Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

naviguer dans le forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-07-2005 16:05    Sujet du message: naviguer dans le forum Répondre en citant

J'ai constaté à la lecture de certains écrits que des adhérents ne mâitrisaient pas bien la façon de circuler sur le forum, notamment n'arrivent pas à voir tous les posts des uns et des autres.
C'est très simple.

1) Vous êtes déjà connecté....
Si vous vous êtes absenté depuis quelques instants et que vous voulez savoir si d'autres personnes ont écrit entre temps.....cliquez sue le lien qui se trouve en haut de la page, à droite: " les messages depuis votre dernière visite....Vous verrez affichés s'il y en a eu tous les nouveaux messages ainsi que leurs dates et leurs horaires.

2) Vous n'êtes pas connecté...Tout d'abord, vous vous connectez à retraite Active, et vous cliquez sur le même lien.
Vous aurez ainsi tous les messages postés depuis votre déconnexion.

C'est la méthode pour ne rater aucun message.

Après libre à vous d'aller voir ou ne pas voir certains..là, c'est vous qui décidez.

Un autre moyen pour être sur de ne rien rater de ce qui vous intéresse.
Lorsque vous vous apprêtez à envoyer un message, voyez en bas de la page....la mention...Etre averti lorsqu'une réponse est postée. Si vous êtes intéressé, cochez la case et vous recevrez un message sur votre ordinateur vous indiquant que quelqu'un a posté un nouveau message dans une rubrique où vous avez vous même déjà posté quelque chose....ou dans une rubrique que vous avez vous même initiée...

Il est bien évident que les nouvelles rubriques vont vous échapper puisque vous n'aurez rien coché..ce post étant nouveau.

C'est la raison pour laquelle les deux méthodes peuvent être complémentaires.

Demain ,je vous parlerai des messages en double....Comment les supprimer.enfin si mes invités m'en laissent le temps. Laughing Laughing


Encore plus facile...et vous ne vous préoccuperez plus de rien.

Allez dans " Votre profil".

Voyez la rubrique"préférences et la troisième ligne où l'on vous pose la question suivante:Toujours m'avertir des réponses :
Envoi d'un e-mail lorsqu'un utilisateur répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.

Si vous avez envie de bénéficier de ce service, vous cochez la case oui....et le tour est joué.

Toujours la même réserve...vous ne serez pas au courant des nouveaux messages. Là aussi, combiner les deux méthodes....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-07-2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais hier, lilas, m'a appris a supprimer un message,

moi , je supprimais les 20 messages en même temps,...c'était assez curieux mais je trouvais pas d autres solutions. maintenant je peux en faire 1 seul à la fois.

pourtant cela fait 4 mois que je suis modératrice. donc je vais voir pour m'avertir des messages, tu as dit clic, je vais faire cela.
on en apprend tous les jours merci.

je trouve aussi que notre forum est d'un compliqué, avec toutes ses lignes.
comment
veux tu que les nouveaux si retrouvent, si notre MARIE ne s y retrouve pas encore. je comprends.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-07-2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non Musika, ce n'est pas difficile. Mais il aurait fallu que quelqu'un fasse un mode opératoire pour expliquer d'entrée le fonctionnement du forum. C'est bien lorsqu'il y a des informaticiens ou des personnes qui maîtrisent bien l'ordinateur ou même s'ils ne savent pas, qui cherchent à découvrir.

Kicé qui connait un ou une informaticienne qui pourrait nous dépanner lorsque quelqu'un en a besoin...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-07-2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez des informations sur le fonctionnement ce forum, cliquez sur FAQ ?si se trouve en haut de votre page d'accueil.
Il contient des informations précieuses et pas mal d'explications.
Vous devriez pouvoir résoudre pas mal de vos problèmes en cliquant là-dessus. Notamment y sont expliqués ce qu'est le langage html et le BBcode...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Besoin d'aide et essais en tout genre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com