Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saddam

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Knarf



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: en France

MessagePosté le: 09-11-2006 11:04    Sujet du message: Saddam Répondre en citant

Franchement, croyez vous à la pendaison de Saddam?

Moi, non!
_________________
Qu'il fait bon vivre


Knarf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-11-2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Knarf,

Bien sûr qu'il le sera !

Pour l'instant il n'a été jugé que pour une partie de se faits de barbarie.

Bientôt va s'ouvrir le procès pour les milliers d'innocents gazés au Kurdistan.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knarf



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: en France

MessagePosté le: 09-11-2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Annick a écrit:
Bonjour Knarf,

Bien sûr qu'il le sera !

Pour l'instant il n'a été jugé que pour une partie de se faits de barbarie.

Bientôt va s'ouvrir le procès pour les milliers d'innocents gazés au Kurdistan.




L'avenir nous le dira, mais je reste septique.

Bises
_________________
Qu'il fait bon vivre


Knarf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-11-2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

non...........ce sont encore des salamalecks, pour nous calmer..........moi je te dis, ils sont en train de noyer le poisson, et le poisson c'est NOUS......

tu t imagines KNAF...............toutes les associations dans les rues, pour militer.........contre toute violence, celle là compris.........

puis le temps de MARIE ANTOINETTE, est passé..........mais on nous prends toujours pour des retardés.............. Embarassed Embarassed Embarassed .
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knarf



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 28
Localisation: en France

MessagePosté le: 09-11-2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, je suis entièrement d'accord avec toi.
_________________
Qu'il fait bon vivre


Knarf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-11-2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

BUSH a perdu pas mal de siège au Senant.. les démocrates prennent de l ampleur...........
il sera donc sous surveillance par le SENAT.........il doit rager pour les deux ans à venir...........
les Americain semblent bouger dans le bon sens... alors, moi je peux vous
dire,............que SADDAM n 'est pas encore pendu Embarassed Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-11-2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, n'oublions pas qu'il est jugé pour crime contre l'humanité !

Et par les tribunaux de son pays.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-12-2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant


Et bien voila.....
son heure est arrivée...

Ses avocats ont été prié d'aller chercher ses affaires car l'heure est venue...

Mais franchement,, je trouve ça franchement pas bien de pendre un homme.....

Oui, je sais, il n'a pas fait que du bien dans sa vie, mais bon, ce soir suis contre la peine de mort... Mad

Et demain matin on va apprendre que tout est fini. Il paraît que ça va être filmé, est-ce qu'on va nous montrer les images demain soir au TJ??? J'espère que non tout de même.......

Enfin.. salut Saddam, paix à ton âme......... Confused Confused


Dernière édition par Zuti le 29-12-2006 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 29-12-2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

il parais que la pendaison seras dans un mois...s'est se qui s'est dit au
journal televise

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-12-2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai entendu que ce pourrait être pour cette nuit.

Le second procès, celui de tous les Kurdes gazés, n'a même pas eu lieu.

Moi aussi Zuti, je suis contre la peine de mort, mais pas pour ceux qui ont commis des crimes contre l'humanité .

Mais je veux bien dire comme toi : "paix à son âme", s'il en a une !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kagouille



Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 391
Localisation: charente

MessagePosté le: 29-12-2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être vous choquer, mais moi je ne dis pas : paix à son âme !
il n'a que ce qu'il mérite ! il y a des choses que je n'accepte pas
vous croyez qu'il n'a pas fait assez de mal comme ça ?
moi je suis pour la peine de mort pour des individus de cette trempe, ainsi que pour les assassins d'enfants
_________________
la journée la plus perdue d'entre toute est celle où l'on n'a pas ri


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-12-2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Saddam Hussein exécuté samedi ou dans cinq jours, à l'issue de l'Aïd al-Adha
2006-12-29 20:25:04
BAGDAD (AFP)


"Tous les documents nécessaires à l'exécution" de Saddam Hussein ont été complétés et l'ex-président irakien sera pendu samedi avant l'aube ou jeudi à la fin de la fête musulmane d'al-Adha, a annoncé vendredi un député et collaborateur du Premier ministre Nouri al-Maliki.

"Tous les documents nécessaires à son exécution ont été complétés. Saddam n'en a plus pour très longtemps avant l'application de la sentence", a déclaré à l'AFP Sami al-Askari.

"L'exécution aura lieu soit samedi avant l'aube, soit immédiatement après les congès d'Aïd al-Adha", a affirmé M. Askari.

Selon un des avocats du président déchu, qui s'exprimait depuis Amman, Saddam Hussein sera "exécuté samedi à l'aube".

"La potence est prête, selon nos sources, elle a été montée", a affirmé cet avocat, sous couvert d'anonymat.

Selon un avocat de l'ex-dictateur, l'ancien raïs aurait été remis par l'armée américaine aux autorités irakiennes. Cette information a toutefois été démentie à Washington ainsi que par un responsable américain à Bagdad.

Voir la vidéo
Les musulmans irakiens fêtent --à partir de samedi pour les sunnites, dimanche pour les chiites-- l'Aïd al-Adha (la fête du Sacrifice, également nommée Aïd al-Kebir soit la Grande Fête), qui dure quatre jours.

Elle commémore le geste d'Ibrahim (Abraham) qui, selon le Coran, était sur le point d'égorger son fils Ismaïl, sur ordre de Dieu, lorsque ce dernier lui a envoyé un mouton voué au sacrifice pour épargner son fils.

Saddam Hussein, son demi-frère Barzan al-Tikriti, ancien chef des services de renseignement, et l'ancien président du tribunal révolutionnaire Awad al-Bandar ont été condamnés à mort par pendaison le 5 novembre pour l'exécution de 148 villageois chiites de Doujail (nord de Bagdad), dans les années 1980, en représailles à un attentat contre le convoi présidentiel.

L'appel de l'ancien président a été rejeté mardi par la justice irakienne, qui a précisé que Saddam Hussein et ses deux lieutenants devaient être pendus sous 30 jours.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 30-12-2006 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ...pour certains...Erreur.... pour d'autres....Saddam a été pendu cette nuit.
Responsable de milliers de morts , oui sans aucun doute,

Seul responsable dans son pays , surement pas,

Seul responsable au niveau international, encore moins surement,

Sa plus grande erreur a été d'être un dictateur...naif... l'exemple le plus significatif étant la guerre du Koweit, qu'il a déclenchée en étant certain d'être approuvé par tous(surtout les USA) alors qu'il se faisait avoir.

Dans cette affaire ma pensée va en premier et esclusivement vers toutes les victimes inutiles des agissements de fous d'ou qu'ils soient.
Enfin nous ne devons être fiers de rien nous les vendeurs d'armes et autres matériels de guerre avec lesquels le dictateur déchu a fait plus de morts qu'avec son poignard de parade.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 30-12-2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Papy Lulu.........

J'écoute la radio depuis 5h ce matin et j'écoute aussi l'évolution de la chose racontée par les journalistes......

Suis contente qu'il soit mort "paisiblement"... suis certaine qu'on va voir la vidéo dans peu de temps sur le Net, voir au journal de 20h.....

Mais ça me laisse un petit goût amer........ Je suis plus en compassion avec le genre humain et me dis que si cet imbécile de Bush n'avait pas voulu absolument du pétrole, on n'en ne serait pas là.....

A quand l'exécution de Bush par injection??????' Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
Zuti
Invité





MessagePosté le: 30-12-2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le 30 décembre 2006 - 01:19
L'ancien dictateur irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison
Presse Canadienne
_
Le dictateur irakien déchu Saddam Hussein a été exécuté. Agé de 69 ans, il a été pendu, comme prévu, autour de 6h00, samedi, heure de Bagdad _ donc 22h00, vendredi, heure de l'Est.

"La fin d'une sombre période de l'histoire irakienne": c'est ainsi que la chaîne Irakiya annonçait samedi la mort de l'ancien dictateur Saddam Hussein, exécuté par pendaison à Bagdad avant le lever du jour.

Conduit menotté à la potence, l'ancien raïs, entièrement vêtu de noir, a refusé de porter une cagoule, et alors que la corde allait être passée autour de son cou, a crié "Dieu est grand".

S'il s'est débattu lorsqu'il a été emmené de sa cellule, dans une prison américaine, jusqu'à la salle de l'exécution, Saddam Hussein s'est montré calme dans ses derniers instants, témoignait Sami al-Askari, conseiller politique du premier ministre irakien Nouri al-Maliki, qu'il représentait lors de l'exécution.

Après que son chapeau lui eut été ôté, celui qui a dirigé l'Irak pendant près de trois décennies n'a pas souhaité parler, mais a répété une prière dite par un imam sunnite. Puis, alors que la corde allait être passée autour de son cou, et après avoir refusé de se laisser couvrir la tête, il s'est écrié "Dieu est grand. La nation sera victorieuse et la Palestine est arabe", a raconté M. Al-Askari.

Le conseiller du premier ministre a précisé que le gouvernement n'avait pas encore décidé ce qu'il ferait du corps de Saddam Hussein.

Après l'annonce de l'exécution, rapportée par la télévision nationale Irakiya, Bagdad était relativement calme. Dans le quartier chiite de Sadr City, quelques personnes ont tiré des coups de feu en l'air pour célébrer la nouvelle.

Le conseiller à la sécurité nationale Mouwafak al-Rubaie, qui a assisté à l'exécution, a précisé que le demi-frère de Saddam Hussein, Barzan Ibrahim, et l'ancien chef du Tribunal révolutionnaire, Awad Hamed al-Bandar, n'avaient pas été exécutés, comme rapporté initialement par la chaîne Irakiya.

M. al-Rubaie a précisé que les deux hommes seraient exécutés après la fête musulmane de l'Aïd-el-Adha (Aïd el-Kebir), qui a débuté samedi au lever du soleil et doit prendre fin dans la première semaine de janvier.

"Nous voulions (que Saddam) soit exécuté en un jour spécial", a-t-il expliqué à la chaîne Irakiya. "Saddam a été traité avec respect lorsqu'il était vivant et après sa mort", a-t-il ajouté, précisant que "l'exécution de Saddam a été 100% irakienne, et la partie américaine n'a pas interféré".

"Il s'est totalement soumis", a-t-il ajouté lorsqu'il était interrogé pour savoir si l'ex-raïs avait résisté.

Selon le conseiller à la sécurité nationale, un juge a lu la sentence à Saddam Hussein, qui a été conduit menotté dans la salle d'exécution. Lorsqu'il se trouvait dans cette salle, des photos et des enregistrements vidéo ont été pris.

"Il n'a rien demandé. Il avait un Coran, et a dit: 'Je veux que ce Coran soit donné à cette personne', un homme qu'il a appelé Bander", a ajouté Al-Rubaie, qui a assuré ne pas savoir qui était désigné par Bander.

Mariam al-Rayes, expert légal et ancien membre du parlement irakien, a pour sa part déclaré à Irakiya que l'exécution "a été filmée et si Dieu le veut sera diffusée. Il y avait une caméra présente, et un docteur était présent aussi".

Alors que des chansons nationales étaient diffusées à l'antenne, un bandeau sur l'écran d'Irakiya disait: "L'exécution de Saddam marque la fin d'une sombre période de l'histoire irakienne".

Cette période aura duré près de quatre décennies, puisque Saddam Hussein était l'homme fort de l'Irak depuis la fin des années 1960. Renversé quelques semaines après l'invasion de l'Irak par la coalition conduite par les États-Unis, en mars 2003, il avait été arrêté le 13 décembre de la même année.

Traduit en justice, il avait été condamné à mort par pendaison le 5 novembre pour les crimes contre l'humanité commis en 1982 avec le massacre de 148 chiites à DoujaJil. Cette condamnation avait été confirmée mardi par le juge de la Cour d'appel, Mounir Haddad.

Vendredi, ses avocats avaient tenté une dernière fois de faire reporter son exécution, en déposant un recours devant une juge de Washington. Il souhaitaient profiter des droits offerts à l'ex-raïs par une plainte civile dont il faisait l'objet aux États-Unis pour obtenir une suspension temporaire de la procédure.

Moins d'une heure avant celle prévue de l'exécution, vers 6h en Irak (3h GMT), la juge Colleen Kollar-Kotelly avait rejeté la demande des avocats, expliquant qu'il n'appartenait pas aux tribunaux américains d'interférer dans les processus juridiques de pays étrangers.

Auparavant, Nouri al-Maliki avait également rejeté les appels pour épargner Saddam Hussein, déclarant aux familles des personnes tuées sous son régime qu'il s'agirait d'une insulte aux victimes.

"Notre respect des droits de l'homme requiert que nous l'exécutions, il n'y aura ni retour ni délai dans le déroulement de la sentence", avait expliqué le premier ministre irakien lors d'une rencontre avec les familles, selon des propos rapportés par son bureau.
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-12-2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

criminel de guerre,
crime contre l humanité,

jugé comme un nasi.........

il aurait été au FAR WEST..........cela ferait longtemps qu'il aurait été plombé.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 30-12-2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Je ne peux m'imaginer le regard qu'à dû échangé Saddam et celui qui lui a passé la corde au cou......

Il n'a pas voulu de cagoule, pourtant Fatal Bazooka nous le chante depuis 2 mois "fous ta cagoule" et bien non, pas de cagoule pour Saddam.... il n'a pas voulu...

Alors le dernier regard entre ces 2 hommes??????????? C'est peut-être, justement, pour celui qui lui passe la corde au cou qu'on met la cagoule au condamné, afin que ce dernier regard ne le hante jusqu'à la fin de ses jours...

C'est un robot qui lui a passé la corde au cou?????? Non je pense pas.....

Confused Confused Confused
suis sous le choc ce matin.......... j'espère ne pas voir les images à la TV ou alors nous prévenir qu'on puisse changer de chaîne avant..... Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-12-2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

BONGIORNO Exclamation
Il n'a eu que ce qu'il méritait Exclamation Exclamation C'est pas pour çà que le chaos cessera dans ce pays malheureusement Exclamation guerres etniques Exclamation la présence américaine ou leur départ ne peut hélas rien changer Exclamation Exclamation
Pour que la vrai démocratie s'installe il faudra beaucoup de temps Exclamation Exclamation
Espérons maintenant que " SA DAME N'USSE HAINE" un peu d'humour ne fait pas de mal Exclamation " Shocked Exclamation BACCIONI Exclamation Cool Cool

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zuti
Invité





MessagePosté le: 30-12-2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir à la TV sur Euronews la pendaison de Saddam..........


Pffffffffffffffff...c'était les maîtres d'oeures qui avaient une cagoule et se tenaient de côté de non devant...........

Il était serein........... ça m'a fait un choc................
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-12-2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

il n avait plus grand chose, a espèrer,

IL etait fini
ses fils etaient mort depuis la bataille de bagdag

OUDAI ET KUSAI
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 30-12-2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais vu les images a la tele.....sadam n'etais meme pas stresser.....
et il n'a manifester aucun remort

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 30-12-2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Manany... Je pense pas qu'il allait se mettre à pleurer et regretter sa vie..... Confused Confused

ça m'a choquer de voir la grosseur de la corde..... J'en suis pas encore remise..... Confused Confused
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-12-2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien fait de ne pas regarder.
je sais qu'il meritait une forte punition.............mais, je ne peux pas, accepter de TUER.

ET DE VOIR TUER SOUS MES YEUX.


ZUTI
tout se joue sur de la corde,
(corde raide, corde courte, corde molle) Embarassed Very Happy

en Iran, 150 mises à mort par pendaison c'est leur coutume

quelque part, la mise à mort de SADAM.......même si c est un fumier..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 30-12-2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

musika on ne la pas vu pendu sa a ete filmer mais personne n 'a encore vu ..on la vu juste apres envelopper dans un draps avec juste sa tete qui depassais.zuti s'est vrais la corde etais drolement grosse ....peut etre qu'ils avais peur qu'elle casse si il l'avais mise trop petite..ils ne voulait pas rater leur coup
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-12-2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

UNE corde à la dimension de ses crimes Exclamation Exclamation
C'est le sors que l'on doit réserver à tout les tyrans Exclamation Mais certains vivent encore et d'autres sont morts dans leur lit Exclamation Exclamation Shocked Shocked Confused

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 30-12-2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que la corde ne risquait pas de se rompre, c'était du costaud !

Les journalistes n'ont pas fait mention de son frère ?

Lui aussi était condamné à la pendaison.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-12-2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

ils n ont pas fait de tir groupé,
en pleine crise économique..............bizarre cela

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 30-12-2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

HA Exclamation Exclamation Si tout les tyrans de la terre pouvaient se donner la main ......Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Shocked IL ne resterait plus qu'à brancher "LA PRISE" sur le 220 volts Razz Laughing Cool Very Happy Exclamation "plan économie d'énergie Wink Wink Exclamation "
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 30-12-2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Zuti d où tiens tu ton reportage (canadien) très intéressant et bouleversant j’ai vu les images comme tout le monde a la télé bien qu’une bonne justice a été rendu la mort d’un homme surtout par pendaison et terrible même si si cet homme a eut le sort qu’il mérite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 30-12-2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sauldre, t'es sorti un moment de SW?????

J'étais sur place, j'ai fait mon reportage avant tout le monde... Wink

Non, je l'ai piqué sur le Net en première heure...

C'est horrible cette histoire, j'espère qu'on ne va pas voir les 3 secondes après ce qu'on a vu........ Confused Confused
Revenir en haut de page
priska



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1708
Localisation: Au bord de la mer

MessagePosté le: 30-12-2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas regardé.

Qu'il ait fait tous les crimes qu'on veut, d'accord. Mais qu'on l'exécute alors que, dans le monde, il y en a des milliers qui en ont fait autant... Qu'on exécute n'importe qui d'ailleurs, je ne supporte pas.
On se met au même niveau que ces gens-là... et ceux qui filment... et ceux qui se délectent de regarder...

Le criminel de la Maison Blanche a fait tuer plus de soldats en Irak qu'il n'y a eu de morts au World Trade Center... et ne parlons pas des civils Irakiens...

Non, n'en parlons pas. Ca vaudra mieux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 31-12-2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

guerre civile ou pas,
beaucoup s'interrogent..............
maintenant............
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaireaux



Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 414
Localisation: Meaux

MessagePosté le: 06-01-2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

un verdict avec une telle peine n'est jamais juste et est très rarement le plus utile. En l'occurence, je pense qu'on est loin de ce dont a besoin le peuple Irakien : de retrouver le calme. Dans l'hypothèse très probable que le verdict soit confirmé, les sympathisant de Saddam auront gagné un martyr, les autres voient qu'un tribunal contestable utilise les mêmes peines qu'avant , pas évident pour eux de voir le changement.
Exclamation
_________________
Le rire est une faveur de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com