Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fumeuses, fumeurs...inscrivez-vous !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-09-2007 07:26    Sujet du message: papotons Répondre en citant

JE NE FUME PLUS...pour le moment blob6 blob6 blob6
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 28-09-2007 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder...
moi non-plus, je ne fume plus
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 28-09-2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je connais des personnes qui ont cessé de fumer et se sont mises à picoller , c'est pas mieux !! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouere



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1023
Localisation: au pays des huitres

MessagePosté le: 28-09-2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

dimanche, j'ai chipé en douce une cigarette à ma fille ......... et cet am en buvant mon café, je l'ai allumée , j'ai tiré quelques bouffées, et j'ai pas aimé. j'ai toujours un sale gout dans la bouche.

j'ai arrété en 1987, ce n'est pas que j'ai l'intention de reprendre, c'était comme çà. je n'ai meme pas pu la finir.

_________________
Nouére
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 28-09-2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

FormatG a écrit:
je viens de regarder...
moi non-plus, je ne fume plus



_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 28-09-2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne bois aucune goutte d'alcool ,maisj'ai le défaut de fumer!!
mais qui n'a aucun défaut???
le seul hic , c'est la santé Sad Sad Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-09-2007 17:36    Sujet du message: passion Répondre en citant

Emeraude j' ai pas fumeé depuis depuis 27 h 33 jusque là ça va le cirarette ne me manque pas du tout .Mais c'est mes mains ! Celle de gauche cherche a taton mon étui a cigarettes pendant que l'autre cherche le briquet !
Il faut que je m'occupe ...

Janine moi aussi ;les petites phrases de Format me font rire ,je me suis éclatée !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 28-09-2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ixia
tu es sur la bonne voie
il faudra occuper tes mains différemment!! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 28-09-2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

emeraude50 a écrit:
la prise de poids est ce que je crains le plus!!

moi aussi je voudrais la méthode "miracle" s'il en existe une !!


le miracle pour moi c'est d'y être arrivée !!!!!!!!!!!!!!!!!après des tas d'essais et de rechute

et je n'ai pris que 2 kilos .....que je reperds de temps en temps Wink Wink Wink

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 28-09-2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

IXIA , il faut te mettre a faire du tricot ou du crochet !!! C'est mon dada à moi et pendant que je fais ça je ne pense même plus à fumer Very Happy

( entre nous , tu es sûre que c'est depuis 27h33 que tu n'as plus fumé ? Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-09-2007 20:04    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Coccinelle en voila une idée qu'elle est bonne ,merci,

Chaque année je commence un tricot que je ne termine jamais ,je pourrais me remettre a la mosaique aussi .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 29-09-2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A VOUS je ne peu pas m'inscrire je n'ais jamais FUMER de ma vie
donc mal placé pour debatre Embarassed Embarassed Embarassed de toute façon il est interdit D EN FUMER Evil or Very Mad HEU Exclamation D ENFUMER HEU JE NE SAISPLUS:shock:
Shocked Shocked SINON J APPEL LES POMPIERS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bonne journée a vous Wink Wink
DANIEL Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

3 semaines que je ne fume plus...jme sens triste....suis énervée....plus envie de fumer avec ce médoc (Champix)...mais jme demande si j'ai bien fait....j'ai esayé de fumer un clope, l'avait mauvais goût....qu'est-ce qui m'a pris de me laisser influencer par les non-fumeurs! et voilà! jsuis en colère! ce matin j'ai cassé VOLONTAIREMENT ma théière, parceque ma fille s'en était servi et ne l'avait pas lavée...j'ai dit: " jle laverai pas, "et je l'ai laissée tomber par terre...voilà ce qu'on gagne à arrêter de fumer....je crains le pire! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 29-09-2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis très perplèxe.. je fume toujours et n'ai pour le moment pas envie d'arrêter.

Dans les connaissances que j'ai et qui ont arrêter de fumer j'ai eu des exemples de réussites heureuses, mais avec des kilos de trop.

Je pense Vieille louve que malgré tout tu devrais essayer de patienter, car cet état est normal, il faut du temps.

Je sais, je suis mal placée pour te dire celà....mais tu as déjà fais quelques semaines alors c'est déjà ça...

courage et bises


_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-09-2007 18:06    Sujet du message: papotons Répondre en citant

CA FAIT DEUX JOURS ...Le moment le plus critique est est passé !

Pas envie de manger et je suis calme ,ce matin je suis passée pour une c....... sur ce forum :pas de réaction ,je reste zen "pour le moment "

Vieille Louve j'ai vécu ce que tu subis actuellement ,seule on supporte mieux le manque .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-09-2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens bon, Vieille Louve, ce serait dommage.
C'est beau, trois semaines.

J'ai aussi une ordonnance de Champix dans mon sac.
Confused
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

bomp bomp bomp....pfiiiiiiiiii....ça, c'st ce que je suis en train de faire! cet après-midi, j'ai craqué...acheté un paquet, et je fume ma 4ème....Dieu que c'est bon!ahhhh! je sens la fumée jusqu'au fond de mes poumons.....ouah! j'avais déjà oublié....mais je vais aller mettre le paquet dans ma voiture, et ça suffira pour aujourdhui! jme sens même pas coupable! Very Happy c'était trop dur, j'emmerdais tout le monde, j'aime pas être de mauvaise humeur! jrecommence demain....prévu du jardinage, j'y penserai pas.....c'est le soir, surtout! faudrait se coucher tôt....enfin, jsais pas, mais c'est dur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-09-2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pensé, au chômage, que vous allez créer Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

et aux taxes Embarassed

moi je m en Wink fou je ne fume pas Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah! j'ai donné ma contribution pendant 40ans, jpeux bien arrêter un peu! quoique mes premières clopes n'étaient pas taxées, c'étaient les " troupes" que mes copains recevaient au service militaire....et qu'ils refilaient....semblent avoir oublié ça, nos politiques-pères-la-morale...! z'ont été nos premiers dealers! nous ont intoxiqués! et maintenant, à nous de nous dépatouiller, pas de prise en charge, et en plus, il est bien vu de se sentir coupable.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-09-2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la dessus vieille louve, tous des pourris..

la clope à 12 ans, tu etais un homme, mon fils... Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben voui! à l'époque, la clope était synonyme de libération: cow-boys caracolant dans les grands espaces, séduction d'Humphrey Bogart, intelligence de Sartre,..liberté de fumer pendant les cours! mon année de première, en 68_: une débauche de tabac, du grand n'importe quoi! puis pour une fille, c'était afficher clairement: je ne serai pas comme vous, je brave tout! c'est pour ça que c'est dur! l'image de cette fumée qui s'envole, qui danse, qui va où elle veut, ça reste un peu le symbole de l'évasion, de la liberté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 29-09-2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

BUONA SERRA VIEILLE LOUVE Exclamation je ne t'ai pas saluée hier Crying or Very sad voilà c'est fait T'as repris la cigarette c'est bien moi aussi j'ai essayé 6 mois, 8 kgs Crying or Very sad Crying or Very sad Exclamation donc j'ai refumé et perdu mes kgs
Il faut profiter des petits plaisirs de la vie Wink Wink pour le reste on [color=blue][b]verra bien Exclamation Laughing CIAO CIAO Exclamation A PRESTO Cool

Exclamation j'éspère que tu ne mords pas Exclamation Twisted Evil]
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 29-09-2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

buena sera, Il passo! j'ai repris la cigarette ce soir seulement...jusqu'à nouvel ordre! Confused jsais pas si je tiendrai...jfais pas de projets à longs termes! pour le poids, jsais pas, j'oublie de me peser....c'est la ceinture de mes jeans qui me dit si je grossis ou pas, et comme je mange n'importe comment, parfois très peu, parfois plus, en général ça s'équilibre....mais on me répète tellement qu' " à nos âges" on grossit que je vais commencer à flipper! alors, les résolutions Crying or Very sad : ne pas fumer, ne pas manger n'importe quoi n'importe quand, surveiller son poids et son cholestérol...euh...yen a beaucoup, encore? jcrois que je vais pas m'y plaire, " en vieillesse"! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 30-09-2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent cesser de fumer il y a un forum spécial " arrêt du tabac " sur le sîte DOCTISSIMO Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 30-09-2007 09:34    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Les interdits ,les envies ,les besoins...

Je comprends Louve pour avoir tout essayé ! Je me disais _rien qu'une cig par jour suffirait .Oui mais comment ? Au passage du facteur ? Et si il fait la grève ...j'attaque mon voisin .M'envoyer une cig par jour ce n'était pas fiable !
Acheter juste pour se calmer...le temps de refaire le point ...Pas possible ,il n'éxiste plus de paquet de 4ou 6 cigarettes !

Calme toi Louve tu ,ou on y arrivera !

3 jours sans je suis moins fatiguée ,j'ai envie de bouger ,et le geste passe !

Courage Louve !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-09-2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ixia! t'as de la chance, 3jours sans fumer et tu te sens mieux....moi 3semaines et je me sens moins bien...j'attends toujours le bénéfice promis: plus d'odorat...j'en ai toujours eu...plus de goût....pour mon rata quotidien, le mien me suffit....plus de souffle....pourquoi faire? une plus jolie peau....ben...ça va ma peau Very Happy une meilleure forme? AU SECOURS JE ME SENS MAL! alors ce matin, j ai encore fumé ma clope...mais bon, jrachèterai plus de paquet.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 30-09-2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tpus - j'espère qu'il fait beau chez vous - dans les Landes, c'est le soleil aujourd'hui, mais le temps s'est rafraîchi.

Comme je l'ai déjà dit, moi aussi j'ai fumé. Il y a plus de 40 ans que j'ai arrêté et je ne l'ai jamais regretté.

pour ceux qui pense que le tabac = l'alcool - ce n'est pas tout à fait vrai.

l'alcool ne nui qu'à soi-même tandis que le tabac "enfume" aussi ceux qui vivent à côté.....pense-t-on souvent aux enfants......c'est pas sûr.

En tout les cas, quand il s'agit de drogue, c'est pas facile de s'en défaire, il faut être motivé, ferme dans ce qu'on a envi de faire....on ne veut plus fumer ou on veut continuer.

si on veut continuer , inutile de se martyriser, a quoi ça sert !

si on veut arrêter, là, c'est ferme.....pour tout un tas de raison personnelle......c'est fini la cigarette.

remplacez la cigarette par autre chose, en premier, passer son temps à trouver ce qui nous convient le mieux, sans aggraver notre état déjà drogué. n'allez pas vous lancer dans l'alcool.

Les kg que l'on prend en trop ( c'est pas tout le monde) seront effacés par un petit régime, c'est sans importance.

la drogue c'est bien plus grave pour la santé.

posez-vous la question : Pourquoi je fume ??

on a le pouvoir de commander à son corps d'aller ici où là, à pied, en vélo, en voiture, en avion etc....... et on ne trouve pas le pouvoir d'interdire à son corps de se passer de tabac.......ni d'alcool......

C'est terrible de se détruire petit à petit par manque de fermeté.

en se soutenant tous ensembles, peut-être y arriverons-nous.....

Qu'est ce que vous en pensez ?? si tous les fumeurs et fumeuses de la R A décidaient un jour de ne plus reprendre une cigarette.......

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeraude50



Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1020
Localisation: nancy

MessagePosté le: 30-09-2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ton idée est très bonne lilas

il faudrait qu'on se lance collectivement le défi de ne pas fumer!!
et on verra qui a vraiment la volonté et l'envie de s'arreter!!

pour moi ce sera dur!!!!!mais je suis ok pour tenter l'experience
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 30-09-2007 14:40    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Louve ,tiens le coup, et puis fais ce que tu veux ...

Tu es une grande fille maintenant !!!( disait une gamine de 3 ans a sa mère)
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 30-09-2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ixia , tu es sur la bonne voie , je crois Very Happy Wink je te félicite et t'encourage !!!!

quand j'ai arreté de fumer , j'étais vraiment euphorique dans les premiers jours ,

j'étais si fière de moi d'avoir réussi sans trop de difficultés ( mais avec toute l'aide possible comme je l'ai déjà racontè )

parfois je rêvais que j'avais craqué Evil or Very Mad Evil or Very Mad .....je ne vous dis pas le soulagement quand je me réveillais
et que je voyais que ce n'était qu'un CAUCHEMARD

alors , courage à celles qui veulent arreter et un conseil : preparez bien cet arret, faites vous aider par le plus de moyens possibles
afin de mettre le plus de chances de votre coté ......si vous voulez VRAIMENT arreter Exclamation Exclamation Exclamation

Lilas , je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que celui qui boit ne fait du tort qu'à lui même
l'entourage de l'alcoolique est souvent plus malade que lui que ce soit physiquement ou moralement mais ça se voit moins que des nuages de fumée Wink

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-09-2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci Amarange d'avoir répondu ce que je voulais dire à propos de l'alcoolisme! bien plus insidieux! l'entourage ET la descendance en pâtissent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 01-10-2007 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Amarange merci pour les encouragements ,Louve à plus besoin de soutien que moi !

Louve concrairement au sevrage volontaire et forçé .Je suis très calme pas de soucis de gout et d'odorat ,ni de boulimie .
Bon courage ,tu y arriveras .
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 01-10-2007 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lilas,
Permets-moi de ne pas être d'accord au sujet de la nuisance provoquée par l'alcool et le tabac.
L'alcool ne nuit pas directement à la santé de l'entourage mais génère des situations tout aussi dramatiques. Les conflits dans les familles, femmes et enfants battus ou tués, les accidents de la circulation qui représentent 40% des personnes décédées, les drames engendrés à la suite des pertes d'emploi etc...
Le tabac conduit à des maladies graves qui menacent également l'entourage mais est très loin de perturber la collectivité comme le fait l'alcool.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 01-10-2007 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'alcool, le tabac sont des drogues et je comprends la difficulté de s'en passer.
L'alcool amène comme tu l'écris Jonas à des situations dramatiques pour l'entourage, c'est vrai.
La cigarette, j'ai une cousine qui était propriétaire d'un café.
Elle est morte d'un cancer du poumon.....elle n'avait jamais touché à une cigarette....
Il faut beaucoup de volonté pour s'arrêter mais si vous en avez la force, faites le.
Le cancer du poumon est sournois.
Il évolue très vite.
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 01-10-2007 12:15    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Allo ! Louve , On tient le cap ?

Courage !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-10-2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Ixia! clean aujourdhui!...mais suis au boulot, bien occupée....on verra ce soir....mais je crois que ça va aller....mes écarts de ce week-end ont fait tomber la pression.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 01-10-2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

JONAS18 a écrit:
Bonjour Lilas,
Permets-moi de ne pas être d'accord au sujet de la nuisance provoquée par l'alcool et le tabac.
L'alcool ne nuit pas directement à la santé de l'entourage mais génère des situations tout aussi dramatiques. Les conflits dans les familles, femmes et enfants battus ou tués, les accidents de la circulation qui représentent 40% des personnes décédées, les drames engendrés à la suite des pertes d'emploi etc...
Le tabac conduit à des maladies graves qui menacent également l'entourage mais est très loin de perturber la collectivité comme le fait l'alcool.


thumbup thumbup thumbup
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 01-10-2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

allez courage les filles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et surtout , soyez persuadées que vous allez réussir !!!!! Wink Wink Wink

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 01-10-2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci! Smile pas fumé ce jour...mais là...hum hum...jcracherais pas dessus....ma fille est allée dormir en laissant son sac au rez de chaussée, et je sais que dedans....CA VA PAS, NON? TU VAS PAS VOLER UNE CLOPE A TA FILLE? Evil or Very Mad bon, d'accord...jvais lire dans mon lit, alors!...en plus ici, sont tous allés se coucher Confused bonne nuit à celui ou celle qui passera après moi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-10-2007 04:18    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Bon réveil a celles et ceux qui dorment encore !

Louve ,ça y est j'ai craqué hier soir j'ai fait de la boulime ... Je suis allée au lit avec une sensation de fringale . Alors j'ai avalé 3 soupes "maçon" .

Aujourd'hui RIEN ,je ne cèderai pas .

Mes mains ne cherchent plus systématiquement mon etui à cigarettes ,ouf !
Allez ,on ,s'accroche ?
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 02-10-2007 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, ce détournement de topic!
On démarre pour recenser les gens qui fument, et on se retrouve à vouloir arrêter de fumer parce que ça fait bobo à la santé!
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-10-2007 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah non! j'ai bien mis en avant tous les désagréments que je subissais depuis que j'avais arrêté... Sad qu'on ne m'accuse pas de détournement!j'aimerais bien ne pas savoir comme c'est bon, de fumer! déjà, rien qu'allumer une clope...la douceur du papier entre les doigts, et cet instant si intime où tu penches la tête, fais jaillir une flamette et haaaaaaaaaaaaaa! ensuite cette fumée que tu peux imaginer envahit des poumons, comme un amant possède une maîtresse chérie, tu te sens si bien...et pfiiii, tu peux souffler, désinvolte, t'es la reine, ou le roi...ALORS, C'EST DU DETOURNEMENT? HEIN? Very Happy jviens de m'infliger deux minutes de souffrance pour prouver ma bonne foi... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 02-10-2007 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai croisé à Paris un retraité qui fumait un barreau de chaise!
Ca dégageait!!!

J'ai été fumeur de cigares avant mon opération du coeur, maintenant, je n'en supporte plus l'odeur Crying or Very sad
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-10-2007 08:09    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Format ,quand tu as le coeur qui a des ratées ,plus que deux lobes de poumons sur cinq ,une gazomètrie sanguine nulle ,une fatigue chronique ,et une toux à dégouter un èlevage de porcs ! ké ke tu fé ?

Je stoppe la fumaille seulement pour mon chez moi !parce que l'odeur du tabac froid m'est insupportable ,prendre froid dehors pour fumer ne me convient pas du tout ...

Louve il y a de la sensualité dans ta façon de fumer !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 02-10-2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi, une soupe " maçon"? moi jviens de m enfiler un paquet de chips....suivi d'une clope! et oui...voilà...jme raconte pas plus, ça m'énerve!jcrois que j y arriverai davantage dans quelques jours, quand j aurai plus le stress du boulot....enfin...suis pas si mécontente...une clope au lieu d'un paquet par jour depuis 40ans...un avantage à signaler: je retrouve ma voix! j'adorais chanter, et ça fait bien longtemps! c'est mon entourage qui va être content: jvais ptetre arrêter de siffler! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-10-2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant vrai que c'est bon, je suis entrain d'en griller une.

Une vraie jouissance d'hippopotame !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 02-10-2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bruit, quand ça jouit, un hippopotame? Shocked
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-10-2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, FormatG, je n'en ai pas dans mon jardin.

Mais ça doit être fort.
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 02-10-2007 18:40    Sujet du message: papotons Répondre en citant

Louve ,Format ,Annick ,vous me faites bien rire ,tant mieux maintenant je peux enfin m'éclatée .Vous ètes des phénomènes Very Happy Very Happy Very Happy

La soupe du maçon ? Au départ c'est un potage au légumes ,rien de plus banal . Puis pour épaissir j'ajoute un peu de purée en sachet puis pour donner plus de consistance je rajoute des biscottes .

Quand la cuiller tient debout ,c'est prèt ! Cool Cool Cool

Bon appétit
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 02-10-2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu mettais un peu de ciment. Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com