Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMPTER ENCORE EN FRANC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francine
Invité





MessagePosté le: 17-10-2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clairefontaine a écrit:
Et voilààààààààààààààà


là, je le savais. Figure toi que j'ai noté le nom de toutes les personnes avec lesquelles je corresponds et j'ai noté "femme ou homme"

mais il y en a ..... mystère. Very Happy

hi hi hi hi

c'est un drôle de boulot que de commencer sur ce site.....

j'ai un petit cahier pour m'y retrouver. Very Happy
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 17-10-2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pour Xapinot (je regarde sur mon cahier, oui tu es bien un homme), merci de tes explications... Very Happy

alors si moi j'achète un téléviseur en super promotion, à 400 euros (et oui....) çà fait combien en francs ? Razz

remarque tu n'es pas obligé de me répondre, il suffit que je prenne ma calculette et je vais trouver de suite. merci quand même Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 17-10-2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit les petits, faîtes de beaux rêves sur l'argent que vous allez bientôt gagner au loto ou autres...... Very Happy


Revenir en haut de page
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 17-10-2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le loto a doublé ... Rolling Eyes
Té encore une taxe ...
Maintenant on est pas obligé d'y jouer hein !
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 17-10-2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clairefontaine, tu me fatigues, je le sais QUE TU AIS UNE FEMME




Revenir en haut de page
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 18-10-2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

francine a écrit:
Very Happy pour Xapinot (je regarde sur mon cahier, oui tu es bien un homme), merci de tes explications... Very Happy

alors si moi j'achète un téléviseur en super promotion, à 400 euros (et oui....) çà fait combien en francs ? Razz

remarque tu n'es pas obligé de me répondre, il suffit que je prenne ma calculette et je vais trouver de suite. merci quand même Very Happy Very Happy Very Happy



Par courtoisie, mais aussi pour converser avec toi, chère "francine", voilà le résultat : 400 euros = 2.623.84 francs. Ce résultat exact m'a été donné grâce à ma calculette qui m'indique le résultat en francs comme en euros lorsque j'y inscrit un montant. Tu l'as d'ailleurs expérimenté toi-même...

Bye, bye, "francine" et à bientôt !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 18-10-2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy et moi j'ai 63 ans j'habite Paris. Very Happy





un bel arc en ciel au dessus de Paris (enfin je rêve)
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 20-10-2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Francine a raison de contrôler la petite monnaie. Les centimes d'euro ne sont pas des centimes de francs. Les additions font très vite des sommes importantes. Je ne le fais pas toujours mais je reconnais que c'est une erreur. Les commerçants ont très vite compris qu'ils pouvaient tirer parti de notre négligence. C'est un des facteurs qui ont provoqué la valse des petites étiquettes.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 20-10-2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout-à-fait exact, "JONAS18". Tout a commencé par la mise en circulation de "micro-pièces" de 1, 2, 5 et 10 centimes qui encombraient nos porte-monnaies et dont il a fallu se débarrasser dare-dare, les pièces en question étant si infimes, permettant difficilement de différencier l'une de l'autre. Or, le centime d'euro étant de moitié plus petit que le centime du franc d'avant 2001, vaut cependant environ sept fois autant (6,55957 x).
Il me parait évident, que cet effet pervers a été créé intentionnellement dans le but de déstabiliser encore davantage les consommateurs face au changement de la monnaie devenue européenne.

Tout dernièrement, mon épouse a assité à un échange entre la caissière d'un hypermarché et d'un client. La caissière, ennuyée du fait qu'elle ne disposait pas d'assez de monnaie pour rendre à ce monsieur ce que lui était dû, lui dit :
" Je suis désolée mais je n'ai pas les 25 centimes que je vous dois.
- Cà ne fait rien, laissez tomber, répondit le client. "
Or, ressentant le regard de quelques autres clients présents à cette caisse, la caissière reprit :
" Mais, monsieur, 25 centimes représentent plus de 1,60 francs : il faut en être conscient... " et cherchant dans tous les coins et recoins de sa caisse, elle a réussi à trouver les 25 centimes qu'elle devait à ce client.

MORALITE : POUR EVITER CES EFFETS PERVERS, RESTONS PRES DE NOTRE CALCULETTE AFIN DE NE PAS ACCEPTER TOUT ET N'IMPORTE QUOI...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 21-10-2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy çà c'est bien dit... mais ce n'est pas drôle de regarder chaque fois, si on nous rends la monnaie .....

ah la la où sont nos anciens francs
Revenir en haut de page
francine
Invité





MessagePosté le: 21-10-2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy au fait Xapinot, tu ne vas pas toujours rester à 69 ans ? ton anniversaire, c'est bientôt ???? Very Happy
Revenir en haut de page
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 22-10-2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

francine a écrit:
Very Happy au fait Xapinot, tu ne vas pas toujours rester à 69 ans ? ton anniversaire, c'est bientôt ???? Very Happy



Je ne serai septuagénaire qu'en avril 2009...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 23-10-2008 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La signature de xapinot va changer à son anniversaire. Il atteindra, comme moi, ses 70 ans.
Sur les ordonnances médicales gérées par informatique un logiciel fait la même chose. Avez-vous remarqué ?

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23-10-2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jai jamais vu d'avatar sur mes ordonnances médicales ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clairefontaine



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 581
Localisation: Quelque part au Sud de la France

MessagePosté le: 23-10-2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste un avatar sur ma nouvelle carte S. S Rolling Eyes
_________________
Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23-10-2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement j'ai ma photo sur ma cart vitale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 23-10-2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy mlais Jabani tu en as de la chance Very Happy moi pas !!!! Sad ce que je voudrais par contre c'est changer la photo qui figure sur ma carte d'identité, elle est affreuse..... je l'ai fait faire le lendemain où j'ai été attaquée. alors bien sûr, je fais une drôle de tête. surtout qu'il ne faut pas sourire, pas porter de boucles d'oreilles, pas trop de cheveux sur le front. etc.etc.

très compliqué pour refaire sa carte d'identité. Twisted Evil
Revenir en haut de page
jabani



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 2659
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 23-10-2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

A part une déclaration de perte ou de vol, je vois pas ce que tu peux faire pour renouveler ta CNI.
Pas grave ta photo, qui la regarde ? Les gendarmes, les douaniers, le président du bureau de vote ? C'est pas si souvent ...
N'étant pas photogénique surtout sur ce genre de photo, j'en ai pris mon parti
Patience, elle finira bien par avoir dix ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 23-10-2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy le plus loin possible Smile
Revenir en haut de page
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 25-10-2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

francine a écrit:
Very Happy mlais Jabani tu en as de la chance Very Happy moi pas !!!! Sad ce que je voudrais par contre c'est changer la photo qui figure sur ma carte d'identité, elle est affreuse..... je l'ai fait faire le lendemain où j'ai été attaquée. alors bien sûr, je fais une drôle de tête. surtout qu'il ne faut pas sourire, pas porter de boucles d'oreilles, pas trop de cheveux sur le front. etc.etc.

très compliqué pour refaire sa carte d'identité. Twisted Evil



O.K., chère "francine", le photographe effectuant les photos d'identité ne nous fait pas "UNE TETE AU CARRE" mais est contraint, conformément à la nouvelle législation de réaliser des vues qui s'avèrent souvent "horribles" comme tu t'en es rendu compte de par toi-même...

Les dimensions règlementaires s'entendent 30 X 25 millimètres, soit : une tête rectangulaire, sans couleur, puisqu'uniquement NOIR ET BLANC, et sans sourire ?...
L'une de mes filles, ayant tout récemment renouvelé sa carte d'identité, et trouvant la photo "affreuse" sans une once de sourire, s'est renseignée sur la véracité de la loi auprès de l'employée de mairie appelée à s'occuper du service compétent en la matière, qui lui a révélé qu'il n'en ai rien et que ma fille ainée, pourra très bien faire refaire ses photos d'identité, tout en souriant. Ne demandant pas son reste, elle est retournée illico presto chez son photographe qui lui donna satisfaction en lui proposant les nouveaux portraits à titre gratuit, mais cette-fois
"AVEC LE SOURIRE"....

A bon entendeur, salut !
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges


Dernière édition par xapinot le 27-10-2008 10:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francine
Invité





MessagePosté le: 25-10-2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre. car devant l'entrée du commissariat c'est écrit en toutes lettres et en plus afin que l'on ne se trompe pas, ils ont fichu des photos avec dessous oui ou non ....

a Paris, ils sont peut être plus sévères qu'en province. bref, moi, je ne me reconnais pas sur ma photo.
Revenir en haut de page
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-10-2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un commerçant est beaucoup plus habile que ses clients pour manipuler les pièces de monnaie. Il convient de se méfier de la pratique plus que douteuse dénommée, dans le jargon de la police judiciaire, le vol "au rendez-moi". Cela consiste, par exemple, à rendre la monnaie sur dix euros alors que le billet tendu était de vingt. Le commerçant indélicat profite d'un moment d'inattention, à l'occasion de la manipulation d'un couvercle de caisse, pour se saisir d'un billet plus petit qui servira à prouver sa bonne foi.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xapinot



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1211

MessagePosté le: 29-10-2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectuant quelques courses, et notamment auprès du boucher-charcutier de mon quartier, quelle ne fut pas ma surprise ? L'employé du commerce en question pressa son petit doigt sur la balance afin d'augmenter le poids, et par conséquent, le prix de mes achats. Le vendeur indélicat bénéficiait-il d'un intéressement sur le chiffre d'affaires, ou cette manière de faire lui permettait-elle d'obtenir davantage de victuailles en fin de journée ou en fin de semaine ?...

En tous cas, je n'ai plus jamais revu cet homme d'une trentaine d'années derrière le comptoir de ce magasin...
_________________
J'ai 71 ans, j'habite dans le 68 en Alsace. Je suis ouvert à nombre d'échanges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-10-2008 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La tranche d'age à laquelle nous appartenons est particulièrement visée par les gens peu scrupuleux et il convient de rester vigilant.

_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com