Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRENOMS ET SIGNIFICATION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Monika, si la surprise aura pu te faire plaisir c'est bien.


Pour l'anecdote ... de Léon, Je crois avoir "saisi" ... "
Ce deux" m'interpelle quand même Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

28 Août Fête Augustin

Prénoms approchants Agostino, Angoustin, Auguste, Augustine, Austin, Gustin

Augustin est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente.
Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité.
Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à cœur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa
Confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère.
Augustin est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs.
Épris de calme, de tranquillité et de nature, Augustin aimerait parfois être Robinson Crusoé, et se retirer de temps en temps sur son île déserte, afin de méditer paisiblement. Il est néanmoins sensible au confort d'un petit nid douillet. Attiré par les nouveautés, il a l'esprit d'avant-garde ou l'étrange, il appréciera la science-fiction, les techniques nouvelles comme l'informatique, l'astrologie ou encore l'art ou la mode. C'est un sentimental qui s'attache profondément. Mais il ne sera pas toujours démonstratif. Il demandera à sa compagne d'être une bonne maîtresse de maison et une bonne cuisinière (il n'est pas indifférent aux plaisirs de la table), et surtout de lui apporter paix, sécurité et stabilité.
Augustin pourra témoigner de l'intérêt pour les types de professions suivantes : liées à la terre et à la nature (surtout s'il est né un 4, 13, 22, 31 ), carrières à caractère scientifique, technique ou médical (surtout s'il est né un 7, 14, 25), où la précision et la minutie sont demandées, liées à l'hygiène ou à la maison, au goût, à l'art... liées à l'ésotérisme ou à la mystique.

J’ai toujours souvenance de mon grand-oncle paternel Auguste, certains traits dépeints par ce portrait lui correspondent.
J'ai souvenance (plus proche) de Agostini (Agostino ou Agostini) ...
Homme de valeur, que j'ai côtoyé des années. Régisseur de C et T ... il était ...
Malgré les prénoms approchant, Auguste se fête le 29 février.
Dicton du 28 Août : « C'est comme s'il pleuvait du vin, Fine pluie à Saint-Augustin »


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 28-08-2010 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Rosa , il ne faut se prendre la tete pour une phrase a deux sous qui se disait dans les cours d'ecole: deux qui la tienne deux qui la trouve chic et cela va pour les autres prenoms a condition de changer la rime finale
Quand aux augustin, je ne retiendrai que le fameux clown et le geste du semeur en passant par l'empereur..
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais non, Léon, pas du tout ... je ne me "prends" pas la tête ; voyons.

C'est marrant tout cela ... est il faut bien rire, ou faire rire.

Continuez Léon, ce sera bien ainsi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 28-08-2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked tout a fait, et demain vous aurez du boulot avec les sabine,surtout que la terre est dure et les mauvaise herbes nombreuse.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 28-08-2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, je vais me pencher de suite ... sur la question ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 29-08-2010 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, 29 Août nous fêtons les Sabine

On fête également les...

Méric - Méril - Merri - Merry - Meryl - Pammaque - Sabina - Sabrina - Saby - Savine - Takla

Sabine, du latin sabinus, "qui appartient au peuple des Sabins"

Les Sabine sont des femmes passionnées d'une grande sincérité, ce qui les rend parfois crédules. Au moindre obstacle, elles s'effondrent, n'ayant aucune ressource pour passer à autre chose.
Fidèles lorsqu'elles aiment, elles sont également d'une grande passivité, mais peuvent utilement transformer cette lacune en force.

Vives, courageuses et plutôt autoritaires, leur caractère est colérique.
On ne peut pas dire qu'elles soient caractérisées par leur discipline ni leur souplesse...

Sabine tendent à s'imposer dans la vie et apparaissent souvent cassantes, voire hautaines et fières. Confiantes en elles-mêmes, elles auraient volontiers quelques idées de grandeur, d'autant qu'elles sont sensibles aux signes extérieurs de richesse.
Ces tendances, alliées à une certaine volonté de réussir, leur font rechercher des routes d'envergure.
Elles ne tiennent guère en place et se montrent actives et dynamiques. Pourtant, leurs résultats ne sont pas toujours à la hauteur de leurs efforts, car elles sont désordonnées et leur esprit est un peu brouillon.
Ces femmes sont curieuses, touche-à-tout et passent facilement d'un sujet à l'autre, sans forcément aller jusqu'au fond des choses. Elles aiment le changement et tendent fréquemment aux remises en question, ce qui n'est pas sans quelques risques.
Mais elles préfèrent cela à une vie routinière et monotone, qui les lasserait rapidement. Elles adorent leur liberté et sont des féministes acharnées: pour elles, l'émancipation féminine n'est pas un vain mot ! Par ailleurs, elles ont une certaine séduction et un appétit de vivre insatiable. Elles sont sympathiques et gourmandes et ont l'art de persuader que la vie est belle...
Enfants Sabine ont besoin de repères stables et d'une éducation stricte, car elles auraient facilement tendance à imposer leurs vues et leurs désirs en se montrant capricieuses, jalouses et possessives.
Il serait bon de leur inculquer très tôt le partage.
Il faudrait également développer leur sociabilité afin qu'elles ne soient pas trop égocentriques. Peu conciliantes, elles ont volontiers l'esprit critique et analytique, alors qu'elles sont elles-mêmes très susceptibles.
Sabine aiment plaire, séduire, parader et impressionner leur entourage. Voilà pourquoi elles sont sensibles à leur apparence physique et portent volontiers des vêtements de bon goût, ainsi que des bijoux. Elles recherchent chez leur partenaire le statut social, et peut-être la fortune. Pourtant, elles veulent avant tout fonder une famille, car la vie sentimentale est importante à leurs yeux... Elles apprécient un intérieur douillet et confortable dans lequel elles aiment recevoir en parfaites maîtresses de maison, qualité qu'elles aiment qu'on leur reconnaisse. Elles ne détestent pas non plus l'aventure, les voyages et le changement.

Les professions en liaison avec les chiffres et la finance sont susceptibles de les attirer, surtout si elles sont nées un 8, 17, 26, ou possèdent un chemin de vie 8 (comptabilité, banque, gestion, affaires, commerce), les professions où la mobilité est nécessaire, surtout si elles sont nées un 5, 14, 23, ou possèdent un chemin de vie 5, les professions médicales ou paramédicales, surtout si elles sont nées un 6, 15, 24, ou possèdent un chemin de vie 6, les professions à caractère créatif ou en liaison avec le domaine de l'esthétique (architecture, décoration, sculpture, couture, coiffure...).

« Diction du Jour « Pluie à la Sainte-Sabine, est une grâce divine »


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-09-2010 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

1er septembre Fêtons les GILLES

Prénoms approchants Gil, Gilette, Gilian, Gillian, Gilliane, Gillou, Jil

Saint Gilles fonda une abbaye sur l'un des chemins de Rome à Compostelle. Il est honoré le 1er septembre.

Quel dynamisme, quel entrain, quelle vivacité, quelle impulsivité !
Gilles et Gilles n'apprécient guère les contraintes et chérissent la liberté. Adaptables, rapides comme l'éclair et toujours pressés, ils sont particulièrement curieux. Ils évoluent avec adresse et habileté, et saisissent les opportunités qui s'offrent à eux, sans toutefois avoir toujours pleinement conscience du danger.
S'ils sont curieux, ils demeurent secrets, réservés, ou moqueurs et cyniques, et préfèrent se dissimuler au regard des autres. Ils cultivent le mystère et sont insaisissables. Énergiques, directifs, ils ont un grand besoin d'action et de motivation.

Cela peut se traduire par une mobilité extrême, une grande nervosité ou l'amour du sport.

Ils veulent avoir la première place dans la vie et pensent, non sans complaisance, que « la valeur n'attend pas le nombre des années ».
Indisciplinés, ils sont même effrontés malgré une certaine timidité. Gilles et Gilles ont les défauts de leurs qualités : impatience, instabilité, emballements, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances.
Ainsi refusent-ils l'autorité établie et font-ils preuve d'extrémisme ou d'insubordination. Leur existence est marquée par de nombreux changements de parcours. Ennemis de la routine et de la monotonie, ils aiment que tout aille très vite. Heureusement, la chance leur sourit, et ils savent la saisir.
Enfants, Gilles et Gilles sont des petits garnements sans cesse en mouvement (surtout s'ils sont nés en mars ou en mai, un 3, 5, 12, 14, 21, 23, 30, ou s'ils possèdent un chemin de vie 5). Leur besoin d'action est considérable, aussi faut-il prévoir à leur programme sports et activités de plein air. Ils préféreront grimper aux arbres plutôt que de se plonger dans une activité intellectuelle. Leur susceptibilité est forte, et leurs colères sont fréquentes. Parents, prévoyez des jouets solides ! Soyez fermes avec eux dès le berceau, sans quoi vous serez vite dépassés...

Qu'aiment-ils ?
Le mouvement, les voyages, l'aventure ou les aventures, les conquêtes, le risque ont l'honneur de leur plaire. Ils aiment l'action et le changement. Ils recherchent des activités variées et diversifiées, ce qui peut impliquer une certaine instabilité. Leur vie amoureuse est passionnée mais souvent orageuse. Leurs coups de foudre sont fulgurants, mais risquent de connaître de brusques dénouements. Ils se lassent vite, aussi sachez les étonner, les charmer, les ensorceler. Ils sont capables d'élans de générosité mais peuvent se montrer égocentriques et narcissiques. Indépendants avant tout, leur devise est : « Qui m'aime me suive ! »

Que font-ils ?

Gilles et Gilles sont attirés par des professions où ils n'auront pas à subir les ordres d'un supérieur hiérarchique et où leur autonomie sera préservée. Par ailleurs, ils rechercheront le mouvement. Ils apprécieront donc une profession libérale (surtout si nés un 1, 10, 19, 28, ou en janvier ou en octobre, et tout ce qui se rapporte aux voyages, à la vente, à la publicité, au marketing ou au commerce (surtout s'ils sont nés un 5, 14, 23).
S'ils deviennent fonctionnaires, ils aimeront changer fréquemment de service ou privilégieront le domaine du tourisme et des transports.
Dicton du jour : « S'il fait beau à la Saint-Gilles,Cela durera jusqu'à la Saint-Michel »

Gilles le meilleur ami de mon époux, parti trop tôt lui aussi en 2002.
La description du prénom, est en tout point ressemblante avec le caractère de cet ami.
La fête des Gilles coïncide avec un événement très important de ma vie.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 01-09-2010 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

:shock
Les gilles sont aussi des amuseurs belge qui se trépignent au son d'une batterie fanfare vetu en costumes bigarrés et rempli de clochettes et tres appréciés un peu partout en france, je n'ai eu malheureusement que tres peu l'occasion de les voir et c'etait il y a longtemps (au moins 30 ans) .
Mon dicton du jour est aussi : a la st gille, te fais pas de bile.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-09-2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai, Léon il y a une fête des Gilles en Belgique En Wallonie le Carnaval de Binche avec ses Gilles

http://www.2travelandeat.com/belgique/carnaval.html
C’est pour dire, les Belges savent vraiment s’amuser.




Super dicton, sympa, que je n'avais point entendu jusqu'à ce jour ... non, non pas …. donc :
S’il y en a d’autres, si vous avez le temps, d’après si cela vous intéresse, vu que je ne les connais pas, eh bien …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 01-09-2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Tout a fait ce sont eux, ils apportent avec eux une belle ambiance.
Pour etre honnete, il ne faut pas prendre mes dictons aux pieds et a la lettre, pour la plupars je les inventes en fonction de mon humeur ou de ceux que je rencontre le matin et souvent vous etes la premiere que je lis au courrier.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 01-09-2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Léon, je vous apprécie beaucoup, ainsi que ceux du forum.
Comme "on" s'attache ... c'est incroyable ... à des personnes virtuelles de plus.

Je voudrais vous remercier pour votre humour, pour votre imagination, et pour votre gentillesse à me relire ....

Continuer à inventer ... c'est sympa ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 01-09-2010 22:45    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Bonsoir,les chers amis,Léon,toi qui est je crois du Jura, n'as tu pas entendu parler des Gilles de Saint Claude dans le Jura?
Ma maman me racontait ,car elle était avec ses parents à Saint Claude lorsqu'elle était enfant, que pour Carnaval,les Gilles étaient dans les rues avec des petits souflets et ils poursuivaient les dames en allant souffler sous leurs robes !!!ils les nommaient aussi "les souffles à culs "
Nous ,nous étions tous natifs de Besançon et des environs.Donc des Bisontins!!!!et Léon ,un proverbe dit:" tous ceux qui baisent en sont!!!"oh!! la honte, odette tu n'est qu'une sotte!!!
A toutes et tous,je vous envoie des bisous.Odette Very Happy Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-09-2010 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci mesdames cela me fait rosir Embarassed
Chere odette, je ne suis pas du jura mais de seine et marne (la ou il y a un donjon),je ne connait helas ce coin que par nos vacances et nos discutions avec des gens du cru, Je ne connaissais pas cette histoire bisontine qui devait etre de grande gaietée il nous faudrai un site pour ecouter ou lire ces petites aventures ou legendes de pays.
Les gilles dont nous parlions sont bien de belgique.

Pour en revenir le sujet aujourd'huis c'est INGRID, qu'allons nous apprendre sur elle ?
Pour ma part, a la saint INGRID, je me tape sur le bide.
By
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-09-2010 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odette, Saint Claude, vous avez connu aussi.
Le Jura n'a plus de secret pour vous ...
Vous avez l'esprit "vif" comme aurait dit mon Père Odette, c'est bien.
Vous aimez plaisanter, c'est bien, et c'est dans votre caractère.
Vous m'avez amusée avec "votre prophétie". Oh la coquine que vous étiez.

Allé bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-09-2010 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Léon, je n'ai pas oublié Ingrid ... ce prénom est d'une douceur ...
Scandinave ...

Vous nous avez donc trouvé un autre proverbe de votre "cru" ...

C'est bien Léon, vous avez de l'imagination dans les proverbes ...

Voici, voici Ingrid ... qui vous suit Léon ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-09-2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

INGRID Fête le 2 septembre

Avec son prénom d'origine scandinave, Ingrid est plutôt réservée et sensible. Elle a l'esprit critique et ne se laissera pas embarquer à la première occasion. Elle préfèrera bien au contraire se donner le temps de la réflexion. Par sa tendresse, elle saura vous charmer.

Ingrid est discrète et quelque peu étrange, alloppée d'une aura de mystère, probablement en raison de son apparente froideur. C'est en effet une femme secrète et insaisissable, qui possède un important contrôle d'elle-même et un calme passe souvent pour du détachement ou une indifférence glacée.
Sa personnalité à part est souvent mal comprise par son entourage. Sa tournure d'esprit la porte à l'analyse, à la critique ainsi qu'au scepticisme, mais la conduit également à s'intéresser à l'irrationnel, ou à la spiritualité.
Elle a tendance à l'introspection, ce qui, ajouté à son intuition, lui permet d'appréhender les êtres ou les événements avec recul. Son esprit logique, rationnel, et son intérêt pour les questions essentielles lui font rechercher les vérités fondamentales et les réalités profondes, cachées. Voilà en quoi elle sort de l'ordinaire. C'est souvent elle-même qui, hypersensible et méfiante, se met en retrait et se situe en marginale ou en originale. Très indépendante, peu matérialiste, souvent utopiste, elle tend à dissimuler sa sensibilité derrière une certaine ironie de façade. C'est en fait une personne profondément inquiète et nerveuse, qui doute d'elle et des autres, oscille entre égoïsme et solitude d'un côté (surtout si elle est née en juillet ou un 7 16, 25) altruisme, vie en société de l'autre (surtout si elle est née en septembre, ou un 9, 18, 27. Enfant, Ingrid est timide, secrète et discrète, tend à se replier sur elle-même.
Très nerveuse et tourmentée, elle a sans cesse besoin d'être rassurée, et il ne faut pas hésiter à développer sa sociabilité ainsi que son sens de la solidarité en la faisant adhérer à des activités de groupe.
Elle est encline à se poser des questions et à interroger sa famille, aussi serait-il souhaitable d'être à son écoute et de favoriser la communication.

Qu'aime-t-elle ?
Ingrid aime ce qui sort de l'ordinaire et aspire à faire partie de groupements et de collectivités qui partagent les mêmes idéaux ou les mêmes convictions qu'elle. Son caractère est passionné et elle est fortement attirée par le merveilleux, l'utopique, l'étrange, le paranormal ou la religion. Elle rêve d'absolu, de fraternité et de partage mais, facilement désillusionnée, peut devenir profondément misanthrope.
C'est une sentimentale, une romanesque qui rêve beaucoup. Aussi, la réalité a tendance à la décevoir et les prises de conscience peuvent être difficiles. Sensible et pudique, elle se sent le plus souvent incomprise et seule.
Ce sont fréquemment des professions originales, indépendantes ou d'avant-garde, qui l'attirent, comme le domaine de la mode, de l'audiovisuel, celui des voyages, celui de la nuit, celui des dernières techniques, comme l'informatique, celui de la santé ou de la justice...
Dicton du jour « Septembre se nomme, le mois de l'automne.En septembre, le fainéant peut aller se pendre »




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-09-2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Il ne faut pas qu'elle me suive de trop pres, une scandinave, que dirai mon général ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 02-09-2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je pense que en général ... : eh bien ... mais : Rien ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 02-09-2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Vous en avez trop dis ou pas assez, il faut assumer et continuer.
clown
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-09-2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin Léon ... oh Léon enfin!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 03-09-2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

3 septembre Nous fêtons Grégory, Grégoire

On fête également les...

Gregorio, Gregory, Gregori, Grégore, Grégoire, Joris

Dicton du jour “ Beau septembre emplira les chambres »

Fête : 3 septembre

Grégory est un homme indépendant pour qui le mot liberté est sacré. C'est un séducteur, amoureux de la vie et de ses plaisirs.
Il ne tient pas en place et, si la vie le lui permet, il se trouve souvent entre deux trains ou entre deux avions.
Son besoin d'aventure est grand, aidé en cela par sa promptitude d'action, sa grande adaptabilité et sa curiosité.
Ses atouts sont pour l'essentiel : le dynamisme, le sens de l'initiative, la sociabilité, l'aisance, l'habileté, la sympathie qu'il inspire et son enthousiasme (il s'agit, à l'évidence, d'un caractère passionné).
Ses handicaps seraient : l'instabilité, la versatilité, la légèreté, la gourmandise, l'insouciance, voire une certaine tendance au libertinage, le tout sur un fond quelque peu superficiel et risque-tout. Son intuition est développée ainsi que sa sensibilité.
Tout cela ajouté à ses qualités fait qu'il est généralement perçu comme plaisant par son entourage. Il n'est pas fait pour vivre seul et ne supporte guère la solitude, préférant même être mal accompagné que solitaire. Il est d'ailleurs particulièrement doué pour les contacts et les négociations. Enfant, c'est un réel « petit diable », plutôt instable et agité, se montrant en outre souvent désobéissant et désordonné...
De quoi faire largement enrager ses parents pendant quelques années. En conséquence, une éducation stricte est souhaitable, mais en lui sauvegardant néanmoins une certaine indépendance ainsi que des plages horaires quotidiennes où il puisse se dépenser physiquement (sports conseillés).

Qu'aime-t-il ?

Humaniste, Grégory aime se rendre utile, voire même se dévouer pour les autres, aussi apprécie-t-il de participer aux activités de groupes ou de collectivités qui partagent cette même préoccupation ou idéologie.
La vie amoureuse est capitale pour lui et il se montre très ardent, sensuel et enclin aux coups de foudre. C'est un conquérant, qui se lasse très vite de ses conquêtes. Il peut aussi avoir le goût de l'étranger ou de l'étrange, et n'est pas insensible aux rapports amoureux avec des partenaires exotiques. Pour lui, toutes les expériences sont intéressantes à vivre, quels que soient les êtres, les lieux ou les circonstances... avec les risques qui y sont liés !

Que fait il ?
Comme Grégory est impatient, il sera tenté de ne pas poursuivre d'études longues (sauf s'il a une motivation profonde), pour se précipiter vite dans l'action, quitte à changer rapidement de profession par la suite. Les métiers qu'il sera susceptible de choisir sont liés aux voyages, à l'étranger (import-export, transports, tourisme), à la vente, à la publicité, à la représentation, à la presse, ou en rapport avec la cuisine, la gastronomie, la restauration, l'hôtellerie..., il pourra aussi s'orienter vers les domaines médical, paramédical, judiciaire ou social.

"L’un de mes petits-fils se prénomme Grégory
Adulte, si il ressemble à ses parents, il établira de grandes choses, et sera doué dans de nombreux domaine".





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 04-09-2010 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked bonjour a ceux qui lisent,

Aujourd'huis jour des rosalie (s), la rosalie est un vehicule pour touriste et se loue souvent par des jeunes et quand il fait chaud, j'ai vu aussi des rosalie qui etaient des fetes de roses anciennes .
De plus sur mon calendrier c'est aussi la fete des moise et des marin ?

Proverbe : a la sainte rosalie on sourit et soyons malin a la saint marin, quand a moise il est a table.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-09-2010 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici Léon la "Rosalie" dont tu parles, et celle qui correspond le mieux à ce que je "veux voir" de cette voiture



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-09-2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

4 septembre fête Rosalie
Ainsi que : Rosalia, Rozalia, Rosa et apparentés.

Vient du latin "rosa"
Signifie: "fleur de rose"
Se fête le 4 septembre

CARACTÈRE

Ce sont des passionnées, la tiédeur n'est pas faite pour elles.

Ne leur jouez pas des tours, car elles sont rancunières.

Leur autorité naturelle inspire le respect.

D'allure simple et sportive, accueillantes et sociales, ce sont des femmes de conviction, au caractère décidé. Attention aux colères, car elles sont impulsives.

L'esprit de tolérance, de générosité et de service les anime toujours.


ORIGINE-HISTORIQUE

Ermite dans la solitude du mont Pellegrino, près de Palerme, en Sicile, au XIIème siècle, sainte Rosalie est la patronne de tous les siciliens.

Elle est très vénérée dans l'île, surtout depuis qu'elle a préservé Palerme de la peste.

Ses restes furent retrouvés dans une grotte et gardés depuis ce moment dans la cathédrale de Palerme.

Nice et Naples se réclament aussi du patronage de sainte Rosalie.
Qui est elle ? Sous des dehors calmes, Rosalie est nerveuse, complexe et indéfinissable au premier abord.
C'est une femme originale chez qui la cérébralité domine, et qui incline vers l'intellectualité.

Elle est curieuse de tout, critique et possède un esprit analytique qui tend au scepticisme ou qui lui donne un humour plus ou moins grinçant.
Souvent marginale, elle peut paraître inadaptée, bizarre ou excentrique. L'association du 3 et du 4 est dualitaire et suscite Quelques contradictions internes. Ainsi est-elle portée vers la stabilité, recherche le confort et la sécurité qui rassurent sa nature inquiète, bien qu'elle soit paradoxalement ennemie de la routine...
De même est-elle toujours pressée, alors que son rythme de vie est lent.
Elle oscille entre un côté cigale et un côté fourmi.
Si le 3 l'emporte (née un 3, 12, 21, 30, ou possédant un chemin de vie 3), elle sera mobile, communicative, et se montrera quelque peu dispersée.
Au contraire, si le 4 l'emporte (chemin de vie 4 ou née un 4, 13, 22, 31), elle s'engouffrera dans sa voie de prédilection avec une détermination à toute épreuve.
Enfant, il faudra veiller à ce qu'elle ne reste pas toujours enfermée dans sa chambre, plongée dans ses livres, et qu'elle développe la corde sociale et créative qui existe en elle.
Il est vrai qu'elle peut se sentir facilement à part, marginale, de par ses intérêts ou ses préoccupations qui ne sont pas toujours ceux de son âge.
Elle se replie fréquemment dans sa tour d'ivoire.
Sa santé est parfois un peu fragile, car c'est une grande nerveuse : de l'exercice physique et de la détente lui sont nécessaires.
Qu'aime-t-elle ?
Si elle aime le calme, la réflexion et les spéculations de l'esprit, Rosalie aime aussi beaucoup s'amuser et se divertir, profiter des plaisirs de ce monde. Il existe chez elle un mélange d'introversion et d'extraversion, un côté sérieux et profond comme un côté ludique. Sa personnalité a besoin des deux pour s'épanouir.
Sentimentalement, rien n'est simple chez cet être énigmatique et secret qui déconcerte.
S'il lui arrive d'apparaître légère, badine ou superficielle, il peut paraître déroutant de la trouver, quelque temps plus tard, grave, sérieuse et profonde. Souvent femme varie...

Que fait elle ?

En rapport avec ses goûts et ses motivations, Rosalie sera tentée par les professions de réflexion (recherche scientifique) ou en rapport avec l'avant-garde ou la mode. Elle peut aussi se tourner vers l'enseignement, les professions en rapport avec la créativité ou l'expression (orale ou écrite) ou avec la dextérité manuelle, les jeux, la nature, les fleurs...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 04-09-2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

:shock:Je n'ai pas d'image mais la rosalie que je connait est une voiture a pedale de deux a quatre places que l'on rencontre au bord des plages ou de certain terrain de camping.
Bien sur cette voiture sur l'image que vous nous montrz, est aussi une rosalie très connue et très répandue.
Il y a une chanson aussi :
Rosalie,
elle est partie
Si tu la voie,
Ramene la moi.
Ou est t'elle,
Mon coeur l'appelle,

Mais j'ai oublié la suite.................
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 04-09-2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Léon, je vous amène cette voiture toute "mimi" que l'on utilise beaucoup sur les terrains de camping effectivement.



Et puis, je vous ai troué une vidéo ... assez ancienne de cette chanson très connue des années de nos gd-parents .. et assez jolie tout compte fait ...

http://www.wat.tv/audio/allibert-rosalie-elle-est-parti-1c9wn_2hpkz_.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 04-09-2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merici,j 'en avais la rosée aux yeux en l'ecoutant, mon pere la chantait souvent quand il etait en fete et cela m'a marqué.
pour le vehicule c'est celui dont je parlais.
Et demain, on fete les raissa (sur mon calendrier) et a la sainte raissa faut pas laisser cela .
Dans ce prenom on entend : Raî. Est ce raî la musique superbe ou rail RATP ?
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 04-09-2010 22:18    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Bonsoir mes amies et amis, la belle Rosalie que voilà!! mon père en a eu une, sacrée voiture!! avec le double débrayage!! c'était un art de conduire à cette époque,mais il n'y avait pas trop de circulation!!
J'espère que vous allez passer un très bon dimanche et je vous envoie des affectueux baisers.Votre fidèle Odette. Very Happy Laughing Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 04-09-2010 22:20    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Excusez moi, Léon, je ne vous ai pas salué, vous ètes pourtant charmant, mais je suis étourdie!! bon dimanche!!Odette Very Happy Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leon



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 1940
Localisation: region centre

MessagePosté le: 04-09-2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Merci odette, toujours ravi de vous lire sur tout les sites, meme si je ne répond pas.
_________________
faut y aller tant qu'on le peut, le temp passe vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-09-2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous

J'ai trouvé Léon des chansons en relation avec la fête de Raïssa.

J'aurais voulu trouver des chansons de Raïssa chanteuse, mais impossible, et pourtant j'ai cherché.

Odette, vous avez connu Rosalie voiture d'époque, l'un de mes aïeuls en posséda une.

Bon Dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 05-09-2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

5 septembre fête Raïssa

Avec trois maîtres nombres au sein de ce prénom, nous pouvons nous attendre à un caractère hors du commun. Mais il est logique que de telles vibrations ne soient pas toujours faciles à assimiler puisqu'elles sont synonymes de grandeur, de dépassement de soi et d'aspirations élevées...
Certes, un programme aussi grandiose peut la mener à d'importantes réalisations à l'a fois matérielles, humanitaires ou créatives, Raïssa se révélant alors une femme inspirée en symbiose avec le cosmos. Ce destin peut la mener très haut et très loin, vers les sommets, d'autant plus que Raïssa sait être patiente, déterminée, opiniâtre, voire obstinée, et qu'elle sent, intuitivement, que le temps travaille pour elle.
Cette route n'est pas sans embûches, sans tension nerveuse excessive ni sans extrémisme, voire sans fanatisme. Car elle a tendance à aller jusqu'au bout de ses possibilités.
Ces travers font partie de son génie.
Elle apparaîtra souvent déconcertante de par ses contradictions. Elle sera ainsi hyperémotive, inspirée, sensible, impulsive, aura une intuition quasi médiumnique, mais sera dépendante, impatiente et naïve, aura tendance à se plonger dans le rêve, la passivité, voire le laisser-aller. Cette tendance sera plus développée si elle est née un 2, 11, 20, 29. Mais elle pourra aussi être réservée, maîtresse d'elle-même sous une apparente insensibilité, pragmatique, méfiante et prudente, patiente, avec une grande capacité de travail qu'elle mettra au service de son ambition. Cette tendance est accentuée si elle est née un 4, 13, 22, 31.
Le maître mot d'une telle nature est certainement la motivation.
Elle s'investira pleinement et complètement dans une mission qu'elle a choisie. Si elle n'arrive pas à réaliser ses aspirations, elle en demeurera ombrageuse, aigrie, sombre et envieuse. Elle échafaudera des projets utopiques plus ou moins irréalisables, à moins qu'elle ne vive son idéal de grandeur à travers la réussite de son compagnon. Si la vie lui permet de se réaliser, Raïssa saura mêler l'intuition, la créativité à ses dons d'organisatrice et de réalisatrice et rien ne l'arrêtera plus.
Enfant, Raïssa est d'une grande sensibilité et même d'une sensiblerie extrême, et sera fortement réceptive à la bonne harmonie de son foyer. Elle a un grand besoin de sécurité et de tendresse car elle manque tout à fait de confiance en elle. Au moindre choc affectif, elle se repliera dans des délectations moroses, se laissera aller et se désintéressera de son travail scolaire.
C'est la fibre affective qui la mène et, si elle travaille, c'est souvent, dans un premier temps, pour faire plaisir à ses parents : favorisez sa créativité, votre enfant peut être très douée.
Raïssa est une tendre et une sentimentale qui se mobilise particulièrement pour ceux qui l'aiment et qu'elle aime. Elle a le sens de l'amitié, de la solidarité et est attirée par l'irrationnel, les mystères, l'étrange, le magique et le merveilleux.

Elle apprécie de coopérer avec ses semblables et sait faire preuve de conciliation. En amour, elle n'est pas toujours aisée à saisir, car elle a une grande pudeur, un excès de réserve et de timidité, accompagnés de difficultés de communication. Fine et intuitive, elle espère être devinée et attend souvent longtemps... C'est pourtant une compagne fidèle et une mère attentive. Elle peut être tentée de se dévouer à sa vie familiale et à ses enfants et faire passer au second plan sa réalisation professionnelle. Mais cela ne lui conviendra pas longtemps et elle ressentira vite le besoin de s'investir dans une profession épanouissante, car elle deviendrait vite aigrie sans activité. Celles qui lui plairont seront celles en rapport avec l'écoute, la psychologie, le conseil, les enfants, l'astrologie, la graphologie..., celles relatives aux chiffres: comptabilité, gestion, marketing..., les travaux de patience et de minutie (la couture...) en rapport avec l'ordre et la méthode, la nature, les animaux, la terre..., si elle vit ses maîtres nombres, elle peut se réaliser dans des professions ambitieuses (la politique par exemple), ou dans des missions humanitaires ; les domaines de l'étranger, de l'international peuvent aussi la tenter.

http://www.youtube.com/watch?v=YtSfDs0v-1E

http://www.youtube.com/watch?v=kv7ODCyrZ5g

http://www.youtube.com/watch?v=PT3D47eJUCw


Je trouve ce portrait de Raïssa très doux, la mère de la meilleure amie de l'un de mes enfants se nomme Raïssa.




Ce n'est pas vraiment ce que je cherchais, mais j'édite malgré tout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 05-09-2010 20:46    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

Bonsoir les amis,eh bien revoilà la chaleur!! j'espère que vous avez passé un bon week- end .Oui, Rosalia, mon père a eu une Rosalie, elle était belle et roulait bien,le compteur allait jusqu'à 120 kms ,si mes souvenirs sont exacts,mais nous n'allions jamais à fond!!
Je ne vais pas ètre trop bavarde ce soir, douleurs de l'épaule,la barbe, et la toux pour arranger tout ça!!!
Je vous souhaite à toutes et tous un bon lundi,et vous envoie mon amitié et des bisous.Odette. Very Happy Laughing Very Happy flower
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-09-2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laramas bonjour à vous,

J'espère que depuis vous avez enfin pluie et fraicheur sur Lyon?

Mais pourquoi donc n'êtes-vous pas revenue sur le Doubs à la retraite?


A propos, Vous, ne l'avez donc pas conduit "cette Rosalie" vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 08-09-2010 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

8 septembre, Fête Adrien

"Patron des Surveillants de prison"

Mais aussi les

Adria Adrian Adriana Adriano Adrienne Adriette Hadriana Hadrien

Dictons "Pour Saint Adrien, le froid nous dit : je suis ici"

Quel Charme et quelle présence sécurisante ! Assurément, Adrien ne laisse pas indifférent. Calme, posé et équilibré, il est désireux de plaire et de faire plaisir. Pour cela d'ailleurs, il n'hésite pas à user d'armes redoutables : sourire, conciliation, tolérance, tact, diplomatie et même raffinement.
Esthète et perfectionniste dans l'âme, il possède une nature scrupuleuse et se sent souvent des obligations familiales.
Celles-ci le déterminent fortement, soucieux qu'il est de ne pas faire de peine à ses proches.
Il allie sensibilité, émotivité, et intuition, et est habituellement courageux et déterminé. Pourtant, il lui arrive, face à l'hostilité ou lorsqu'il se sent incompris, de se replier sur lui-même. Il se réfugie alors dans des rêveries et des chimères. Bien sûr, il préfère les jeux de l'amour à ceux de la guerre.
Il peut réaliser de grandes choses et s'investir dans des associations ou mouvements, à caractère humanitaire le plus souvent, politiques ou artistiques.
Mais pour cela, il a besoin d'être stimulé par les autres, ses amis, ses proches. C'est ainsi qu'on peut le voir novateur dans l'âme, sur un fond quelque peu utopiste. Enfant, il ne faut pas abuser de sa sagesse en lui donnant trop de responsabilités, car entre le dévouement et l'abnégation il y a un pas à ne pas franchir...
Mais faut il ne faut pas non plus le surprotéger car il pourrait dans ce cas prendre le chemin de l'irresponsabilité, de l'indolence et de la nonchalance...
Les parents peuvent avoir une influence sur son choix professionnel futur, aussi évitez de faire parler vos intérêts plutôt que le siens.

Apôtre de la paix, Adrien a besoin que règne l'harmonie autour de lui : elle est nécessaire à son équilibre.
La vie sentimentale et familiale est donc prépondérante. Pourtant à l'heure du choix, il peut arriver que son cœur hésite, car, chez Isabelle il aime la douceur, chez Christine la beauté et chez Cécile la bonne maîtresse de maison...
Il est vrai que son exigence et sa soif de perfection deviennent parfois de la maniaquerie. Malgré cela, c'est un homme agréable à vivre, sensuel et gourmet, qui sera sensible au confort douillet de son foyer et se montrera un bon père.
S'il ne reprend pas une affaire familiale familiale, ce qui est fréquent, les domaines professionnels susceptibles de l'intéresser seront le domaine esthétique (Décoration, parfumerie, fleurs, coiffure, menuiserie...), artistique, culinaire, ou gastronomique..., les activités à caractère social ou liées à la santé, les activités en rapport avec le confort et la maison (immobilier...), les professions qui exigent précision et minutie.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 09-09-2010 00:15    Sujet du message: les vehicules de notre vie Répondre en citant

Bonsoir les amies, eh bien, oui Rosalia, je l'ai conduite cette Rosalie, vous pensez, il fallait bien que j'essaie!! quand mème pas trop facile Laughing quand on avait pas son permis,et qu'il fallait se faire un double débrayage !!!!un mur est passé bien près,un jour!!!!!
Pourquoi,je ne suis pas retournée dans le Doubs, mais simplement parce que mon mari est un indécrottable Lyonnais!!!Mais, il y fait meilleur qu'à Lyon, ou le climat est exessif,trop chaud, trop de vent, trop froid, des vents qui transpercent tout!!!Puis mes enfants y ont fait leur vie,quoique avec eux, ce ne sont pas leur visite qui nous font mal!!!!car depuis qu'ils savent que nous spommes très malades,ils nous onr exclu de leur vie, nous écrivant "que j'avais qu'à me dém....der toute seule"ils se protègent, parait il!!mais de quoi!!!je ne voudrais jamais leur demander quoique ce soit, à part la tendresse et l'amour qu'ils me doivent!!!!
Bonne nuit mes amies 'is) et des tendres bisous.Odette. Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-09-2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laramas je me doutais que vous auriez essayé de conduire cette "Rosalie", vous étiez une battante, une fonceuse, et c'est bien.

Vous semblez avoir vécu une jeunesse heureuse.

Puis votre arrivée sur Lyon, région de votre époux il me semblerait ... parfois la vie nous emporte vers les aspirations des maris.
Est-ce un bien?

C'est vrai que dans notre région du Doubs, le climat - pas si rude, que les médias le laisseraient croire - est un bon climat. Il y fait aussi beau que dans d'autres régions ... lorsque la saison le veut ... et la France n'étant pas si grande, lorsque le mauvais temps sévit ... c'est idem partout d'une autre façon.
Mais il est certain que bien que les Étés soient chauds, ils sont pour autant respirables dans le Doubs, ce qui ne l'est pas dans toute la France.

Laramas, en parcourant le forum .. et vos écrits, j'ai pu relire quand vous parliez de vos enfants.
Que vous dire ... cela fait vraiment peine à voir pour Vous.
Mais c'est eux qui "me font de la peine" qu'ils sont cruels, égoïstes, bas et mauvais.
Je leurs souhaite de vivre ce que vous vivez vous, sans leur affection, je crois l'avoir écrit dans un autre topic déjà.

Bonne journée à Vous

Et maintenant je vais éditer la fête du jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-09-2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

9 septembre Fête ALAIN

Ailin, Alaine, Alan, Alana, Alanic, Alanne, Allain, Allan, Allen

Ces N° 1 ... 11/2 ... 8

Alain est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d'une hypersensibilité. Avec le 19 comme nombre actif ( 1 et 8 ajoutés) Alain n'est pas l'homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu'il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant.
Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion.
Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des « explosions » dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa Pensée.

Si Alain a un côté « tout » ou « rien », c'est sans doute aussi parce que sa personnalité est un peu écartelée entre la tendance émotive, fragile, craintive sinon peureuse, influençable et infériorisée (fortement accentuée s'il est né un 2, 11, 20, 29, en février ou en novembre, ou s'il possède un chemin de vie 2) et l'autre, masculine, confiante, indépendante, téméraire, voire agressive et risque-tout...
Il en résulte certainement un caractère cyclothymique...
Mais il peut vivre aussi à la hauteur de son maître nombre 11, dont la force est une des caractéristiques, ce qui ne manquera pas de lui conférer un certain ascendant sur autrui.

Enfant, il vivra plus au niveau du 2, facteur de fragilité et de vulnérabilité, d'où la nécessité de le valoriser et de le rendre autonome. Le sport est fortement conseillé et éviterait qu'il ne se transforme en Tartarin de Tarascon...

Il aime s'associer, collaborer et s'unir, même si c'est un fervent partisan de la liberté et de l'indépendance.
C'est en fait parce que le soutien affectif (amical ou sentimental) est nécessaire à son épanouissement. Avec le 11 karmique, il est très intuitif et aurait intérêt à se diriger vers des domaines d'investigation intellectuelle comme la psychologie, la sociologie, l'astrologie, l'ethnologie, qui combleraient sa soif de connaissances et feraient de lui un esprit éclairé.

Sentimentalement, il a besoin du couple, d'un foyer et d'une famille, et peut tout à la fois se révéler un être conciliant, ouvert et compréhensif qu'un homme brutal et vaniteux, avant tout concerné par lui-même..

Les professions correspondant à son profil sont le monde des affaires (gestion, comptabilité, banque, économie...), les activités en rapport avec le risque (police, armée) et la compétition (sport), les professions en rapport avec le fer et le feu (boucher, tailleur, cordonnier, chaudronnier, sculpteur, chirurgien...), les professions libérales et les activités de conseil en cabinet de groupe.

Alain mon filleul. Ce portrait lui ressemble beaucoup. J’étais si jeune encore lorsqu’il me fut mis dans les bras. Il fut alors un peu comme mon 1er enfant. D’autant son attachement à moi.
Pour des raisons que je ne peux nommer, il s’attacha à moi comme à une mère.
Je l’aimais tant. Si jeune il était encore, lorsqu’un accident faillit l’emporter.
Les accidents dans les familles, parfois sont séries …

Il était bien trop jeune également lorsqu’il disparu dramatiquement l’an dernier. Il me manque énormément.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-09-2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais rendre triste le topic ...

Mais parfois dans la vie ; le destin fait que :

"Tous ceux que l'on aime meurent".

Certains faits, comme exemple les fêtes (ou autre) me remémorent ces êtres chers, que j'ai tant aimés. Je leurs rend alors un hommage.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 09-09-2010 21:37    Sujet du message: Les prenoms Répondre en citant

CHERS AMIES ET AMIS,Rosalia, tu termines sur une phrase très évidente mais combien douloureuse à subir !!!!Nos ètres tant aimés, avec le fait de devenir vieux nous mèmes,nous les perdons tous,alors, viennent les moments terribles de manques cruels, les souvenirs,le tendresse et leur amour absent !! Et la mort, elle me fait très peur, surtout le fait de souffrir,j'ai trop vu souffrir mes parents et grands parents pour nous quitter!!!!et en plus, pas a l'age ou ça devrait ce faire!!
Mais le vie est ainsi faite!! et nous y tenons tout de mème,malgré les espoirs déçus,et les bons moments qui nous soutiennent dans les instants de cafard!!
Chères amies et amis, il fait frais ce soir, nous allons mieux dormir,aussi je vous dis "bonne nuit" et vous envoie des tonnes de baisers!!.Votre fidèle Odette. Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 09-09-2010 21:57    Sujet du message: tics et us de nos régions Répondre en citant

Encore un petit mot, Rosalia, merci de ta compréhention,dans ma vie avec mes fils!! Hélas,ils ont ramassé tous les défauts et les vices qu'aurait eu une famille tordue!!!!Chez nous que ce soit d'un coté ou de l'autre, nous avons eu tous, nos défauts et nos qualités,mais chez moi,et maman était comme moi, nous avons toujours essayé d'aimer et de rendre heureux nos enfants!!!!Il y a eu ,le divorce,mon ex s'est laissé embarqué par une personne habituée du fait !!!et elle se montrait jalouse de moi, car mon ex a vite regretté son mariage,sa nouvelle femme me dénigrait,car le père de mes fils,lui disait qu'il regrettait d'avoir divorcé;et mes enfants n'ont jamais admis que j'ai refait ma vie (bien après )mon mari actuel, a toujours été gentil avec eux.Mais, je crois qu'à la base, ça a été ça! Ce n'étaient plus des bébés, ils savent que je n'avais rien à me reprocher, mais le père qui pourtant,les a abandonné complètement après la séparation, était ,il semble, le préféré,pourtant que de disputes mes fils et leur père ont pu avoir, et moi, là au milieu qui aidée de maman,apaisions les malentendus!!!Bref, je comprends très mal cette bétise ,cette lacheté qu'ils ont eu!!J'en souffre beaucoup, et la santé en a pris un coup!!
Ma chère Rosalia,on est bien déçu dans la vie, mais il faur vivre!!
Je te souhaite une bonne nuit, et t'envoie mon amitié et des doux bisous.Odette. Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 09-09-2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laramas, que de douleurs en vous.

Que de difficultés face à la vie ...
Lorsqu'un divorce sépare les êtres ... parfois il arrive que quelqu'un puisse "monter la tête aux enfants" ...
J'ai pu voir cela autour de moi ... en relation avec des personnes connues.

C'est cela qui a du se passer chez vous Laramas.

Quelqu'un il est possible "à monter" vos fils ... cela bien que vous n'ayez rien à vous reprocher ...

Et vos fils, par la même sont des faibles ...

Peut-être son père en son temps? Je ne sais pas?
A ce jour, peut-être les épouses (ou conjointes) de vos fils?

Nos enfants sont différents, d'après avec qui ils vivent.
Cela s'appelle paraît-il le mélange des genres ...
D'après avec qui ils vivent : nos enfants changent.
C'est donc bien là que cela doit bloquer chez vous.
N'essayez-vous pas de contacter de nouveau vos enfants.
Ce n'est pas logique tout cela.
Vous devez souffrir, ce n'est pas juste.
N'avez-vous personne qui pourrait leurs parler en votre faveur?
Je me doute, que votre mari fut gentil envers eux ...
Cela ne peut venir de cela ... ce ne sont plus des "ados" en cris d'ados.

Bonsoir Laramas, et au plaisir de vous relire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-09-2010 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dictons du mois septembre.
Le 1er septembre -
Pluie de septembre, joie du paysan.
Septembre se nomme, le mai de l'automne.
Orages de Septembre, neiges de Décembre.
À la Saint-Loup, l'ail à la terre.
En Septembre, les fainéants peuvent s'en aller pendre.
Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.
S'il fait beau à la Saint-Gilles, cela durera jusqu'à la Saint-Michel.
Le 2 septembre -
Septembre se nomme, le mois de l'automne.
En septembre, le fainéant peut aller se pendre.
Le 3 septembre -
Pluie de la Saint-Grégoire, autant de vin en plus à boire.
Le 4 septembre -
Quand il pleut pour les quatre temps, il faut piquer les bœufs et les juments.
Septembre nous produit, le plus délectable des fruits.
Le 5 septembre -
Septembre humide, pas de tonneau vide.
En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.
Le 6 septembre -
Le vent qui domine aux Quatre Temps, dominera trois mois.
À la Saint-Onésiphore, la sève s'endort.
Le 7 septembre -
À la Saint-Cloud sème ton blé, car ce jour vaut du fumier.
À la Saint-Cloud, la lampe au clou.
À la Sainte-Reine, sème tes graines.
Le 8 septembre -
Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété.
La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles.
Après la nativité, le regain ne peut plus sécher.
Le 9 septembre -
Septembre emporte les ponts, ou tarit les fontaines.
Pluie de septembre travaille, à la vigne et à semailles.
Le 10 septembre -
À la Sainte-Inès, travaille sans cesse.
Lorsque beaucoup d'étoiles filent en septembre, les tonneaux sont trop petits en novembre.
Le 11 septembre -
Tu peux semer sans crainte, quand arrive la Saint-Hyacinthe.
En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.
Le 12 septembre -
En septembre si tu es prudent, achète grains et vêtements.
Septembre en sa tournure, de mars fait la figure.
Le 13 septembre -
Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée.
Septembre humide, pas de tonneaux vides.
Le 14 septembre -
Á la Sainte-Croix, cueille les pommes et gaule les noix.
Le 15 septembre -
La rosée de Saint-Albin, est, dit-on, rosée de vin.
Le 16 septembre -
Bel automne vient plus souvent que beau printemps.
Orages de septembre, neiges de décembre.
Le 17 septembre -
Le jour de la Saint-Lambert, qui quitte sa place la perd.
La pluie du jour de Saint-Lambert, il y en a pour un novenaire.
Le 18 septembre -
Froid à la Saint-Joseph, annonce pour bientôt la neige.
L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne.
Le 19 septembre -
Qui sème à la Saint-Janvier, de l'an récolte le premier.
Á la Saint-Janvier, les chrysanthèmes repoussent du pied.
Le 20 septembre -
Gelée blanche de Saint-Eustache, grossit le raisin qui tache.
Pour Saint-Agapit, si tu ne veux pas suer enlève tes habits.
Le 21 septembre -
Quand il pleut à la Saint-Matthieu, fais coucher tes vaches et tes boeufs.
Le lendemain de Saint-Matthieu, tu sèmes je sème.
Si Saint-Matthieu pleure au lieu de rire, le vin en vinaigre vire.
Automne en fleurs, hiver plein de rigueurs.
Quand vient Saint-Matthieu, à l'été on dit adieu.
Á la Saint-Matthieu les jours, sont égaux aux nuits dans leur cours.
Le 22 septembre -
Semis de Saint-Maurice, récolte à ton caprice.
Sème tes pois à la Saint-Maurice, tu en auras à ton caprice.
Le 23 septembre -
Orages de septembre, neiges de décembre.
Á la Saint-Lin, fais rouir le lin.
Á la Saint-Lin, récolte ton lin.
Le 24 septembre -
En septembre, la bruine, est toujours bonne à la vigne.
Á la Saint-Gérard, les noix sont mûres pour toi et pour moi.
Le 25 septembre -
Brouillards d'automne, beau temps nous donnent.
Á la Saint Firmin, l'hiver est en chemin.
Á la Saint Firmin, les beaux jours rebroussent chemin.
Á la Saint-Firmin, bois pas trop de vin.
Á la Saint-Firmin, les blés battent au vent.
Le 26 septembre -
Priez Saint-Côme et Saint-Damien, vous vous porterez toujours bien.
Le 27 septembre -
Pluie de septembre travaille, à la vigne et à la semaille.
Le 28 septembre -
Septembre en sa tournure, de mars fait la figure.
Forte chaleur en septembre, à pluie d'octobre il faut s'attendre.
Le 29 septembre -
Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.
Pluie de Saint-Michel sans orage, d'un hiver clément le présage.
Á la Saint-Michel, cueille ton fruit tel quel.
Á la Saint-Michel, départ d'hirondelles.
Quand le vent est au nord le jour de la Saint-Michel, le mois d'octobre est au sec.
Pour la Saint-Michel, pour semer il est assez tôt.
Toutes les pluies perdues, à Saint-Michel rendues.
Gelée d'octobre, rend le vigneron sobre.
Bise à la Saint-Michel, octobre sec.
Le 30 septembre -
À la Saint-Jérôme, hoche tes pommes.
Saint-Jérôme venu, sors ta charrue.
À la Saint-Jérôme garçon, il faut prendre de ta charrue des manchons.

Je dépose ici les Dictons de septembre que l’on n’y voit pas là des stupidités portées ici, inconsciemment, cela ne fut pas écrit par moi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-09-2010 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en oublie pas pour autant que nous sommes le 10 septembre et que nous fêtons INES, comme j'ai un peu de temps j'édite son prénom en dessous des dictons.

INES Fête le 10 septembre


Tendre, amicale, Inès apprécie la compagnie.
Émotive et sensible, d'apparence flegmatique, elle correspond bien au tempérament lymphatique (elle est souvent marquée par la Lune ou le Cancer).
La vie semble être pour elle « un long fleuve tranquille ». et elle donne l'impression de calme et de douceur.
Pas vraiment dynamique, Inès n'est pas non plus vraiment entreprenante, ni tellement volontariste. Elle préfère remettre au lendemain ce qu'elle peut faire le jour même. Dépendante de son environnement, maternel et féminin plus particulièrement, elle est perméable aux ambiances et peut passer d'une indolence ou d'une Son caractère est cyclothymique...
Tout, chez elle, est question de motivation. Aussi passe-t-elle d'une vie au ralenti à une vie plus agitée, saisie par une brusque impulsion qui peut d'ailleurs très vite disparaître. Elle a en effet une fâcheuse tendance à vivre plus dans ses rêves que dans la réalité. Ses atouts sont son charme, sa gentillesse, sa serviabilité et son esprit de camaraderie, ainsi qu'une finesse psychologique doublée d'une intuition qui pallient en quelque sorte sa paresse, Inès compensant par un savoir-faire certain.
Si elle arrive à emprunter une route sociale ou humanitaire, motivante pour elle, Inès s'épanouira particulièrement en réalisant ses rêves. Elle aura alors une certaine force, passant de l'immaturité, du besoin d'être prise en charge à sa propre prise de responsabilités.

Enfant, elle est attachante, affectueuse, et vous résistez mal à sa gentillesse. Néanmoins, parents, ne succombez pas à son sourire et soyez tendres, mais fermes, avec elle. Elle doit apprendre tôt les notions de travail, de discipline, d'ordre, de devoir... qui sont peu marquées dans son caractère.
Comme elle est soucieuse de bien faire et très sensibilisée par sa famille, elle aura à cœur de vous faire plaisir.
Elle a souvent un sens artistique certain.
Pourquoi ne pas lui faire prendre des leçons de musique dès le plus jeune âge ?
Sa scolarité dépendra beaucoup de l'environnement familial. Inès n'aime guère travailler, mais elle sera aidée par son excellente mémoire.
Elle aime s'évader, fantasmer, voyager, et possède un petit côté bohème. Comme la cigale, elle apprécie la vie facile, les plaisirs de ce monde et la fantaisie.
Les changements lui conviennent tout à fait, ainsi que les voyages qui la sensibilisent souvent. Côté cœur, elle a certes beaucoup de qualités affectives mais demeure souvent très dépendante de son époux dont elle attend soutien et protection. De plus, sensuelle, câline, elle rêve d'un compagnon tendre et qui possède le sens de la famille.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 10-09-2010 22:26    Sujet du message: les prénoms Répondre en citant

BONSOIR LES AMIES ET AMIS.C'est tout à fait ça Rosalia,tu as une grande expérience de la vie,et tu vois juste!
Les mariages de mes fils les ont completement changé!! le grand, marié à une fille qui était la soeur de son meilleur copain,famille ou la mère est idéalisée,elle endort son monde avec une facilité et en particulier son mari!! elle était maladivement jalouse de tout,et de moi qui avait une vie plus active et plus rentable qu'elle.. Elle a su monter la tète à sa fille et à mon fils!! voyons, j'étais une femme remariée,et de plus ayant eu un bar,pour élever mes fils!! donc quamifiée de "pute" car pour elle celà allait de paire.Le 2ième de mes fils a eu un 1er divorce,et s'est emmouraché d'un" cas"une fille qui avait du ètre placée chez la grand'mère tant elle était impossible à élever!!là,elle y a prit une libertée totale,rentrant ou non, changeant de copains à la vitesse grand V,pour finir, d'ailleurs, maintenant,elle pratique l'échangisme,et ne vit plus que pour les partouzes!!!! que faire là devant,je ne dis rien, ce n'est pas mon affaire,mais qu'elle détache mon fils de cette façon, c'est honteux.
Bref, il s'est creusé un monde entre nous, et j'en ai mal....
Mais,je vous
souhaite une bonne nuit, continuez bien vos analyses des prénoms, c'est juste et interessant.Je vous envoie mes affectueux baisers.Odette Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalia



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 23645
Localisation: Est-Ouest

MessagePosté le: 10-09-2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas vous aimer chère Laramas, cela est impossible, vous avez un dynamiste, une mentalité, une force, une gentillesse, et aussi vous êtes douée, d'une grande mémoire, et intelligente, instruite aussi.

J'adore comme d'autres vous relire.

Je ne comprends pas trop vos fils, mais ils sont influençables, vous vous en doutez ...
Et bien, ils se laissent monter la tête, et commander, sachez : ce n'est surtout pas cela aimer. Ils sont mal aimés.

Je me pose la question? Souffrent-ils ou sont ils inconscients, et insensibles?

Parfois ce sont les belles-mères qui commandent leurs enfants et ceux des autres ... cela paraît réel, dans le 1er cas, de votre 1er fils.
Dans l'autre ... votre fils semble avoir à faire, à une "drôle" de nana.
Il est bien "affublé" et "entiché" ...
Vous souffrez, je le comprends, qui ne le comprendrait pas, et je sens que vous ne l'avez pas mérité, jamais. Cela se "voit" à relecture de vos écrits. Ce n'est pas juste tout cela, et plus que laid.
J'espère que vous avez encore un peu de famille? Mais si cela est, ils ont aussi leurs problèmes. Une vie sans problème, serait-elle une vie?

Au plaisir de vous relire Chère Laramas,

bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 10-09-2010 23:21    Sujet du message: le petit salon d'Odette Répondre en citant

Chères amies,je vois Rosalia,que tu as aussi eu bien des souçis de santé!!! c'est dur, terrible ce qui t'es arrivé!!! et tu gardes un moral exemplaire,bravo!!! mais tu es là, debout et tu fais comme nous toutes et tous,tu essaies de trouver de petites joies,souvent vers des personnes dont tu n'attendais rien!!!!Il existe encore de braves personnes,elles sont rares,et en plus,c'est à celles là qu'il arrive tous les pépins du monde!!!!J'en ai pour exemple ma petite aide soignante, opérée de son cancer,un sein en moins,elle avait refait sa vie, après un 1er mariage,son ex la battait,elle en a hérité 3 enfants et les dettes!! Là, gentil mariage,2 petites filles 10 et 9 ans, et le cancer,les chimios,qui la fatiguent énormement....
J'ai été élévée religieusement(sans exès)mais il reste en moi, un besoin de croire,et ça se bat dans ma tète:Est-il là? LUI,le grand "Bon Dieu"? alors, je prie un peu,et surtout quand ça va mal !!comme ç'est laid !!!je ne devrais pas me racrocher quand ça ne va pas!!!c'est de la lacheté ?Je doute souvent pourtant,j'en ai parlé à un prètre lors du DC de ma maman,que j'adorais,et lui ai avoué mes doutes,il m'a répondu "moi aussi, ma fille, je doute"!!!!
Plus le temps passe plus la mort me fait peur !! Surtout,quand on voit comme il faut souffrir pour en finir!!!!!
Je pense bien à tous ceux qui ont mal,si on pouvait faire quelque chose!!!
En attendant, je vais vous envoyer mes souhaits de bonne nuit et envoyer pleins de doux baisers.Votre fidèle Odette. Very Happy Very Happy Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANWEN



Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1501
Localisation: France/England

MessagePosté le: 12-09-2010 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Quelle souffrance çà doit être de voir son fils "débauché" par une moins que rien, je ne comprends pas Odette, comment il peut se laisser entraîner ainsi, après l'éducation qu'il a reçue.
On élève pas les enfants pour nous, la preuve en est là, malheureusement pas dans le bon sens. C'est tout de même choquant.

Bigs bisous Odette, Rosalia.
_________________





CARPE DIEM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laramas



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 1497
Localisation: mions

MessagePosté le: 12-09-2010 22:46    Sujet du message: prénoms et significations Répondre en citant

Bonsoir mes amies, oui, Danwen,c'est bien moche ce qu'a fait mon fils,il a une grande "gueule",ayant juré que quand il se marierait,c'est lui qui serait le patron!! rien du tout,il est une chique avec cette fille!! elle lui fait avaler n'importe quelle annerie!!!Elle ne vit que pour le sex,chez elle,par exemple,elle a un ensemble salière,poivrière, eh bien ce sont une femme à 4 pattes et l'homme à l'arrière qui la sodomise!! et elle ne tiques pas de mettre ça sur sa table!!elle est "à voile et à vapeur",et il faut voir à 55 ans comment elle s'habille! plus court,on ne peut pas,et plus décolletée non plus,des talons de 15cms!!quand elle marche ses fesses dessinent des:888 !!!!ce sont des appels!!et elle se croit supérieure,il n'y a qu'elle qui a toujours raison,de plus,elle aime semer la zizanie,et s'en vente.Et mon grand "couillon" de fils,qui trouve ça bien!! un jour,leur fille avait 15 ans à peine,et je vois sur la table un petit livre "le manuel de l'amour parfait"je me suis permis de l'ouvrir,oh!! lala!!toutes les positions,un conseil ,parmis d'autres:"faites votre marché de l'amour",alors ,ça conseillait d'acheter une grosse carotte, un concombre, ...et d'autres choses afin d'en faire l'usage que vous penser!! Je n'ai pu m'empécher de dire:à qui est ce livre?,alors sa mère toute fière:"c'est moi qui l'ai donné à ma fille,il faut bien qu'elle apprenne non!!"et elle recevait déja les copains de sa fille à coucher chez eux,avec la gosse!!!moi, ça m'en rendais malade,je dis "rendais" car à présent,je vois que ce sont devenus des anormaux!!!Jamais de la vie mes enfants n'ont été élevé de cette façon,et je leur avais donné le sens de la famille,et le respect des personnes plus agées et des autres!!!ils sont devenus fous,je ne cherche plus à comprendre,parce qu'il n'y a rien à comprendre je crois!!
Non, ce n'est pas drole du tout!!j'ai toujours du chagrin,mais s'y est ajouté de la colère,je n'admets plus rien,c'est une honte!!et sans compter les affronts qu'ils nous ont fait, voulant faire mal,ils y sont arrivés!!!
Bref,Danwen, comme la vie tourne de travers,on n'aurait jamais voulu vivre ça, eh bien! qu'y faire?Ils nous ont rejeté,et finalement,ils ont bien fait,car à chacune de nos rencontres,je rentrais en larmes.
Je vais vous dire à toutes bonne nuit, mes amies,et à demain,des affectueux bisous.Odette Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com