs catholiques sont dans les prisons entretenus par l'état.....c'est à dire tous ! même les témoins de Jéhovah qui paient leurs impots.

belles instructions données à ces enfants catholiques. j'en connais un qui a tué 2 infirmières à Pau, lui aussi devait se battre pour être un homme normal dans sa tête. Moi aussi je sais de quoi je parle , et tout le monde peut se rendre compte du résultat de l'influence reçue de la part du système catholique.

la plupart du temps les gens sont mal informés et colportent tout et n'importe quoi. Faut éviter de parler du mauvais chez les autres, quand on a à balayer chez soi.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 19-12-2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

;;

Dernière édition par mamiero le 28-12-2006 17:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiero, tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre !

Pourquoi parler des TJ alors que tu sais très bien que plusieurs forumeurs sont de cette confession ?
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 19-12-2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

[;;

Dernière édition par mamiero le 28-12-2006 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 19-12-2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mon précédent message a été le résultat d'un coup de colère de propos malveillants.

Il est bien evident que tu ne sas pas de quoi tu parles Mamiero.

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte mais une église chrétienne établie et reconnue.

Demandes à des gens bien informés. le ministre de l'éducation nationale dit que les enfants des TJ sont de bons élèves, disciplinés et polis, et ce ne sont pas d'eux que viennent les difficultés.

Mais cela tu ne l'a pas lu.

le comité contre les sectes sont des gens qui sont hostiles aux TJ. Ils l'ont toujours étaient dans le passé, et ça ne change pas.

nous sommes habitués à leurs propos malveillants......tout comme l'étaient les apôtres et Jésus lui même, insultés et rejetés.

mais ce faisant ils luttent peut-être contre Dieu lui même, ce qui leur vaudra un jugement de sa part.

ce n'est pas parce que ta soeur est TJ. que tu connais ce peuple de chrétiens. moi je peux t'en parler, je suis TJ depuis plus de 40 ans.
Et je vis normalement comme tout le monde, dans ma maison, avec ma famille. et nous avons un docteur traitant, pour nous soigner, ou nous opérer quand c'est necessaire, et un dentiste où je vais demain.

chacun est libre du choix à faire pour ce qui est de servir le créateur, sans critique de la part des autres.

nos enfants sont élevés dans l'honneur et la responsabilité, avec des principes chrétiens d'honnêteté et d'amour du prochain.

plus tard, eux aussi auront des choix à faire. que l'on respecte.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 20-12-2006 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une secte mais une église chrétienne établie et reconnue.


Tous les membres de sectes disent la même chose, c'est même une des principales caractéristiques des gens qui sont sous influence, ils ne sont pas capables de prendre du recul par rapport à l'idéologie qui les a captés. Ils sont persuadés de fonctionner normalement alors que tout leur système de pensée passe par la référence sectaire, tout est conditionné.

Je ne savais as qu'il y avait des TJ ici, mais cela ne m'empêchera pas de dire ce que je pense.

Citation:
Demandes à des gens bien informés. le ministre de l'éducation nationale dit que les enfants des TJ sont de bons élèves, disciplinés et polis, et ce ne sont pas d'eux que viennent les difficultés.


En quoi cela prouve-t-il, que les TJ ne font pas partie d'une secte?

A partir du moment où un groupe, quel qu'il soit essaye d'imposer à quelqu'un ce qu'il doit faire ou penser (en dehors des lois officielles qui nous régissent évidemment) pour moi il y a danger. Je suis assez grande pour réfléchir toute seule, je n'ai pas besoin que quelqu'un le fasse pour moi.

J'habite Louviers, à 300 m du siège des TJ. En tout cas, pas de doute cette "église" brasse beaucoup d'argent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 20-12-2006 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

;;

Dernière édition par mamiero le 28-12-2006 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-12-2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, vous pensez bien que je vais répondre à de telles accusations.

Mamiero, Grenadine, vous avez vraiment un grain de foli qui vous fait dire des bétises.

Mais qu'est ce qu'il vous ont fait les témoins de Jéhovah......??

Je comprend Grenadine puisqu'elle habite pas loin du siège de TJ en France. Ca ne lui plait pas et elle a du mal à tolérer leur présence, comme la plupart des gens irréfléchis.

Pourtant si vous vouliez vous donnez la peine de les connaître, vous y gagnerez en ayant l'esprit plus tranquille......mais non !

Tous ceux qui ne font plus parti des TJ., pour une raison ou une autre qui les regardent, ils ont bien sur des griefs à formuler. Ils ont trouvé qu'ils étaient mieux ailleurs, c'est leur choix. Ils critiquent ce qu'ils ont adoré. Quelle confiance peut-on leur accorder !

Comme dans toutes les familles, certains ont des idées politiques , religieuses, ou autres, qui ne plaisent pas à tous et c'est la division.....ce n'est pas particulier aux témoins de Jéhovah. cela existe partout.
le respect et la tolérance par les membres de la famile seraient les bienvenus pour la bonne entente familiale.

Vous savez ce que c'est : un endoctrinement....?
Les témoins de Jéhovah n'ont à recevoir des leçons de personne.

Nous n'avons pas que l'apparence de gens bien polis, nous le sommes réellement, et avec amour du prochain.
Nous sommes libres d'aller où nous voulons, n'importe où, et nous sommes toujours bien reçus dans n'importe quel pays....
Où voyez-vous l'isolement .....!

Que de choses idiotes ont été dites par madame Coubert, ex-témoin, une mauvaise langue, oui ! c'est plutôt elle le danger. Elle avance des propos sans fondement et il y a des gens qui croient ses paroles.

Moi, je suis ex-catholique, voulez-vous que je vous raconte ce que je sais de cette religion ?....vous seriez surpris !

Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible est la Parole de Dieu, et vivent en harmonie avec ses écrits - Où est le mal ?

Ne voudrait-il pas mieux de s'occuper des vraies sectes qui pullulent, et ne vous imaginez pas que les enfants se laissent influencer facilement - Nous vivons une époque (marquée dans la Bible) où nous voyons la rebellion à l'oeuvre de la part des jeunes, bien élevés ou non.

En tous les cas, dans ces manifestations violentes, il n'y a pas un seul témoin de Jéhovah. C'est de cette neutralité qu'on nous accuse.....?

Si tous les peuples étaient TJ, il n'y aurait pas de guerre, ni de misère, ni de MAUVAISES LANGUES .

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-12-2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Grenadine - les TJ. sont une religion chrétienne établie et reconnue (je l'ai déjà dit) que cela te plaise ou non. Faut pas rester ignorante, renseignes -toi !

Autrefois, c'était Jésus lui même que l'on accusait d'être de la secte des nazaréens et même que cet homme était une peste.....l'époque a changée, mais pas les hommes !

tu parles de beaucoup d'argent, il en faut bien sûr dans n'importe quelle société, et la religion catholique romaine n'est pas à plaindre de ce côté là, à voir tous les édifices et cathédrales qui lui appartient, la résidence du Pape, un palais digne d'un roi, avec sa garde personnelle.

Les témoins de Jéhovah n'imposent rien à personne....je vois que tu parles de ce que tu ne connais pas, mais entendu dire.
Quand on veut se faire entendre, faut montrer les preuves de ce qu'on avance.

Je sais que tu es grande et que tu n'as besoin de personne pour réfléchir à ta place, moi aussi je suis comme toi, avec l'expérience en plus.

Pour la compréhension des Ecritures, je crois que là, j'en aurai à t'apprendre, si un jour cela t'interesses - c'est avec bon coeur.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur


Dernière édition par lilas le 20-12-2006 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 20-12-2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

[::

Dernière édition par mamiero le 28-12-2006 17:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-12-2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mamiero, tu as le don pour trouver tes amis. 30 ans chez les TJ, mais a qui faire croire ça, cet homme n'a jamais été TJ.....que de nom seulement.
Il vaut mieux pour lui qu'il en soit parti, puisqu'il s'y trouvait si malheureux. Son coeur était bien loin, ailleurs, sans doute où il est actuellement.....A-t-il trouvé le bonheur, je lui souhaite en tout cas.
est-il revenu dans son ancienne religion ??

En tous les cas, ce n'est pas malin de ta part d'avoir fait copier/coller cet insanité de propos..... tes fréquentations ne te font pas honneur.

voilà l'exemple d'un homme qui brule ce qui l'a adoré......il pourrait au moins avoir la pudeur de ne pas salir ceux qu'il fréquentait un temps.

J'ai bien rigolé en lisant ses propos, et j'ai été outrée aussi, de tant de bétises....il n'a rien compris, le pauvre. et l'histoire de menace ne vient pas de la congrégation des TJ, c'est seulement quelqu'un qui s'amuse.
forcément, rien qu'à voir son état d'esprit, certains sont tenté d'en rajouter.

qu'il ne s'inquiète pas pour ses fils, ils sont à l'âge de prendre leurs décisions eux mêmes. et si ils veulent partir, rien de plus facile......
car je pense que cet homme n'a pas eu du mal à quitté les TJ.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 20-12-2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sommes nous ici?
Sur un forum ou devant un tribunal
Qui êtes-vous pour juger de choses que vous ne connaissez pas ,sinon par ragots interposés
Allez-vous accuser les TJ de tous les maux de la terre?
Vous parlez d'argent, mais vous ne pensez qu"à çà?

Vos citations sont orientées et méchantes
SECTE...vous n'avez que ce mot à la bouche.
Mais vous ne connaissez même pas sa signification
Nous ,nous allons vers les autres,(même ceux que l'on aime pas)
tandis que beaucoup d'entre-vous ne cherchez que la division
Nous sommes habitués à cette sorte d'amour de votre part
L'avenir nous dira qui de vous ou de nous, était dans le vrai
Certains parlent d'endoctrinement, de séparation des familles, d'asservissement mental, de danger pour les enfants
Mais qui a endoctriné le monde?
nous sommes près de 7 millions et vous 6 milliards et demi
Sommes-nous si puissants et forts que vous ne cessiez de pleurer?

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 20-12-2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à ta soeur Mamiero, on prélève sur son compte la somme qu'elle a décidé, c'est son choix, il n'y a rien a dire, sans doute c'est la façon qu'elle a choisi. Certains donnent selon leur budget et leur moyen, mais ne sont en aucun cas obligés.....les dons en espèces sont anonymes la plupart du temps....une boite est laissée a la disposition des personnes.

Nos salles de réunions ont été construites par nous , ainsi que les rénovations, et avec nos dons (volontaires) ainsi que l'entretien, électricité, eau, et autres dépenses.
de même que l'achat du terrain.....ces salles de réunions n'appartiennent pas à la société , mais aux TJ locaux.

c'est dire que sans les dons volontaires, on ne peut rien faire, n'est ce pas ?

il y a également des revues, papier et encre a acheter, même si la main d'oeuvre est gratuite, et des livres , des Bibles, à distribuer gratuitement pour ceux qui sont interessés. Là aussi faut faire face.

je vous raconte tout ça et je n'y suis pas obligée non plus, mais ainsi vous saurez ce que l'on fait de nos dons......

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 20-12-2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

et un communiqué de plus, mais vous-même n'en citez-vous pas?
Communiqué

Strasbourg, le 16 décembre 2003 — La Cour Européenne des Droits de l'Homme vient de donner raison à Sérafine Palau-Martinez, Témoin de Jéhovah, en condamnant la France pour discrimination religieuse.

En 1996, le Tribunal de Grande Instance de Nîmes prononce le divorce aux torts exclusifs du conjoint de Sérafine Palau-Martinez et confie la garde des enfants à la mère. En 1997, le père profitant d'un droit de visite décide de garder les enfants. La mère, s'adresse alors à la Justice. Mais, en 1998, la Cour d'Appel de Nîmes décide de confier les enfants au père " attendu que les règles éducatives imposées par les Témoins de Jéhovah sont critiquables en raison de leur dureté, de leur intolérance et des obligations imposées aux enfants de pratiquer le prosélytisme ". C'est ce jugement, confirmé par la Cour de Cassation le 13 juillet 2000, qui vient d'être sanctionné.

Dans son arrêt la Cour Européenne des Droits de l'Homme considère : " Il ne fait dès lors aucun doute, aux yeux de la Cour, que la cour d'appel opéra entre les parents une différence de traitement reposant sur la religion de la requérante, au nom d'une critique sévère des principes d'éducation qui seraient imposés par cette religion. Pareille différence de traitement est discriminatoire en l'absence de 'justification objective et raisonnable'. " En conséquence, la Cour conclu à une violation des articles 8 et 14 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et alloue 10.000 Euros à la requérante pour préjudice moral.

Cet arrêt confirme la jurisprudence en vigueur. La Cour Européenne des Droits de l'Homme avait statué de façon similaire dans l'affaire Hoffmann c. Autriche dans son arrêt du 23 juin 1993. Il s'agissait également d'une mère Témoin de Jéhovah qui s'était vu refuser la garde des enfants. Mais la Cour Européenne des Droits de l'Homme avait conclu à une différence de traitement reposant sur la religion. La jurisprudence établie par la juridiction du Conseil de l'Europe est donc constante lorsqu'elle affirme le droit de parents Témoins de Jéhovah à un jugement impartial.

[Extrait de l'arrêt de la Cour Européenne des Droits de l'Homme de Strasbourg]

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 20-12-2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

et encore

En 1997, après un contrôle de 18 mois, les services fiscaux ont établi que l'Association les Témoins de Jéhovah, dont les seules ressources sont les offrandes cultuelles, poursuivait un but non lucratif et que ses activités n'étaient pas commerciales. Néanmoins, par une décision sans précédent, les offrandes ont été imposées à hauteur de 60 % : sur 10 euros donnés par un fidèle, 6 euros sont ainsi prélevés.

L'ensemble des Témoins de Jéhovah font part de leur vive émotion face à cette décision. Tout d'abord, il s'agit de la taxation de dons modestes faits par des particuliers (4 à 5 euros par mois en moyenne). De plus, jusqu'à ce jour, les dons faits aux associations à but non lucratif n'ont jamais été taxés. En outre, c'est la première fois en France qu'un culte se voit imposer un fardeau fiscal aussi lourd — 60 % des offrandes reçues. Enfin, alors que la loi " informatique et libertés " vient d'être renforcée, le fichage de l'identité et de la religion de milliers de donateurs, par l'administration fiscale, pose de graves interrogations en termes de libertés publiques.

L'Association les Témoins de Jéhovah a décidé de déposer un recours devant les instances judiciaires européennes contre cette mesure d'exception.

Les Témoins de Jéhovah, présents en France depuis la fin du XIXe siècle, rassemblent aujourd'hui 250 000 personnes dans mille édifices de culte appelés " Salle du Royaume ". Ils continueront à exercer leur culte dans le respect des lois de la République.

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 20-12-2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici qq témoignages que j'espère vous ne contesterez pas
C'est un peu long, mais vous avez le temps..


..TROISIÈME COMMISSION D’ENQUÊTE SUR LES SECTES
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH :
DE NOUVEAU LA CIBLE OBSESSIONNELLE
Le 28 juin 2006, une commission d’enquête relative à l’influence des mouvements à
caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale
des mineurs a été créée puis placée sous l’autorité de Georges Fenech,
député du Rhône, de Jean-Pierre Brard, député de Seine-Saint-Denis et de
Martine David, député du Rhône, avec en son sein le même groupe de
parlementaires qui mène depuis des années une lutte contre les mouvements
dits sectaires.
Il n’est pas dans l'intention des Témoins de Jéhovah d’ouvrir une quelconque polémique
sur le travail des représentants du peuple français. Force est cependant de constater
que cette troisième commission d’enquête n’a pu empêcher qu’une poignée de ses
membres n’aille au-delà des investigations générales liées à son thème pour se focaliser
sur les Témoins de Jéhovah, cités pas moins de 415 fois au cours des auditions
publiques.
Une nouvelle fois, nous ne pouvons que regretter une présentation de notre culte qui
masque la réalité. Nos 250 000 fidèles constatent avec tristesse ces nouveaux
dérapages au caractère inique. Respectueux des lois de la République, nous sommes
contraints d’élever une protestation légitime et de rétablir les faits afin que l’on puisse
évaluer à juste droit le prochain rapport que rendra la commission.
Plusieurs voix se sont élevées au cours des dernières semaines. Voici deux citations
parmi d’autres :
« La commission sur les sectes risque de créer des troubles. »
Le Monde, 27 octobre 2006
« Les députés de la commission se comportent en talibans de la laïcité. »
Le Nouvel Économiste, 2 novembre 2006
Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France
1 1 , r u e d e S e i n e , 9 2 1 0 0 B o u l o g n e - B i l l a n c o u r t
De nombreuses dérives verbales qui opacifient le débat…
(lors d’auditions publiques diffusées, faut-il le rappeler, sur La Chaîne Parlementaire)
 Proposition du député Jacques Myard visant à rééduquer les adeptes de mouvements dits sectaires par un
« cursus de restructuration » (6 juillet 2006) :
« Est-ce que… pour justement restructurer les gens… vous vous êtes
rapprochés… des militaires, qui savent de quoi ils parlent dans ce
domaine-là et de la manipulation des cerveaux, pour essayer de mettre
en place une sorte de cursus de restructuration ? Est-ce que votre
ministère a eu des contacts avec les militaires dans ce domaine-là ? »
 Propos tenus par M. Georges Fenech, Président de la commission, au sujet d’une « intervention d’office » des
autorités judiciaires ou administratives au sein des familles (3 octobre 2006) :
« Toujours dans la situation que vous évoquez, c’est-à-dire une famille,
disons en apparence normale, qui ne nécessite pas d’intervention
extérieure… Est-ce qu’on peut imaginer une intervention d’office, par
exemple, à partir du moment où l’on sait qu’un enfant appartient à
une famille dans un certain groupement ? »
 Propos tenus par Mme Martine David, Vice-présidente de la commission, en préambule à ses questions au
représentant du Ministère de l’Intérieur (17 octobre 2006) :
« Enfin, je vais un peu participer à la curée… »
… des investigations qui ne doivent pas contrarier un verdict préétabli…
 Ainsi, M. Jean-Pierre Brard, Secrétaire de la commission, refusant toute audition des Témoins de Jéhovah,
reproche à M. le Professeur Machelon de les avoir entendus et d’avoir « un parti pris » (24 octobre 2006) :
« M. le Président, vous pensez que des représentants de sectes, donc,
avaient qualité pour alimenter votre réflexion alors que vous n’avez
pas auditionné de victimes ? Est-ce que vous ne pensez pas que c’est
une sorte de marque congénitale qui hypothèque complètement la
crédibilité de vos travaux ? »
 Et M. Philippe Vuilque, Rapporteur de la commission, peste contre M. Leschi, Chef du Bureau central des
cultes (17 octobre 2006) :
« Je suis — et je pèse mes mots — scandalisé par ce que vous avez dit !
Parce que… vous avez évoqué le fait qu’un certain nombre
d’associations et d’autres personnes luttant contre les organisations
sectaires seraient elles-mêmes à même de participer au trouble à
l’ordre public en stigmatisant un certain nombre d’organisations…
Permettez-moi, là, d’exprimer mon étonnement et ma colère, pour ne
pas dire plus, sur une telle affirmation ! »
… en dépit de la réalité des faits :
« Au Bureau central des cultes, nous pensons qu’il faut aborder les
problématiques d’ordre public avec la plus grande rigueur et
privilégier les faits plutôt que la rumeur ou la parole douloureuse
d’anciens fidèles en rupture… »
Didier Leschi, Chef du Bureau central des cultes, Ministère de l’Intérieur (auditionné le 17 octobre 2006)
« Lorsque nous avons demandé aux inspecteurs d’académie quels
étaient parmi ces [19 000] enfants en danger ceux qui l’étaient à cause
de mouvements sectaires, ils nous ont répondu qu’il y en avait 8, ce
qui est évidemment un chiffre qui paraît dérisoire par rapport aux
19 000… Pour nos inspecteurs d’académie et nos recteurs, dans ce
domaine-là, ce n’est pas vraiment les sectes qui les inquiètent. »
Jean-Yves Dupuis, Inspecteur général de l’administration de l’Éducation nationale et de la recherche, membre
de la Cellule chargée de la prévention des phénomènes sectaires (auditionné le 10 octobre 2006)
D’autres exemples…
Sur la santé des enfants
Les allégations La réalité
Sur l’éducation des enfants
Les allégations La réalité
« Jamais d’incident [lié au refus de la transfusion] qui
mette en cause des enfants, ou le pronostic vital, ou le
fonctionnement du service public hospitalier ne m’a été
signalé… J’ajoute que si l’on pose la question des hôpitaux,
c’est bien parce que les Témoins de Jéhovah se rendent en
milieu hospitalier. »
« Je vous ai dit que la loi de 2002 protégeait tout à fait les
enfants mineurs Témoins de Jéhovah qui seraient confrontés
à un problème de transfusion sanguine une fois qu’ils sont à
l’hôpital… »
Didier Leschi, Chef du Bureau central des cultes, Ministère de l’Intérieur
(auditionné le 17 octobre 2006)
Pour le Conseil d’État, le refus d’une transfusion sanguine est
l’expression d’une liberté fondamentale.
(Conseil d’État, 16 août 2002)
« Le suivi médical des Témoins de Jéhovah ne révèle pas
non plus de comportement atypique : 97 % ayant un médecin
traitant à qui ils font généralement appel, et 78 % ayant déjà
été hospitalisés. »
Enquête SOFRES — octobre 1998
« Jamais nous n’avons eu de signalement d’enseignants, de
parents d’élèves, d’élus, nous alertant sur le comportement des
enfants Témoins de Jéhovah… Souvent, ce sont des enfants qui sont
particulièrement bien adaptés à notre organisation scolaire… des
élèves qui suivent une scolarité qui pose le moins de problèmes pour
dire les choses telles qu’elles sont. »
Pierre Polivka, Inspecteur général de l’Éducation nationale, membre de la Cellule
chargée de la prévention des phénomènes sectaires (auditionné le 10 octobre 2006)
« [Pour] l’Éducation nationale, les enfants des Témoins de Jéhovah
sont des élèves parfaits, ils sont parfaitement disciplinés, ils
travaillent, ce n’est pas d’eux qu’on va avoir des problèmes. »
Jean-Yves Dupuis, Inspecteur Général de l’administration de l’Éducation
nationale et de la recherche (auditionné le 10 octobre 2006)
« Le niveau d’instruction des interviewés [Témoins de Jéhovah] est
également voisin de celui de la moyenne des Français… »
« Les tendances observées dans les familles montrent une forte
participation au système scolaire classique. »
Enquête SOFRES — octobre 1998
Georges Fenech,
Président de la commission
(3 octobre 2006) :
« [L]’esprit critique
de l’enfant [de
Témoins de Jéhovah]
qui est handicapé par
rapport à un citoyen
libre, éclairé… »
Jean-Pierre Brard,
Secrétaire de la commission
(10 octobre 2006) :
« Est-ce qu’on peut
considérer que les
Témoins de Jéhovah
ne font pas des
enfants infirmes,
intellectuellement
parlant ? »
Jean-Pierre Brard,
Secrétaire de la commission
(24 octobre 2006) :
« Quand un enfant est
soustrait à la présentation
à l’hôpital alors qu’il
aurait besoin d’une
transfusion sanguine pour
être sauvé… est-ce, oui ou
non, un trouble à l’ordre
public ? C'est-à-dire,
conduire quelqu’un à la
mort est-il un trouble
à l’ordre public
dans ces cas-là ? »
Sur l’épanouissement des enfants
Les allégations La réalité
Sur le statut cultuel des Témoins de Jéhovah
Les allégations La réalité
« Le niveau de bien-être [chez les Témoins de
Jéhovah] est comparable aux normes et il existe même un
optimisme par rapport au futur. »
Vassilis Saroglou, Mouvements religieux contestés, Université
catholique de Louvain, Academia Press, 2005
« [Les] Témoins de Jéhovah… n’hésitent pas à utiliser les
structures publiques, de la même manière qu’ils
scolarisent leurs enfants dans les écoles publiques. On
est donc loin d’une volonté de se couper du monde. »
Didier Leschi, Chef du Bureau central des cultes, Ministère de
l’Intérieur (auditionné le 17 octobre 2006)
« Trois familles [de Témoins de Jéhovah] sur quatre font
participer leurs enfants aux activités culturelles et
sportives de l’école, deux tiers aux activités sociales,
classes vertes, classes de neige, etc. »
« Pendant les vacances, leurs enfants sont
majoritairement occupés à sortir avec des amis, lire,
et regarder la télévision. »
Enquête SOFRES — octobre 1998
Martine David,
Vice-présidente de la commission
(17 octobre 2006) :
« Je voudrais bien… qu’avec
nous de temps en temps vous
acceptiez de douter sur le
véritable respect du droit des
enfants qui sont dans des
sectes comme les Témoins de
Jéhovah… Aujourd’hui, il y a
des enfants en France — je ne
sais pas combien, ça je ne peux
pas le dire — … pour lesquels
le droit à la vie en société,
le droit à l’accès à
l’éducation dans toute
sa plénitude et son
épanouissement n’est
pas respecté. »
Georges Fenech,
Président de la commission
(17 octobre 2006) :
« Jamais le Conseil d’État n’a
dit que les Témoins de Jéhovah ne
troublaient pas l’ordre public et
devaient être considérés comme un
culte à part entière ! Jamais ! … Il
n’y a pas de décision du Conseil
d’État qui ait dit cela ! »
Philippe Vuilque,
Rapporteur de la commission
(17 octobre 2006) :
« Je reviens sur ce que vient de
dire le Président. Vous, vous avez la
capacité aussi, peut-être, de faire
évoluer la jurisprudence du Conseil
d’État… en donnant des instructions
aux préfets et en refusant le statut
d’association cultuelle… et on verra
ce que le Conseil d’État va dire. Mais
faites-le ! Qu’est-ce que vous attendez
pour le faire ? Faites-le ! »
Au sujet des arrêts du Conseil d’État en date
du 23 juin 2000 : « Le Conseil d’État statuant sur
un pourvoi en cassation contre un arrêt de la
Cour administrative d’appel de Lyon a confirmé
que l’association ‘ Témoins de Jéhovah ’ avait un
objet statutaire exclusivement cultuel et que son
activité ne portait aucune atteinte à l’ordre
public. »
Juris-Classeur Administratif — Édition 2001
« D’autres associations constituées par les
Témoins de Jéhovah se sont vu reconnaître le
caractère d’associations cultuelles, notamment par
le Conseil d’État dans deux décisions en date du
23 juin 2000. »
Cour d’appel de Versailles, 7 septembre 2006
Les autorités préfectorales ont reconnu
le caractère cultuel de près d’un millier
d’associations des Témoins de Jéhovah.
Le Monde, 23-24 juillet 2006
Pour plus d'informations : www.temoinsdejehovah.org
Novembre 2006

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-12-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Lilas et Athas, vous n'avez pas à vous justifier sur votre choix de religion.

Dans l'eglise catholique, les dons existent aussi, quêtes, denier du culte...

Je savais que ce fil allait amener de la discorde, et toi Mamiero, tu devais le savoir aussi et je pense que la mise de ton article était volontaire.

Dans toute religion, il y a du bon et du mauvais.
Tu es catholique, je le suis aussi, mais la différence entre toi et moi, c'est que moi je ne serais pas allée mettre un article sachant que je pourrais blesser quelqu'un.

Si ta soeur subi un prélèvement sur son compte bancaire, c'est qu'elle a signé une autorisation de prélèvement.
On ne lui a pas tenu la main pour signer.
Quant à ton neveu, à 29 ans, il serait temps qu'il se prenne en charge !

Lorsque je travaillais, dans mon bureau il y avait ce que j'appelle une grenouille de bénitier, c'etait la plus mauvaise de tous les collègues, alors, en matière de religion, il y aurait fort à dire !
Où sont les bons, où sont les mauvais ?

Aux dernières informations hier soir, il a été dit que les JT, s'ils étaient une secte, le gouvernement les classait encore à part, car leurs enfants étaient scolarisés dans les écoles publiques et qu'ils avaient une vie sociale.

Si l'on doit s'occuper des sectes, il ya de très dangereuses: l'église de scientologie, l'ordre du temple...et des milliers d'autres, il suffit d'aller regarder Google !
Mon cousin et son épouse sont dans une secte, l'ordre du Graal, mais c'est leur choix, ils sont adultes ! c'est leur vie et pas la mienne !

ET CHACUN EST LIBRE DE CHOISIR SA RELIGION SANS AVOIR A SE JUSTIFIER.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamiero



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 2128

MessagePosté le: 20-12-2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

[b

Dernière édition par mamiero le 28-12-2006 17:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 20-12-2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne nous plaints pas..tu nous hais
Eh! bien nous non, tu dois être malheureuse
qq part , pour ainsi , essayer de nous détruire
Tu sais ce qu'aussi disait Jésus " aimez vos ennemis"
C'est dur, mais on essaye
Qd à cette polémique, je te pries de l'arrêter
parce que çà devient de l'hystérie
Nous sommes dans ce forum, tranquilles,
Nous essayons de l'animer et nous lisons les divers postiers
Si, nous ne te plaisons pas :2 solutions s'offrent à nous (toi et nous, Lilas et moi)
Ou nous partons ou tu pars
Cependant , il y en a une troisième
Nous nous acceptons tels que nous sommes ,toi catholique et nous TJ
et nous nous respectons
Qu'en dis -tu?

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 20-12-2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ma chère Grenadine - les TJ. sont une religion chrétienne établie et reconnue (je l'ai déjà dit) que cela te plaise ou non. Faut pas rester ignorante, renseignes -toi !


Les TJ ont été reconnus comme secte, et noon comme église, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont maintenant soumis à l'impôt sur les société, ce qui n'est pas le cas des églises.

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas le Bunker de Louviers, c'est le prosélitisme dont vous faites preuve, sans compter le fait que dans vos visites à domicile vous emmenez fréquemment vos enfants, afin de bien les conditionner dès le plus jeune âge.

vous n'êtes pas capable de discuter en dehors de vos sentiers battus et tracés au cordeau par le guide qui vous est distribué et bien imprimé dans votre cerveau.

J'ai compris maintenant à quoi était réellement destiné ce forum, on attire les gens avec de la gentillesse et de la compation, souvent des gens seuls, affaiblis par l'âge, puis une fois qu'ils sont bien harponnés, on leur dit que tout cela est du aux témoins de Jéhovah et qu'ils peuvent les rejoindre.

Chapeau, belle organisation, mais qui ne se nomme pas au départ, c'est donc une jolie aranque intellectuelle, je suis sciée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

JE ME PERMET D intervenir..........GRENADINE........sur tes écrits......

sur le fait, que je suis CATHOLIQUE pratiquante, avec d autres ici.....
que je sais défendre, ma religion.........autant qu'ATHAS et LILAS defendent la leur.........


il est injuste de dire, que ce forum, est un forum pour les témoins de JEHOVA.........

c'est un forum........MULTI RELIGIONS...............on participe au débat, ou non...........moi je n ai pas envie..........

cela fait...........presque 3 ans, que nous échangeons avec LILAS, et ATHAS...........
par aucun moment, je n ai pas subi leur influence..........et eux n ont subi la mienne..........


Nous avons tous, le choix de notre religion.

ce forum, que nous animons, les uns les autres est un forum,
qui se veut conviviale...........et de bonne discution.......

ceux qui n aiment pas la poesie n y viennent pas.
ceux qui n aiment pas la cuisine n y viennent pas
ceux qui n aiment pas les chats n y viennent pas

Avec tout le respect que je te dois GRENADINE je me devais,
d'intervenir.........

ne réponds plus à cette rubrique, si tu sens
que tu n y es pas bien..................voilà,................. d autres pseudos...... t attendent dans d autres rubriques...........


sur ce............passez de bonnes fêtes de fin d année.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 20-12-2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour completer toutes vos interventions je tiens à vous dire que je suis sur ce forum depuis février 2006 et en aucun moment j'ai senti ni subi l'influence d'une quelconque secte Exclamation Pour pas part je suis catholique et peu pratiquant il m'arrive d'intervenir sur la religion et je n'ai jamais reçu un mauvais acceuil Exclamation Je pense qu'on débat surtout de la foi et que chacun est libre tout en respectant l'autre Exclamation Exclamation
Allez du débat jaillit la lumiére Exclamation c'est bien connu
PAIX ET FRATERNITE A TOUTES ET TOUS EN CES MOMENTS DE FETES
( c'est pas le grand maitre qui vous parle) RIONS LES AMIS Exclamation Exclamation Wink C EST BIEN LE PROPRE DE L HOMME Exclamation Exclamation PAS VRAI ?? Wink Wink Wink Cool Cool Cool BACCIONI Cool

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-12-2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

grenadine a écrit:

J'ai compris maintenant à quoi était réellement destiné ce forum, on attire les gens avec de la gentillesse et de la compation, souvent des gens seuls, affaiblis par l'âge, puis une fois qu'ils sont bien harponnés, on leur dit que tout cela est du aux témoins de Jéhovah et qu'ils peuvent les rejoindre.

Chapeau, belle organisation, mais qui ne se nomme pas au départ, c'est donc une jolie aranque intellectuelle, je suis sciée.


Ce forum n'est destiné à rien du tout, sinon à échanger et discuter.
Il y a des personnes de toutes confessions ici.

Maintenant, je suis beaucoup moins complaisante que Musika, je te dis simplement que si ce forum ne te convient pas, la porte est grande ouverte !

Et tu es dans l'enseignement !!! bravo la tolérance !!!

Quant à toi, Mamiero, je ne te féliciterai pas, ce n'est pas la première fois que l'on est obligé de te recadrer, mais tu as du mal.
C'est volontairement que tu es venue coller l'info, uniquement pour ennuyer Lilas et Athas.
Ils défendent leur religion, c'est leur droit !
Et s'il te plaît, évite de nous mettre des images du CHRIST EN CROIX et autres IMAGES RELIGIEUSES dans tes messages, ça fait aussi un peu intox et surtout irrespectueux !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 20-12-2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

je m'etais jurer que jamais je n'interviendrais dans une discution sur la religion mais la non grenadine qui te permet de dire que se forum sert a attirer les gens faibles et je ne cite pas tout se que tu dit ..pour ma part je n'ais jamais subi l'influence de perssonne....je suis catholique non pratiquante......chacun est libre d'avoir la religion qu'il desire ...des personne TJ j'ais travailler avec et jamais je n'est ete influencer.
j'en cotoie aussi et pourtant nous somme une petite ville et jamais il n'y a eu de probleme......j'aprecie athas et lilas ...et si s'est leur choix je le respecte .....il y a toujour u une tres bonne entente sur se forum ou queques heurt mais sans graviter pour qui que se sois...je rejoins musika et annick dans leur propos....voila se que j'avais a dire
athas lilas bises a vous deux

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenadine



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 198

MessagePosté le: 20-12-2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr!

Je vous laisse à vos délires entre vous, je n'ai pas de temps à perdre. Inutile de faire croire que vous aimez les fêtes de fin d'année, les TJ ne fêtent pas Noël et leurs enfants n'ont pas droit aux cadeaux.
La religion est une affaire privée, si on veut en discuter on va sur des forums qui annoncent la couleur, mais de toute manière les TJ n'ont pas de religion il s'agit d'un embrigadement et d'une manipulation mentale.

Je regrette d'être venue ici, je me désinscris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2006 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, nous discutons de tout !

Tu as raison Grenadine, sauve-toi vite, nous sommes une secte dangereuse, la secte de la retraite active.
Evil or Very Mad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la tournure que cela prend......
j'en suis bien triste........


j ai bien réfléchi cette nuit,
nous sommes un groupe d'amis depuis maintenant 2 ans.....nous nous connaissons.......nous, nous chipotons, nous nous froissons......et réconcilions.........car nous communiquons....violemment, et Normalement.
c'est la vie.
Mamiero, est quelqu'un de directe........d'honnête aussi.....ce que tu ne savais pas Grenadine.........c'est qu'elle cherche surement des réponses, à une douleur intérieure,

seule lilas, et athas.........pouvaient l aider à y voir clair......
dans ses provocations elle cherchait une solution.........et bien sur,
pour trouver cette solution, il fallait qu'elle les provoques........puis après, après maintes discutions, je pense qu'ils auraient ensemble trouver une réponse...................j'en suis persuadée, elle cherchait une réponse.

une explication.......aurait pu être donnée. MAIS PAS PAR NOUS.
c'est pour cela, que je n aime pas me mêler........des "chiffonneries".....
une provocation cache toujours une douleur.........

et DEMANDE UNE , réponse.

Mamiero, n a pas encore eu sa réponse.
voilà ce que je pense ce matin.........


Grenadine, a porté un jugement, sur un fait, qu'elle ne connaissait pas.
elle ne connait pas l histoire de notre forum.......
qui est un forum pour tous........

c'est la croisière retraite active............. passage obligé d'un être humain
Multi confessions..........et c'est notre richesse.
bonne journée à tous..........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 21-12-2006 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou...

de passage, vite fait bien fait sur le forum et n'ayant pas le temps de lire tous les posts, je vous donne le bonjour matinal sur celui-ci qui le premier sur la liste...

Je vois que même si je ne suis pas ici vous réussissez à vous prendre la tête... Razz

Y a plus grâve dans la société... Par exemple mon mari qui s'est aspergé d'Opium pour aller à l'hôpital... Mr. Green Mr. Green

Allez....à plus......et attendez moi pour la "baston" générale!!!!!!" Wink Wink Je vais récupéré mon tit mari parfumé..... Wink
Revenir en haut de page
étoile



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 162
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, pour moi je résume en une seule phrase chacun est libre de son choix et ses opinions, tant que tu ne fais mal à personne ou détruis une vie, cela vous parait peut être simple mais c'est mon résonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

parfumé à l OPIUM.......zuti.........
Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 21-12-2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Musika......et pour un an en tout cas.......

Merci belle-maman de m'avoir offert cette horreur de parfum.... ça me trotte autour de moi... suis pas prête de m'en tirer...

Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

l'Opium du peuple ZUTI...........il continue donc à faire des ravages.......même chez les particuliers comme toi Very Happy Very Happy Very Happy

débarasse toi...............s'en........fais la guerre la de l OPIUM. comme en CHINE..........(saisir le stok d opium, rajouter de la chaux, et le jeter dans un bras de mer) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

devant les consommateurs......................... donc ta belle-mère. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 21-12-2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ranimer un peu le post :

"La religion n'est plus opium du peuple, mais la vitamine du faible."

Shocked Razz Wink Shocked
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien...........bonne réponse......... Very Happy Wink

alors attention, aux imitations.............c'est comme pour les parfums Very Happy
il y a du frôlaté Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 21-12-2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

.. je me shoot au vin rouge... et au vin rouge suisse... Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah........cela existe le vin rouge SUISSE............je ne savais pas Shocked
je connais le vin de JURA, le blanc et le rouge.............mais en SUISSE,..........tu m étonnâtes Very Happy

j'ai vu les vignes de MARTIGNY............... voilà
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 21-12-2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... évidemment que ça existe... et du bon... surtout en Valais... (pas où j'habite, il te désinfecte les amygdales pour l'hiver....)

Tu vas les insulter si tu ne dis pas que ce vin est un délice... Surtout les vendanges tardives, il est cher mais ça vaut son pesant de raisin... Razz

Si vous passer me voir avec Guytounet, on en fera une cure....... Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, j ai besoin de me vivifier le sang, ça tombe bien.......
une petite cure..........ne peut que m apporter du bien-être,
attention.........avec moderation Wink

un verre d 'accord, mais deux............bonjour les dégâts.......
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 21-12-2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le vin des vendanges tardives, c'est extra, moi j'aime bien les chocolats suisse, j'ai hâte que mon amie suisse vienne me voir, elle m'en rapporte plein, bon je sais c'est pas bon pour le régime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 21-12-2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi chaque annee j'ais droit au chocolats suisse la soeur de mon gendre vie la bas et la elle viens samedi en france .....et elle pense a nous toute les annees
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

bien moi, quand j irai voir la SUISSE Very Happy Very Happy Very Happy ce sera, les tripes à la mode de CAEN.............TRIPIER D OR.......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-12-2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas me mêler de la discution mamiero et lilas ,je crois que chacun a droit à sa réponse ,à ses idées ,à sa religion.Mais là ou j'interviendrait c'est sur les sous entendus de grenadine qui parle de recrutement pour une secte sur ce forum,de gens faibles ,en un mots nous qui participons sommes de pauvres âmes sans défense à la recherche d'aide.Moi je viens ici depuis quelques mois sur la demande de musika ,si j'y reste c'est que j'ai trouvé un groupe justement ou passent pas mal de personnes de religions ou d'avis politiques différents sans pour celà nous agresser ou essayer de nous endoctriner.Lilas ,athas ne m'ont jamais fait ni en public ,ni en pV des avances pour venir les rejoindre dans leur religion ,ce serait peine perdue mais je les respecte comme je respecte les autres..Voilà ,ce que je viens de lire est vraiment triste ,toutes cette agression ,toute cette violence verbale alors que l'on doit être en période de trêve de noêl et bien ,la paix dans le monde n'est pas encore pour 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 21-12-2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zuti a écrit:
Oui... évidemment que ça existe... et du bon... surtout en Valais... (pas où j'habite, il te désinfecte les amygdales pour l'hiver....)

Tu vas les insulter si tu ne dis pas que ce vin est un délice... Surtout les vendanges tardives, il est cher mais ça vaut son pesant de raisin... Razz

Si vous passer me voir avec Guytounet, on en fera une cure....... Wink Wink Wink


j'ai une caisse dans ma cave ,absoluemnt génial ce vin des vendanges tardives ,une soirée dans une cave du valais j'ai eu chaud aux oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com