Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHASSE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 26-09-2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une balle perdue !

La Charente Libre 25 septembre 2008

La battue au sanglier de Saint-Coutant s'achève au tribunal

Frédéric BERG

Un chasseur qui en avait blessé un autre en janvier dernier à Saint-Coutant était poursuivi devant le tribunal correctionnel d'Angoulême hier. Le jugement est attendu le 7 octobre

Pourquoi Serge a-t-il tiré? Hier le tribunal correctionnel d'Angoulême a tourné autour de cette question pour comprendre dans quelles circonstances ce chasseur de 56 ans a fait feu le 8 janvier dernier à l'occasion d'une battue au sanglier à Saint-Coutant. Un tir qui a blessé Jean-Louis, un ami à lui également chasseur. Une balle s'est fichée dans un mollet. Elle y est toujours, les chirurgiens ayant estimé que la retirer serait trop risqué.

Engoncé dans un blouson trop petit et moins à l'aise à la barre qu'avec son fusil, Serge devait répondre de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité supérieure à trois mois. On lui reproche de ne pas avoir respecté les consignes de sécurité lors de cette battue au sanglier et notamment celle qui interdit à un chasseur de tirer à l'intérieur de l'enceinte de chasse sauf si sa vie est en danger. Des consignes qu'il doit connaître puisqu'il est chasseur depuis quarante ans et directeur de battue depuis dix.

Les gendarmes de la brigade de Ruffec qui ont fait un travail minutieux jusqu'à une reconstitution, la justice et la fédération départementale de la chasse considèrent que Serge a perdu les pédales et qu'il n'était pas en danger immédiat. Lui pense le contraire et l'a dit à sa manière au tribunal hier: «A un moment j'ai entendu les chiens se faire bousculer, j'ai crié "il est là, il est là". J'avais mon fusil cassé et le pouce sur les balles. J'ai vu le sanglier, j'ai eu peur qu'il me fonce dessus, j'ai tiré...»

«Est-ce que vous saviez où étaient les autres», l'interroge Sébastien Piffeteau, le substitut du procureur visiblement très au fait de l'art de la chasse. «Si j'avais su j'aurais pas tiré», reconnaît le chasseur avant d'ajouter maladroitement: «En même temps, si j'avais pas tiré, c'est moi qui aurais eu les deux jambes cassées.» Jean-Louis, le copain chasseur avec sa balle dans le mollet qui était en face de lui à l'audience a dû apprécier.

«Etre le héros de la journée»

Le procureur comme la présidente, Solenne Motyl, appuient sur l'autre point qui pose question : «Votre vie était-elle en danger?» Serge reconnaît que l'animal était à 10 mètres et qu'il ne bougeait pas quand il a épaulé son fusil: «Mais le sanglier, il n'était pas là pour me dire bonjour.» Dans leur rapport, les agents de l'Office national de la chasse (ONC) estiment que Serge «ne pensait qu'à son duel et pas aux autres chasseurs». «Soit il a eu peur, soit il voulait être le héros de la journée en tuant la bête.»

L'avocat de la fédération départementale de la chasse, le bâtonnier Benoît Mayaud lui aussi chasseur émérite, a fustigé «l'attitude irresponsable» du prévenu: «ça fait des années que la fédération organise des stages en matière de sécurité. Tous les chasseurs charentais l'ont suivi. Tous sauf un qui invoque aujourd'hui la faute à pas de chance.» Il a pointé «une cascade de fautes» et a ajouté que «ce genre d'accident ruine [leurs] efforts parce qu'à chaque fois c'est l'opprobre qui est jeté sur les chasseurs.» Il a demandé 5.000 euros de dommages et intérêts.

Le procureur a requis une peine «symbolique» d'un mois de prison avec sursis et une peine «pratique»: l'annulation du permis de chasse de Serge pour cinq ans. Le tribunal rendra sa décision le 7 octobre prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-09-2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

.


Si au moins il pouvait se casser la G....

N'allez pas à la campagne aujourd'hui ,oubliez les champignons et tous les plaisirs de la nature .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 28-09-2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux tu qu'il tombe ? Il nous fait de belles photos d'oiseaux que tu pourras mettre sur le forum.
Cette "chasse" là ne me gène pas

Bon dimanche et bonnes photos à tout le monde Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 28-09-2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un photographe bien audacieux...
Il n'a pas peur d'y laisser ses chataignes! Razz
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wattou39



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 1166

MessagePosté le: 28-09-2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

FormatG a écrit:
Un photographe bien audacieux...
Il n'a pas peur d'y laisser ses chataignes! Razz


ou ses "noisettes"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 28-09-2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

jabani a écrit:
Pourquoi veux tu qu'il tombe ? Il nous fait de belles photos d'oiseaux que tu pourras mettre sur le forum.
Cette "chasse" là ne me gène pas

Bon dimanche et bonnes photos à tout le monde Cool Cool


Bravo Jabani !je marque ceux qui suivent comme disait Coluche Very Happy

La chasse à la photo je suis pour et j'en profite largement moi aussi ...

Mon manque de confiance me fait penser que peut ètre cet homme peut aussi photographier des animaux à abattre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-10-2008 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles pas toutes, il y en à tous les jours ou plusieurs accidents de chasse au quotidien .


28/09/2008 - Saint-Bonnet-le-Courreau (42) - Un quinquagénaire tue son frère lors d'une partie de chasse


Il a glissé, le coup est parti et a atteint le frangin au bras et à la tête, à une quarantaine de mètres de là. Il présentait un taux d'alcoolémie de 0,58 g/l de sang. C'est lui qui boit et c'est son frère qui trinque: une famille brisée par la chasse, encore une...




28/09/2008 - Kerlouan (29) - Un chasseur rate une perdrix, mais pas le promeneur...


Un promeneur a été blessé par du petit plomb tiré par un chasseur dit "expérimenté" qui visait une perdrix. Le promeneur, un homme de Kerlouan âgé de 65 ans, a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Brest pour examens. Il ne souffre que de blessures mineures. Le chasseur sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.



Source: Ouest-France - 29/09/2008

21/09/2008 - Montbeugny (03) - Un chasseur grièvement blessé lors d'une battue aux canards



Un quinquagénaire chasseur a été atteint de plombs à la tête lors d'une battue aux canards sur un territoire de chasse privée à Monbeugny, dans l'Allier. 4 jours après il était toujours dans le coma. Selon le quotidien La Montagne, un des deux chasseurs qui se trouvaient avec lui aurait "mal tiré un canard"



Source: La Montagne - 25/09/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 03-10-2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours eu des accidents de chasse comme des accidents de motos ou pour tous ceux qui pratique un sport en équitation mais bien sur cela n'est pas dans la presse les défilés dans les hopitaux ma fille est réstée deux jours dans le coma après une chute de cheval et elle continue encore à faire du
cheval il y a aussi des accidents de pèches eaux douces et océans

L'homme est comme le tigre c'est un chasseur dans le temps jadis
il chassait pour se nourrir car il n'y avait pas les élevages intensifs pour nourrir l'humain maintenant il chasse pour le plaisir ainsi va le monde.
Revenir en haut de page
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 03-10-2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ixia accident de chasseurs …oui .Un bon motif pour critiquer les chasseurs .Mais dans le sport accident de vélo ,de moto , au rugby etc etc pas grave c’est le sport ? ….
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 03-10-2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on ne tue pas des personnes non concernées par les pratiquants de sports ...
Je sais que par exemple pendant le Paris-Dakar on tue parfois des enfants ou leurs parents et désolée, je ne le supporte pas non plus .On en parle très peu d'ailleurs ou pas, c'est sans importance peut ètre . Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 03-10-2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

A.B.C de la démocratie : la majorité décide .La chasse (sport millénaire ) ,les courses automobile , la boxe ,l’alpinisme etc font partie des sports nationaux .Mais il y a toujours des gens qui veulent toujours tout remettre tout en question sous prétexte qu’ils n’aiment pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 03-10-2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
il y a toujours eu des accidents de chasse comme des accidents de motos ou pour tous ceux qui pratique un sport en équitation mais bien sur cela n'est pas dans la presse les défilés dans les hopitaux ma fille est réstée deux jours dans le coma après une chute de cheval et elle continue encore à faire du
cheval il y a aussi des accidents de pèches eaux douces et océans

L'homme est comme le tigre c'est un chasseur dans le temps jadis
il chassait pour se nourrir car il n'y avait pas les élevages intensifs pour nourrir l'humain maintenant il chasse pour le plaisir ainsi va le monde.



Certes, il y a aussi des accidents mortels dans le sport, mais à t-on déjà vu un athlète aviné lancer le javelot, un marteau par exemple, et tuer un autre athlète ou un spectateur, comme ce fut encore le cas (il y a une semaine) d'un chasseur ivre-mort qui à tué son frère lors d'une chasse.

Ce sont des milliards d'animaux qu'on tue pour notre ventre et pour notre bon plaisir, ce besoin de tuer qu'a l'homme ne sera donc jamais assouvi...?
Aujourd'hui, il est interdit de sortir dans la rue avec un canif, pourtant on permet à des milliers de personnes d'être armés jusqu'aux dents et non seulement de prohiber la campagne à la population, mais encore d'y faire la loi.

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 03-10-2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

sauldre a écrit:
A.B.C de la démocratie : la majorité décide .La chasse (sport millénaire ) ,les courses automobile , la boxe ,l’alpinisme etc font partie des sports nationaux .Mais il y a toujours des gens qui veulent toujours tout remettre tout en question sous prétexte qu’ils n’aiment pas


Je n'aime pas la chasse et encore moins les chasseurs. Pour autant, je ne suis jamais descendu dans la rue pour manifester contre la chasse.
Cependant ce n'est pas faire crime de lèse majesté que de dire que l'on n'aime pas la chasse que je sache !
Mais je me console car l'avantage avec les chasseurs, c'est que, normalement, au fil des années, ils seront de moins en moins nombreux, vu qu'ils s'entre-tuent chaque week-end !!!

_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-10-2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche, je vais à un STAGE de champignon...et, après omelette...

si jamais, vous ne me revoyez pas....(cause les chasseurs).........pas de fleur, pas de couronne..

et, ST NABOR n aura pas besoin de me faire un pierre tombale... parce qu'il m en a déjà fait une, dans un autre topic.......
il est grand temps qu'il comprenne qu'il doit être plus économe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sauldre



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 756
Localisation: orléans

MessagePosté le: 03-10-2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement raison St-Nabor chacun est libre .Moi par exemple je n’aime pas les tripes ( même a la mode de Caen ) je le dis ,je n’en mange pas et tout va bien dans le meilleur des mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 03-10-2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

les TRIPES... Shocked .........mais rien de meilleur que les TRIPES...surtout le matin, ..............devant un petit vin blanc....


tout ce qui sort des Tripes.......mérite, de l intêret. Wink

Bonjour Sauldre...je te passe le bonjour... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 03-10-2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Tant qu'on ne tue pas des personnes non concernées par les pratiquants de sports ...
Je sais que par exemple pendant le Paris-Dakar on tue parfois des enfants ou leurs parents et désolée, je ne le supporte pas non plus .On en parle très peu d'ailleurs ou pas, c'est sans importance peut ètre . Crying or Very sad



en effet tu as raison mais tu ne peux pas les discipliner pour qu'ils restent où ils devraient comme pour le tour de France et en plus il faut voir ce que rapporte le Paris dakar à tous ces états les participants eux perdent
de l'argent je Sais tout cela ayant traite les dossiers des participants et des organisateurs de renom
en Afrique l'organisation est aproximative
Revenir en haut de page
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 04-10-2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

je lis le chasseur francais actuellement
Page 52..de juin 2001..........

un vrai métier,
un vrai travail, fait par des chasseurs professionnels.
ils ont tous bénéficié d'un enseignement au lycée professionnel...


certains propriètaires terriens font appellent à ces chasseurs. pour protéger leurs semis..(200 pigeons peuvent être abattus en une journée. des pigeons ramiers, des lapins, des renards)
etc...........tout cela en au Royaume unis.


En France un tel travail est-il possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 04-10-2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est résolu maintenant des que les agriculteurs sèment ils mettent
des espèces de canons qui tirent toutes les minutes c'est infernale
quand ON est proche des champs, et comme on sait que les animaux vont vite comprendre que ce n'est que du bruit pour les effaroucher il va falloir qu'ils trouvent autres choses.
Revenir en haut de page
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 04-10-2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:

Je n'aime pas la chasse et encore moins les chasseurs. Pour autant, je ne suis jamais descendu dans la rue pour manifester contre la chasse.
Cependant ce n'est pas faire crime de lèse majesté que de dire que l'on n'aime pas la chasse que je sache !
Mais je me console car l'avantage avec les chasseurs, c'est que, normalement, au fil des années, ils seront de moins en moins nombreux, vu qu'ils s'entre-tuent chaque week-end !!!


Hélàs , si l'un tombe un ami sort de l'ombre à sa place. Sad

je n'aime pas la chasse du tout, mais j'aime beaucoup les chiens............... de chasse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 06-10-2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

    ... Ils t'aiment quand meme tu sais ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 07-10-2008 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST LA PIRE DES METHODES DE CHASSE LA Chasse à courre : un cerf encore achevé en pleine commune

Le maître d’équipage a osé arguer un risque encouru auprès de la population.

Un cerf, victime de la traque infernale d’un équipage jusqu’à traverser le stade de football où se déroulait un match puis le village, s’est réfugié, samedi, dans un jardin situé à Avilly-Saint-Léonard (Oise).

Cet animal terrorisé, a été achevé au fusil, et ce, malgré la vive émotion et la colère des habitants qui en demandaient la grâce.

Une fois de plus, une fois de trop, des déguisés, avides de sensations cruelles et de pulsions assassines, imposent leur loi que ce soit sur des communes ou dans des forêts !

Ce monde à l’envers est inadmissible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 07-10-2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
C'EST LA PIRE DES METHODES DE CHASSE LA Chasse à courre : un cerf encore achevé en pleine commune

Le maître d’équipage a osé arguer un risque encouru auprès de la population.

Un cerf, victime de la traque infernale d’un équipage jusqu’à traverser le stade de football où se déroulait un match puis le village, s’est réfugié, samedi, dans un jardin situé à Avilly-Saint-Léonard (Oise).

Cet animal terrorisé, a été achevé au fusil, et ce, malgré la vive émotion et la colère des habitants qui en demandaient la grâce.

Une fois de plus, une fois de trop, des déguisés, avides de sensations cruelles et de pulsions assassines, imposent leur loi que ce soit sur des communes ou dans des forêts !

Ce monde à l’envers est inadmissible !



Alain Bombard
Il fut secrétaire d'État auprès du ministre de l'Environnement dans le premier gouvernement de Pierre Mauroy (22 mai - 23 juin 1981). Il quitta le gouvernement à la suite de déclarations sur la chasse à courre qu'il souhaitait abolir. Il fut également député européen de 1981 à 1994.
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poete



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 2652

MessagePosté le: 07-10-2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
c'est quoi tes photos Alexia...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 08-10-2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Peau de sanglier tué à la chasse par les collègues Evil or Very Mad


Les collègues , et les chiens tu dois ètre dégoutée de voir les tiens vautrés sur cette dépouille ma grande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 08-10-2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire... Je vois que la première page de " l'info journal " de Mme BARDOT indique" porter de la fourrure c'est porter la mort " ........ Je me souviens qu'aux tout débuts de mon mariage, et devant mon refus d'accepter ce " noble" sport et même d'y participer, il m'a été mis une queue de renard sous les yeux en me disant que " si je voulais un manteau ", on irait en tuer d'autres pour moi.

J'ai répondu ....... ce que j'avais à répondre et l'offre n'a plus jamais été renouvelée. Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 12-10-2008 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'EST LA PIRE DES METHODES DE CHASSE LA Chasse à courre : un cerf encore achevé en pleine commune

Le maître d’équipage a osé arguer un risque encouru auprès de la population.

Un cerf, victime de la traque infernale d’un équipage jusqu’à traverser le stade de football où se déroulait un match puis le village, s’est réfugié, samedi, dans un jardin situé à Avilly-Saint-Léonard (Oise).

Cet animal terrorisé, a été achevé au fusil, et ce, malgré la vive émotion et la colère des habitants qui en demandaient la grâce.

Une fois de plus, une fois de trop, des déguisés, avides de sensations cruelles et de pulsions assassines, imposent leur loi que ce soit sur des communes ou dans des forêts !

Ce monde à l’envers est inadmissible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalement le serf sera vengé gràce un homme ,un vrai !

Le maire d’Avilly-Saint-Léornard a osé !

Très chers vous toutes et vous tous,

Nous vous avions relaté, voilà peu, la traque d’un cerf par l’équipage du Rallye des Trois-Forêts, jusque dans le village d’Avilly-Saint-Léonard (Oise).

Amédée Bussière, maire de la commune, a décidé de porter plainte contre ledit équipage !

Ces veneurs, violents et cruels, ne sont que mépris et arrogance jusqu’à chasser à courre en plein village, malgré un protocole ! Pour qui se prennent-ils ? De quel droit ?

Un élu dit STOP ! Nous ne pouvons que soutenir sa décision courageuse. Nous vous rappelons que c’est ce même Rallye des Trois-Forêts qui a déposé plainte contre le RAC.

Pourquoi une infime minorité imposerait-elle sa loi ? Elle s’approprie, de manière abjecte, des animaux qui n’appartiennent à personne et à cause d’eux, les forêts respirent la mort.

Souhaitons, de tout notre cœur, que d’autres élus se mobilisent et agissent contre tous les adeptes de cette activité immonde.

Nous combattrons, entre autres, cette ignominie, qu’est la chasse à courre, jusqu’à son abolition !

Nous vous invitons à remercier, nombreuses et nombreux, Monsieur le maire d’Avilly-Saint-Léonard, M. Amédée BUSSIÈRE mairie-avilly-st-leonard@wanadoo.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 16-10-2008 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

IL Y A QUAND MEME DES ENRAGES Shocked

Saverdun. « On se serait cru en Afghanistan ! » racontent encore traumatisées, les deux femmes qui étaient sur les lieux, ce week-end. Il était environ 13 heures, la famille avait terminé de déjeuner et les deux fils âgés de 14 et 16 ans sortaient de la maison pour aller faire du vélo. « Trois minutes après, une dizaine de détonations ont claqué, dans un vacarme épouvantable. Au début, nous n'avons pas compris ce qu'il se passait. Je suis sorti pour voir, c'était impressionnant, explique Thierry Descoins, le père des enfants. Mes parents et ma femme étaient à l'intérieur de la maison. Je suis allé à l'angle du bâtiment et j'ai vu le sanglier à 200 mètres, qui détalait en diagonale depuis le champ de sorgho en bordure de la RN20 vers le champ de maïs ramassé. Visiblement blessé, il était poursuivi par trois chasseurs qui dévalaient le champ situé en contre-haut, armes à la main, tout en continuant à lui tirer dessus. J'ai eu très peur. Une dizaine d'autres coups de feu ont encore retenti. Mes parents et ma femme sont alors sortis pour appeler les enfants, qui heureusement, n'ont pas été touchés, mais qui ont entendu les balles siffler autour d'eux. Car les premiers tirs ont été dirigés droit sur la maison et nos bâtiments.

Une battue avait lieu depuis le matin, et nous n'avions même pas été informés. » Émile Vieudez note que « l'on entendait les tirs de carabine depuis la route de Saint Amans ». Il est président de la société de chasse du Terrefort, par ailleurs détentrice de la chasse gardée sur les champs concernés. Il poursuit : « Les chasseurs ont commis plusieurs erreurs. Ils n'auraient jamais dû tirer en direction de la maison, avec des armes qui sont très dangereuses en plaine puisque la portée des balles est de plusieurs kilomètres. D'autre part, il est interdit de tirer en se déplaçant et troisièmement, ils n'avaient pas le droit de chasse sur ces parcelles. Mais ce dernier point est le moindre mal, car je pense avant tout la sécurité des personnes. On aurait été très mal d'avoir des morts pour un sanglier ! »

Plainte a été déposée à la gendarmerie, qui a fait appel aux services de l'ONC, la police de la chasse.

Source :La Dépèche .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 16-10-2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ICI il y a des battues de sangliers tous les ans alors tout le monde aux abris

car ils sont déchainés et comme c'est autorisé et signalé sauf pour ceux qui ne lisent pas le journal local les preétexte sont falacieux trop de sangliers
et les coquins fusillent (c'est le cas dire) les champs de maïs ou autres

Depuis 2 jours j'ai un faisan à demeure monsieur le matin cause...... il va falloir que je l'emmène dans la forêt d'Aizenay pas de chasseur
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19-10-2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oméga, fais le svp, mets le à l'abri .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 19-10-2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est nourrit grassement il est rentré dans le salon Mandy l'a attiré et il se trouve bien dans la véranda je risque de la gardé longtemps après la chasse on l'emmènera + loin. UN faisan apprivoisé c'est nouveau .
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19-10-2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pourrais tu prendre une photo pour nous ??? Wink ça ne serait pas un rescapé d'un de ces élevages d'oiseaux qui sont destinés à être tirés si facilement car inexpérimentés ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 19-10-2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

OMEGA a écrit:
Il est nourrit grassement il est rentré dans le salon Mandy l'a attiré et il se trouve bien dans la véranda je risque de la gardé longtemps après la chasse on l'emmènera + loin. UN faisan apprivoisé c'est nouveau .



Lors d'un lâché de faisans d'élevages, il va de soi que ces gallinacés ne sachant pas se nourrir par eux-mêmes recherchent l'homme pour s'alimenter. Il est nullement besoin d'un fusil pour occire ces pauvres bêtes, bien moins dangereux pour l'entourage un bâton ferait tout aussi bien l'affaire ...

_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 19-10-2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
IL Y A QUAND MEME DES ENRAGES Shocked

Saverdun. « On se serait cru en Afghanistan ! » racontent encore traumatisées, les deux femmes qui étaient sur les lieux, ce week-end. Il était environ 13 heures, la famille avait terminé de déjeuner et les deux fils âgés de 14 et 16 ans sortaient de la maison pour aller faire du vélo. « Trois minutes après, une dizaine de détonations ont claqué, dans un vacarme épouvantable. Au début, nous n'avons pas compris ce qu'il se passait. Je suis sorti pour voir, c'était impressionnant, explique Thierry Descoins, le père des enfants. Mes parents et ma femme étaient à l'intérieur de la maison. Je suis allé à l'angle du bâtiment et j'ai vu le sanglier à 200 mètres, qui détalait en diagonale depuis le champ de sorgho en bordure de la RN20 vers le champ de maïs ramassé. Visiblement blessé, il était poursuivi par trois chasseurs qui dévalaient le champ situé en contre-haut, armes à la main, tout en continuant à lui tirer dessus. J'ai eu très peur. Une dizaine d'autres coups de feu ont encore retenti. Mes parents et ma femme sont alors sortis pour appeler les enfants, qui heureusement, n'ont pas été touchés, mais qui ont entendu les balles siffler autour d'eux. Car les premiers tirs ont été dirigés droit sur la maison et nos bâtiments.

Une battue avait lieu depuis le matin, et nous n'avions même pas été informés. » Émile Vieudez note que « l'on entendait les tirs de carabine depuis la route de Saint Amans ». Il est président de la société de chasse du Terrefort, par ailleurs détentrice de la chasse gardée sur les champs concernés. Il poursuit : « Les chasseurs ont commis plusieurs erreurs. Ils n'auraient jamais dû tirer en direction de la maison, avec des armes qui sont très dangereuses en plaine puisque la portée des balles est de plusieurs kilomètres. D'autre part, il est interdit de tirer en se déplaçant et troisièmement, ils n'avaient pas le droit de chasse sur ces parcelles. Mais ce dernier point est le moindre mal, car je pense avant tout la sécurité des personnes. On aurait été très mal d'avoir des morts pour un sanglier ! »

Plainte a été déposée à la gendarmerie, qui a fait appel aux services de l'ONC, la police de la chasse.

Source :La Dépèche .


Shocked
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19-10-2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vitre"]

Lors d'un lâché de faisans d'élevages, il va de soi que ces gallinacés ne sachant pas se nourrir par eux-mêmes recherchent l'homme pour s'alimenter. Il est nullement besoin d'un fusil pour occire ces pauvres bêtes, bien moins dangereux pour l'entourage un bâton ferait tout aussi bien l'affaire ...


Pourquoi le tuer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 19-10-2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ils y a aussi nos pauvres paysans chasseurs ,qui demandent des subventions ,des dédommagements pour des récoltes plus ou moins gàchées par les intempéries ...

Qui prennent l'avion ,qui louent des porteurs pour aller tuer les fauves en Afrique avec cet engin qu'ils louent aussi .Et là ,c'est pas pour faire des photos !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 19-10-2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

peux âs faire photo j'ai pas APN
Revenir en haut de page
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-10-2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

La machine : chasse pour snobinards!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 24-10-2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Un-chasseur-attaque-par-un-ours-dans-les-Pyrenees/(gid)/174994

Ce n'est pas moi qui vais le plaindre le chasseur désolée ...
Et dans le journal local, le chasseur disait que dès qu'il était guéri, il repartirait à la chasse et chercherait l'ours pour le tuer ...
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 24-10-2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

A 72 ans fusil à la main sans le cran d'arrèt ,et une ourse derrière ...

Je vois le spéctacle .

Remarque que j'ai vu un vieux chasseur chasser avec une jambe dans la plàtre ! sont courageux ces gens ! violent3
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMEGA
Invité





MessagePosté le: 24-10-2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors qui va chasser l'autre l'ours a de la mémoire et surtout l'odorat

c'est trop mignon à voir courir ET en plus c'est interdit de les chasser
AH ces Béarnais........
Revenir en haut de page
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 25-10-2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai perdu 3 chats qui ont été pris pour cible par des chasseurs,en plus les sorties a cheval sont problématiques,entre les jours de chasse et les jours de battues il faut bien calculer son coup et j'ai déja eu des prises de becs avec eux,parce que j'emmène mon chien,interdit parait il.Il y a des jours ou je suis furax.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 25-10-2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant


les chasseurs !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitre



Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 1236
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 26-10-2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy a écrit:
J'ai perdu 3 chats qui ont été pris pour cible par des chasseurs,en plus les sorties a cheval sont problématiques,entre les jours de chasse et les jours de battues il faut bien calculer son coup et j'ai déja eu des prises de becs avec eux,parce que j'emmène mon chien,interdit parait il.Il y a des jours ou je suis furax.



Les chiens ne sont pas interdits, mais ils doivent être attachés en période de chasse...

Ceci étant dit, je sors mon chien tous les jours dans la campagne et il n'est jamais attaché...
_________________
connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.


Dernière édition par vitre le 26-10-2008 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 26-10-2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

15/09/2008 - Bagnols-sur-Cèze (30) - 2000 "pièces de gibier" lâchées au cours de la saison de chasse



Vous avez bien lu: ce sont 2000 pièces de gibier d'élevage (faisans "haut de gamme" (?) et perdreaux) qui seront lâchées pendant la saison par la société de chasse St Hubert à Bagnols sur Cèze, pour un coût d'au moins 15000€ ! Et, tenez-vous bien, la société St Hubert prétend, par ces lâchers, s'engager "dans un processus de gestion et de régulation de la faune". On croit rêver.

Pourquoi ces lâchers? Parce que sans eux, les chasseurs n'auraient rien à tirer, ne reprendraient pas leur carte la saison suivante, et la société St Hubert disparaîtrait! Alors celle-ci dépense des sommes colossales pour maintenir artificiellement la chasse, au mépris des plus élémentaires règles de bon sens écologique.

C'est cela, la chasse en France: une activité qui se mord la queue et s'auto-entretient, tout en faisant croire qu'elle protège la nature.

Une petite question: combien de mètres de clôture anti-sangliers peut-on poser avec 15000€ ?



Source: Le Midi-Libre - 15/09/2008
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 26-10-2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que nos chasseurs ancêtres étaient plus respectueux de la règlementation et plus prudents.
Maintenant, c'est la nouvelle génération et ils tirent comme des sauvages, sans précautions.
Tout à l'heure, il y avait un chasseur sur le bord de la route, j'ai eu envie de klaxonner bien fort, pour le faire sursauter, le ravin n'était pas loin Evil or Very Mad
Ma fille est furax, elle a des jeunes enfants qu vivent dehors chez eux, ils ont 5 ha, mais les chasseurs, n'ont rien à foutre de rentrer sur une propriété privé, même qu'elle soit agricole !!!! Té j'ai envie de sortir mon fusil à air comprimé. Il me servait pour les ballons, mais là ... grrrrrrrr.
Calme Sue ... Ahummmmm
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 26-10-2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Je klaxonne à chaque fois que je croise un chasseur en bord de route un jour un de ceux - ci m'a visée avec son fusil sans doute pour me faire peur .

D'ailleurs je klaxonne pour les hommes qui urinent n'importe ou aussi ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 26-10-2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ixia a écrit:
Very Happy Very Happy Je klaxonne à chaque fois que je croise un chasseur en bord de route un jour un de ceux - ci m'a visée avec son fusil sans doute pour me faire peur .

D'ailleurs je klaxonne pour les hommes qui urinent n'importe ou aussi ... Rolling Eyes


Ça va je suis normale ouf ...
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 26-10-2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy



Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 27
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 27-10-2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'une promenade a cheval,un chasseur a mis mon chien en joue.Je suis allée a une réunion de chasse du village ou j'ai retrouvé le-dit chasseur et j'ai vidé mon sac!Coup de baton dans l'eau?je ne pense pas,j'ai rencontré les semaines suivantes des chasseurs qui ne m'ont fait aucune remarque désobligeante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com