Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les déshérités de la Vie ( Merci Coluche)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agnese



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 79
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: 19-12-2006 07:32    Sujet du message: Les déshérités de la Vie ( Merci Coluche) Répondre en citant

LES DESHERITES DE LA VIE




L’hiver est arrivé claironné en fanfare !
Les restos sont ouverts pour les froides années,
Les miséreux viennent attirés par ce phare,
Falote lumière, pour âmes assassinées.


Toutes les faims sont là, indigence profonde !
Avec humilité, ils n’osent lever les yeux,
Honteux d’être pauvres dans un si riche monde,
Ils ouvrent leurs cabas et remercient les cieux.


Tristes réalités de nos insouciances,
Par un trait de plume... des chèques sont signés,
Tranquillisant en nous la paix de nos consciences...
Laissant les mal-nourris, dans leur cœur, résignés.


Quand le soleil du soir allonge ses ombres,
Etend son voile noir dans une triste nuit,
Lovés sous des cartons, voisinant les décombres,
Les pauvres sans abri meurent seul et sans bruit.


Vous êtes si nombreux, mais nul n’entend vos voix
Ni vos pleurs étouffés en ces jours de détresses !
Mais quand hisserons-nous le plus grand des pavois
Célébrant pour toujours la fin de ces tristesses?



Lundi 16 novembre 1996
AGNESE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Agnese,

Tu as écrit ce beau poème en 1996 et tu vois, rien a changé.

L'actualité est toujours la même.

Les amis de Coluche sont là pour continuer son oeuvre grace à la générosité de ceux qui donnent.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 19-12-2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau poème, et poignant de vérité...Je pense souvent à ces malheureux, et pas seulement en période de festivité, et j'ai le coeur gros à chaque fois. Mais que pouvons nous y faire? Je veux dire, les simples mortels que nous sommes et pas aussi favorisés que ça (je parle pour moi, bien sûr! Qui connait dans ma vie, et ai connu, plus de vaches maigres que grasses. Seul le gouvernement pourrait faire quelque chose pour améliorer sa société qui part complètement en friche, mais dont on ne voit que quelques brides d'une détresse en ces personnes démunies, alors qu'une grande majorité du reste des citoyens, chancelle elle aussi sur un fil dérisoire.... Pendant que les gros s'empifrent, jètent l'argent par les fenêtres, et simulent de temps à autres quelques faux soucis envers les concitoyens, histoire de noyer le poisson, qui fera miroiter dans l'esprit de quelques malheureux crédules, qu'ils sont à la veille de changement...
_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)


Dernière édition par Ninon le 20-12-2006 21:42; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnese



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 79
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: 19-12-2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Bonjour Agnese,

Tu as écrit ce beau poème en 1996 et tu vois, rien a changé.

L'actualité est toujours la même.

Les amis de Coluche sont là pour continuer son oeuvre grace à la générosité de ceux qui donnent.


Bonjour "Annick"

Hélas ! Rien ne peut changer, tant que nous fermerons les yeux sur la misére des mondes . Une seule pensée, c'est déjà reveiller l'âme de nos consciences.

Humaines pensées, Agnèse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 19-12-2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Agnèse,
Juste un petit mot, juste pour dire que j'ai supprimé le message que j'avais posté plus haut! La cause? C'est que je trouve déplacé, et même un signe d'affront de votre part, de répondre à L'une et pas à l'autre, surtout quand on est que deux sur la sellette). Ceci n'est pas grave en soi. Mais ce qui me contrarie, c'est que ce n'est pas la première fois que vous me zappez. J'avais donc retenté de ranger mes scrupules, en mettant votre indifférence, sous le signe de la distraction, en portant mon attention sur une autre de vos poésies....Mais je constate à juste titre que les autres fois n'étaient pas de la distraction de votre part.
Donc voilà! A l'avenir, j'aurai le plaisir de ne plus vous lire!

_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-12-2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ninon.......
je comprends ta deception.........je connais bien ANNICK, et c'est une erreur de sa part...........jamais, elle n a voulu faire mal, j en suis certaine.

j'aime bien tes commentaires, je ne te le dis pas...........et moi aussi, c 'est une erreur de ma part, de penser, que cela n était pas important, alors que je te lis souvent........j'avoue même aimer tes passages.

je te prie au nom de toute l équipe R.A. de nous en excuser.

il faut savoir parfois, taper de la main, pour montrer qu'on existe.

voilà dorénavant, ferai attention..........à tes écrits .

c'est vrai qu'il est plaisant d être incluse dans une équipe, et
d 'être reconnue par celle ci........


à bientôt je l espère.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, il n'y avait que le post d'Agnese lorsque j'ai répondu ! Sad

Suis désolée, je ne suis pas poésie d'amour... Sad

Les textes sur l'humanité m'interpellent plus, et pourtant je te lis Ninon et tu écris bien en plus.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 19-12-2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Musika et Annick, vous me voyez confuse. Ce n'est pas du tout un reproche envers Annick...Pas du tout...Excusez-moi, si je me suis mal exprimé. Ce message était adressé à Agnèse. Car je ne sais pas pourquoi, je trouve que à deux trois reprise il a fait semblant de ne pas me voir...Comme là,ou il s'adresse à Annick, alors que nous étions que toute les deux. Pour faire ça, il aurait mieux valu qu'il réponde en général, au lieu de faire comme si je n'était pas là...Mais ce n'est pas grave, rassurez vous. J'aime bien Retraite active, et je ne manquerai pas de passer...Qu'on me lise ou pas, cela n'est pas le problème...Le problème c'est que j'ai été véxée de l'attitude de Agnèse , c'est tout!

Bisous à vous deux! Very Happy

_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-12-2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fais pas Ninon, il y a du monde énervé aujourd'hui ! Razz

Je viens de regarder mon éphéméride, c'est la pleine lune ! Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19-12-2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui devraient avoir honte et baisser les yeux ce ne sont pas ceux qui manquent de tout mais ceux qui débordent de tout et ne partagent rien. C'est pas ça qui manque. Ceux qui donnent sont encore ceux qui n'ont pas grand chose, c'est bien connu. Merci Agnese pour ce beau texte plein d'humanité.

plein de bisous à toi et à tous ceux qui ont froid et faim

isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
agnese



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 79
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: 19-12-2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ninon a écrit:
Agnèse,
Juste un petit mot, juste pour dire que j'ai supprimé le message que j'avais posté plus haut! La cause? C'est que je trouve déplacé, et même un signe d'affront de votre part, de répondre à L'une et pas à l'autre, surtout quand on est que deux sur la sellette). Ceci n'est pas grave en soi. Mais ce qui me contrarie, c'est que ce n'est pas la première fois que vous me zappez. J'avais donc retenté de ranger mes scrupules, en mettant votre indifférence, sous le signe de la distraction, en portant mon attention sur une autre de vos poésies....Mais je constate à juste titre que les autres fois n'étaient pas de la distraction de votre part.
Donc voilà! A l'avenir, j'aurai le plaisir de ne plus vous lire!


Ninon.

Pourqoi avoir supprimer ton premier message ? Ma réponse était prête dans l'ordinateur, mais une inconsciente erreur s'est produite pendant la manip de l'envoi.
Malgré mes 83 ans, je n'aurais jamais eu l'outrecuidence de ne pas répondre à ton message. Nous possédons, tous deux, le même ciel gris. Combien nous souhaiterions le voir disparaître et retrouver ainsi, du soleil cette éternelle flamme, qui doit dans son dernier tison réchauffer la froidure de cette malencontreuse mésentente.
Nous n'avons pas de robinets d'or à nos baignoires, mais nous conservons aux tréfonds de nos de nos âmes, cet immense océan d'où surnagera sans fin, l'amour de l'humanité.
Que douce soit ta nuit, Agnèse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnese



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 79
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: 19-12-2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle a écrit:
ceux qui devraient avoir honte et baisser les yeux ce ne sont pas ceux qui manquent de tout mais ceux qui débordent de tout et ne partagent rien. C'est pas ça qui manque. Ceux qui donnent sont encore ceux qui n'ont pas grand chose, c'est bien connu. Merci Agnese pour ce beau texte plein d'humanité.

plein de bisous à toi et à tous ceux qui ont froid et faim

isa


"isabelle"
Il en est pourtant ainsi, hélas ! Si nôtre conscience se révolte, si parfois l'envie de le crier nous obséde, pourrons-nous, sans fin la contenir ?

Hélas ! nous n'avons pas sur la terre des hommes
Que le vaste océan où le regard se perd,
Il est, des Africains, squelettiques fantômes
Qui vont, quettant du grain que personne ne sert.

Tendres pensées, Agnèse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un bien joli courrier du coeur AGNESSE.........
NOTRE NINON, ...........te fait gentiment remarquer, que nous attendons
tes remarques, et ta presence.........

voilà tu fais parti de notre équipe........ :D
tu te dois de nous voir tous, et toutes............... Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 20-12-2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Musika, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais c'est gentil à toi de faire de ton mieux pour adoucir les moeurs, et essayer de maintenir les membres de cette gentille communauté dans une parfaite harmonie.
Du coup, j'ai remis mon message, là où il aurait du rester, si je n'avais pas été mal lunée hier, au point d'être emportée par une déraisonnable susceptibilité.
En fait je n'attendais pas vraiment de réponse. J'avais posé mon commentaire, tel quel, après la lecture du poème de Agnèse. (oui car moi je ne prépare pas mes réponses. Elles viennent, ou elles ne viennent pas, selon ce que le texte m'inspire...Je suis spontanée!)
Désolée donc Agnèse, d'avoir agis de la sorte. La prochaine fois, je regarderai la lune, pour savoir si tout est ok, point de vue psycologique;

Bonne soirée à tous Wink

_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-12-2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de remettre ton message Ninon, on peut ainsi le lire.

C'est vrai que la vie est difficile pour tous ces malheureux, il y a beaucoup trop d'exclus.

On donne à la banque alimentaire, aux restos du coeur, mais individuellement, difficile de faire plus.

Je crois néanmoins que cette année, un gros effort de places supplémentaires a été fait dans des foyers pour parer au froid.

Mais on ne devrait pas voir de telles choses dans un pays comme le nôtre.

Cet après-midi, je suis allée faire quelques courses à mon super marché en bas de chez moi, je suis écoeurée par tout cet étalage de bouffe !!!

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 20-12-2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis écoeuré aussi, mais voilà, c'est fête, et c'est aussi un jour, Noël, ou la famille se réunie, et rien que pour cela nous devons être heureux de nous retrouver tous. La misère, hé bien la misère au beau soir de la veillée familiale, sera oubliée, pour ne penser qu'à notre propre bonheur du moment...Et ce n'est pas plus mal, vu que nous ne pouvons rien pour le reste, d'apprécier au moins les nôtres car demain, on ne sait pas de quoi il sera fait....

Bonne nuit! Very Happy

_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-12-2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Ninon.

Heureusement, il y a des associations qui font des réveillons pour tous ces malheureux et c'est une belle chose.

Mais quel étalage de victuailles !


J'espère que les invendus sont distribués.

Bonne nuit

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-12-2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit Ninon..........tu sais, chacun fait ce qu'il peut, pour que les autres soient heureux, et je peux te dire,
qu'on ne peut faire,............ au dessus de ses forces.........

la misère des autres, ne doit pas nous déprimer, car nous sommes des chargés de famille, et pour eux, nous nous devons d être heureux.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 20-12-2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai Musika Wink ....Mais je veux croire aussi comme Annick, que grâce à des gens qui se dévouent, et qui le peuvent surtout, même les plus démunis passeront un bon noël! Smile

Bonne nuit! et bisous à vous deux...

_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnese



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 79
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: 21-12-2006 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ninon a écrit:
Bonsoir,

Musika, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais c'est gentil à toi de faire de ton mieux pour adoucir les moeurs, et essayer de maintenir les membres de cette gentille communauté dans une parfaite harmonie.
Du coup, j'ai remis mon message, là où il aurait du rester, si je n'avais pas été mal lunée hier, au point d'être emportée par une déraisonnable susceptibilité.
En fait je n'attendais pas vraiment de réponse. J'avais posé mon commentaire, tel quel, après la lecture du poème de Agnèse. (oui car moi je ne prépare pas mes réponses. Elles viennent, ou elles ne viennent pas, selon ce que le texte m'inspire...Je suis spontanée!)
Désolée donc Agnèse, d'avoir agis de la sorte. La prochaine fois, je regarderai la lune, pour savoir si tout est ok, point de vue psycologique;

Bonne soirée à tous Wink


Bonjour "Ninon"

J'avais pensé, dans toute ma candeur, finir auprés de vous les dernières années de ma retraite. Mais...Ne soit pas désolée, si "LES FRIMAS SONT VENUS". Laisse moi le plaisir de t'offrir, pour mes adieux ainsi qu'à tous les sociétaires de "Retraite Active" les meilleurs souhaits et voeux pour 2007.

Tendres pensées, Candide Agnèse.

LES FRIMAS SONT VENUS !


Compagne de ma vie as-tu donc remarqué
Que dans cet escalier une marche est plus haute ?
Etrange phénomène, encore inexpliqué !
Faut-il, à nos vieux jours, en imputer la faute ?

Le doute, quelquefois, vient troubler ma raison…
Viendrais-tu, parmi nous, ô vieillesse chagrine !
Entraîner notre hymen vers la froide saison
Qui fige en diamant la source cristalline ?

Nos soleils ont brillé défiant les frimas ;
Je revois dans tes yeux ce doux printemps limpide,
Les baisers d’une abeille aux lèvres des lilas,
L’envol du papillon quittant sa chrysalide.

Les fleurs ont répandu leur magique parfum
Eveillant le tableau de la verte Nature,
Le blé futur espère au moment opportun
Balancer, sous le ciel, sa blonde chevelure.

Venant comme en écho de nos chants d’autrefois,
Ce feu couvant en nous, malgré les jours, résiste,
Guide par les sentiers, les ruisseaux, les sous-bois,
Nos vieux pas imprécis où le rêve subsiste.

Après ce long vécu, faut-il rester amers
Si la fraîche rosée est changée en nuage
Qui déverse au lointain, vers les fleuves des mers,
Les éternelles eaux d’un bonheur sans partage.


Vendredi 31 janvier 2003
Candide Agnèse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

AGNESE,
je ne comprends pas ton message.
pourquoi quitter retraite active ?............

NINON as tu une explication.........
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 21-12-2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Agnèse, Bonjour Musika

Non Musika, je ne comprends pas vraiment, où du moins, je me force à ne pas comprendre ce à quoi Agnèse fait allusion, en me servant pour être rassurée, de la date ou il a écrit ce très beau poème...Beau comme tous ceux qu'il a écrit et que j'ai eu la chance de lire sur Retraite active...Ce poème a été écrit en 2003, donc pas vraiment lieux de s'inquiéter. Pourtant, il est bien connu chez les poètes de préparer en avance leur départ (pas que chez les poètes d'ailleurs), avec l'oeil et l'esprit serein Crying or Very sad ....Moi par exemple, j'ai écris deux ou trois poèmes, alors que j'étais encore bien jeune, pour parler de la mort, et ce que j'attends, d'elle, et ce qu'elle m'inspire, sachant pertinemment, que comme tout un chacun je n'y réchapperai pas...

J'oses espérer de tout coeur Agnèse que dans " Les frimas sont venus", ce n'est pas cela que tu nous annonce. Les frimas: Ces brouillards "froid" qui se déposent sur les fleurs et les choses, avant de se transformer en glace...Ce n'est pas ça n'est-ce pas? Ce n'est pas de cet Adieu-là que tu nous salue?....Si oui, laisse-moi te dire en toute philosophie: "Nous nous retrouverons, dans ce lointain, au delà des fleuves et des mers, et nous nous baigenrons tous dans les éternelles eaux d'un bonheur sans partage"

Gros bisou...Et à un de ces jours, ici ou ailleurs! Very Happy
Bisou Musika! T'inquiète......


Tenez je vous offre une poésie en prose, que j'ai déjà déposé sur retraite active, et que bon nombre n'avait pas vraiment saisi le sens. Et pourtant c'est de la "Mort" que j'y traite, et du voyage qu'elle nous réserve:

Citation:
Elévation céleste...
Nos corps sont emportés
Vers des horizons flous
Où planent nos illusions
Ultime et fabuleux voyage
Transition incontournable...
Et salutaire pour l'âme
Merveilleuse traversée dans les nues
Ethérée et régénératrice...
Nouvelle étape? Nouvelle vie?
Tout est dans la foi que l'on cultive!

J.B

_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 21-12-2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement certaines angoisses...mais j'ai envie de citer ce poème de notre jeunesse...Mars qui rit malgré les averses prépare ...ect ect, alors pendant ces fêtes, de la Nativité!!,sans effacer la réalité,pensons à la vie et attendons le mois de Mars,qui n'est pas si loin.!!
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

il a peut-être eu de mauvaises nouvelles. Crying or Very sad

merci à toi NINON de m avoir expliqué, ce poème.......
et merci à a toi papy lulu, de nous donner un grand souffle de vie.
bonne journée.............

_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 21-12-2006 10:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 21-12-2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Agnese, je te souhaite de bonnes fêtes et j'espère sincèrement te revoir dans ce forum.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 21-12-2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour agnesse ....je viens quequefois dans cette rubrique mais moi et la poesie sa fait deux....je sait pas faire .....
que de nostalgie dans ton dernier tu parle de nous quitter .....serais tu malade ....ou tout simplement .....decu du forum ou alors es un appel au secours......peut tre que j'ais mal lu.....je te souhaite de bonne fetes
bon courage quoi qu'il advienne

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-12-2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique poème Agnese !

Toi l'homme si discret et délicat dont nous apprécions la présence, j'ose espérer que tu reviendras parmi nous.

Passe de bonne fête, Agnese, que la vie te soit douce.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-12-2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il y a de quoi s inquièter..........Agnèse donne juste un peu de nouvelle........parce que là........nous nous inquiètons........tous.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agnese



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 79
Localisation: Bouches du Rhone

MessagePosté le: 21-12-2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
oui, il y a de quoi s inquièter..........Agnèse donne juste un peu de nouvelle........parce que là........nous nous inquiètons........tous.


"musika".

Ne vous alarmez pas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mon retrait de "Retraite Active" ? Une simple raillerie a réveillée en moi les traces d'un passé, où, seul les nantis pouvaient t'offrir à leurs enfants l'enseignement des études supérieures. La poésie demeure en moi, elle se concrétise parmi l'amicale ambiance des concours de poésie.

Joyeux Noël et bonne année 2007.

Amicalement à vous, Agnèse Candide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninon



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 549
Localisation: Pyrénées-Orientales

MessagePosté le: 21-12-2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la bonne heure! Very Happy

Joyeux Noël et Bonne Année 2007 (même s'il est un peu trop tôt, pour la souhaiter. Ça fait rien! Soyons fous jusqu'au bout! Very Happy )

_________________
"Faut-il que je te dessine, mon sentiment tout en couleur ? Toi au centre, puis que je signe ; d’une flèche transperçant mon cœur ? Pour que tu comprennes enfin..."
(Jeannine Bartes/ Le non-dit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com