Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dompteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 05-01-2007 08:19    Sujet du message: Le Dompteur Répondre en citant


_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 676
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 05-01-2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau texte Celan, par contre je ne crois que les animaux perdent leur dignité dans les cirques, je connais bien les gens du cirque pour y avoir passé beaucoup de temps, notamment chez Zavatta et les dompteurs ont un amour sans limite pour leurs animaux, lesquels sont traités avec une immense tendresse et beaucoup de respect, ce sont des animaux heureux. Mais je te le concède, un fauve est fait pour vivre dans son milieu naturel, en toute liberté, ça oui.

mille bisous à toi Celan

isa

_________________
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Celan



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1075
Localisation: val d'oise

MessagePosté le: 05-01-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Isabelle
j'ai lu que (par exemple) un joli fouet pour un dompteur possèdait une petite rose pour masquer un petit ustensile genre hameçon, d'autre part les genoux des éléphants sont beaucoup plus fragiles qu'on ne le pense et les faire mettre debout sur les pattes avant, les pattes arrières levées c'est douloureux et déforme à la longue les ligaments, c'est la deuxième fois que j'entends cela.
Par contre dire que les gens du cirque n'aiment pas leurs animaux, je sais que c'est une erreur : la preuve.......
les chevaux n'acceptent pas le fouet au dressage et cela sous-entend bien qu'il faut énormément de complicité et de patience au dresseur
et là je connais, donc je ne pourrai pas dire cela et je ne le pense pas non plus
Enfin tu as trouvé les mots :
"les animaux sauvages chez eux en liberté "
Pour moi aussi un tigre en Sibérie dans son milieu c'est vrai que c'est bien là qu'il devrait être et non ailleurs idem pour les lions ect ect

Merci Isabelle
Avec toute ma sincérité
Mille bisous

_________________


Sage l'homme qui connaît ses limites
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com